Air

Air

TITRE ORIGINAL : Air
ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
GENRES : Amour / Romance | Drame | Moe | Surnaturel
AUTEUR : Ishihara Tatsuya | STUDIO KEY | VISUAL ART'S
STUDIO : Kyoto Animation
ÉPISODES : 13 + 2 OAV + 1 Film

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Kunisaki Yukito est un jeune homme qui gagne sa vie grâce à des spectacles avec sa marionnette qu’il contrôle sans fils.

Il parcourt le monde à la recherche d’une fille ayant des ailes lui permettant de voler, poursuivant ainsi le rêve de sa mère. Un jour il arrive dans un village et fait la rencontre de Misuzu, une jeune fille bizarre et naïve. La mère de celle‑ci, une adulte irresponsable, accepte qu’il loge chez elle s’il s’occupe de Misuzu et plus particulièrement de son réflexe : elle dit tout le temps « Gao » et cela l’énerve.

Il rencontre aussi Kano Kirishima, une fille mystérieuse qui dit pouvoir utiliser la magie et dont le meilleur ami est un adorable chien apellé Potato, ainsi que sa grande sœur qui tient la seule clinique du village. Il y a aussi Minagi, la première de la classe et son amie Michiru, une enfant pour le moins turbulente. Il va décider de rester quelque temps dans ce village où le rêve de beaucoup semble être de voler dans le ciel…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13

OAV :

AIR IN SUMMER

Air In Summer développe les personnages apparut dans les épisodes 9 et 10 de Air TV, mettant en scène des personnages de l’ère féodal. Kannabi-No-Mikoto, ou tout simplement Kanna, est une jeune fille se révélant être un être ailé. Avec l’aide d’une de ses servantes, Uraha, et de Ryuuya un samourai en charge de sa protection, elle se lance dans un voyage afin de rencontrer sa mère qui est la dernière être ailée avec elle… Dans ces deux épisodes, nous verrons les relations entre ce trio de personnages être développés d’une façon drôle et émouvante.

01  02

FILM :

AIR (MOVIE)

Kunisaki Yukito est un jeune homme qui gagne sa vie grâce à des spectacles avec sa marionnette qu’il contrôle sans fil. Il parcourt le monde à la recherche d’une fille ayant des ailes lui permettant de voler, poursuivant ainsi le rêve de sa mère. Un jour il arrive dans un village et fait la rencontre de Misuzu, une jeune fille bizarre et naïve. La mère de celle-ci, une « adulte » irresponsable, accepte qu’il loge chez elles s’il s’occupe de Misuzu et plus particulièrement de son réflexe : elle dit tout le temps «Gao » et cela l’énerve. Misuzu demande à Yukito de l’aider pour son devoir d’été mais cet été va changer leurs vies.

01


55 commentaires sur “Air

  1. Bonjour ^^ Je viens tout juste de terminer cet anime, et je voudrais savoir

    SpoilerVoir
    Qui sont les deux enfants que l’on voit a la fin ? Je ne suis pas certaine d’avoir tout compris dans cet anime et c’est dommage parce que je sais qu’il y a plein de symbolique tout ca tout ca…mais j’ai l’impression d’être passée a côté ><
  2. Cet anime est l’un des premiers que j’ai vues, putain qu’il m’a fais chialer ! Même si l’histoire, des fois je comprenais pas trop xD ET PTN L’OST DE LA FIN JE PLEUUUUUUUURE TToTT
    Bref, j’ai du prendre un gros paquet de mouchoirs après ça. ET NON C’EST PAS POUR CE QUE TU PENSES !
  3. Bien le bonjour !
    Cela fait un long moment (plusieurs années à vrai dire) que je regarde des animés sur votre site, je me délecte des commentaires glissés par-ci, par-là. Et puis je ne sais pas pourquoi je me suis enfin décidée à m’inscrire et à vouloir laisser une petite trace de mon passage ainsi que mon avis sur certaines séries.
    Avant toute chose, je tiens à vous remercier pour votre travail qui me permet, à moi mais aussi à tant d’autre, de pouvoir s’évader quelques instants dans d’autres univers.

    Donc voici ma première « critique » (j’espère que le grand Philgood ne me reniera pas, j’adore les siennes :p).

    Air est visiblement un manga qui a marquer beaucoup de personnes. N’ayant jamais vu ce « chef d’œuvre » je me suis dit qu’il fallait absolument que je plonge dedans rapidement !
    Pour le coup j’avoue être quelque peux décontenancée … C’est assez paradoxal car j’ai beaucoup aimée cette série mais il y a énormément de chose que … j’ai pas compris …
    Je penses que le grand point fort de cette histoire reste l’émotion. Bien qu’il y ai des passages assez obscur (tout du moins pour la blonde que je suis..) l’émotion dégageant de cette très jolie histoire à réussit à me faire pleurée à des moments où j’étais complétement perdue. Bien que je regrette d’avoir la désagréable impression d’être passée à côté d’un bon quart de l’histoire, j’ai tout de même passé un très agréable moment en découvrant cette petite boule de tendresse.
    Pour un peux plus de clarté:
    * Graphisme : Très bon compte tenu de l’âge de cet animé.
    * Histoire : Très jolie, bien que pas assez détaillé à mon goût par moment ce qui n’aide pas à sa bonne compréhension.
    * Émotions : Bien que je me caractérise comme étant une « Éponge vivante » (je chouine devant absolument tout), cet animé est pour moi une réelle bulle de tendresse. Il ne brise pas le cœur, bien que très triste à certains moment. Il réveil juste le piti côté NounoursKawaiiii qui donne envie de ce rouler au chaud dans sa couette avec un bon gros doudou et de ce laisser contempler.

    Bref ! Air est un manga qui fait du bien ! Son titre est d’ailleurs assez bien choisi je trouve : C’est une petite bouffée d’air frais ! ^^
    Si je devais donner une note ce serai un B+
    Pour moi le vrai bémol reste quand même les grandes incompréhension qui font que ce manga est magnifique mais pas un chef d’œuvre pour moi.

    Voila ! Désolée pour le pavé hihi, Soyez indulgent, c’est ma première fois *o*
    PikaPoutoux à vous ! A bientôt !

    1. Ohayo :3
      Il était temps de se décider hein !! Nan je blague je blague :'(
      Eh bien, Bienvenue à toi :P même si ça fait longtemps que tu es là c’est ton 1er com’ alors voilà :P
      Merci à toi d’être sur HOC :33

      J’aime bien comment tu te caractérises xD « Éponge vivante » je pense que ça me correspond bien aussi :p
      Enfin bref, malgré l’incompréhension l’anime t’as quand même plu :3

      Merci pour ton commentaire et t’en fais pas les pavés c’est sympa, même si c’est long à lire XD
      A bientôt :P

  4. magnifique cette anime pour un anime qui date de 2005 les graphismes sont plutôt bien réussi, l’histoire assez original grâce au fond de surnaturel et c’est un des animes les plus tristes que j’ai put voir le 2eme je pense après AnoHana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *