Get Backers

Get Backers

TITRE ORIGINAL : Get Backers: Dakkan'ya
ANNÉE DE PRODUCTION : 2002 - 2003
GENRES : Action | Arts Mart. | Combat | Comédie

RÉSUMÉ :

Les Get Backers sont des récupérateurs, ils sont payés pour récupérer des choses de valeurs. L’équipe se compose de 2 jeunes garçons aux pouvoirs étranges : Ban possède l’œil du Jyagan qui lui permet de créer une illusion à qui le regarde dans les yeux et Ginji a la particularité de manipuler l’électricité. Nos deux compères partent dans des aventures des plus tristes comme ramener à un vieil homme sa fille qui a décidé de le bannir de sa mémoire, aux plus farfelues comme récupérer un manekineko (un chat porte bonheur japonais).

LES EPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30

31  32  33  34  35  36  37  38  39

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49



23 commentaires sur “Get Backers

  1. —————Intro—————–
    Je m’attaque à mon maaaaaangaaa préférer! Je dis bien manga car l’animé est tellement… mais tellement nul comparé au manga… mais il reste bien !:)
    Alors c’est partie! On suit un groupe de récupérateurs, Mido Ban et Amano Ginji, qui forme une équipe de récupérateurs, en clair les premiers épisodes c’est sa:
    -Au secours, j’ai perdue mon stylo
    -Ne t’inquiètes pas, on te le récupère!

    Bien sur au fur et à mesure, les objets où même les personnes ont un plus gros impact sur l’histoire.. mais les débuts sont assez amusant et mettant bien en place les personnages qui sont originaux, vraiment originaux, secondaires comme principal

    ————Les enjeux———
    Un animé ou un manga n’est jamais fait au hasard, aucun détail n’est laisser par coincidence, par exemple si on trouve dans One Piece luffy qui se retrouve avec un orteils vernis, c’est car dans une centaine d’épisode on découvrira qu’il est devenus un travestis, sauf que dans GetBackers, les détails sont assez sans signification au préalable, on cherche à nous faire profiter du présent, au maximum tout en parlant de thèmes telle que la discrimination, la banlieue et tout sa , donc drogue, prostitutions ect… ou également de l’héritage ( Pas d’argent, de culture, de devoirs!) Et tout sa est finalement jamais exprimer de façon explicite, c’est tout en finesse que ces thèmes sont aborder, car on est focaliser sur les actes en eux-mêmes dans ce manga et cette animé.

    ————Les personnages————-
    Un des gros point fort du manga , et de l’animé, on suit Mido Ban et Amano Ginji, deux protagonistes qui ont un lourd passer, le premier, Mido Ban est un descendant des sorcières ( Je sais plus si dans l’animé il l’exprime…) par sorcières j’entend surtout surhommes, il à une poigne de 200 ou de 300 kilos, il est fort en conclusion, il est d’autant plus intelligent que fort, très bien mis en place et extrêmement intriguant, il est l’atout principal des évolutions scénaristiques, quand à l’autre, Amano Ginji, est une personne bha… complémentaire.. donc douce, gentil avec une double personnalité très cohérente, il était un ancien banlieusard gouvernant sur la strate inférieur du Mugenjo( voyez ci-bas ce que c’est :D ) Il est aussi capable de produire de l’électricité
    D’autre personnages sont aussi intéressant, malgré le fait qu’il soit secondaire, ils sont originaux, du point de vue du combat et également sur la personnalité, et ayant une lourde culture derrière.

    ————–Mugenjo————
    Le Mugenjo est une sorte d’immeuble, quasiment vue comme une entithé comparé à un Dieu, il est un point culminant du manga, un mystère très bien révéler, mise en scène, il est construit en 3 strates, inférieur, moyenne et supérieur, le mystères est due au faite que… bizarrement… on meurs quand on va à la strates moyennes, ainsi le Mugenjo est le centre de la banlieue malgré le fait que personnes ne puisse réellement y aller!

    ———Les Combats—————-
    Les combats ne sont pas excellent, surtout dans l’animé où il est juste basique, le manga à fait un effort sur les dessins, qui sont justes magnifiques, mais réellement, les arrières plans, les moments clé, tout est retransmis avec une profondeur croooooooooo biiiiiien, les combats sont donc finalement surtout la pour faire progresser la trame scénaristiques même si ils sont en soit pas mauvais, juste basique.

    ————Le scénario————————-
    Le scénario est un point fort du manga, sans doute le meilleur! L’animé a fait comme FMA finalement, l’animé est un dérivé du manga, le même univers, personnages mais pas le même scénario, pourtant il reste bien !
    Le scénario du manga est particulièrement intelligent, facile à comprendre est pourtant très, très captivant , mais on va s’attarder sur celui de l’animé, l’animé prend tout les scénario du manga mais, en moins puissant, il y a moins d’enjeux pour les héros, et c’est bien dommage, mais il reste tout de même cohérent, et captivant!

    ——–Mon ressenti———–
    Le manga est vraiment mon préférer, on est toucher par tout les personnages, les début sont juste de la présentation m’enfin quand même, wouah.
    Par contre l’animé, on est attacher par les personnages, oui c’est vrai, malgré le fait que sa reste assez enfant leur amitié, l’animé retransmet bien le coté positive attitude du passé des gens, le:
     » ma vie à quasiment toujours été de la merde ( vraiment de la merde )mais le présent est tellement mieux, j’ai confiance en lui, car nous sommes identiques, si il y a un « S » a GetBackers, c’est car nous ne sommes plus seuls »
    C’est le pouvoir de l’amitié, comme Fairy Tail, sauf que dans ce cas la, il n’est pas sortis de nulle part, il à été créer par la volonté des protagonistes, qui rejettent les pensées néfastes, malgré le fait qu’ils ont pris, et qu’ils continuent à s’en prendre plein la tête.
    Et pour sa, on est dedans, on est toucher par le manga, comme l’animé sur des choses que tout le monde peut appréhender ( Car ouai normalement, on à des amis nous, les otakus ) mais qui ne sont pour moi, pas du malabar simple!

    ———conclu———–
    Je vous conseil vivement de regarder le manga, le manga… l’animé c’est différent, disons que si vous préférer les animés, regardez l’animé, et ensuite vous devriez voir le potentiel du manga, qui est encore bien meilleur, j’ai appréciez l’animé, sans attentes particulières, même si ils est un peu vieux maintenant, mais j’ai les mangas depuis belle lurettes et c’est toujours une de mes séries que je lis tout les ans, sans m’en lasser !
    ( Ah oui, ya du ecchi, mais il est vraiment excitant et naturel, il colle bien au manga, l’animé ca peut aller!)

      1. Je veux pas que tu me suives à la trace mais que tu accepte mon projet ( Boite maiiiiiil!) Alors je ne m’arrêterais pas de faire des descriptions tant que vous n’aurez pas acceptez ma proposition! ( Oh mince… j’vais avoir du taffe… :'( )
            1. mdrrr mais si mais si, Kataka répond à tous les emails donc pas de souci … dans le doute réenvoie le XD mdrrrrr
            2. mince alors il est passé à la trappe mdrrrrr
              ou peut être pas … c’était quoi ?
              Renvoie l’email alors ^^
            3. Lu et sauf erreur personne du staff peut t’aider désolé…
              Fait une demande ici peut être que dès membres seraient intéressés …
              Par contre va sur le forum … La tu trouveras des mangakas plus qu’il n’en faut 😜😜😜
              Et tu seras vite fixé !!!! ^^
            4. Au pire, on se parle par nos boite mail ? Ou je sais pas je te contacte sur le facebook d’HoC ou par skype x)
            5. Tu as me Facebook Hoc pas de souci mais quoi qu’il arrive Jpeux pas t’aider je dessine absolument pas mdrrrr
              Et d’un côté heureusement 😇😇😇😇😇😇😇😇
  2. L’anime super, mais je trouve qu’elle est un peut longue démarrait au début. Part contre plus on avance dans les épisodes plus sa nous donne envie de regarder. Mais qu’en j’ai regarder le dernier épisode, je me suis demander ses quoi cette fin. Ais-je tous compris ? Réponse : Non, parce que j’ai eux beau regarder tous les épisodes, j’ai l’impression justement d’en avoir manquer un.
  3. tout à fait d’accord avec black butler, même si le manga papier est plus amusant ! ce manga est juste sensas ! Il n’est pas assez connu, ni assez conseillé !
  4. Ce manga est juste excellent, l’histoire est des plus fabuleuses, et me fait penser à Naruto par bien des aspects.
    Je me demande pourquoi il n’est pas plus souvent conseillé, franchement il vaut le détour!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *