True Tears

True Tears

TITRE ORIGINAL : トゥルーティアーズ The Animation
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Comédie | Drame | School-Life | Tranche de vie
AUTEUR : Junji Nishimura
STUDIO : P.A.Works
ÉPISODES : 13 Eps 24 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka et Nautiljon]

Shinichiro est un étudiant qui tente d’écrire une pièce en s’inspirant de son entourage. Un ami de son père étant mort l’année dernière, sa famille a pris sous tutelle sa jeune fille Hiromi qui se trouve être dans la même classe que Shinichiro. Ce dernier est attiré par elle et tente de comprendre pourquoi en sa présence, celle-ci reste renfermée sur elle-même. Cette attention particulière qu’il lui porte entraîne une certaine jalousie de la part de sa mère qu’il ignore complètement.
Alors qu’il se ballade autour de son lycée, il fait la connaissance de Noe une jeune fille spéciale qui sépare les gens en deux catégories : ceux qui peuvent voler et ceux qui ne le peuvent pas. Au fil du temps, Shinichiro se rapproche d’elle et devient en quelque sorte son animal de compagnie, apprenant par la suite que Noe tente de « retrouver ses larmes ». Cette nouvelle fréquentation semble cependant déranger les sentiments de Hiromi.

EPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09
10  11  12  13

Spéciales : (2008)

Mini-Sketches de 30 secondes basés sur les événements de la série.

01  02  03  04  05  06  07

True Tears : Raigomaru to Jibeta no Monogatari (2010)

Version complète de l’histoire représentée dans la série TV. Sorti en temps qu’épisode spécial.

01


13 commentaires sur “True Tears

  1. Bon bah c'est partie pour regarder cet anime. J'ai pas l'impression de l'avoir déjà vue. Bon je m'apprête déjà à me mettre en colère durant l'anime au vu de l'histoire et des quelques extraits que j'ai pu en voir sur youtube.
    J'espère ne pas être déçu !

    Edit: Bon voilà c'est terminé et comment dire, je me sens un peu volé par cette fin ! L'histoire est plutôt pas mal même si par moment ça manque d'explication ou de détails.
    Comme pour certains, cet anime m'a beaucoup fait penser à Kimikiss Pure Rouge dont l'histoire est assez proche de celle ci.
    La seule différence satisfaisante est qu'au moins ici

    SpoilerVoir
    Hiromi n'a pas embrassé ou n'a pas été embrassé par le frère de Noe ! Donc on a pas de scène où elle se fait voler son premier baiser par quelqu'un d'autre que le héros dont elle est amoureuse.

    Sisi je vous assure que pour moi c'était très satisfaisant, j'aurais vraiment crié si c'était arrivé !
    Pour ce qui est vraiment de la fin, j'suis pas fan, j'ai l'impression que les dernières secondes vont trop vite et on capte pas trop la nouvelle situation pour le héros après ce moment dans les bois.
    J'aurais préféré voir une scène où ils sont tous les deux ensemble plutôt que séparément, ça laisse un mauvais goût je trouve.

    Le mot de la fin c'est que j'ai trop vu d'animé dans cette catégorie, résultat ? Dès le premier épisode, je sens le stress du drama à venir mdr
    C'était moins compliqué avant quand je ne savais pas ce que je pouvais y trouver ^^
    J'en ai tellement vue que tous les scénarios se déroulent dans ma tête avant d'avoir regardé ^^
    Pour la petite note je mettrais 14.5/20, c'était bien mais pas exceptionnel non plus. On aime faire trainer les choses avec des idées qu'on vient détruire au fur et à mesure et qui du coup les rendent inutiles.

  2. Je viens de finir l'anime. J'ai bien aimé même si le personnage principal met du temps à se décider. La fin du dernier épisode m'a ému pauvre Noe elle est trop chou cette fille.

    SpoilerVoir
    Texte de mon spoiler à remplacer
  3. Cette anime manque beaucoup tout du long des moments poignants. Mais l'histoire est plaisante la relation bien amener. C'est super jolie c'est un fait indéniable. Mais le gros point fort c'est clairement la fin.

    SpoilerVoir
    Noé me fais une de ses peines u.u Arriver trop tard finalement être l'heureuse élue…

    Un petit 7/10 car ça manque de sentiment intense et de retournement de situation amoureux. Mais c'est une histoire bien construite attachante. Pas au delà des larmes (quoi que j'ai eu ma larme viril a la fin car ça fais echo a ma vie) mais c'est pas un grand drame. Il est assez classique. Mais bien amener pas lassant et agréable et surtout super jolie ^^

  4. Complément fiche anime :

    TITRE : True tears

    TITRE ORIGINAL (titre en signes japonais) : トゥルーティアーズ

    ANNÉE DE PRODUCTION : 2008

    GENRES : [Amour & Amitié] [Comédie] [Drame] [Tranche de vie]

    AUTEUR : Junji Nishimura

    STUDIO : P.A. Works

    NOMBRE D’ÉPISODES ET DURÉE : 13 épisodes de 24 minutes

  5. Je viens juste de finir l'épisode 8 et pour faire court jusqu'à maintenant ça parle d'un imbécile indécis, incapable de s'exprimer. L'animé est prenant mais c'est insupportable de voir un mec aussi mou du cervea; bon il faut dire que Hiromi ne facilite pas les choses. Bref, j'espère que ça va s'améliorer !
  6. Une série sentimentale qui me fait un peu penser à "Kimikiss pure rouge" à cause de situations comparables comme le coup de l'amie d'enfance qui vient habiter chez le héros ou le personnage d'une fille un brin extravagante qui procure quelques moments bien droles ou encore du suspence à la fin de certains épisodes et puis l'histoire bien fluide qui met en scène les relations amoureuses houleuses de plusieurs personnages (ici, 3 filles et 3 gars) ; enfin les dessins vraiment trés réussits accompagnés d'une belle musique. A noter aussi que pour une fois les parents du héros jouent un role assez important dans l'histoire.

    Coté négatif, même si le scénario s'avère assez prenant, on peu déplorer le fait que quelque part on a affaire à du déjà vu dans la démarche puisqu'on nous ressort la bonne vieille situation du triangle amoureux et puis malgrés une petite touche d'émotion on ressent parfois aussi un certain manque d'intensité.

    Bref, une trés belle série sentimentale vraiment agréable à suivre et sans réels temps morts ; dommage qu'il lui manque ce petit quelque chose en plus que possèdent les grands noms du genre, toutefois j'en conseille quand même le visionnage car l'ensemble reste d'une trés bonne qualité ; avis aux amateurs.
    note 8.5/10

  7. C'est l'animé le plus magnifique que j'ai jamais vu ! J'ai tellement pleuré… L'histoire est superbe, les personnages magnifiques, on accroche totalement du début à la fin. Pas d'incohérence, mais on tuerai pour une suite ! =) A voir de toute urgence ! =')

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *