Accel World

Accel World

TITRE ORIGINAL : アクセル・ワールド
TITRE ALTERNATIF : Accel World: Ginyoku no Kakusei / Accel World OVA, Accel World: Reverberation
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
GENRES : Action | Amour / Romance | Combat | Cyber | Drame | Jeux | Jeux vidéo | Monde virtuel | School-Life | Science-Fiction | Shonen
AUTEUR : Reki Kawahara
STUDIO : Orange | Sunrise
ÉPISODES : 24 Eps 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Wakanim - MyAnimeList - Nautiljon - Icotaku]

L’histoire se passe au cours de l’année 2046, dans un monde où le virtuel est omniprésent, notamment grâce aux « neuro-linkers ».
Le personnage principal se nomme Haruyuki, ou plus simplement Haru pour ses proches, et est le souffre douleur des caïds de son lycée. Son seul plaisir est un jeu virtuel ressemblant au squash, dans lequel il excelle… jusqu’au jour où il est battu par une mystérieuse jeune fille. Cette dernière s’avère être Kuroyukihime, une des membres du Conseil des élèves.
Si elle a battu son score, c’est pour lui demander de l’aide. Haru étant quelque peu hésitant, elle lui présente un curieux jeu, « Brain Burst », qui s’avère être bien plus qu’un simple jeu.
En effet, ceux qui possèdent ce logiciel sont capables de se transférer dans un monde virtuel où 1 seconde du monde réel correspond à 16 minutes et 40 secondes. Cela s’appelle « accélérer ».
Mais pour conserver ce pouvoir, il faut combattre, et gagner des points. L’aventure de Haru dans ce nouveau monde ne fait que commencer.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24

Oav :

01  02

Episodes spéciaux :

Spin-off de Accel World, (4-koma Gag Manga par Akari Ryuryuwa inclus sur la série Accel World Blu-rays et DVD.)

01  02  03  04  05  06  07  08

FILM :

Accel World : Infinite Burst

Accel World Infinite ∞ Burst n’est pas une suite d’Accel World. Il s’agira d’une histoire originale rédigée par Reki Kawaharapour l’occasion.

On y retrouvera toutefois des personnages de la série originale tels que Haruyuki, Kuroyukihime, Chiyuri et Takumu.

01


176 commentaires sur “Accel World

  1. Holà comment ça va ? Dites ou est ce que je peux trouver les coups de cœurs des membres du staff en particulier de naru, parce que épluché les fiches animés une a une ça va être looong lol..
    1. Alors normalement tu as un onglets coup de coeur sur la droite. C’est l’encart juste avant le lien discord je crois. Tu peux pas le louper. ;)
  2. Bon anime mais je supporte pas le héros, trop pleurnichard, et pas juste à certains moments, mais à tout les épisodes, pleurer pour un oui pour un non, pour n'importe quoi, c'est vraiment lourdingue….
    1. certe il pleure beaucoup manque de confiance en lui mais il et le personnage ideal dans ca situation c'est tout a fait normal ce qui n'est pas du tout comparable a kirito..
  3. Salut le staff, j'ai vu que sur openload il y avait le film donc peut être que vous pourrez le mettre (par contre j'ai pas retrouvé la page, mais il existe !!)
      1. Maintenant l'anime n'est plus licencié par Wakanim, est-ce que vous allez mettre des nouveaux des liens ou laissez comme tel, quand j'dis cà j'dis rien
  4. Ehh… d'après ce que j'ai lu dans les commentaires, cette anime pareil sympa mais il vaut le coût de le voir?
    Car les héros victimes d'harcèlements qui fuit la réalité pour les mondes virtuels, c'est pas trop mon délire…
  5. Bon je me suis tapé la VF, pas le choix, ça rendait vraiment gnan gnan mais il fallait en passer par la pour mater cet anime

    Du coup je donne mon avis final :

    J'ai pas trouvé ça top, sympa sans plus, rien que le fait que j'ai espacé le visionnage est un signe.

    En général quand j'accroche en 2-3 jours je le finis.

    Ce n'est pas pour autant qu'il est nul, sinon je ne l'aurais meme pas fini.

    Et ce déluge de bons sentiments…il y en a trop.

    Apres je me suis intéressé a cet anime car en ce moment je jouais a accel world vs Sao sur ps4 et je voulais découvrir l'univers de AW.

    Donc un peu déçu, voila

  6. J'ai adoré cette anime pourquoi ? PARCEQUE !! Tout est bien XD ps: vous devriez peut-être mettre que il est licencié par Wakanim voilà ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *