Fruits Basket

Fruits Basket

Coup de coeur de Sayoko (staff forum) : Un animé très mignonnet ! Frais et drôle. Pourtant en général je n’ai pas trop les animés avec des enfants.

TITRE ORIGINAL : フルーツバスケット
ANNÉE DE PRODUCTION : 2001
GENRES : Amitié | Amour | Comédie | Drame
AUTEUR : Takaya Natsuki
STUDIO : Deen
ÉPISODES : 26 Eps 23 Min

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Tōru Honda est une jeune fille de seize ans. Elle est orpheline depuis que sa mère a été tuée dans un accident de voiture. Pour ne pas déranger son grand-père, elle achète une tente et commence à habiter dans une forêt sans en parler à personne. Elle est déterminée à finir l’école pour accomplir le dernier souhait de sa mère. Sans le savoir, elle vit sur des terres appartenant à la famille Sōma.

Elle est rapidement invitée à habiter dans la maison Sōma (peuplée uniquement d’hommes), aussi longtemps qu’elle est disposée à cuisinier et à faire du ménage. Un des Sōma, Yuki, se trouve être le garçon le plus populaire au lycée de Tōru.

Constamment harcelé par les filles, il est également connu sous le nom de « prince de l’école ». Ses cousins Shigure, le gardien de Yuki, et Kyō vivent également dans cette maison. Tōru se rendra vite compte que son environnement est hors de la norme, mais les choses vont s’avérer de plus en plus étranges.

Les membres de la famille Sōma sont possédés par leurs animaux respectifs du zodiaque chinois dès qu’ils sont en contact physique avec le sexe opposé ! Vous pouvez imaginer la surprise de Tōru quand elle découvre leur secret. Elle promet de ne rien dire à personne, même à ses amies pourtant si proches, mais ce secret ne va-t-il pas bouleverser son monde ?

Image par la gagnante du concours fiche blog, -Shaolan-!

Episodes :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25  26

 


54 commentaires sur “Fruits Basket

      1. Dsl pour les derniers 2 post inutiles, j’utilises un nouveau clavier et j’ai déraper sur les touches >_<
        Excusez-moi mais en quoi FB est un harem inversé ???
        C'est tout sauf un haremn inversé ! Est-ce que les personnages et leurs relations sont semblables à celles dans Brothers Conflit, Amnesia, Kagami no Asobi ou Diabolics Lovers ?
        Est-ce que le scénario est tourné que sur le fan-service ? Est-ce que Toru est entouré et courtisée par les 9 hommes de la série ? Non.
        Sans faire spoiler sur l'anime et le manga, vous avez au contraire des couples très bien définits.

        Le fil principal de Fruits Baskets est l'amour dans toute sa complexité (filial, "maternel", incondiotionnel, obsetionnel aussi etc) présentant différentes relations entre humains sur fond de malédiction qui elle-même est basée sur un héritage familial.
        Toru n'est que le personnage clef qui va chambouler la vie et la vision de celle-ci du clan Soma et elle ne sera pas l'unique personnage féminin de cette série.
        Oui, vous avez le traditionnel triangle amoureux dès le début de l'anime MAIS celui-ci ne reprend que la moitié du manga. Et pour notre malheur, la suite ne sera probablement jamais réalisé.

        Pour connaître la suite et la fin (assez costaud en plus) de Fruits Basket, il faut se rabattre sur le manga (édition Delcourt) et le trio amoureux finira se disloquer très rapidement après le dernier moment de l'anime.

        SpoilerVoir
        Ne vous intéquiez pas, Kyo et Yuki finiront par avoir chacun leur "princesse" … non sans difficultées.

        . D'ailleurs, je ne peux que vous conseiller de lire le manga qui est plus profond que l'anime surtout à partir de la moitié (cette fameuse moitié qui ne sera jamais réalisé en anime T-T). L'anime est lui plus "grand public" et a moins d'enjeux psychologiques que le support papier.
        S'il vous plait le Staff, ne donnez pas un genre à tout va sans vous renseigner un minimun :(

        1. Excuse-nous mais on a pas tous vu l’animé ou lu le manga certain on peut-être rajouté le genre à la demande d’un fan mais on va rectifier ça ne t’en fais pas ce n’était pas la peine de nous faire un discours ^^ surtout que ce n’est pas comme si on avait nous même dis ce manga est un harem inversé point x) et ne t’en fais pas j’ai lu l’intégralité du manga ^^ d’ailleurs une fin très décevante :c ce n’est même pas une vraie fin

          1. Je ne voulais pas faire un semblant de « discours », je rectifiais juste le tir de Litsu avec des arguments. Et comme je ne voulais pas faire de doublons, j’en ai aussi profiter pour laisser un commentaire pour défendre cet anime fasse à ce synopsis fait par un membre d’Animeka et qui est assez différent du synopsis officiel (je le trouve assez « style harem » comme Amnesia ou Brother Conflit :( )
            Quand à la fin, c’est vrai on aime ou on n’aime pas la façon dont elle a été faite <_<.

    1. L’anime se continue en manga ^^ après pour savoir ou ça reprend a peu près je ne peu pas trop te dire…. mais par contre en manga (papier) je pense qu’il est préférable de tous les lires, car ça diffère un peu de la version anime x)

  1. Magnifique manga, au début, j’ai été septique comme tous les mangas par lesquels je commence finalement!
    Et je dois dire que c’est un de mes préféré en ce qui concerne les mangas de type « amour/amitié ».

    Il est touchant, profond et explique bien les contradictions qui s’opèrent en nous face à certaines situations.
    Dans ce mangas, il y a des phrases magnifiques, moi je fonds

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>