[C] The Money of Soul and Possibility Control

[C] The Money of Soul and Possibility Control

TITRE ORIGINAL : C – Control: The Money of Soul and Possibility
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
GENRES : Aventure | Fantasy | Mystère | Surnaturel
AUTEUR : Kenji Nakamura | Takagi
STUDIO : I & G Tatsunoko - Tatsunoko Production
ÉPISODES : 11 épisodes de 25 minutes

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Lorsque le gouvernement japonais était au bord de la faillite, il fut sauvé par le Fonds de richesse souverain. Mais la situation économique de ses habitants n’a pas changé. Empêtrée dans la pauvreté, la population tente par divers moyens de survivre pendant que le taux de chômage augmente et que les crimes et les suicides se font de plus en plus nombreux. On retrouve un étudiant en finance, Kimimaro Yoga, cherchant à devenir fonctionnaire pour vivre une vie stable, avec une femme et des enfants. Lui-même ne roule pas sur l’or, il travaille à plusieurs endroits pendant ses études. Un soir, alors qu’il révise, un homme étrange apparaît pour lui proposer un marché. Il a dès lors la possibilité de gagner beaucoup plus d’argent, mais au péril de sa vie. Assez rapidement, il se retrouve confronté à la dure réalité du quartier des affaires où les batailles pour l’argent font rage.

ÉPISODES : LICENCIÉ PAR WAKANIM 

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10  11

Episode n°1 disponible gratuitement ici (le reste est payant)


101 commentaires sur “[C] The Money of Soul and Possibility Control

      1. soulnusubito je suis d’acord avec toi je viens je regarder le 1er episode et sa commence vraiment très bien impatient de regarde la suite ce soir :)
  1. Direct Spoiler (au cas ou hein)

    SpoilerVoir
    J’ai regardé cette anime et franchement vue que de base je suis ultra emotif niveau truc triste ben je chialer…Tous les épisode ;w; et la fin… ou j’étais en plan (et en pleure) bref, un anime que je conseil mais voila…Cette anime est bien… Note final sur 20… 15 car Manque d’épisode le dernier nous laisse en PLAN et d’autres truc que je n’arriverais pas a expliquer ^^ (Je pourrais faire un ENORME pavé mais il est 6h48 du mat je suis fatigué etc…Donc Flemme O/)
  2. Un bon animé, je l’ai aimé à la fois pour son originalités, les graphismes, les personnages (il me plaise beaucoup leur look au deux :D ) et le scénario.
    Par contre un truc horrible, le doublage en anglais O M G, je comprenais plus les passages japonais que ceux en anglais :/
    Et la fin

    SpoilerVoir
    Qui pour être honnête nous laisse en plan, moi je veut que Kimimaro et Mashu ENSEMBLE et pas genre qu’il se tape l’autre en trouvant l’excuse du « à ben c’est elle version le monde d’ici », bref pour dire qu’il aurait pus insérer un épisode en plus -surtout qu’il y’en à que 11-
  3. WWWOOWWW trop bon anime. Je le conseille vivement. Et celui fais reflechir sur le présent l avenir … bref une tuerie. 10/10 20/20 100/100.
  4. WOOOOOW ! WOOOOOOW!
    La seule chose à dire après un animé comme celui la c’est WOOOOW!
    De très bon graphisme, une histoire superbe, une romance

    SpoilerVoir
    qui ne touche pas beaucoup l’histoire mais qui vient à la fin grâce au baiser que j’attendais tant.

    En bref un animé à regarder au plus vite.

    5/5

  5. Wow , je suis content de l’avoir vu car il fait bien réfléchir sur le monde de la finance ; on peut tous avoir , mais aussi tous perdre ( voir perdre plus ) .
    Bref je le conseil , 4/5
        1. alors tente :
          Higashi no Eden
          Accel World
          Guilty Crown
          Selector Infected WIXOSS
          Ookami to Koushinryou
          Sword Art Online
          Fate/stay night
          Mirai Nikki (TV)
  6. Wow. Juste wow, je viens de regarder l’épisode 1 et je suis troublé. Et quant on regarde les commentaires, on se rend compte que je ne suis pas le seul… Bon bah je sais ce que je vais faire moi :D
  7. Je n’ai qu’un mot pour décrire cet animé : Malsain
    Pourquoi malsain? Car l’histoire qui en découle est, pourrait-ont dire un peu trop extrême, mais réaliste.
    Elle représente de manière « fantastique » (le genre) la réalité de notre monde : déposséder et être dépossédé.
    Peut-être le fantastique a-t-il était rajouté pour rendre l’histoire plus attrayante ou peut-être pour la rendre moins crue, en rajoutant du combat pour qu’on ne se focalise pas seulement sur le vrai problème : Le monde corrompu dans lequel ont vit…
    Quoiqu’il en soit, l’univers de l’animé renvoie au raisonnement de notre monde : « Si je vais bien, tout va bien ». L’égoïsme ainsi que la cupidité des gens, toujours gagner plus, pour son propre profit.
    Les riches deviennent plus riche et les pauvres plus pauvres, et tout le monde s’en fous, ou bien ne peut rien y faire. « Sans argent, vous n’êtes rien ». L’argent fait-il donc tout? […]
    Dans l’animé, si une personne fait banqueroute, il perd quelque chose ou quelqu’un proche de lui. Dans la vrai vie, c’est pareil ; Si une personne perd son travail, il peut en découler le fait de perdre sa famille, ses amis, et il arrive même que des gens se suicide. Et la personne vous ayant fait perdre votre travail n’avait sans doute pas le choix, car s’il ne l’avait pas fait cela aurait eu une répercussion sur sa vie à lui…
    Bref, Je trouve cet animé malsain, dans le sens où, il nous renvoie à la figure toute ces pensées… Et en le regardant, j’ai ressentit une plus grande peur que si j’avait regardé un film d’épouvante.
    Pourquoi? Car ont a beau dire, la réalité effraie toujours plus que l’imaginaire…
      1. Si l’amine est très bien mais il en découle un cote malsain et effrayent qui rapport tout a la vie réel après c’est que mon avis personnelle
    1. C’est malsain parce que ça te décris le monde actuelle ? Dans ce cas, qu’est-ce qui est malsain au fond, l’animé ou la réalité ? Parce que comme tu l’as dit la réalité c’est ça. C’est peut-être pas l’anime le problème finalement mais la réalité. C’est effrayant ? Oui, c’est la réalité, tu viens de le comprendre. Bien sûr tu peux être heureux sans être riche, mais le fait est que le monde tourne autour de l’argent. Maintenant on pourrait parler à ce sujet pendant des heures, mais ce serait inutile, profite seulement de l’anime et bosse à l’école ça devrait amplement suffire pour le moment.
      1. Je trouve ton commentaire agressive je donne mon avis la seul chose que trouve a répondre c’est de me traité de gamin merci de tes conseil j’ai apprécié l’anime et je donne mon opinion dessus.Et oui je trouve l’anime et la vie réelle malsain mais merci grâce a toi j’ai appris autre chose sur les humains en général
  8. Pour information ont peut trouver tout les épisode de cette anime sur rutube en vostfr HD. Il faut juste taper le nom de l’anime en entier avec le numéro de l’2pisode e t » vostfr rutube » , normalement vous le trouverais tout de suite s’il est encore disponible
  9. Bonsoir, que dire ..
    Cet anime est vraiment .. Surprenant ! Je l’ai vraiment trouvé extraordinaire, un scénario qui est très original, et qui sort un peu du commun. J’espère, vraiment, qu’un jour il y aura une saison 2 car il me semble qu’il en existe une au Japon!
    Pour ceux qui hésite je vous le recommande vraiment, chacun ses goûts après.
    Je lui met la note de 9.5/10 pour ma part car il m’a vraiment marqué.
  10. Tous simplement génial avec une fin bien faite qui pourrait généré une saison 2 mais je doute que sa ne soit pas le cas ^^ je vous remercie de me l’avoir fait découvrir meme ci il est licencié ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *