Ohayo les fans!
Après quelques péripéties, le nouveau Top 50 est arrivé!
Avec ce nouveau système, nous avons eu tout un tas d’égalités, de ce fait, vous aurez le top 58 et non plus exactement 50!
Sans plus de bavardages, le voici:
Code Geass : 19
Fairy Tail : 13
Sword Art Online : 13
Gintama : 12
One Piece : 11
Steins;Gate : 11
Guilty Crown : 10
Shingeki no Kyojin : 10
Fullmetal Alchemist : Brotherhood : 8
No Game No Life : 8
Shokugeki no Soma (FOOD WARS) : 8
Akatsuki no Yona : 7
Angel Beats : 7
Shinsekai Yori : 7
D.Gray-Man : 6
Hunter X Hunter (2011) : 6
Magi – The Labyrinth of Magic : 6
Reborn! : 6
Tokyo Ghoul : 6
Date a Live : 5
Kuroko no Basket : 5
Kuroshitsuji (Black Butler) : 5
Nagi no Asukara : 5
Zetsuen no Tempest ~The Civilization Blaster : 5
Clannad TV : 4
Death Note : 4
Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka (DanMachi) : 4
Durarara !! : 4
Junjou Romantica : 4
Kiseijuu : Sei No Kakuritsu : 4
Mahou Shoujo Madoka Magika : 4
Naruto Shippuden : 4
Sakurasou no Pet na Kanojo : 4
Akame ga KILL! : 3
Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai (AnoHana): 3
Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom) : 3
Arslan Senki : 3
Gangsta. : 3
High School DxD : 3
Nanatsu no Taizai : 3
Shijou Saikyou no Deshi Kenichi : 3
Tsubasa Reservoir Chronicle : 3
Zankyo no Terror : 3
Aldnoah Zero : 2
Ao Haru Ride : 2
Ao no Exorcist [Blue Exorcist] :2
Chihayafuru : 2
Densetsu no Yuusha no Densetsu : 2
Détective Conan : 2
Dragon Ball Super : 2
GTO – Great Teacher Onizuka : 2
Kyoukai no Kanata : 2
Ouran High School Host Club : 2
Owari no Seraph : 2
Psycho-pass : 2
Senki Zesshou Symphogear : 2
Soredemo Sekai wa Utsukushii : 2
Nana : 2
Concernant le Top 10 à présent…
Et bien, certains l’ont demandé, leurs voeux ont été exaucés, le nouveau Top 10 est quelque peu différent du précédent mdr, bien que, certains diront, peut mieux faire, certes, mais, c’est votre choix, nous nous sommes donc « plié » à votre volonté, chers fans adorés :)
Attention les yeux ^^:
One Piece
Code Geass
Sword Art Online
Fullmetal Alchemist : Brotherhood
Shingeki no Kyojin
Gintama
No Game No Life
Fairy Tail
Steins;Gate
Angel Beats
Pas mal hein ;), voici donc votre choix, le Top 10 HOC 2015!
Merci à toutes et à tous pour vos votes.
Egalement et comme toujours, nous apprécions énormément le fait que vous soyez aussi nombreux à nous suivre et à nous aimer ^^
Arigato :)
Votre Staff qui vous aime :3
Le Top 50 est selon moi est très très très relatif, étant donné que la majorité des animé se dispute les place avec uniquement 2-3 vote de différence, du coup peut on vraiment les considérer "supérieur" les uns des autre (cf dragon ball super). Je pense que créer des mini Top selon des critères serait la meilleur solutions, non seulement sa permet de mettre en avant de nombreux animés qui le mérite (selon son critère) mais aussi de permettre de guider chaque individu vers ces propres préférences. Bien évidemment je pense une classification shonen/seinen/shojo mais de nombreuse possibilité pouvant être tout autant intéressantes sont possible ( nb d'épisode, date de sortie…) Je sais que c'est un boulot considérable et je vous remercie encore pour tout vos effort.
Pour finir j'ajouterai quelques animé qui ne sont pas présent dans le Top 50 qui sont juste magnifique et (pour ceux qui sauront les apprécier) incontournable. Shigatsu wa Kimi no Uso ( une honte qu'il soit absent du Top 50 ), Fate/Zero ( définition de la véritable classe ), Another ( une parfaite adaptation d'un roman d'horreur, un chef d'oeuvre dans son genre), Gundam 00 et Gundam Seed ( merveille du genre mécha ). Puis tout une liste qui mérite vraiment le détour : Tasogare Otome x Amnesia, Tengen Toppa Gurren Lagann, Kuroshitsuji, Mirail Nikki, Rainbow…
A l'inverse, très content de voir que Fairy Tail soit encore dans le top 10, je trouve que l'animé fait très bien son taff, et qu'il fait partie des meilleures animations que je connaisse, bien qu'on se serait passé de ces nombreux fillers très médiocres, et que je trouve qu'ils ont ratés leurs reprise (ou plutôt que j'ai pas réussis à me repérer par rapport au manga à cause des différents trucs qu'ils ont voulu intégrer). Bon, en tant qu'oeuvre, effectivement, je pense que Fairy Tail à pas mal de lacunes, cela dit, il est loin de mériter autant de haîne. Je dirais même, au contraire, il serait plus logique de l'encourager.
Content de plus voir Naruto d'ailleurs. Moi qui adorait la franchise, animé et manga, je trouve qu'ils ont tout ratés sur l'animé dès le début de l'arc pain. J'y touche plus depuis la fin de celui-ci, je vois quelques épisodes sur game one de temps en temps, et ça me conforte dans mon choix >< trop de fillers, de flash back, une animation médiocre (ex: combat Pain/Naruto baaaah, caca. [oui, très mature]), des seyus pas franchement adaptés à l'animation, bref, il ne mérite plus sa réputation précédente.
Toujours pas vu Code Geass, car il figure dans mes genres tabou, mais je connais sa réputation, je ne dirais rien.
Pour SAO et FMAB, je comprends tout à fait leur place dans le top 10. Ce sont des oeuvres complètes, comportant tragédie, humour, action, tension, réfléction, j'adore. Tout simplement.
Content aussi de voir que Kuroko's basket (ou je sais plus quoi) ni soit plus aussi. J'ai jamais compris l'intérêt porté à celui-ci. Le peu que j'ai vu ne m'a jamais donné envie, je n'en entends que du mal dans mon entourage, et j'ai vu que c'était très répétitif sur les actions du style "le héros marque un point ou tout dernier moment et renverse la partie" (m'enfin, chacun ses goûts, je parle d'un point de vue subjectif plus qu'autre chose, bien que j'essaye de rester un minimum objectif)
No Game No Life, Shingeki no Kyoujin, et Steins;Gate, là, rien à redire, même si j'ai découvert un des trois que très récemment (certains sauront duquel je parle) Ils font tous (ou devraient) faire partit de mon top 10. Une parfaite maîtrise de leurs oeuvres, une animation génialissime, un trait original et captivant, des personnages charismatiques, un scénar du tonnerre, j'adhère absolument aux trois.
Gintama et Angel Beats font partis de mes prochains projets. Je ne peux rien en dire pour le moment. le peu que j'ai vu sur Gintama ne peut m'aider à me forger un avis dessus, juste que pour l'instant, j'ai d'autre projets m'attirant plus que celui-ci (notamment Angel Beats, mais pareil, j'ai d'autres trucs m'attirant plus encore).
Je ne peux rien dire par rapport à HunterxHunter. Je ne connais rien sur ce dernier, mais alors rien du tout, juste que j'arrive pas à me dire que je verrais le truc un jour. Me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien moi-même '-'
J'ai été surpris par la disparition de Death Note par contre '-' J'en entends toujours que du bien partout, j'ai moi même adoré, et adorerais toujours … Peut-être que les gens se sont lassés ? Peut-être qu'ils ont juste trouvé le reste de meilleur qualité ? Je ne sait pas, et je comprends, mais je ne m'y attendais pas, c'est tout.
Et en parlant de choses dont je ne m'attendais pas, c'est que Kiseijuu n'en fasse pas partis. Je m'explique: comme ma parole est absolument absolue, et que je fait ma propagande partout sur cet animé, je pensais que les gens allaient le mettre en N°1 et… Ok, troll off, plus sérieusement, j'avoue, c'est très subjectif, mais Kiseijuu, c'est mon animé n°1 ("nan, shit sherlock, genre tu l'a pas assez dis", vous me direz x) ). Mais de façon plus objective, Kiseijuu fait partie des animés dont je n'ai jamais entendu une seule vraie remarque négative O.o Au contraire, je n'en entends que du bien, partout. Madhouse était derrière l'animation, et encore une fois, ils ont fait un travail de foux furieux. Les seyus sont très bien choisis, la tension est palpable, les personnages attachants (sauf murano, je me suis pris à lui cracher dessus tout au long de l'animé, sauf au dernier épisode, où pour une fois, j'étais content de la voir et l'entendre xD) Les OST sont MA-GI-QUES. C'est vraiment mon animé préféré, et je risque pas d'en changer (ou alors, One Punch Man a intérêt à envoyer du lourd, parce que de ce que j'ai vu, c'est très bien, mais Kiseijuu est partit pour rester devant encore un bon moment). Mais bon, comme je l'ai dit, chacun ses goûts, et ce commentaire à plus une vocation subjective qu'objective.
Merci encore HOC pour votre travail, c'est pas si facile que certains le pense, alors bon courage pour la suite !
Je ne dis pas que tu es à côté de la plaque, au contraire, je comprends, mais bon, c'est une manière de voir les choses :) Personellement, je préfèrerais dépenser mon argent sur des mangas que sur des jeux vidéos, des machines à sous, ou autres trucs (je parle bien seulement de loisirs hein, j'ai des priorités aussi ^^).
Ah, et au passage, Zankyo no terror était génial aussi ^^ ça fait un petit moment maintenant que je l'ai vu cela dit ^^
Merci du coup pour le temps que vous perdez à lire nos comm' inutiles, pour les valider, tout ça tout ça x) (et je ne dis pas ça suite à ce que tu m'a dis, je poste en connaissance de cause, c'est l'expression d'une opinion :p).
Sur ce, bonne journée, que la licorne sauvage enragée chevauchant un éléphant unijambiste sur un tricycle vous bénisse !
Et merci a toi de regarder tes animes sur notre site ^^
vive vos pavé xD
mes 3 préférés!!! ^^"
C'était sympa comme système de votes, mais en même temps pas pratique de ne choisir qu'un seul anime pour faire le top 50.
Au final, sur ces animes, je n'ai pas vu Gintama et Steins;Gate (J'ai jamais entendu parler de celui-ci. O_O *S'enfuit de nouveau*. Code Geass aussi et il me tente de plus en plus à force de le voir au sommet de plusieurs top list. ^^
D'ailleurs, avez-vous déjà penser à faire un top des animes de la saison sous forme de ''sondage'' qui serait toujours en cours et visible sur le site ? Cela pourrait aider des gens à se décider lors des nouvelles sorties. J'ai vu cela sur d'autres sites et je trouve cette idée vraiment intéressante. ^^
(le top 50 et le top 10 étaient 2 top différents)
One piece en 1er, comme quoi il y a encore un paquet de personne qui gardent One Piece en 1ère place dans leur cœur d'adorateur d'anime (et/ou manga ^^). Code Geass est toujours bien placé à chaque fois lui :O
Merci au staff pour leur travail et leur dévouement à leur tâche :')
J'attendais Sakurasou et mon petit Clannad adoré mais bon.
Merci au staff pour le boulot <3
Je me demandais par ailleurs, si vous pouviez mettre l'historique des anciens Top 50 et 10, ça ferait des listes de "Must see". XD
Voili voilou. Et merci encore aux membres du staff, pour tout ce que vous faîtes. :3
Pardon, je me suis emportée.
Je suis quand même très contente pour SAO, No game no life, et SNK !!!!!!!!! :D