[C] The Money of Soul and Possibility Control

[C] The Money of Soul and Possibility Control

TITRE ORIGINAL : C – Control: The Money of Soul and Possibility
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
GENRES : Action | Aventure | Fantasy | Monde virtuel | Mystère | Surnaturel | Thriller
AUTEUR : Kenji Nakamura | Takagi
STUDIO : I & G Tatsunoko - Tatsunoko Production
ÉPISODES : 11 x 25 min

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Lorsque le gouvernement japonais était au bord de la faillite, il fut sauvé par le Fonds de richesse souverain. Mais la situation économique de ses habitants n’a pas changé. Empêtrée dans la pauvreté, la population tente par divers moyens de survivre pendant que le taux de chômage augmente et que les crimes et les suicides se font de plus en plus nombreux. On retrouve un étudiant en finance, Kimimaro Yoga, cherchant à devenir fonctionnaire pour vivre une vie stable, avec une femme et des enfants. Lui-même ne roule pas sur l’or, il travaille à plusieurs endroits pendant ses études. Un soir, alors qu’il révise, un homme étrange apparaît pour lui proposer un marché. Il a dès lors la possibilité de gagner beaucoup plus d’argent, mais au péril de sa vie. Assez rapidement, il se retrouve confronté à la dure réalité du quartier des affaires où les batailles pour l’argent font rage.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10  11


134 commentaires sur “[C] The Money of Soul and Possibility Control

  1. Très bonne animé. Je lui met un bon 4/5.
    Il faut vraiment être japonais un truc comme ça, cad mélanger l'économie au shonen.
    N'aimant pas beaucoup l'économie, j'ai été larguer ici et la de temps en temps. Mais je salut l'effort qu'ils ont eu pour faire un animé de ce style la.
    Parfois dans certains animé les flashback sont utilisés pour gagner un épisode, mais la pas du tout, bien au contraire, cela met en valeur ce que les idées des personnages et ce qu'ils feront plus tard.
  2. Un animé tout simplement ouf !
    Ma note sera de 17/20 !

    SpoilerVoir
    J'aurais voulus avoir une fin avec Mashu qui doit être sa fille avec Hanabi (de ce que l'ont peut voir durant tout l'animé) Satou est le gars "méchant" a la fin qui est devenu un mec bien quoi xD

    Bref… J'ai surkiffer !
    Satou ! 💛 Mashu ! ❤️
    Best Waifus !
    Merci HOC !

  3. Oh son papa il a l'air bien (en vrai j'ai juste la flemme de lire le resume l'image parle d'elle même xD ) bon bas dans 4 h j'ai fini l'anime xD
  4. SpoilerVoir
    Fin acceptable il a eu le kiss de Mashu et Kimimaro alors c'était super cool le seul bémol bah c'est qu'il ne pourront jamais faire vivre leur amour car ils ne ce verront plus jamais j'aurai trouver sa sympas si Yoga aurai réussi
    a faire devenir Mashu en humaine après tous Q et en faite Takako donc une humaine devenue un atout pourquoi pas le contraire ? Et aussi autre truc a la fin on sais pas trop ce que Kimimaro va devenir et Hanabi n'a pas l'air de ce souvenir de lui comme si il avais disparu de sa mémoire bref superbe anime fin un peu brouillon on voie juste le héro être déçu de ne pas avoir souris sur une photo avec Mikuni,Q, Mashu et la reine endormi bref j'aurai vraiment aimé une fin avec une vie + développé du personnage ^^ comme savoir ce qu'il est devenue bref super anime ^^ Masakaki nous comprendre que tous n'est pas fini donc une saison 2 aurai pu être vraiment cool ^^ enfin bref 9/10 voila sa sera tous ^^
  5. Alors avis du first

    SpoilerVoir
    alors au début j'ai compris kedal xD le mec utilise une carte qui lui demande un code qui lui demande de choisir un adversaire et qui fait apparaître un vieux dans une voiture avec un design étrange qui lui fait traversée un portail menant dans une autre dimension dans un momde un peu en mode arcade ou il va affronter un mec plein de fric avec une loli bleu avec des cornes sur la tète qui mange des billets et qui est contente tant qu'a le ventre plein et qui peut ce transformé en genre de mec en costard de servant pour affronter d'autre personne avec des lolis qui ce transforme en un avatar spécial comme une femme abeille xD et sa part en combat Yu gi oh xD et oui j'ai osé bref mais bon la j'ai un peu compris en faite ces combat c'est pari d'argent et il ne peuvent plus combattre d'es qu'il non plus de tune bon la je le dis rapido mais en vrai c'est + compliqué que sa mais ça va pour l'instant j'ai compris et puis c'est que le first épisode voilai merci a ceux qui ont eu le courage de lire ce pavée inutile et un dernier truc….

    J'adore Masakaki il est trop classe :D

  6. « The Money of Soul and Possibility » : très intéressant et effrayant !
    Un jeune étudiant ric-rac en fac d’économie se voit un jour ouvrir les portes d’un monde inquiétant où le fric coule à flot.
    Graphiquement… c’est tout bon.
    J’ai bien aimé les dessins des deux mondes.
    Ceux du monde réel sont très justes avec des couleurs bien représentatives, c’est quasi photographique sur certains plans et ça contraste sévèrement avec l’autre monde plus « monopoly » avec ses couleurs saturées, ses textures hétéroclites et son architecture particulière.
    Les personnages sont très convaincants : que ce soit leurs expressions ou leur animation c’est excellent !
    La 3D est bonne et parfaitement intégrée aux images.
    Ce que j’ai le plus apprécié : les affrontements, j’ai trouvé certains créatifs et très joliment mis en images.
    L’histoire… c’est le meilleur, dur d’être concis.
    C’est une grosse critique du système financier international pleine de vérités cachées au second degrés.
    Le monde financier est quelque chose de sans pitié pour ces « golden boys » qui y risquent littéralement leur vie et celles des peuples du monde.
    N’oublions pas au minimum les quelques 250 millions de morts de famine en Afrique depuis 2008.
    Si les mauvaises récoltes en sont le prétexte officiel la vérité en est la prédation des vampires boursiers spéculant sans morale sur les matières premières : riz, mais, manioc… les rendant inabordables aux bourses les plus serrées.
    Cette réalité est parfaitement retranscrite dans l’anime avec « l’hypothétique et hypothéqué futur » des peuples.
    Certains passages sont plus légers et m’ont vraiment fait marrer comme la relation du gars avec sa CB façon je t’aime moi non plus (c’est tout moi ça !) ou bien le nom de certaines attaques durant les combats ; lancées façon « Yu-gi-Oh » elles perdent d’un coup tout leur sérieux.
    Deux petits bémols : j’aurais aimé en savoir un peu plus sur le représentant-magicien de la Banque Midas, est-ce Lucifer le tentateur ?
    J’aurais aussi aimé en savoir plus sur ce qui descend du ciel et attaque les places boursières du monde façon bête de l’apocalypse, est-ce une représentation de la voracité d’une supra-banque façon FED américaine ?
    Pour qui ?
    Pour tout le monde !
    Cet anime que j’aurais appelé « la banque pour les nuls » est très instructif à celui qui y regarde bien, fait du bien aux yeux avec ses dessins et se laisse regarder juste pour son action.
    J’ai été agréablement surpris par « The Money of Soul and Possibility ».
    L’anime est beau et donne à s’interroger sur le fonctionnement de nos banques.
    En 2011 ou 2012 j’ai été choqué d’entendre à la TV que les états européens avaient versé entre autre et en une fois 1000 milliards d’euros pour refinancer notre banque centrale, j’imagine même pas le montant des versements depuis 2008…
    Une autre crainte me traverse l’esprit : depuis 1 an (je ne me souviens plus exactement) l’européen lambda n’est plus autorisé à dépenser en liquide que 1000€ avant la limite était à 3200€.
    Dans certains petits états du sud comme entre autre Chypre il n’est plus autorisé de détenir d’argent liquide du tout que des paiements électroniques, en Suède certaines banques interdisent simplement le liquide à leurs clients pourquoi ?
    Les états européens ont réussi a éponger la crise de 2008 en refinançant les banques sur leurs fonds propres maintenant ils sont à sec.
    Les banques détiennent 60% des monnaies « physiques » 40% restent dans la poche de leurs clients.
    N’essayeraient-elles pas de rapatrier ces fonds pour le prochain crash ?
    Satisfaction : 120%, effrayant !
    Merci au staff pour la tenue du blog.
      1. De rien. :)
        Et dire qu'à une époque on disait que les animes étaient pour les gamins… plus maintenant on dirait pour certains. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *