Abarenbou Rikishi!! Matsutarou

Abarenbou Rikishi!! Matsutarou

Cet anime s'inspire du manga Notari Matsutarô, terminé depuis près de 16 ans au Japon.

TITRE ORIGINAL : Abarenbou Rikishi!! Matsutarou
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
GENRES : Arts Mart. | Combat | Shonen | Sport
STUDIO : Toei Animation | TV ASAHI
ÉPISODES : 23 Eps 25 Min

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Matsutarô Sakaguchi est un homme gigantesque et incroyablement fort. Sa puissance surpasse de loin celle d’un humain normal et lui permet de remporter les différents combats de sumo auxquels il participe. Il estime donc ne pas avoir besoin de faire beaucoup d’efforts pour gagner.

Mais sa plus grande faiblesse réside dans son attitude insouciante.

Episodes :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  …


88 commentaires sur “Abarenbou Rikishi!! Matsutarou

  1. C’est un animé au quel je n’ai pas vraiment accrocher mais qui m’a quand même fait passer le temps, merci. Ces assez dommage qu’il n’y ai pas tout les épisode de mis.
  2. O_o moi qui faisait le tour des animes, qu’est-ce que je vois…
    Bon, je pense qu’il faut placer le contexte avant tout.
    Vers les années 60~70, au Japon, c’est le « début d’une nouvelle ère », là apparaissent des nouveaux styles de mangas, avec les expressions plus matures ( ouais parce qu’avant, c’était surtout de l’astroboy).
    Ce nouveau style relève des questions sociales d’une autre époque, le conformisme.
    Ainsi, on a le droit au mythique Ashita no Joe de 1968 à 1973 ( pour ceux qui connaissent pas, c’est simple, vous n’avez aucun droit de critiquer les mangas), et pendant cette période, il y a aussi eu Notari Matsutaro en 1973, qui traite à peu près du même sujet, et qui est donc, un approfondissement du débat mené par Ashita no Joe.
    Les OAV de cet anime sont sortis en 1990 puis repris en 2014 avec juste quelques graphismes améliorés, en gros, c’est un DBZ KAI (on est tous d’accord pour dire que DBZ Kai, on aime uniquement parce qu’on connait DBZ, ici pour moi c’est pareil), en encore plus vieux, sachant que DBZ n’aurait pu connaître son succès sans les inventions des mangas de cette période. La création de rivaux, c’est de cette époque, donc si y aurait pas eu ces mangas, y aurait pas eu Végéta, ni Krilin.
    Joe et Matsutaro sont en quelque sortes deux opinions différentes sur le conformisme,(bien sûr, il y en a d’autres) mais, si vous voulez la suite, j’vais devoir vous spoiler :

    SpoilerVoir
    Matsutaro, à la fin, fini par prendre conscience de sa bêtise, et change de personnalité,donc se conformise; contrairement à Joe qui meurt en gardant son caractère et reste anti-conformiste

    Malheureusement, vu la note qu’on lui attribue, je constate malheureusement que peu d’entre vous sont de « vrais otakus », vous jugez sans vous informer.
    Quand on est cinéphile, on s’intéresse aux acteurs, au réalisateur, et pourquoi il a fait ce film, non ?
    Et bien pour les otakus, c’est pareil, en regardant l’auteur et l’époque, on peut savoir pourquoi cet anime est mythique. Je ne sais même pas pourquoi on laisse les personnes qui n’y connaissent rien à rien juger.

    1. Ohhhh en effet t’es déçu … pas de ce que tu a vu mais de ce que tu as lu :-(
      Apres même si je vois que tu defends ardemment ta passion … on peut pad empêcher aux gens demettre un jugement même si tu estimes qu’il est pas assez poussé ou réfléchi a ton goût …

      je suis qq d’assez ouvert a tout jugement sûrement parce que les genres que j’aime sont assez souvant dénigré (yaoi) du coup on apprend a relativiser et a passer outre des avis pas tjs top ^^

      Bref merci d’avoir partagé ton ressentiment …
      tentons donc tous d’accepter les jugements différents des gens … ^^

  3. Le personnage principal va probablement rester un de mes préférés , pour le reste , je comprend qu’on puisse ne pas aimer ce manga ,mais pas les commentaires tel que « C’est de la merde  » Parce que , et tout en restant objectif par rapport a ce que je pense de l’animé , il ne me faudrait pas plus d’une heure pour descendre un animé qui vous plait , ou même qui me plait a moi.
    Cela dit sa n’aurait aucun intérêt , il faut savoir rester cohérent avec ce que propose l’oeuvre et ici il n’y a rien de prétentieux .
    J’en profite au passage pour dire que tous ceux qui critique matsuro sont pour moi pire que lui ,a aucun moment il n’a jugé les autres lui , a bon entendeur .
    Je vais quand même précisé mon propos par rapport aux réponse que j’ai pu voir aux commentaires précédents.
    Juger , c’est nécessairement se penser supérieur a ce que l’on juge , et plus que cela c’est étendre la portée de ses valeurs a autrui , c’est d’ailleurs ce dernier point qui me rebute le plus .
    C’est pour sa qu’il faut relativiser son opinion , par exemple en la précédent d’un « pour moi » si on veux être explicite .
    En espérant ne pas avoir paru condescendant.
    1. Nan pas de souci ^^ tu exprimes clairement et respectueusement ton avis ^^
      C’est appréciable :-)
      Et comme jle dis souvent on peut ne pas aimer mais on peut aussi le dire avec respect que ce soit pour les autres qui ont aimé et surtt pour ce qui ont travaillé dure pour faire leur travail ^^
      Mais bon … tt le monde pense différemment … :-)
      1. Merci ^^ , mais j’ai parler(écris) trop vite , il juge aussi le bougre x) .
        Demander de ne pas juger c’était surement trop demander , qu’est-ce que je suis naïf ^^.
        Un jour je suis sur(sa n’arrivera pas , mais j’aime bien me voiler la face ) que je n’aurais pas a revenir sur mes propos .
        Même si j’aime toujours autant le personnage principal , pour le moment il a toujours son honnêteté pour lui , et je trouve sa rend bien avec le reste de sa personnalité.
  4. Personnellement, je l’aime bien l’animé vous faite beaucoup de chichi si vous, vous basé sur NARUTO normal que vous ne trouver pas ce super vous avez une vision des choses restreinte je le trouve amusant je le conseil j’aime bien les dessins qui son pas toujour en HD et l’histoire de cette personne qui si on réfléchi peut arriver a tout le monde tu a du talent et on veux te perfectionner, comme un peu une personne qui sais bien jouer au foot et qu’on veux recruter je trouve sa intéressant :)
  5. Oh mon dieu. Quand je commence un animé je vais jusqu’à la fin meme si je n’accroche pas. Mais la… j’utilise un joker. A la limite, bon, pourquoi pas (Je suis fan de ceux de AKU NO HANA, la sa me fais penser a titeuf plus qu’autre chose.) mais c’est plat, mou, pas très interessant. Meme si c’est dommage parce que des animé qu parle de SUMO je n’en avais jamais vu. D’ailleurs c’est bizarre pour un sumo il est musclé celui la alors que normalement … Les sumo sa se rapproche des piliers du dimanche matin a la buvette du rugby…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *