Black ★ Rock Shooter (TV)

Black ★ Rock Shooter (TV)

Licencié par ADN

TITRE ORIGINAL : ブラック★ロックシューター
TITRE ALTERNATIF : Black Rock Shooter / BRS (TV)
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
GENRES : Action | Amitié | Aventure | Drame | Fantastique | Psychologie | School-Life
AUTEUR : [HUKE]
STUDIO : [ORDET] | SANZIGEN ANIMATION STUDIO
ÉPISODES : 1 OAV 52 mins + 8 EPS 25 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Image par la gagnante du concours fiche blog, Shaolan!

ÉPISODES :

Cette histoire raconte l’aventure de Mato Kuroi, une étudiante qui entre dans sa première année de collège. Lors de son premier jour, elle rencontre une fille du nom de Yomi Takanashi. Très vite, et malgré leurs personnalités presque totalement opposées, les deux jeunes filles deviennent d’inséparables amies et passent leur paisible vie de collégienne ensemble. Mais au même moment, dans un monde parallèle au leur, une jeune fille, aux yeux teintés d’un feu bleu, se prépare à livrer bataille contre une autre jeune fille répondant au nom de Dead Master. Quel est le lien entre ces deux mondes ?

OAV

Mato Kuroi rencontre pour la première fois l’intrigante Yomi Takanashi le jour de la rentrée des classes. Elle a flashé sur elle, et n’a qu’une idée en tête : devenir son amie. Cette attirance étant partagée, Yomi invite sa nouvelle camarade de classe chez elle. Alors que les deux jeunes filles se trouvent des points communs, une demoiselle en fauteuil roulant fait son apparition dans la chambre de Yomi. Il s’agit de Kagari Izuriha, son amie d’enfance, et celle-ci s’oppose farouchement à la nouvelle amitié qui naît entre les deux collégiennes. Mais au même moment, bien loin de ce monde paisible et coloré, dans un univers parallèle où règne le chaos, Mato et Yomi semblent se livrer un combat sans merci, et il pourrait bien s’agir d’un combat à mort…

(Version alternative de l’OAV)

01  02  03  04  05  06  07  08


122 commentaires sur “Black ★ Rock Shooter (TV)

  1. Cet anime est vraiment trop cool! XD Les dessins et la partie 3D sont très bien fait (je trouve) et en plus c'est Miku qui chante le générique! : ) Mais l'histoire est vachement compliquée alors il faut s'accrocher pour comprendre…

    A part ça, les liens des épisodes 2 à 5 sont morts! ^^

  2. Bonjours j'ai une question, je regardais sur internet des image de brs et je sui tomber sur black rock shooter en blancs, j'ai manquer des épisodes ?
    1. non mais il me semble que ça se voit que sur le papier il me semble que quand BRS et Mato fusionne elle ressemble a ça après c'est a verifier
    2. White Rock Shooter n'existe que dans le manga et le jeu-vidéo de Back Rock Shooter. Elle n'apparaît pas dans l'animé. Tu n'as rien raté du tout. (:
  3. Sa à rien a voir avec le manga mais je suis obliger. Nightcore n'est pas un groupe mais un style de remix ou les voix sont en plus aigus et plus rapides idem pour la mélodie. :)
  4. La fille qui est sur l'affiche(on va dire sa comme sa)est la fille qui est souvent dessiner lors des chansons d'un groupe qui s'appelle Nighcore.
    Nightcore est un groupe(je crois)qui reprend les chansons et qui les remix.
  5. Avant, le site comporté des liens de téléchargements des animés. Sont-ils encore dispo ?
    Merci de me réponse le plus vite, j'ai envie de les revoir sans lag et avec une bonne définition d'image ( MA CO VAUT RIEN XD )

    Et j'en profite de dire merci au staff de Hinata Online qui m'ont permis de découvrir se SUPE ANIME !!! :D

  6. bonsoir , je tenais a savoir si cette série a un quelconque rapport avec naruto vu qu'il se trouve dans la série ou si c'est juste une mini histoire que Masashi Kishimoto a faite pour se changer les idées merci de votre réponse.
    1. désoler d'avoir poster ce commentaire inutile il me suffisait d'aller rechercher l'infos et sinon pour ceux qui se poserait la même question que je me posais il n'y a aucun rapport avec naruto c'est juste une petite série de quelques épisodes.
    2. au niveau des références il y en une c'est par rapport à vocaloid BRS est Miku Hastune BGS est Luka les autre je sais pas et dans vocaloid il y a plus de Filles que de gars se qui explique le fait que se soit que des filles c'est même les 5 personnage de vocaloid qui chantent
  7. Concrètement, sans tenir compte des dates de parutions, c'est préférable de regarder L'OAV ou la série en premier ?
    J'ai trop l'impression que regarder l'OAV en prem's, ça va me spoiler plein de trucs xD, mais après j'ai peur de mal comprendre l'anime :c
    1. Heum…bonne question ! Mais à ta place je regarderais d’abord l’anime pour être sûr de ne pas te faire spoiler avec l’oav, et de toute façon si tu le regardes après ça te fera pas de mal non plus parce que je te promets qu’on comprend pas tout de suite ^^’ tu nous diras quand tu l’auras vu si on doit plutôt le regarder avant ou après! :)
      1. J'avais complètement oublié ton message xD, pour ça que je te répond que maintenant ^^
        Avant tout excellent anime que je conseille à tous, malgré des bases pas très recherchées (personnellement c'est ce que je pense :/ ), l'histoire devient vite attrayante.
        Pour ce qui est de L'OAV qui est parue avant, par contre c'est plutôt bizarre –"
        C'est une version de l'anime vu sous un angle différent (un poil), sans tous les personnages, mais avec une plus ou moins meilleur réalisation.
        En gros, c'est comme manger un dessert avant le plat de consistance, ça te donne envie de continuer sur la même chose sauf que c'est pas vraiment le cas ^^ (Les 2 histoires ne se complètent pas)
        Toujours est il que l'OAV peut être vu avant comme après l'anime, il n'y a pas trop de spoil si je me rappelle bien donc à vous de choisir ;O
        En tout cas, je le redis super anime avec les meilleurs dessins que j'ai jamais vu !
  8. J'ai trouvé cet anime superbe. Il n'est pas trop long, possède beaucoup de rebondissements et de réflexion sur ce qu'est l'amitié et les problèmes de l'enfance.
    Tout ça avec une recherche très complexe et intrigante, qui est certes très difficile à comprendre d'un seul coup. Mais le tout est très agréable: les graphismes sont fluides, détaillés, colorés et les décors m'ont fait des frissons.
    Personnellement, c'est la seconde fois que je le regarde, et c'est d’ailleurs pour ça que je fais tant d'éloge à son sujet, car la première fois, la logique du scénario m'avait échappée et je n'avais plus rien compris. Mais quand on y pense, le scénario est tellement grandiose, qu'il était difficile de tout faire rentrer dans 8 épisodes, d'autant plus que l'anime va en grandissant, jusqu'au point culminant. Sublime.
    Bref. Merci à toute l'équipe de HOC, qui m'a permis de découvrir cette merveille avec une telle qualité d'image.

    Je le conseille, vraiment. ^^

      1. Eh bien je l'espère aussi ! Parce que je suis vraiment du même avis, c'est anime est vraiment bien, c'est dommage qu'il ne soit connu que de nom mais que peu de gens l'aient vu ! :)
  9. Les expressions des personnages sont parfois poussés même trop mais les combats sont super si il nétait pas coupé par l'histoire :D Mais j'adore l'opening!!
    1. C'est exactement ce que je me suis toujours demandé , comment peut-il y'avoir autant de fan de cet anime avec une histoire aussi peu .. rechérchée ? Ceci dis bravo les dessinateurs .
      1. Les personnages et l'histoire paraissent tout de suite très peu recherchés. C'est mon avis mais, je pense qu'en réalité le scénario a un fond plutôt intéressant, mais la mise en scène et l'organisation de l'histoire fait tout de suite passer l'anim' pour un truc cucu pleins de clichés. Si la façon d'entrer en matière était plus conséquente et plus organisée, je pense que cet anim' paraîtrai déjà moins simpliste et mettrai vraiment l'eau à la bouche. C'est pour ça que je vais quand même le regarder jusqu'à la fin, d'autant plus que le style graphique est vraiment attachant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *