Tasogare Otome X Amnesia

Tasogare Otome X Amnesia

TITRE ORIGINAL : Tasogare Otome×Amnesia
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
GENRES : Amitié | Amour | Comédie | Ecchi | Énigme | Fantastique | Horreur | Mythe
ÉPISODES : 12 Eps 25 Mins

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

L’école privée Seikyô est connue pour ses nombreuses histoires d’épouvante, mais une légende reste particulièrement ancrée dans l’histoire de l’établissement : en raison d’une malédiction, une étudiante aurait été enfermée dans le campus et son fantôme le hanterait encore aujourd’hui. Alors qu’il vient tout juste d’intégrer l’école, Teiichi Niiya tombe nez à nez avec le spectre, se nommant Yûko Kanoe, une ravissante jeune fille qui a oublié son passé. Piqué par la curiosité et se retrouvant hanté par Yûko, Teiichi intègre le club d’investigation des activités paranormales dont elle est la présidente et décide d’enquêter afin de mettre en lumière le mystère qui entoure sa mort.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

OAV

13


36 commentaires sur “Tasogare Otome X Amnesia

  1. Alors voici « Tasogare Otome X Amnesia »
    J’avais déjà vu cet anime une fois et je ne me souvenais plus du nom, le drame…
    Eh oui ce fut un drame car cet anime est l’un de ceux m’ayant le plus ému !
    C’est une superbe histoire d’amour atypique entre un étudiant et une (!) fantôme.
    L’anime traite aussi fort joliment de la « perception » : Qu’est-ce qui me définit, comment me voit les autres, …
    L’histoire commence à la façon d’une enquête sur des phénomènes paranormaux puis glisse imperceptiblement sur une romance et là des problèmes se posent…
    L’intrigue et franchement bien menée, les sentiments des persos évoluent au gré des évènements, leur psychologie est vraiment (vraiment) bien travaillée.
    Elle est aussi parfaitement mise en scène avec des images collant très bien à l’ambiance du moment avec des plans pastels très bien assortis et doux pour la romance ou d’autres bichromatiques pour marquer la dualité de la revenante et de ses sentiments.
    Le trait de crayon passe avec bonheur de la finesse dans le design des persos à plus d’épaisseur et de rudesse dans les moments plus critiques, c’est vraiment joli !
    Une histoire qui fait immanquablement penser à une autre très célèbre : Roméo et Juliette.
    Un thème vieux comme le monde mais qui m’a interpellé comme rarement dans un anime.
    L’histoire misant pas mal sur le psychologique je la déconseillerais aux plus jeunes ou aux plus sensibles car par certains cotés elle est assez dure voir un peu dérangeante mais bon on ne fait pas ressentir grand chose au spectateur sans le pousser un peu, il faut le savoir c’est tout.
    Le final est superbe et très fort en sentiments, j’y ai laissé une larme.
    Un superbe anime donc que j’ai adoré avec une très belle histoire, bien construite et pas ennuyeuse du tout, servi par de superbes dessins très variés comme ce par quoi les protagonistes (et moi !) sommes passé.
    Joli, joli.
    Merci H.O.C et sa vidéothèque bien fournie qui m’ont permis de revoir cet anime que je n’oublierai pas de si tôt. ^3^

    1. Je t’adore !!!!!! Oui j’adore te lire !!!!! Tu peux même pas imaginer à quel point j’adore te voir développer ton ressentie !!!!
      Je kiffe !!!!
      Merchiiiiiiii

      1. Tu sais Eilowy je poste ici car je m’y sens bien.
        J’ai vu d’autres sites de partage mais aucun n’était si conviviale (et mature) que celui-ci.
        Les animes que j’aime ne sont pas stigmatisés comme ailleurs et le staff est accessible et sympa.
        Je dis ça sans aucune flatterie, je n’ai aucun rapport avec le site.
        Ici on peut parler anime et manga librement.
        Quand je vois le « décalage », la censure qu’il y a dans la société d’aujourd’hui entre ce qu’on nous « balance » à la télé et ce qu’il se passe vraiment et bien, je zap et je me focalise sur ce que j’ai toujours aimé : la japanim.
        Continuez l’animation d’H.O.C sans rien changer, y a rien à jeter.
        Je connais le boulot que c’est d’entretenir tous ces liens et de faire vivre un fofo, pas facile.
        Ne me remercie pas pour si peu, si j’avais du acheter en DVD tous les animes que j’ai vu ici je vivrais dans un carton sous un pont. ^^’
        Gambate !

        1. Nannnnnn pas dans un carton !!!!
          HOC a les portes ouvertes !!!!! Et meme le chauffage ^^

          Bah tu sais je pense que le fait quon soit des fans de mangas/animes (et fans de vous ^^) bah ca aide …
          et je pense que sincèrement ca se ressent … car on fait tt ca avec notre coeur et notre amour …
          on calcule pas … on profite tt comme vous ^^
          Et oui je confirme c’est énormément de taf !!!! Mdrrrr mais on est maso on aime ça ^^ le taf en IRL nous suffit pas mdrrrr

          mais on est comme vous une fois sur HOC on s’évade et donc on se relâche ^^
          Et comme j’arrête pas de le dire … jsuis contre la censure et HOC aussi ^^
          et meme si des fois … on peut ne pas tous etre d’accord sur certaines choses … bah on en parle et on est a 100% vrai ! Quoi qu’il arrive on fait tt pour vous et nousssss aussi mdrrrr

          bref meme si tu dis de ne pas te remercier …
          ARIGATOOOOOOOOOOOOOOOOOO
          ^^

  2. Oh génial !
    Je crois avoir dejà vu cet anime sur Youtube mais je ne retrouvais pas le nom.
    Si c’est bien celui-là je vais me le revoir avec plaisir. *o*

  3. Je crois qu’il y a un petit problème …J’ai lu le manga, j’ai donc remarqué que l’épisode deux et l’épisode un sont ici inversés il me semble …. Je ne suis pas certaine mais ca mériterait vérification, voila ! Merci Hinata O.C pour cet anime pas comme les autres !

  4. Bonjour HOC et MERCI pour votre travail incroyable!! Je crois que je ne pourrai jamais vous remercier assez! Je voulais juste dire que les tomes 1 et 2 papier vont sortir le 4 juillet aux éditions KANA! (Un petit trailer l’annonçant est en cadeau dans le tome 16 de Black Butler.)

  5. Une excellente série que l’on peut découper en trois phases :

    la première comprend les trois premiers épisodes qui nous permettent de découvrir les personnages, leur rencontre, les lieux pour le moins atypiques et l’ambiance assez spéciale car un peu glauque (d’ailleurs souvent la mise en scène des images accentue ce coté horrifique) cependant cette atmosphère pesante est contrebalancée par un ton trés léger car vraiment portée sur l’humour et un peu sur l’ecchi.

    La deuxième phase (celle que j’ai le moins aimé) va des épisodes quatre à sept dans lesquels on ressent une légère baisse de rythme même si les histoires s’avèrent assez intéressantes ; on reste dans le même ton que depuis le début avec une ambiance trés film d’horreur bien présente ainsi que de l’humour et une petite touche d’ecchi ;
    ici nos amis tentent de résoudre les différentes légendes entourant leur lycée tout en essayant de découvrir le passé de la principale héroïne, on assiste aussi au début d’une histoire d’amour peu banale ainsi qu’à la découverte de la psychologie de certains personnages.

    Dernière phase, à partir du huitième épisode la série prend une tournure plus sérieuse avec les révélations tant attendues sur le passé de notre fantomatique héroïne, de ce fait l’intéret en devient bien plus important et l’histoire nous tient en haleine jusqu’à un dernier épisode en forme d’apothéose au niveau sentimental et dramatique.

    Parlons justement de la fin puisque pour certains elle pourrait faire débat ; disons que pour contenter tout le monde il existe deux versions (et moi je trouve ça bien) ;
    si vous aimez les drames arrétez vous avant le générique de fin et n’allez surtout pas plus loin ;
    mais si vous préférez les happy end alors regardez l’épisode jusqu’au bout.

    Bref pour moi une excellente série comportant un superbe design ainsi qu’un scénario original trés bien écrit et qui sait habilement mélanger les genre (fantastique, drame, humour, un peu d’ecchi, sentimental) ; un petit bijou qui vous tiendra en haleine du début à la fin et dont il serait vraiment dommage de passer à coté.
    note 9/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>