Afro Samurai

Afro Samurai

Attention, cet anime contient des scènes de violence. Il est donc déconseillé aux moins de 14 ans.

TITRE ORIGINAL : Afro Samurai
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
GENRES : Action | Arts Mart. | Aventure | Combat | Drame | Fantasy | Gore | Science-Fiction
STUDIO : Gonzo
ÉPISODES : 5 ép. + 1 Film

RÉSUMÉ :

Source : [-Melkor- sur Animeka]

UNE PLAINTE A ETE DEPOSE A L’ENCONTRE DE CES VIDEOS !

NOUS N’AVONS PAS L’AUTORISATION DE POSTER LES EPISODES POUR LE MOMENT

NAVRE !!!!

Alors qu’il est encore tout jeune, un jeune afro voit son père mourir sous ses yeux, tué par un dénommé Justice. Le jeune garçon apprend alors le maniement du sabre, dans le seul et unique but de retrouver la trace de l’assassin de son père pour le venger. Son chemin sera parsemé de rencontres qu’il traitera toutes de la même manière ou presque : dans le sang.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05

Le Film : Afro Samurai : Resurrection

Après avoir obtenu sa vengeance contre Justice (dans les OAVs), Afro devient dorénavant le gardien du bandeau du numéro 1. Reclus dans un monastère abandonné, il tente de se racheter des crimes qu’il a commis sur la route des bandeaux, mais très vite il va devoir sortir de sa retraite. Kuma, autrefois connu sous le nom de Jinno, meilleur ami d’afro, revenu d’entre les morts, accompagné de Sio sa sœur, vont lui voler le bandeau numéro 1, ainsi que troubler le repos de son père en dérobant sa dépouille pour une raison mystèrieuse. Afro repart donc dans la quête des bandeaux une fois de plus…

Film 1: Resurrection



41 commentaires sur “Afro Samurai

  1. Bonjour j’ai une petite question qui n’a rien avoir avec l’anime. Desolé je suis nouvelle sur le site alors je ne connais pas très bien. Puis je savoir comment changérer sa photo de profil ? J’ai essayer de me créer un gravatar et mettre une photo mais bizarrement je n’ai toujours aucune photo. Desoler et merci
  2. Bonsoir bonsoir
    Je voulais vous demandez si la plainte n’a toujiurs pas été enlevé?
    Sinon c’est pas grave ^^
    Vous faites du super boulot, merci HOC
    1. nop pas encore :-(((((

      A la base c’est même définitif … on aura du supprimer la page en fait … mais on l’a juste « masqué » …

      je demande au webmaster si on peut faire qq chose ^^

  3. « Afro samurai » : pas mal du tout !
    Dans un pays très sombre, Afro et son bédo essayeront d’accomplir leur vengeance.
    Les graphismes sont au taquet.
    Si vous trouvez un bon lecteur vidéo vous en prendrez plein les mirettes.
    Les traits sont fins, les couleurs sont choisies dans des tons réalistes, les fonds sont bien détaillés… tout cela recréé un univers assez sombre, je l’ai trouvé cohérent.
    Les persos sont particuliers mais très bien dessinés, leurs traits caricaturaux contrastent avec la violence générale de l’anime et lui donnent selon moi un petit coté fun pas déplaisant du tout.
    L’animation est nickelle, les persos bougent bien, les combats sont rapides, j’ai trouvé ça excellent.
    L’histoire…
    Dans ce pays les plus motivés se frittent à mort pour obtenir un bandeau spécial « le numéro un » censé rendre son porteur invincible.
    Un jeune afro verra son père tué dans cette lutte acharnée.
    C’est donc une vengeance…
    Je m’attendais au pire car ces histoires peuvent se révéler creuses d’une profondeur abyssale.
    Ici ce n’est pas le cas pour plusieurs raisons :
    * Déjà le format, 5 OAV et 1 film, c’est pour moi le juste format pour développer ce thème.
    Des épisodes supplémentaires auraient allongé ce thème minimaliste et lui auraient fait perdre toute consistance.
    * Ensuite la mise en scène, elle donne à l’anime une grosse ambiance à la Quentin Tarantino : l’ultra violence et les persos loufoques créent par moments un gore-fun complètement absurde.
    On aime ou on n’aime pas moi j’ai trouvé que ça donnait à l’anime un coté « mature » très sympa.
    Cette mise en scène garde aussi un certain intérêt pour l’épisode suivant, j’ai toujours eu envie de voir ce qu’il allait arriver après.
    * Enfin le « compagnon » d’afro (le mec aux cheveux blancs).
    Afro n’est pas un grand bavard, il doit avoir seulement une ou deux répliques (ou peut-être un peu plus) dans toute l’histoire.
    C’est bien car cela lui donne un petit coté badass mais le problème c’est que ça le rend aussi attachant qu’une porte de prison.
    Heureusement il a l’afro aux cheveux blancs.
    Je ne sais toujours pas si c’est un vrai perso indépendant ou bien juste une construction imaginaire d’afro (façon gepetto/pinocchio) représentant sa conscience ou du moins quelque chose d’approchant.
    En tout cas « gepetto » donne une certaine profondeur à afro et un certain impact aux combats.
    J’ai bien aimé ce perso.
    Le film résurrection remet en scène le père d’afro : des vilains-méchants exhument son cadavre pour assouvir cette fois « leur » vengeance (on ne change pas une histoire qui marche hein !).
    Je l’ai trouvé cool, sans renouveler le délire il le continue dans le prolongement des OAV.
    Si vous les avez aimé vous adorerez le film.
    Afro samurai, pour qui ?
    Je le conseillerais aux spectateurs les plus matures.
    Si la mise en scène décalée donne un coté fun au gore elle ne le fait cependant pas oublier, si vous y êtes allergique attention !
    J’ai trouvé certaines scènes du film vicieuses, rien de trop gênant selon moi mais il faut le savoir.
    J’ai donc bien aimé cet « Afro Samurai » pour ses jolis dessins, sa belle animation et sa mise en scène « façon » Tarantino.
    Satisfaction : 90%, c’est gore et fun !
    Merci au staff pour la tenue du blog. ^3^
  4. Je pense savoir. En fait, une nouvelle loi au Japon a été adoptée,ce qui explique les plaintes envers les animés violents. C’est un mec politique qui l’a décidé à Tokyo askip.
  5. viens de qui la plainte? x) je comprends pas comment un simple gars peut porter plainte et enlevé l’anime comme ca quoi ces nawak !
    1. j’suis d’accord avec toi … mais qd le serveur me dit ou tu vires ou on te vire … j’ai même pas négocié XD

      y’a eu un plainte aussi la dernière fois sur un anime tout ce qu’il y a pas shojo !!!!! donc ce n’est pas à cause du côté gore … mais c’était surement « l’éditeur » qui a frappé !!!!! :-(

  6. bonjour bonsoir! j’aimerais vous demander si vous auriez l’amabilité de remettre les épisode et le film de afro-samourai car je voudrais vous dire que meme si cet animé est très violent et fait polémique je n’ai trouvé que votre site pour le regarder. Je sais que ce n’ai pas facile pour vous mais PLEASE FAITE QUELQUE CHOSE!!!!
    merci
    1. C’est pas que je veux pas c’est que tant que la plainte qu’on a reçu n’est pas retiré je n’ai plus le droit de mettre les vidéos sous peine d’amende ou fermeture du site :-(
      1. mais la personne a poste ce message il y a longtemps? car sinon peut etre que la personne a oublier et a ce moment la vous pourrez la relancer
  7. Alors qu’il n’est qu’un enfant, un afro voit son père se faire tuer sous ses yeux. Devenu adulte il n’a qu’une seule obsession se venger, mais il doit pour cela posséder un bandeau qui attire la convoitise d’un grand nombre de personne notament d’une secte qui ne recule devant aucun moyen pour s’en emparer.

    Une mini série de cinq oavs qui ne fait pas dans la dentelle ; c’est une histoire de vengeance classique dans laquelle l’action prime avant tout sous forme de combats dantesques trés sanglants bien orchestrés et qui n’ont rien à envier à ceux des x-mens ou autres super héros.
    Cependant toute cette ultra violence autant verbale que physique n’empêche pas de développer une histoire construite avec une alternance savament dosé entre le passé du héros et les moments présent qui nous permettent ainsi de mieux découvrir son parcours.
    De plus il règne dans cette série une ambiance trés spéciale (je dirai qu’on est proche des délires à la quentin tarantino), avec du rap en générique d’ouverture et des personnages trés atypique comme notre héros, un samouraï afro toujours la clope au bec.
    Le design lui aussi reste assez particulier (normal c’est du gonzo) quoique de bonne facture.

    Bref une bonne petite série d’action bien sympa à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes la faute à une abondance de combats trés gores accompagnés d’un langage plutot grossier.
    note 8/10

  8. (アフロサムライ )Du sang , du Combat , des femmes et des « grosses cigarettes » ,ces 4 ingrédients qui réunis forment un mélange détonnant pour un animé en seulement 5 épisodes , générique génial , histoire simple et intéressante . Seul problème: il n’y a que 5 épisodes
  9. énorme anime , Auras t’il une suite a cette magnifique fin ?
    Anime avec beaucoup de sang, une histoire sur le héros plutôt triste, defois plutôt comique ! beaucoup de combat et surtout une histoire vraiment dramatique je ne vais pas la spoiler mes regarder cette anime elle tue et franchement elle vaut le coup d’oeil !!! :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *