Orange 12 Vostfr

Disponible gratuitement sur Crunchyroll ! ^^

N'oubliez pas de choisir les sous-titres français.



8 commentaires sur “Orange 12 Vostfr

  1. Je trouve que Kakeru est jugé assez durement… En soi, son comportement est parfaitement normal. Il n'a jamais pu dire adieu à son père parce qu'il battait sa mère et que celle-ci avait peur pour lui et qu'elle le lui a caché, pour lui c'était un divorce injustifié. Il a changé d'école brusquement, il a dû arrêter le foot, et c'est sûrement qu'un tas d'exemples parmi d'autres. Ils auraient dû communiquer au lieu de rester chacun de leur côté, mais là encore c'est compréhensible…
    Kakeru est instable, encore plus après le décès de sa mère. Elle le faisait culpabiliser en permanence, c'est normal qu'il pense une fois de plus que c'est sa faute… C'est pour ça qu'il alterne entre être heureux et avoir des pensées macabres, il est complètement perdu…

    Accepter la main que lui tendent Naho, Suwa et les autres, ce n'est pas si facile que ça. C'est ce que j'aime avec le manga, plus encore que l'animé, c'est le côté psychologique et très sensible et humain. Quand on a peur d'être blessé (Kakeru avait des camarades de sport très lâches) c'est normal de se méfier la fois suivante. Dans le monde où il est mort, c'est regrettable mais cela s'explique. Dans le monde où ils tentent de changer les choses, cela s'explique aussi. On ne change pas des années de mauvais traitement, d'incompréhension mutuelle, de culpabilité comme ça. Il faut du temps, c'est pour ça que Naho et la bande persévère malgré les déconvenues et les nouvelles disputes.

    Brefouille, désolée du pavé mais certains commentaires sur Kakeru m'ont un peu fait mal au cœur, j'ai du mal avec l'animé mais j'aime beaucoup le manga qui nous explique qu'il faut s'écouter soi-même mais aussi faire attention aux autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *