Accel World

Accel World

TITRE ORIGINAL : アクセル・ワールド
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
GENRES : Action | Combat | Cyber | Cyberpunk | Drame | Jeux | Romance | School-Life | Science-Fiction | Shonen
AUTEUR : Reki Kawahara
STUDIO : Sunrise
ÉPISODES : 24 Eps 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [wakanim]

En 2056, le monde a bien changé. Chacun utilise dorénavant un terminal portatif appelé Neuro-linker, permettant d’être connecté en permanence à des réseaux virtuels.Mais certaines choses ne changent pas. Il existe toujours des enfants qui servent de souffre-douleur à d’autres.Haruyuki, collégien petit et obèse, est un enfant qui souffre de cette persécution.Pour échapper à son triste quotidien, Haruyuki passe régulièrement du temps sur un réseau local, à jouer et exceller à un jeu de squash.Un jour, la très populaire Neige Noire, lui adresse la parole.    « Ne souhaiterais-tu pas aller encore plus vite, jeune homme ? »Neige Noire lui propose de rejoindre un mystérieux programme, le Brain Burst.Haruyuki, ayant pris connaissance du secret du monde accéléré, décide de combattre en tant que chevalier de Neige Noire !

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24

Oav :

Deux jeunes filles sont piégées et attaquées à l’intérieur du Réseau de l’Ecole Umesato, un mystérieux avatar les dépossède de leurs habits et autres possessions. Le jour suivant, après avoir appris par Yuniko que le même phénomène se produit dans d’autres écoles, Kuroyukihime rassemble les autres membres de Negas Nebulus et, ensemble ils forment un plan pour leurrer le responsable de ces actes : Kuroyukihime et Chiyuri serviront d’appâts tandis que Takumu et Haru les surveillent discrètement. Le plan marche et le coupable, qui se révèle être une fille, apparaît. Cependant, alors qu’ils la confrontent sur ses actions, celle-ci les attire dans un champ spécial en apesanteur. Kuroyukihime réalise qu’il s’agit d’une partie du Monde Accéléré, et incite les autres à activer leurs pouvoirs. Ils se transforment donc en hybrides de leurs avatars ordinaires et de leur Brain Burst. Chuyus’attaque à l’opposant en compagnie de Taku, puis Haru se transforme en ailes pour que Kuroyukihime l’utilise de façon à la vaincre.

Ces deux OAV sont vendus au Japon avec les version édition limités de la PS3 (Blu-ray) et PSP (DVD) des jeux vidéos Accel World #EX01: Reverberation;Zankyou et Accel World #EX02: Vacation;Onsen.

01  02

Episodes spéciaux :

Spin-off de Accel World, (4-koma Gag Manga par Akari Ryuryuwa inclus sur la série Accel World Blu-rays et DVD.)

01  02  03  04  05  06  07  08

FILM :

Accel World : Infinite Burst

Accel World Infinite ∞ Burst n’est pas une suite d’Accel World. Il s’agira d’une histoire originale rédigée par Reki Kawaharapour l’occasion.

On y retrouvera toutefois des personnages de la série originale tels que Haruyuki, Kuroyukihime, Chiyuri et Takumu.

01


121 commentaires sur “Accel World

  1. Très bon anime que je conseil aux fans de MMORPG et aux fans de SAO, c’est pas la même chose mais c’est un style d’anime qui vous donnera certainement un bon ressenti :)

    Dommage pour la plainte par contre :/

    1. En fait on a reçu une plainte nous demandant de virer les liens vidéos :-(

      Du coup pour le moment on attend un peu pour voir qd on peut les remettre :-(((((

  2. j’attendais depuis longtemps une suite ou un film mais la je suis un peu decu . Il y a 40 min de récap de la saison et certains personnages du film ne sont pas encore apparus dans l’anime mais le sont dans le light novel mais bien après la saison 1 . Donc il ne faut chercher de suite logique avec l’anime . Sinon l’animation reste toujours géniale .
  3. Les animes ou ta des enfants qui sont près a donner leur vie pour un simple jeu c pas trop mon trucs ET en plus la voir en vf sur jone ma encors plus d’egouter.
  4. je crois que c’est le premier manga ou j’aime tous sauf le caractère de l’intégralité des personnages^^ même si au final ils sont obligé d’être comme sa pour l’histoire
  5. tien j’y ai finalement penser mais ça devais être l’oav que j’ai du voir il y a longtemps et non pas l’anime en lui même. par contre à ce que je me souvient, la description de l’oav n’est pas un peu trop complète? j’ai l’impression qu’il spoil un peu trop . bizarrement je me souviens de cet oav comme si s’était hier que je l’avais vu >D
    1. Legerement oui ^^ je verrais pour trouver un autre résumé ^^ et sinon j’ai remplacé les liens wakanim par de vrai lien, car ils ont perdu la licence ^^
    1. bah nan moi ca marche …. tu es abonné ?
      EDIT BLOODXIWAN : Ou alors on est 2 a ne pas pouvoir voir les vidéos xDD J’essaie de me renseigner pour savoir si Wakanim a perdu la licence
      1. Eylowi: bah si la question était est ce que j’était bien connecter oui . les épisodes 1 étant gratuit , il ne devrais pas y avoir de problème.
        Blood : >D je me sent moin seul >D franchement sa m’arrangerais que sa soit plus licencier, car je trouve pas de video qui ne bug pas >D et la télé ma donner envie de le revoir >D enfin plutot de voir plus des 5 premier ep >D je sais plus pourquoi
  6. Donc bon bon bon …. Franchement j’ai aimer ^^ mais juste 1 chose me préoccupe ^^

    Dans le 3e épisode le héros est assis dans les toilette mais c’est pas sa le hic … A QUOI SERVE LES 5 BOUTON A COTER DE LUI !!!!!! voila la chose qui ma choquer ^^

    Autrement superbe anime personnellement j’ai fait les 24 en 1 journée ^^

      1. les toilettes japonais sont gorgés de gadgets avec jet d’eau, soufflerie etc…. c’est peut-être par soucis de réalisme qu’ils sont présent ;-)
  7. D’accord avec toi je trouve qui l’histoire d’amour entre haru et neige noir n’a pas été assez développer , aussi vivement la saison 2 *___* d’autre part n’oublier pas d’ajouter amour dans les catégories de l’anime :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *