Courtesy of zettai karen children – The unlimited

Courtesy of zettai karen children – The unlimited

Coup de coeur de Naru: Un vrai régale pour les fan de shonen et de fantastique cet anime! Des designs aux personnages en passant par le scénario, un anime incroyable à voir et revoir!^^
Pour public averti : Oui (violence)

TITRE ORIGINAL : 絶対可憐チルドレン THE UNLIMITED 兵部京介
TITRE ALTERNATIF : Zettai Karen Children: The Unlimited - Hyoubu Kyousuke
ANNÉE DE PRODUCTION : 2013
GENRES : Action | Comédie | Fantastique
AUTEUR : Shiina Takashi
STUDIO : Manglobe
ÉPISODES : 12 Eps 24 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Le nombre de personnes dotées de pouvoirs extrasensoriels appelées, Esper (Utilisateur Astral), est en augmentation. Ils se retrouvent à tous les postes, Militaire, Diplomatie, Politique, et dans tous les pays. Un pays qui contrôle les Espers est un pays qui peut contrôler le monde. Nous suivons Kyosuke Hyobu, ancien esper des Forces d’autodéfense du Japon. Il a été emprisonné pendant 10 années après son coup d’état pour dominer le monde. Mais durant la Seconde Guerre Mondiale, il arrive à s’échapper et reconstitue le groupe terroriste PANDRA pour venger la mort de ses camarades. En plus de pouvoir contrôler l’esprit des gens, Kyosuke Hyobu possède un pouvoir unique : Il ne vieillit pas…

ÉPISODES:

01   02   03   04   05   06   07   08    09   10

11   12


118 commentaires sur “Courtesy of zettai karen children – The unlimited

  1. « Courtesy of zettai karen children – The unlimited » : pas mal !
    Dans un monde où les pouvoirs extrasensoriels existent un esper fera tout pour que les siens y trouvent leur place.
    Les graphismes sont moyens à bons.
    Les décors moyennement détaillés et les couleurs peu saturées donnent à l’anime un air légèrement daté mais pas forcément désagréable à regarder.
    Les personnages sont propres et bien dessinés un peu avec de faux airs de « code geass ».
    L’animation est bonne mais elle aurait pu être encore meilleure avec l’utilisation d’une jolie 3D.
    Ce que j’ai préféré : les couleurs chatoyantes et les ombres utilisées quand certains persos claquent leur power.
    L’histoire…
    Je l’ai trouvé bien menée.
    Sous couvert de vengeance elle traite de discriminations (esper/normaux, flic infiltré/terroristes).
    J’ai bien aimé son scénario et le coté « world wide » de l’action, toute l’histoire ne se passe pas au Japon… c’est rafraîchissant.
    J’ai apprécié aussi les personnages.
    L’histoire des principaux terroristes est bien détaillée, on comprend ce qui les a mené là où ils sont et pourquoi ils agissent ainsi.
    Le flic infiltré, même si ce n’est pas énorme, ajoute une certaine tension à l’ensemble.
    Un léger reproche : certains raccourcis de l’histoire.
    Pourquoi ne pas en avoir tiré 24 épisodes ?
    J’ai trouvé l’intégration de l’espion trop rapide, j’aurais aimé qu’ils ne l’acceptent que plus tard au sein du groupe pour garder plus de piment à l’histoire.
    J’aurais aussi aimé en savoir plus au sujet de l’ancien capitaine militaire, ce qu’il lui était arrivé après la guerre, comment il a survécu…
    C’est expliqué mais j’aurais aimé un épisode dédié ou deux de plus pour le mettre en images.
    Malgré tout l’histoire se tient et est très intéressante.
    Pour qui ?
    Il n’y a aucun ecchi ici et très peu de passages sanglants donc pour moi tous peuvent l’apprécier.
    « Courtesy of zettai karen children – The unlimited » est donc pour moi un bon anime.
    J’ai trouvé les persos bien traités, j’ai bien aimé les petits clins d’oeil pseudo-historiques ainsi que les quelques combats d’ampleur, que demander de plus ?
    L’anime mériterait une remise à niveau graphique aux meilleurs standards actuels pour qu’il ait encore plus d’impact.
    Satisfaction : 90 %, j’ai passé une bonne soirée.
    Merci au staff pour la tenue du blog. ^3^
  2. Que dire…
    UNE BOUSE MONUMENTALE!!!!!!

    Nan je deconne il est plutot pas mal!

    En ayant lu les avis de la "1ere saison" j'ai hésité a regarder celui la et finalement j'ai bien fait de le regarder, d'autant plus que je venais de finir code breaker qui du coup se révèle insipide.

    Pour dire que cet anime est bon, je me suis enchainé la saison d'une traite, donc vous pouvez regarder cet anime les yeux fermés si vous aimez l'action et les pouvoirs (bien faits selon moi)

  3. Woh cet animé est cool !! J'adore le perso principal, Hyobu est juste trop badass <3

    Par contre ce serait bien si vous pouviez enlever le genre ecchi car déjà il n'y en a pas du tout et à la base je voulais pas regarder cet animé à cause de ça (Je pensais que ça allait être du genre le coup classique du héro badass et pervers à souhait = poubelle, mais non pas du tout et tant mieux !)

    Le seul truc un peu con c'est que à part Hyobu je ne trouve pas spécialement les autres perso intéressant (Mais bon à la limite on s'en fou car c'est surtout sur lui qu'est centré l'histoire ^^).
    J'ai jeté un coup d’œil à Zettai Karen Children (Vu que celui-ci est en rapport) et franchement … j'ai pas du tout aimé, c'est vraiment pour les gosses (Et les perso sont pas géniaux). En gros regarder juste celui la sans l'autre c'est très bien XD

    SpoilerVoir
    Bon par contre faudrait qu'on m'explique pourquoi Hyobu n'est plus (C'est bien le cas ou non d'ailleurs ?) en danger de mort, bon ok la reine lui a donné du sang (Ou un truc du genre, on ne sait même pas quoi d'ailleurs, pour le sauver), sauf que juste après il va pas bien du tout quand même. Mais finalement grâce à Andy qui stoppe ses pouvoirs il va mieux … heu ok … soit c'est pas clair toute cette histoire, soit j'ai loupé un truc. Ça c'est un un truc qui m'énerve dans les animés/mangas/séries/films, quand c'est pas clair !

    Bref un bon animé à voir :) Et j'adore l'opening !

    1. En partant du principe que le VRAI HEROS DE L'HISTOIRE (soit Andy Hinomiya) a comme pouvoir d'annuler TOUT les autres pouvoirs, et qu'il y a plusieurs formes à son pouvoir, tu peux en déduire qu'une autre de ses formes est celle qui est équivalente au "limiteur" des Espers.
  4. C'est pas vraiment une saison 2 : C'est un spin-off
    Le premier est très bas comparé a celui-ci c'est un magical shojo en même temps faut aimer.

    Donc pour voir celui-ci pas besoin de l'autre c'est comme Fate Stay .. pour voir la nouvelle saison pas besoin de regarder les autres. Plus précisément c'est des ré adaptation on peu même dire .

  5. Cet anime est juste super !
    Franchement il est magnifique et effectivement, "ecchi" n'est pas du tout un qualificatif que j'emploierais pour le décrire. Ca m'avait un peu refroidit pour le visionner mais en fait il n'y a pas de quoi s'inquiéter !
    J'aimerais trop qu'il y ait une suite !
    1. Ce n'est qu'une hypothèse mais peut-être que c'est dû au décolté d'un des personnages (la fille aux cheveux bleus). Ceci dit, ce n'est pas très osé.
  6. excusez-moi mais il me semble qu'il y ait un anime avant celui-ci non ?
    Je ne suis pas sûr.. je crois que c'est courtesy of zettai karen children.
    Merci pour votre travail HOC <3
    1. Je crois que tu veux parler de Zettai Karen Children, c'est un anime et un manga qui se déroule *avant* celui-ci qui est un spin-off sur l'antagoniste principal de la série originale qui est un anime du genre magical girl. Je l'ai vu après The Unlimited et il n'en valait pas le coup à moins d'aimer ce genre.
  7. Slt à Vous,

    Juste pour confirmer que cet anime est tout particulièrement bien ficelé et terrible !

    Un graphisme très plaisant et une histoire bien menée, on ne se perd pas dans des explications trop ou pas assez détaillé !

    Je comprend largement le coup de coeur de Naru !
    Mais bon, elle le sait on a les même goûts XD

    Bref, bel anime à dévorer d'un coup !!! ^^

    Eilowy,
    Votre Journaliste Intrépide ^^

    1. je connais pas le manga mais après le mot ecchi peut paraître un peu global, ça m’est arrivé de me poser la question sur d’autres mangas ( en ce basant sur du plus ecchi comme High School of The Dead ou Seikon no Qwaser en même tps …)
    1. Si tu te souviens bien, lorsque il s'est fait tué, il avait cet age, c'est à partir de la, qu'il n'a plus vieillit .
  8. Une possible suite ? même si c'est dans 4 ans xD vu que la prémonition ne c'est pas réaliser il faudrait voir et j'ai trop envie de revoir ce perso :D trop classe

    SpoilerVoir
    avec son œil noir et puis savoir de quel cote BABEL ou PANDRA on va voir ^^ si ya une suite a mon avis BABEL vu que c'est la qu'est la queen
      1. personnellement je pense qu'ils doivent nous la préparer… mais bon je suis pas Devin (par contre je suis doué pour la cuisine /hors-sujet-punch/)
    1. Au final je pense que regarde zettai avant celui la peut moins intéresse car suivre des gamine tout le long c'est voila mais bon regarde zettai après pour plus d'explication c'est pas mal :D
  9. il parai un peu fou a ce moment on ce demande ce qu'il a mais si j'ai bien compris il pète les plomb a cause de la voie qu'il entend nn ?
    1. heu.. j’avoue je ne sais pas trop mais je pense que l’effet combiné de

      SpoilerVoir
      la mission réussit de Hynomiya, l’attauqe contre le bateau et la voix qu’il reconnait
            1. ah ça m’intéresse de savoir d’où tu tiens l’info car moi j’arrive pas à l’avoir… ^^
            2. Pas sûr à 100% car sur animenewsnetwork ils ont que 12 titres et comme par hasard :p le dernier est le 25 mars soit là où la plupart des animes se terminent. Si on prend en compte le fait qu'il s'agit d'un spin-off et que la fin semble proche.
  10. Bonjour, excusez moi je voulais savoir si je suis obligé (pour bien comprendre l'histoire), de commencer par Zettai Karen Children ?
  11. Hum j'aurais aimé savoir, comme cet animé est marqué comme "suite" de Zettai Karen Children, est-ce que les histoires sont vraiment très liées, ou bien elles sont regardables séparément, sans ordre précis? ^^
  12. Je ne sais pas si cela pourra vous être utile, mais j'ai trouvé la première saison sur un autre site en vostfr et avec des liens rutube. Donc c'est bizar que vous ne puissiez pas y accéder ._.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *