91 Days

91 Days

Anime licencié par Crunchyroll
Pour public averti : Oui (violence)

TITRE ORIGINAL : 91Days
ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
GENRES : Action | Drame | Mystère | Psychologie | Seinen | Thriller
AUTEUR : Kishimoto Taku
STUDIO : Shuka

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Avilio est un homme dont la famille a été tuée. Il est en quête de vengeance… Sa cible ? Nero, qui deviendra un jour le patron de la mafia. Dans cette ère de prohibition et dans une ville régie par la mafia, quel sort attend nos deux héros ?

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  07.5  08  09  10

11  12



79 commentaires sur “91 Days

  1. Un animé magnifique. Vraiment.
    Il nous prend dés le début pour ne nous laisser qu’à la fin, fin qui est arrivée trop vite, vraiment beaucoup trop vite.

    SpoilerVoir
    Je viens de le terminer et cette fin me donne vraiment envie de pleurer, je m’étais préparer psychologiquement tout le long de l’animé à ce que Nero meurt mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit Avilio (ou Angelo) qui décède et surtout de cette manière, le fait qu’il n’y ait pas eu d’éclat de colère de la part de Nero a rendue cette dernière scène d’autant plus tragique.
  2. Au départ, je ne voulais pas regarder cet anime. A cause de son synopsis, je l’avoue. Je veux dire, toutes ces histoires de mafieux .. très peu pour moi. Je pensais vraiment mais vraiment que ça allait être un anime historique sous fond de vengeance mafieuse et les animes historiques, c’est non direct.

    Puis .. (non, vous allez rire … Enfin, allons-y)

    J’ai vu une vidéo sur Youtube qui concernait les .. opening d’anime. Vous savez le genre de vidéos où ceux qui les ont crées nous font un petit quizz via les opening et de retrouver le bon anime .. Et bien, je suis tombée sous le charme de celui de … 91 days. Et je savais bien que cette voix ne m’était pas inconnue ! Il a quand même chanté l’opening de Psycho-Pass, ce n’est pas rien ! (Hein ? Comment ça « Unravel » ?! Je n’ai aucune envie de rentrer à la maison ! Oshiete oshiete yo sono shikumi wo …)

    Alors, grâce à ce formidable opening, j’ai regardé 91 days. Et mon dieu : Pourquoi ai-je attendu aussi longtemps pour regarder ce magnifique anime ? Non, franchement, parfois, je ne me comprends pas !

  3. C’est excellent. Mieux que ça, ça frôle la perfection. Que dire ? L’histoire est parfaitement ficelée, on suit les aventures d’un gars du début à la fin et le suspense est toujours là (surtout dans les derniers épisodes). On est toujours dans l’attente, dans l’envie d’en savoir plus, de comprendre plus.
    Les ost sont extraordinaires. Vraiment bien adaptées avec l’instant, qui font monter la pression ou bien démarrer les larmes.
    Quant à l’opening (j’étais obligée de faire une parenthèse dessus), est-ce qu’on dirait pas que la voix du chanteur ressemble beaucoup à celle de celui qui chante Unravel (dans Tokyo Ghoul) ? Honnêtement ça m’intrigue ^^
    1. Ouip un superbe anime, merci pour ton avis :P
      Pour l’opening j’ai été vérifié et t’as raison, c’est le même groupe qui fait les 2 openings :3
      Le nom du groupe : Ling tosite sigure
  4. Pour moi y’a pas à dire un des meilleurs animes que j’ai vu (ça fait un moment que j’en ai pas vu des comme ça)
    Le développement de l’histoire + personnages était bien gérés j’ai bien aimé les musiques. Le contexte j’ai adoré c’était vraiment cool *.* .Rien que pour la trame basée sur la vengeance j’ai kiffé direct.

    franchement j’ai pas trouvé de passages superflus dans cet anime bon excepté l’ep 7.5 qui est une récap si je me souviens bien.
    Un bon seinen dramatique comme je les aime C’est magique je me suis ennuyé à aucun moment.

    cet animé m’a pleinement satisfait c’était vraiment top : à voir n’hésitez pas

    Bonne vacances ;)

  5. Etant une grande fan des films mafieux, je ne peux qu’être subjuguée par cet animé. Une véritable perle avec une fin qui nous est laissé libre d’interprétation. Si vous voulez mon opinion, j’ai eu entièrement l’impression que cet animé suivait la trame générale des films mafieux du fin XXème, début XXIème. Alors pour ceux qui hésite encore à le commencer, je vous conseille de foncez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *