Another

Another

Licencié par ADN

ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
GENRES : Drame | Horreur | Mystère | Psychologie | School-Life | Seinen | Surnaturel
AUTEUR : AYATSUJI YUKITO
STUDIO : P.A.Works
ÉPISODES : 12 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Dans le collège Yomiyama, en 1972, une personne du nom de Misaki, adorée de tous ses camarades, meurt soudainement. Toute sa classe la 3-3, très attristée par cet évènement, décide alors de faire comme si elle était toujours vivante jusqu’à la remise des diplômes. Vingt-six ans plus tard, en 1998, Sakakibara Koichi est transféré dans la classe 3-3 et remarque un comportement étrange auprès de ses camarades de classe. Il y rencontre même une mystérieuse élève nommée Misaki Mei, portant un bandeau à l’œil gauche et passant son temps à dessiner.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

Another : The Other – Inga

Cet OAV est l’épisode 0 de la série Another. Il est l’adaptation du volume « 0th » du LN Another.

OAV

 


227 commentaires sur “Another

            1. il y a aussi : hellsing ultimate, elfen lied, mirai nikki, deadman wonderland, berserk
  1. Ce manga est juste génial! C'est mon premier manga horreur et j'avais eu la frousse! maintenant que j'adore sa je me passe les épisodes en boucles tellement c'est prenant comme histoire.
  2. another c plein de mystère et en quelque sorte on s'en accroche parce que on est curieux de savoir (pour ceux qui on vu vers l’épisode 9 ou 10) qui est le mort donc même nous on le sait pas alors on se dit que sa peu être misaki ou bien sakakibara enfin on hésite entre toute la classe et ont se dit qu'on peut pas finir sans avoir vu la fin mais c’était vraiment surprenant de savoir qui c’était ( pour ceux qui on regarder l’épisode 12) j'était pas trop choque puisque je suis habitue a me regarder des truc d'horreur pas que sa bien sur…
    bon je crois que je vais m'en arrêter la sayonnara minna!!!
  3. J'ai beaucoup aimé cet anime mais il y a un seul truc que j'ai pas vraiment pigé

    SpoilerVoir
    [ Ne lisez pas si vous n'avez pas terminé l'anime car je vais parler des toutes dernière minutes de l'épisode 12 (la fin quoi) ]
    Donc juste avant que sakakibara tue reiko, misaki lui dit qu'elle avait vue sa tante se faire poignardé et qu'elle est déjà morte, et là on voit la scène et tout, c'est la que j'ai pas pigé, qui est celui qui l'a tué?! parce-que il ressemble disons ; TROBOKU à sakakibara
  4. Voici une série qui raconte l'histoire d'un étudiant fraichement débarqué dans une école de campagne, tout le monde semble au petit soin avec lui mais il s'aperçoit vite que ces camarades cachent un lourd secret que personne ne veut lui révéler ; de plus il fait la connaissance d'une étrange et troublante jeune fille dont il semble être le seul à pouvoir la voir.

    Voilà les bases d'une série qui démarre de manière trés énigmatique ; d'entrée on est harcelé par les mystères entourant la classe du héros et bien évidemment on prend tout son temps pour nous livrer les réponses tant attendues.
    Certains penseront que les auteurs s'acharnent à créer du suspence accompagné d'une ambiance opressante, d'ailleurs les OST contribuent aussi à accroitre cette sensation d'angoisse, de malaise permanent ; mais on peut aussi se dire que c'est pour palier à un manque d'inspiration scénaristique (où comment faire tenir dans une paire d'épisodes quelques lignes d'histoire). En gros le début est tellement prenant que ça en devient frustrant à force de voir que ça n'avance pas assez vite.
    Ensuite lorsqu'on commence à cerner le délire, la série prend une tournure fantastico-horrifique avec des moments bien gore surtout lors d'un final en forme d'apothéose d'hémoglobine.
    On peut aussi dire que l'ensemble s'apparente tout le long à une sorte de fastidueuse enquète policière menée par notre héros et qui se décompose grosso-modo en trois étapes (connaitre le secret de la classe; comprendre comment arréter le "désastre", trouver qui est le mort).

    Bref une série qui mélange fantastique, horreur et policier ; le plus marquant restera cette ambiance angoissante, stressante trés bien rendu ; l'histoire est aussi énormément prenante dès le départ mais de par le fait frustrante car les auteurs aiment faire trainer la chose tout en jouant avec les nerfs du spectateur ; n'empêche que pour moi ça reste un incontournable pour les amateurs du genre.
    Franchement quelque part ça m'a un peu fait penser au film "destination finale" pour ceux qui connaissent.
    note 8/10

  5. J'ai adoré cet animé !!! A la base je n'aime pas vraiment les animés d'horreur et avec du sang mais là le scénario est top !!! Et puis le graphisme est géniale ! J'ai surtout adoré Koichi, je le trouve trop mignon ♥
  6. Super animé, je l'est regarder d'un coup , je l'est pas lacher x)
    Vraiment je suis content de l'avoir vue et je le conseil :)
    PS : Pour les frousard, vous pouvez y aller c'est pas vraiment flippant, un peux angoissant si vous etes sensible et un peu gore mais sinon ça va ;)
  7. super anime ! j'ai longuement hésité a le regarder de peur qu'il soit trop gore mais sa a été je n'ai pas été choquée a vie :) c'est vrai que je déconseille aux moins de 10 ans et aux âmes sensibles mais franchement du haut de mes 15 ans j'ai eu quelques fois un peu la frousse ( le soir avant de se coucher ne jamais regarder another xD j'ai fait sa une fois et j'ai pas fermé l’œil de la nuit xDD)
    mais bon vraiment un super anime !!
    1. Je ne sais pas si vous avez remarqué , mais se qu'il fait peur dans cet anime c'est comment les personnages meurts (à part le prof ) , je ne sais pas si le créateur à fait exprès mais se sont des accidents du quotidien , des accidents qui peuvent tout nous arrivé c'est sa qu'il me fait peur , sa beau être un anime , qui n'existe pas , pourtant c'est comme si c'était la réalité .
      PS: j'espère que je ne suis pas la seul qui l'a remarquer !
      Sinon superbe anime !
  8. Je déconseille au moins de 10 ans et au âme sensibles ( je suis une fille de 13 ans qui a flippé sa race en regardant le 2ème épisode, mort tragique d'une fille de façon, terrifiante et écoeurante )
    Donc voilà ! Je ne regarde plus, ça me fait trop peur sérieux…o0o
  9. Cet animé est vraiment spécial .. Au début je l'aimais bof mais au fil du temps je l'es vraiment apprécier .. Et je me suis vraiment attaché à Koichi et Mei , vraiment un superbe animé.

    SpoilerVoir
    Je ne sais pas si vous aviez remarquer mais, la plupart des poupées montre la mort des différents personnages ( surtout ceux de la fin ) quelqu'un avait vu ça appart moi ? Je trouve vraiment intéressant que il cache ça comme ça.
  10. Ce manga est génial, bien que légèrement gore et comment dire…. bizarre! Franchement quand je l'ai vu je me suis demandé ce que si son créateur n'avait pas quelques problèmes mentaux pour faire un animé de ce genre, mais ça n'enlève rien au fait qu'il soit quand même très bien fait ^^.
  11. Super manga , ce que je peut en dire sur ce manga c'est qu'il est angoissant
    dés le premier épisode avec leurs musiques ….Huhuhu . L'histoire est bien ficelé avec l'intrigue des mysterieuses mort :D .
  12. j'ai adoré ce manga, si quelqu'un veux voir de l'horreur, je vous le conseil. après si vous voulez plus d'horreur, il y a Deadman Wonderland, et corpse party (le meilleur, le plus gore) que j'ai fini y a pas longtemps.

    j'adore votre site, merci HOC, vous êtes parfait.

  13. Je suis en 3°3 … x)
    C'est vraiment un bonne anime, la fin est sympa… Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas regarder avant.
    A la fin de chaque épisode il y à un événement un peu chelou qui se produit, quelque chose d'inattendue. Du coup le dernier épisode est un peu fade…

    ATTENTION SPOILER !

    SpoilerVoir
    Dans le résumé il est écrit "Toute sa classe la 3-3, très attristée par cet événement, décide alors de faire comme si ELLE était toujours vivante (…)" Alors qu'on apprend par la suite qu'il ne s'agit pas d'une fille, mais d'un garçon…
    1. Si tu savais lire tu verrais qu'au début du résumé il y a écrit "Dans le collège Yomiyama, en 1972, une personne du nom de Misaki…" tu vois le "une personne" ? bah si tu avais été en cours de français tu saurais alors que dans la phrase qui suit le "elle" désigne "une personne". Incroyable hein ?
  14. Cet anime est super mais il y a un truc que j'ai pas compris ><

    SpoilerVoir
    A la fin apparement Koichi a déjà rencontré Akamazawa, le moment ou elle pleure et elle lance la cannette mais elle l'a vraiment rencontrée ou c'est ce qu'elle croit ? '-' Si oui comment ça se fait ?
    1. SpoilerVoir

      Ils se sont vraiment rencontrés mais sa a été "effacé" de leur mémoire parce que Koichi étais venu pour la mort de sa tante et se souvenir de leur rencontre c’était se souvenir de la mort de la personne "en trop".

  15. Et un autre ( jeu de mot ;-) ) anime fini en moins de 24h x)
    Il est assez intéressant, pour ceux qui aime ce coté sanglant, en anime du même genre je vous conseil " Mirai Nikki ".

    Pour Another je lui mettrai bien 7/10

    Bon visionnage aux futurs chochottes :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *