Air Gear

Air Gear

TITRE ORIGINAL : エア・ギア
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006 - 2010
GENRES : Action | Comédie | Drame | Shonen | Sport
AUTEUR : [OH GREAT!]
STUDIO : [MARVELOUS ENT.] | Toei Animation
ÉPISODES : 25 Eps 24 mins + 3 OAV

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

En ville, la nouvelle pratique à la mode s’appelle l’Air Trek. Montés sur des rollers blade modifiés avec un moteur, les jeunes foncent à travers les rues et sur les toits des immeubles, s’envolant, faisant des pirouettes, presque sans limites ! Des compétitions entre bandes sont même organisées la nuit, de manière illégale. Ikki, jeune garçon qui vit dans la maison de quatre sœurs toutes plus jolies les unes que les autres, découvre un jour qu’elles forment le célèbre groupe d’Air Trek Sleeping Forest et décide de s’essayer lui aussi à cette pratique. Il se rend à une réunion de Stormriders (les adeptes de l’Air Trek) et, ignorant les règles en vigueur, défie sans le vouloir une équipe connue pour ses coups bas… Mais grâce au soutien innattendu des Sleeping Forest, il gagne son pari et décide de monter sa propre équipe de Stormriders pour impressionner la belle Simca, une Stormrider populaire.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25

OAV :

Air Gear: Kuro no hane to nemuri no mori – Break on the Sky

Ringo est à la tête du Sleeping Forest, gang protecteur du Régalia du Ciel, objet de convoitise dont les pouvoirs pourraient s’avérer dangereux. Simca, chef du gang Genesis, souhaite aider Ikki, leader des Kogarasumaru, à obtenir ce Régalia. Pour protéger l’ordre établi, Ringo attaque Simca, et la laisse dans un état critique. Lorsqu’il découvre que son amie d’enfance est à l’origine de cette agression, Ikki s’emporte. Ringo lui lance donc un défi pour régler leurs comptes : une vraie course d’Air Treck. La bataille entre les deux amis peut commencer…

01  02  03


77 commentaires sur “Air Gear

  1. Chalut Chalut !
    Le lien pour l’OAV 1 est mort ! Bon courage et surtout merci au staff !

    Sinon je voulais dire que cet animé était vraiment pas mal !!!
    Je le conseil ;) (15/20)

  2. Un suuuper manga ! Dommage que l’animé s’arrête si tôt !

    J’imagine que c’était pour laisser de la marge à l’auteur et faire plus de vente en ce qui concerne la suite en manga, non ?
    La suite est tellement géniale, en fait, c’est là que commence les choses sérieuses ! Du coup, dommage de pas en avoir plus en animé mais si ça devait sortir, je pense que ce serait licencié !

    1. Si tu ne l’as pas regarder je vais sûrement te dire de : « Le regarder immédiatement » et non il n’y a pas que du patin à roulette même si y’en a beaucoup (; enfin bref regarde le tout de suite !!!!
  3. Amis du soir bonsoir x)
    petite question entre la fin de l’anime et des OAV manque un sacrée bout nah ??
    On peu les trouver en scan ??
  4. Journé commentaire aujourd’hui , l’openning est juste énorme , j’ai juste une petite question, un pote à moi ma dit qu’il y avais de la romance est ce vrai ? x)
  5. Un animé du même genre ? (sans ao kanata no four rythm qui sort actuellement chaque mardi ou mercredi j’sais pu je regarde l’épisode mais osef) sortez moi pas du ace of diamon ou kuruko svp xD mais j’pense que les animés comme sa se font rare :s :x
    1. mais tu veux que le côté sport ou jpeux mélanger ?
      bah sinon tente :
      RideBack
      Accel World
      Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
      Beelzebub
      Initial D First Stage
      Tenjou Tenge
      Suzuka
      IGPX: Immortal Grand Prix
      Bakuten Shoot Beyblade
      Yowamushi Pedal
      Prince of Stride: Alternative
      Nobunaga the Fool
      Free!
      Ginban Kaleidoscope
      Slam Dunk
      Over Drive
      Busou Renkin
      Eyeshield 21
      Phi Brain: Kami no Puzzle

      ^^

    1. Malheureusement l’anime a été fait dans l’unique but de faire acheter le manga, ce qui a très bien marché d’ailleurs. x) Même si il n’y a que très peu de chance qu’il y est une suite, j’y crois quand même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *