SSF Wolfsnape – Naruto 03/05/14

Pour ce Samedi, un texte de WolfSnape et un dessin de EvilShurato sur Naruto ! 8D

SpoilerVoir

1399126159-naruto.jpg - envoi d'image avec NoelShack
Naruto
Ça fait déjà deux mois. C’est bizarre, hein ? Se dire que ça fait déjà deux mois que je suis sensei. J’ai l’impression que c’est un rôle qui ne me convient pas. Bizarrement, eux, j’ai accepté de les prendre. C’est la première fois que je fais ça… Parce que je crois qu’ils ont compris. Je leur ai sorti ta fameuse phrase, celle que tu m’avais dite un jour, il y a déjà bien longtemps. Cette phrase qui m’avait transpercé le cœur et qui m’avait fait réaliser combien j’étais stupide.

« Ceux qui ne respectent pas les règles sont considérés comme des déchets, mais ceux qui abandonnent leurs amis sont encore pire que ça ! »

Dire qu’ils croient que ce conseil vient de moi, alors que j’étais exactement le contre-pied de cela. C’est pathétique. Je suis pathétique. Super. Ils sont amusants quand même. Évidemment, Naruto est un peu… Dynamique disons. Je comprends. C’est bizarre d’avoir le fils de Minato-sensei en face de soi tous les jours. J’ai l’impression qu’on essaye de me renvoyer mes souvenirs en pleine figure à chaque fois que je le vois. C’est un peu frustrant. Mais il est très différent du sensei en fait, tu dois t’en douter. Il ressemble beaucoup plus à Kushina-sama. Il s’énerve pour un rien et explose littéralement. C’en est presque attendrissant…

J’ai un Uchiwa qui traîne aussi. Sasuke. Il est froid. Genre glacial. Ses yeux lancent de la foudre. C’est le dernier, mais ça, tu dois le savoir, Obito. Enfin. Le dernier. Le dernier ninja Uchiwa qui n’a pas encore trahi le village. Il y a bien Itachi quelque part, mais Sasuke a l’air bien déterminé à le réduire en miettes. Itachi a tué tous les Uchiwa, en épargnant Sasuke. Peut-être un dernier éclat d’amour fraternel…

Et puis il y a Sakura, aussi, qui équilibre un peu la rivalité de Sasuke et Naruto. C’est un peu leur Rin. Je sais pas pourquoi je te parle encore d’eux. J’ai dû t’en parler au moins un millier de fois depuis que je les connais.

Ouais, c’est ça. En fait, on dirait nous, à leur âge. Sauf que la place des Uchiwa a été inversée. Naruto te ressemble vraiment beaucoup de caractère. Mouais, faut noter qu’il est blond, donc physiquement, on repassera. On dirait ton double mental, c’est fou. Il veut devenir hokage, lui aussi. Il ne perd jamais espoir… À croire que j’ai vraiment besoin de quelqu’un comme toi à mes côtés ! Ça fait du bien de l’avoir, même s’il est vraiment fatigant. C’est pas contre toi, hein ! Bon, remarque, toi aussi t’étais fatigant. Et pis il y a Sasuke, comme moi. J’espère qu’il ne fera pas les mêmes erreurs… M’enfin, j’essayerai d’éviter ça.

À croire que cette équipe est destinée à se reformer !! Il faut vraiment des caractères pareils ou quoi ? J’ai l’impression d’être remonté dans le passé et de voir tout ce qu’on a fait avant eux ! C’est troublant. Je ne sais pas trop quoi en penser… Toi, tu en penses quoi, Obito ? On cherche à me torturer, c’est ça ? À me faire ressasser tous les jours mes échecs ?

Tu vas encore me traiter d’imbécile. T’aurais raison. Enfin, je crois. Peut-être que je suis justement là pour les aider à avancer, à ne pas faire les mêmes erreurs qu’on a pu faire…

Tu crois que c’est une seconde chance, Obito ?

La guerre arrive, c’est à moi d’arriver à temps, cette fois-ci. Ces trois-là vont avoir besoin de moi. Il faut que j’assure, ce coup-là. J’vais essayer de pas être en retard, quand le moment viendra.

Enfin. Pour l’instant, je suis encore à la bourre. Je ne devrais pas rester ici aussi longtemps… À croire que le temps passe plus vite. Ça a toujours fait ça quand on était ensemble, non ?

Je repasse demain.

*****

L’homme quitte la stèle des héros d’un pas lent et nonchalant, et rejoint l’endroit convenu avec ses genins. Il passa sa main dans ses cheveux argentés et sourit de voir ses élèves, alors que le plus effronté s’exclame avec colère :

– Kakashi-sensei !! Vous êtes en retard !!
Désolé, Naruto, j’ai croisé un chat noir et…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *