Fate Stay Night

Fate Stay Night

Cet anime est également lié à Fate/Zero
Fate Stay Night : Unlimited Blade Works licencié par Wakanim

TITRE ORIGINAL : Fate/stay night
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
GENRES : Action | Amour / Romance | Drame | Fantastique | Mythe | Surnaturel | Thriller
AUTEUR : [NASU KINOKO] [TAKEUCHI TAKASHI] [TYPE-MOON]
STUDIO : Studio Deen - TYPE-MOON | UFOTABLE
ÉPISODES : 24 x 24 min / UBW: 25 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Tiré d’un eroge visual novel de Type‑Moon, Fate/stay night nous conte l’histoire de Shirô Emiya, un jeune homme capable d’analyser la structure des objets grâce à la magie. Enfant, Shirô fut témoin du dénouement tragique d’une guerre occulte opposant sept magiciens et leurs serviteurs et qui détruisit son quartier. Recueilli par un magicien, désormais décédé, Shirô est devenu un jeune homme solitaire doté de pouvoirs limités, capable de réparer les objets d’instinct et de lancer quelques sorts. Au cours d’une nuit tragique où il se retrouve à nouveau confronté à la guerre pour le saint Graal, Shirô invoque Saber, l’ultime serviteur, et devra affronter les six autres magiciens malgré ses limites.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

  21  22  23  24


Fate Stay Night : Unlimited Blade Works (2014 – Wakanim)

Cet anime est une nouvelle adaptation de Fate/Stay Night. L’histoire sera en partie originale par rapport au visual novel.

Shirô Emiya est le fils adoptif de Kiritsugu Emiya, un mage ayant déjà participé à la « Guerre du Saint Graal« . Cette guerre oppose 7 mages et 7 Servants, des « âmes héroïques » ramenés à la vie le temps des combats.

10 ans après son père, Shirô participera à une nouvelle guerre entre mages, accompagné du Servant de classe Saber.

00  01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

Fate Stay Night : Unlimited Blade Works – 2nd SEASON (2015 – Wakanim)

13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25


Fate/stay night : Unlimited Blade Works The Movie – FILM :

Fate/stay night Unlimited Blade Works, comme le titre l’indique sera basé sur le second scénario du jeu, qui mets en avant Shirou,Rin et Archer. L’ambiance y sera plus sombre que dans l’anime et le manga.

Unlimited Blade Works

Unlimited Blade Works- Sunny Day


Fate/Prototype – OAV :

Fate/Prototype est, comme son nom l’indique, un OAV réalisé pour rendre hommage au prototype qui a inspiré Fate/stay night. Kinoko Nasu eût cette première idée au cours de ses années de lycée. L’OAV de 12 minutes a été réalisé en décembre 2011 et était disponible en bonus dans un DVD/Blu-ray de Carnival Phantasm.

L’histoire est celle de Ayaka Sajou, une jeune fille qui vit seule depuis la mort de son père et de sa soeur. Un jour, elle est attaqué par un homme étrange du nom de Lancer. Mais, alors qu’il était sur le point de la tuer, elle est miraculeusement sauvée par un homme apparu de nulle part : son servant, Saber.

01


FATE/STAY NIGHT: HEAVEN’S FEEL – FILM – Wakanim

Il s’agit de l’adaptation de la troisième et dernière route nommée Heaven’s Feel du visual novel Fate/stay night.

Cette route explore les plus sombres secrets de la Guerre du Saint Graal ainsi que l’horrible passé de Sakura Matô.

01  02  03


340 commentaires sur “Fate Stay Night

  1. Ola Ola, voila j'ai une petite question , et je ne crois pas avoir vu la réponse dans les commentaires…
    Voila j'me suis refait FSN et Fate zero, puis jme suis lancé dans UBW que j'ai énormement apprécié , chialé aussi et surtout savouré le tout dernier episode … Ma question est, y'a-t-il justement une suite avec shiro et rin en MC a la tour de l'horloge , ou des infos d'une telle suite ? Merci par avance et bonne journée !
  2. Yo, sa fait un moment déjà que j'avais regarder cette série donc j'ai voulu me la refaire sur netflix mais l'histoire sur netflix à rien à voir avec les souvenirs que j'en avais je m'en suis rendu compt quand j'ai vu le passage avec le berseker

    SpoilerVoir
    gilgamech tue le berseker et gilgamech tue aussi archer

    mais d'après mes souvenirs c'est

    SpoilerVoir
    berseker tue archer et saber tue berseker et la petite fille va habiter chez le héros

    est ce que c un remake remasteriser genre fullmetal alchimie brotherwood ?

    Merci à vous et dsl pr les fautes d'orthographe.

    1. alors l’idée c’est que Fate Stay Night possède 3 « routes » différentes (3 scénarios) avec des évènements différents et l’histoire centrée sur d’autres persos :)
      1. ah ok , si j'ai bien compris Fate Stay Night se concentre sur saber et Shirô alors que
        Fate Stay Night : Unlimited Blade Works se concentre plus sur archer et rin ?
    1. Bonjour ^^
      Bah… dans l’ordre ? j’ai pas compris ta question xD
      Mais si tu parle entre les différents Fates, Crosswald a super bien détaillé le tout et ce que ça raconte un peu plus bas dans les commentaire ^^
  3. Pour dire les choses clairement, le style de l'anime m'a paru plutôt sympa, ça ne m'a pas dérangé du tout que ce soit dans un tempérament plutôt fantaisiste, mais j'ai vraiment été incroyablement choqué par la fin :

    SpoilerVoir
    Que le Saint Graal soit considéré comme un objet néfaste de destruction ( mais bon sang ça sort d'où cette folie diabolique ?) j'ai trouvé que c'était l'exact contraire de ce qu'il représente, le symbole du Graal c'est la plénitude de la Vie elle-même. Comment peut-on considérer que le Graal est le mal ? Ce n'est pas une petite liberté prise pour un divertissement, c'est juste de la folie malsaine. Franchement, c'est bien triste. Ils pouvaient faire une série super sympa et ils ont sont partis sur la base d'une horreur sans nom.
    1. hum disons que fate stay night ne rend pas hommage à certaines choses c’est vrai mais y’a une explication :

      SpoilerVoir
      pour le graal, tout dépend du vœu souhaité et de la personne (bonne ou mauvaise) mais ce qui n’est pas dit (il a fallu que je me renseigne pour le savoir), c’est que le graal est corrompu depuis quelques guerres saintes déjà ^^, d’où l’aspect néfaste et destructeur :)
    2. Ta vision ou définition du graal est trop restrictive. C'est une parmi d'autre ou disons que c'est la version ecclésiastique qui identifie le saint graal païen au saint calice contenant le sang du Christ…..
      Mais le graal est en fait un chaudron/une coupe/ un récipient ou on peut puiser les plaisirs (souvent gourmandes) sans fin….
      Dans cette série on peut voir se réaliser un souhait….donc c'est assez juste!
      Quant à sa destruction, c'est que le protagoniste principal se rend compte que le monde est ce qu'il est non pas en raison d'une force maléfique qu'un héro va détruire mais il est le reflet des souhaits et des agissements des gens: en particulier l'appât du gain/ richesse/ pouvoir. Que cette guerre du graal en est un symbole des plus frappants…pour un voeux on est prêt à toutes les horreurs.
      Il se dit donc plutôt que tuer pour une chimère, détruisons cette chimère représente le graal, et construisons notre vie dans le respect d'autrui au jour le jour….
      C'est nullement une volonté de choquer mais plutôt apprendre à renoncer à son égo/ ses ambitions , apprendre l'humilité le vrai but, le «vrai graal». En fin de compte une philosophie très proche des mystiques asiatiques ou chrétiennes…….
    3. Excuse moi mon commentaire se basait sur fate zéro ….cela dit l'essentiel reste le même dans la mesure où le graal est la coupe ou se réalisent les souhaits , le reflet de ton âme….si les souhaits et l'âme sont sombres alors….. et même si le souhait est pur mais que pour le réaliser on doive agir de manière sombre, est ce mieux….l'enfer n'est-il pas pavé de bonnes intentions….
      Bref le graal n'est pas la vie mais la coupe ou tu y mets ta vie ou ce que tu as bien voulu en faire….
      1. J'avais bien compris ce sens qui est en effet louable. Mais ce n'est pas le Graal. Les sources païennes du Graal ne le sont que dans la chronologie, pas dans la vie. Avoir cette analyse est méconnaître le lien profond et subtil entre les anciennes religions et le christianisme, ignorance dûe à notre société où le principe de la religion est rejetée.
        1. Je crois qu'on ne sera pas d'accord. Ainsi soit il. Je rajouterai seulement qu'il ne s'agit pas de rejeter la religion bien au contraire! Mais il faut par contre être clair et dire qu'un bien culturel commun appartient à tous et la représentation religieuse n'est pas la seule et qu'elle n'a pas une primauté envers les autres. L'ignorance ne vient pas du partage culturel mais du rejet de l'opinion et de la sensibilité des autres.
        1. bah ça reste assez vieux c’est que ça date de 2011 quand même ^^
          je te conseillerais de regarder d’autres qui sont pls récents sauf si ce n’est pas vrmnt les graphs qui t »ont gêné mais l’univers en lui-même
    1. Il n’y a pas vraiment d’ordre je crois tu peux les regarder un peut comme tu veux ^^

      Mais c’est plus simple de suivre l’ordre des sorties des animes (certaines personnages sont présentés comme connus dans des séries sorties plus tard)
      Après il y a aussi pas mal de spin-off du coup je pense le mieux c’est:
      -Fate/stay night
      -Fate/Prototype
      -Fate/Zero
      -Fate/stay night: Unlimited Blade Works (prologue -> saison 1 -> saison 2)
      -Fate/Apocrypha ( que j’adore donc tu peux le regarder 2 fois ca me ferait plaisir)
      -Fate/EXTRA Last Encore
      -Fate/Kaleid liner Prisma Illya + Drei!! (C’est la ou on rentre dans les spin-off bizarres)
      Edit: j’ai oublié Grand Order que tu peux voir avant ou après Kaleid liner :p

      Voila je crois qu’il y a tout ^^

  4. Ok petite explication pour mieux comprendre Fate.

    Je ne spoile rien pas de panique c'est juste pour pas trop prendre de place.

    SpoilerVoir

    Fate c'est d'abord un jeux, un visual novel.

    Les fates sont toujours basés sur le fait qu'il y ai une guerre ou un conflit centré autour du graaal, un artefact sacré qui exauce tous les souhaits.
    Dans ces jeux il y a toujours des maîtres et des esprits héroïques qui les servent les maitres dans le but de gagner la guerre (se sont les servants.)

    Alors Fate/Stay night

    Fate stay night est un jeux de fate et adopte donc tous ces principes MAIS conformément au jeux, ce fate a 3 routes ( 3 scénarios en d'autres mots) Ce qui rend les gens confus.Voici les trois routes de fate stay night.

    – 1ere route Fate stay night, Fate ( du studio DEEN) se concentre sur la 5 eme guerre du graal, vu par Shirou Emiya et Saber, son servant. C'est la route la plus "simple" de ce fate, bercé par le rêve de Shirou.

    – 2eme route Fate stay night, Unlimited Blade Work (du studio Ufutable, 2 saison de 12 ep) raconte toujours la 5ème guerre du graal, mais du point de vue de Rin Thosaka et Archer sont servant. L'ambiance est beaucoup sombre, on en apprend plus sur la guerre, le scenario ne change de légerement a consequament par rapport a la 1ere route.

    Le studio DEEN (qui a fqit la route 1) à egalement fait un film de cette route (mais je ne conseil pas la film… il n'est pas très complet et les graphismes Ufotables sont magnifiques)

    – 3eme route Fate Stay night, Haven's Feel (studio Ufotable, 1 film) Cette route est incroyable, elle raconte la 5ème guerre d'un point de vue plus axé sur Sakura Matou, et Shinji Matou. Ambiance ultra dark au programme. Et l'histoire y est très approfondi. SACHEZ QUE LE SCENARIO CHANGE DANS CETTE ROUTE, (du moins si ils suivent le jeux)

    Maintenant, qu'est ce que Fate/Zero Apocrypha et Prototype, kaleid liner… ??

    – Fate/Zero (du studio Ufotable 2 saisons de 12 ep), est lié à fate Stay night. Ce sont les événements de la 4 ème guerre du graal.

    Il est préférable mais pas obligatoire de voir Fate/Zero AVANT la deuxième route Fate stay night : unlimited Bladework
    Mais il n'est PAS vraiment obligé de voir Fate/Zero AVANT la première route de Fate stay night.

    – Fate Prototype, est comme son nom l'indique un hommage a la TOUTE première ébauche de Fate.

    – Fate Canival Phantasm, (studio DEEN) c'est une serie avec des mini épisodes humouistique avec les personnages de Fate/Stay Night

    – Fate/Kaleid… pour être honnête c'est bizarre. Cette une serie Fate qui N'EXISTE PAS en jeu. C'est une série anime avec Ilyasviel Von Einzbern en pers principal. Au delà du ridicule de Ilya en Lagical girl, vous serez surpris de retrouver le serieux de Stay Night dans ses saisons.

    -Fate Apocrypha, esr tiré du visual novel. Ce Fate n'a RIEN A VOIR avec Stay night & co.
    Dans ce fate 2 clans s'affrontent pour le graal. Le clan noir, 7 servant et 7 maîtres et le Clan rouge avec les mêmes statistiques.

    Et n'on note la présence dans ce Fate d'un "observateur" neutre censé verifier que toute les règles soit appliqués. Ici la célèbre Ruler, Jeanne d'arc.

    Et enfin

    – Fate Grand Order, un film qui a pris son inspiration dans le jeux Fate/Grand Order et à essayer de se détacher du scénario du jeu… … sans commentaires… c'eatit un Beau film mais pas un Bon film, trop flou. Du bourrage en un temp reccord et sans profondeur. Mais graphismes superbes.

    Voilà c'est en spoiler car c'est un gros pavé. J'espère que ça va aider.

    Chousss

    1. Merci de ton explication je ne comprenais pas tres bien avant comment commencer cette serie d anime et mtn je sais merci beaucoup ^^
          1. Pour être plus précis UBW est une version alternative de Fate stay Night pareil pour Heaven's qui est un alternatif mais du point de vue de Sakura
  5. Yo minna.
    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi est-ce qu'il se passe que dix ans (au lieu de soixante) entre les deux guerres pour le graal?
    [/spoiler]Je me suis dis que ca pourrait être du fait que le graal fut détruit dans ZERO mais je n'en suis pas du tout convaincu.[/spoiler]
    Si quelqu'un a la réponse, je lui en serai reconnaissant.
      1. Car c'est comme cela qu'elle est présentée dans ZERO, en plus, Kotomine Kirei annonce que c'est la première fois que le laps de temps entre deux guerre est aussi court
        1. ah oui j’avais zappé ^^, bah c’est pas réellement dit pourquoi de mémoire sinn ça m’aurait marqué, j’imagine que le Graal avait ses raisons ^^
  6. Le premier Fate/Stay Night n’était vraiment pas ouf niveau graphismes mais j’ai beaucoup aimé la partie romance entre Shiro et Saber. C'est parce que j'ai regardé Fate Zero (qui était top) que j'ai regardé la suite. Car je me rappel avoir commencé le 1er épisode de Fate/Stay Night mais je n'avais pas accroché, du coup j'ai arrêté, c'est vraiment grâce à Fate Zero que je l'ai continué cette fois ci.

    Par contre le Fate/Stay Night : Unlimited Blade Works est un pur chef d’oeuvre ! Je me suis régalé, plus les épisodes avancés, mieux ils étaient. Même les openings sont géniaux, l’animation est énorme aussi, il est PARFAIT putain.

    Je n’ai pas encore regardé l’OAV, les films et Apocrypha par contre.

    1. eh bah go regarder tout ce qui touche à Fate ^^, tu as les longs métrages de Heaven Feel qui vont pas tarder à paraître ^^ c’est une autre route de fate stay night
      1. Yep j'en ai entendu parlé, prévu pour 2017, puis il y a aussi une autre saison qui arrive, Fate/Extra – Last Encore prévu cet hiver 2018. :)
  7. Ohayo faut t'il regardé l'anime en fonction de leur date de sortit ou regardé d'abord fate stay night puis zero svp je suis perdu xD

    SpoilerVoir
    https://www.senscritique.com/liste/Guide_de_visionnage_Fate/1145604

    je me perds il y a des poisson d'avril et des remix de fate qui existe aussi hors lien ^^"

  8. Bon j'ai toujours hésité à me lancer dans la série Fate, je l'avais un peu oublié, mais avec la nouvelle saison qui sort je me suis enfin décidé a prendre de nouvelles résolution ! è_é (C'est surtout mon esprit qui m'a dis "TU DOIS REGARDER LA NOUVELLE SAISON QUI SORS, DONC REGARDE CELLE LA IMMÉDIATEMENT !", du coup j'ai obéit ;-;)
    Donc même si la saison 1 est difficile a trouver je m'y lance x)
    Gowgowgow '^'
    1. Lance toi !! tu risque peut-être d’avoir du mal avec la vieille version anime mais fate zero et Unlimited blade works sont franchelent super ^^
      1. C'est vrai que ca fais un peu bizarre, ça se voit que c'est un "vieux animé" rien que dans les combats, les voix, meme le personnage principal qui est un peu vieux jeu, mais c'est pas mal quand même pour l'instant ou je le suis arrêté :3
        Ui, hâte de voir la suite ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *