Island 12 Vostfr

Disponible gratuitement sur Crunchyroll ! ^^

N'oubliez pas de choisir les sous-titres français.



14 commentaires sur “Island 12 Vostfr

  1. Un très bel animé, un peu compliqué a suivre par moment mais avec une bien jolie fin même si je pense qu'il manque tout de même quelques explications!
  2. Je peux enfin poster mon com's ! Le voilà !

    SpoilerVoir
    Cet épisode était génial ! Il a apporté son lot de réponses aux différentes questions mais en plus apporte une bonne fin. J'ai adoré la façon dont les révélations se sont déroulées. Je n'avais pas pensé au fait que la machine à remonter le temps pouvait ne pas en être une. Sur ce coup là je dis chapeau à l'auteur pour m'avoir mindfuck.
    Mais surtout je trouve ça pas mal fait car le coup du voyage temporel c'est connu. Et c'est souvent aussi très compliqué à utiliser et à faire en sorte que les gens comprennent. Comme ils le disent dans l'épisode si ils avaient remonté le temps, ils auraient vu leur double car à moins d'arriver après leur départ dans le futur c'était pas possible.
    Exemple: je pars dans le futur il est 12h et une fois dans le futur je décide de remonter le temps, j'arrive il est 11h, normalement je verrais mon double puisque je pars pour le futur à 12h, à 11h je me trouve encore là.
    Bref c'était bien trouvé comme idée de dire que les événements se répètent tel un cycle qui revient sans arrêt.
    Imaginer le cycle des saisons. A la fin de chaque cycle on recommence au début.
    Ici c'est pareil et ce qui est encore mieux, vous voulez que je vous dise ce que c'est ???

    C'est que cette idée, elle colle parfaitement avec l'histoire de la légende dont on entend parler tout au long de l'anime. 3 grandes familles avec 3 filles dont une qui subit une malédiction. Rinne et Setsuna, deux personnes qui s'aiment mais qui malheureusement étaient voués à être séparé par la mort de Rinne et Setsuna coincé dans un bloc de glace au fond de l'océan patientant le jour où il retrouverait Rinne. Cette dernière qui est également voué à se réincarner et à répéter l'histoire indéfiniment.
    Tous les événements qui se déroulent durant l'anime collent parfaitement à cette légende. Les personnes sont réincarnées et l'histoire se répète. Seulement la malédiction est enfin rompue, Setsuna et Rinne ont pu se retrouver..
    D'ailleurs on peut faire le lien maintenant entre le bloc de glace dans lequel repose Setsuna dans la légende, est en réalité la machine qui stop le temps.

    J'ai vraiment apprécié la tournure des choses et pour le coup, j'étais pas mal surpris. En revanche, j'en viens à me poser encore certaines questions.
    Les événements se répètent, donc ce qu'il se passe durant l'épisode 1 est une partie du cycle qui est déjà commencé.
    Première question: Comment les personnages de Setsuna et Rinne (Kuon) ont pu se retrouver à poil sur la plage après avoir passé leur temps dans la machine qui stop le temps ? Ils sont rentrés avec des vêtements dedans et pourtant ils en ont plus. Bon après réflexion on peut supposer que vu le temps qui s'est déroulé peut être que leur temps est arrêté mais pas l'usure de leur vêtement au fil du temps.
    Deuxième question: S'ils étaient dans leur machine, comment se sont ils retrouvé sur la plage en dehors de la machine ? Quelqu'un a trouvé la machine, a vu une personne dedans, à déplacé la personne sur la plage et a embarqué la machine ?

    Dernière question: Puisque l'anime commence en plein cycle, où se trouve le début réel de l'histoire ? On ne connait rien de la vie de Setsuna, comment ça a commencé l'histoire pour en arriver là ? On dispose de la légende pour un peu imaginer ce qu'il s'est passé avant d'avoir ce cycle qui se répète mais ça aurait pu être sympa d'en montrer des flashbacks je pense.
    On aurait pu voir la cause de tout ça, la rencontre avec la sorcière.

    Sinon ça reste un excellent anime je trouve avec une belle histoire qui peut donner des mots de tête à certains ^^
    N'ayant pas plus de chose à dire je m'arrête là et je laisse la note sur la page de l'anime ^^

  3. Quelle révélation!

    SpoilerVoir
    J'ai retrouvé une machine à remonter le temps (chambre de Rinne, alias Kuon d'emprunt)
    Oh le twist! Je pensais pas au coup de la domestique.
    Ils vécurent heureux et (avaient déjà un enfant).
    Une fin heureuse pour conclure l'anime comme il se doit.

    A+

    1. Sauf que

      SpoilerVoir
      Ce n'est pas une machine à remonter le temps comme ils ont expliqué dans l'épisode ^^
      Il s'agit d'une machine qui stop le temps d'une personne. En gros une sorte de cabine d'hibernation très évolué.
      Ils n'ont pas remonté le temps mais se sont réveillés dans le futur.
  4. OMG ! cette fin !
    j'ai faillit pleurer ! tu t'en rend compte ! x'D

    SpoilerVoir
    du coup Kuon qui était la vraie Rinne a donner son nom à ca fille !
    Du coup il se sont retrouver !

    c'était un super anime a sensation ! xD
    On était fou moi est !!! ^^
    J'ai bien aimer la fin !
    Merci HOC ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *