Magia Record: Mahō Shōjo Madoka☆Magika Gaiden

Magia Record: Mahō Shōjo Madoka☆Magika Gaiden

Anime licencié par Wakanim

TITRE ORIGINAL : マギアレコード 魔法少女まどか☆マギカ外伝
TITRE ALTERNATIF : Magia Record: Puella Magi Madoka Magica Side Story / Magia Record : Mahou Shoujo Madoka Magica Gaiden / Puella Magi Madoka Magica Side Story: Magia Record
ANNÉE DE PRODUCTION : 2019
GENRES : Action | Amitié | Drame | Fantastique | Magical Girl | Magie | Tranche de vie
AUTEUR : Magica Quartet
STUDIO : SHAFT
ÉPISODES : 13 x 23 minutes

RÉSUMÉ :

Source : [Wakanim, icotaku et nautiljon]

Basé sur le jeu vidéo Magia Record : Mahou Shoujo Madoka☆Magica Gaiden sorti le 22 août sur Android et iOS. Il s’agit d’un spin-off de la série principale.

Afin de voir leur vœu se réaliser, les Puella Magi se battent sans relâche, à l’insu du reste du monde. Cependant, Iroha Tamaki ne semble plus se souvenir du sien. « Quel souhait ai-je formulé, lorsque je suis devenue une Puella Magi ? » Elle ressent un vide indescriptible au quotidien, comme si elle avait perdu quelque chose d’important. Mais elle continue à se battre chaque jour, sans même savoir pourquoi… C’est alors qu’une rumeur se met à circuler au sein des Puella Magi. « Les Puella Magi pourront trouver le salut, si elles se rendent à Kamihama ». La ville de Kamihama, lieu de rassemblement des Puella Magi et des Rumeurs. Venez découvrir l’histoire de Iroha Tamaki, en quête de son souhait oublié…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13

Trailer :


14 commentaires sur “Magia Record: Mahō Shōjo Madoka☆Magika Gaiden

  1. Bon…
    J’ai pas envie de m’étaler sur le sujet, mais je me suis fais chier à mort tout le long de l’anime !
    On retrouve un peu l’ambiance de Madoka, mais sinon wtf ce scénario…
    Limite tu comprends pas trop ce qu’il se passe, en plus les personnages ils sont chiants, et ça devient seulement un peu intéressant sur la fin… heureusement y a mini Kyubey qui est là :3 (j’en veux un parce qu’il est chou :3)
    En plus j’ai l’impression qu’ils ont cut plein de scènes dans le dernier ep (y a pas mal de plans fixe ou réutilisé)

    Y a une saison 2 d’annoncée mais honnêtement je sais même pas si je la regarderai… (ou alors si je regarde c’est vraiment juste pour voir si on en apprend plus sur le « doppel » – et que ça tombe une saison où y a pas trop d’animes qui m’intéressent)
    Bref je lui met un 6/10

  2. Je vois que le résumé a fini par changer… déception donc de ne pas retrouver Akemi Homura mais on a droit au passage par ci par la des puella de la série d'origine alors ça compense de façon très superficielle, puis on retrouve plein de mystères et tout et tout, puis y'a mini Kyubey quoi!

    Pour moi, même si c'est très différent de ce que j'attendais, ça vaut bien les 5 étoiles.

    J'aurais préféré que ce passage à Kamihama ait été l'une des boucles de Homura souhaitant trouver comment sauver Madoka mais au final une véritable side story c'est pas plus mal, puis au moins, quand on a vu la série d'origine, certains détails n'ont pas à nous être expliqués tout en restant mystérieux pour les personnages de cet anime, c'est pas déplaisant en soi !

  3. Je viens de finir le deuxième épisode mais je pense que je vais m'arrêter là.
    J'ai du mal à comprendre les votes 5* (si quelqu'un peux m'expliquer le pourquoi je suis preneur :D)
    Le design des persos est très sympa mais le reste je comprends pas :s
    C'est assez spécial comme univers :/
    1. Les gens qui ont voté sont surement des personnes ayant vu la série de base et donc sont content de revoir l’univers de cet anime ^^
      Je ne sais pas si tu as vu Mahou Shoujo Madoka Magica, mais si ce n’est pas le cas alors peut-être que tu comprendrais un peu mieux l’univers de ces Mahou Shoujo ^^
    1. Haha, pauvre fou ! ^^ Celles-ci ne sont pas de simples magical girls ! Je t'invite vivement d'aller regarder "Mahou Shoujo Madoka Magicka" (oeuvre originale à laquelle est lié cet anime) tu seras surpris d'à quel point cette perle est mémorable ;p
      1. Oui j'avais vu cet anime avec la sorte de bestiole machiavélique mais mignonne aux premiers abords :D (et avec la dose de sang, etc).
        Mais ça me tente plus trop et j'ai peur de regarder le "même" anime (niveau histoire).
        Après, si tout est différent avec quelques petits détails qui rappellent l'oeuvre originale, ça ce pourrait que je regarde (même si je suis pas fan des Magicals Girls x') ).
        Donc j'attends les retours. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *