One outs

One outs

Coup de Coeur de Naru!! Une pure bombe cet anime! N'hésitez pas même si vous n'aimez pas le sport, cet anime est grandiose et jouissif ! A ne pas manquer!!

TITRE ORIGINAL : ワンナウツ
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008 - 2009
GENRES : Psychologie | Sport
AUTEUR : Kaitani Shinobu
STUDIO : Madhouse
ÉPISODES : 25 Eps 25 Min

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

One Outs… Il s’agit en fait du nom d’un jeu de baseball où s’affrontent batteurs et lanceurs dans un duel effréné, où le lanceur se doit de mettre « Out » le batteur par 3 strike.
C’est en se rendant sur l’île d’Okinawa, pour un camp d’entraînement, que Hiromichi Kojima, joueur professionnel de l’équipe des Lycaons, rencontrera le lanceur Toa Tokuchi : Roi du One Outs. S’en suivra alors un pari, mettant en jeu l’avenir de ces deux protagonistes…

EPISODES :

01  02   03  04  05  06  07  08  09

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

20  21  22  23  24  25



42 commentaires sur “One outs

  1. OH.MY.FUCKING.KAMISAMA la jouissance que m’a fait ressentir cet anime est tout simplement indescriptible! Ça fait tellement longtemps que j’en cherche un qui me tiendra en haleine et m’émoustillera autant jusqu’à la fin! (#GrosseTendanceALacherEnCoursDeRoute)
    Et maintenant je dois retourner à ma quête parce que cette idiote que je suis a tout terminé en 2 jours au lieu de bien déguster 😭. Mais avec un héro charismatique, intelligent et sadique à souhait, comment resister…. Bon il y a quand même un gros point noir, la scène finale. Après 25 si bons épisodes, oui c’est typiquement le genre de fin qui donne envie de balancer son ordi par terre, de faire des claquette dessus pour enfin simuler une crise de spasme.
    Mais au lieu de ça j’ai préféré écrire un long et inutile commentaire pour faire remarquer à ceux qui zappent cet anime parce que c’est du sport ou que les graphiques ont l’air chelou que C EST UN PUR CHEF D’OEUVRE ET QUE PAS LE REGARDER C’EST COMME METTRE DU KETCHUP DANS SES PÂTES. (warning, ce commentaire ne s’adressent pas à ceux qui aiment les anime peut réfléchis, ou qui font le mélange mentionné ci dessus)
    Merci beaucoup HOC pour votre dur labeur. Je vous serais fidèle à jamais malgré ces licencieur méchants qui nous gâchent notre plaisir 😢
    Voilà c’est tout pour moi kissukissu
  2. Eilowy une vraie merveille un delice cet animé. Waouh ce Toua est magniquement sadique. Punaise je fonds un mec si perspicace sa fou les boules. Merci de me lavoir conseiller. Jen veux encore dautres stp merci 😘
    1. ouioui il est top hein XDDDDDD j’ai dévoré aussi XD

      y’a rien d’aussi … « prenant » mdrrrr

      mais tu peux tenter en sport :
      Kuroko no Basket
      Eyeshield 21
      Prince of Tennis
      Diamond no Ace
      Ookiku Furikabutte
      Baby Steps
      Major
      Cross Game ^^

      1. Merci mon ange jen nai des anges moi a HOC. Blood Eilowy et mm Naru ma abandonné. J’espère que vous aussi Eilowy RT Blood ne laisserez jamais… promis?
        Merci chérie je vais dévoré ceux ci mm sil yen na que jai déjà vu.
        Vraent ce Toua est un Machiavel sadique qui ma fait fondre. Je le conseille a tous.
  3. Je viens de le finir une deuxième fois, cet anime est vraiment un chef d’oeuvre y’a pas à dire !
    Si y’a d’autres propositions je suis partant, sachant que j’ai déjà vu Akagi , Eyeshield 21 etc ..
    1. donc tu veux dans le genre jeu/sport ?
      (car tu cite Akagi et Eyeshield)

      Ou psychologie aussi ?
      (cf : Akagi ^^)

      A trier alors ^^
      Death Note
      Giant killing
      Gyakkyou Burai Kaiji: Ultimate Survivor/Hakairoku Hen
      No Game No Life
      Code Geass: Hangyaku no Lelouch
      Kuroko no Basket
      GTO
      Hajime no Ippo
      Ookiku Furikabutte
      Prince of Tennis
      Ace of Diamond
      ^^

      1. Heu bah plus psychologie si tu as ?? :)
        Parce que j’ai bien aimé en fait le mariage des genres Psycho/Sport !
        Mais Psychologie marié a un autre genre que le sport me conviendrais bien aussi ! :)
        Sinon dans ta liste j’ai tout vu sauf : Gyakkyou Burai Kaiji: Ultimate Survivor/Hakairoku Hen et Ookiku Furikabutte !

        Je vais aller faire un tour voir , j’attends tes renseignements, et arrrrigatooo ! :)

        1. tente peut être aussi
          Rainbow: Nisha Rokubou no Shichinin
          Death Billiards
          Phantom: Requiem for the Phantom
          Darker than Black: Kuro no Keiyakusha
          Black Lagoon
          Gunslinger Girl
          Bon là j’te site bc de psychologie noir ^^
  4. Un super anime que je viens de finir (en quelques heures) mais qui me laisse perplexe… Pourquoi si peu de temps ? Pourquoi cette fin ? ‘-‘ La fin est plus que bâclée. Elle ne dure que quelques secondes pour un anime de 25 épisodes dont la durée de chacun est d’au moins 20min.

    Le côté « psychologie » de l’anime donne toute son originalité à ce manga de baseball. Il est vraiment super sur ce point, rien à dire.

    La suite contient quelques « spoils » qui ne sont pas du tout révélateurs de l’intrigue.
    Mais on commence l’anime avec deux personnages qui nous semblent important. Kojima et Tokuchi. A peine deux ou trois épisodes après, Kojima ne devient que l’un des nombreux protagonistes alors qu’il semblait vraiment important et que l’anime le rappelle régulièrement (/!\ SPOIL /!\ Kojima = super batteur). Est-ce le fait de l’avoir vu rapidement mais cet anime aurait pu s’étendre un peu plus en longueur (pas non plus en faire une nouvelle saison).

    ‘Fin bref, à voir absolument si vous avez aimé Major, ou encore qu’Ace Of Diamond vous plaît, que les animes du style KnB vous plaisent.

      1. Faudrait faire une compilation des personnages « importants » et « surprenants » de Major, Ace Of Diamond et de One Outs, pour en faire le match des « héros » *-* (y aurait sûrement de quoi faire un anime !)
  5. Hello
    j’aimerai remercier la team pour son travail <3 <3 <3
    Je voudrais savoir si il n'y avait pas un anime du même genre ??? J'ai aussi fini kaiji the ultimate survivor (enorme comme annime) mais pas aimé akagi
    1. oui il est superbe cet anime !!!

      Mdr … j’allais te dire Kaiji et Akagi mdrrrr

      Faudrait trier mais …

      Pour ce qui est de la Phylosophie : Shinsekai Yori, Darker Than Black
      après en sport … mais pas avecuun perso aussi fort .. tu as … free! ace of diamond area no kishi … buzzer beater …Haikyuu!!… prince of tennis

      Bref faut voir ce que tu recherches quoi ^^

  6. je trouve bien mais c’est un peu  » fait a la vas vite  » cette animé, je trouve qu’il y’a trop d’information a recevoir a la minute en 25 épisodes je trouve que sa a tué l’âme de l’animé qui aurait put avoir les mêmes louanges que DEATH NOTE après bien-sûr je parle uniquement de l’animé et non du manga que je n’ai absolument pas lu, d’ailleurs je le ferait pas j’arrive pas a passé abstraction du sport que je ne comprend et aime pas.
  7. ce manga et tout simplement génial je les regarde des million de fois et je mens lasse jamais tokushi est beau, attachant, ténébreux et j adore son cote diabolique héhé » mais a chaque fois je je pence a se manga je peut pas ment empêcher il faut que je le regarde :) c vraiment dommage qu’il n’y a pas de saison 2 :/
  8. Wahou ce anime est tout simplement génial….
    Une pure merveille j’ai adoré du début a la fin c’était assez entraînant…
    Je sais même plus qui me la conseillé sur HOC mais je tiens a la remercier… XD
    Par ailleurs c’est étrange mais ça m’a fait penser aux manga tels Akagi ou kaiji ou les capacités intellectuelles du personnage principal sont bluffantes et leurs faculté d’adaptation hors normes…
    Je viens de le terminer en 2 jours non stop mdr
  9. Perso , après c’est que mon avis ..
    Mais j’aurais pu aimé ce manga mais c’est pas le cas .. apres 4 épisodes j’accroche pas trop pour la simple et bonne raison que la pale copie de Hiruma/Hisoka pour moi un grand fan de Hxh et Eyeshield 21 ça passe pas *___*

    Après pour un manga de sport ,je trouves pas que c’est trop axés comme les autres mangas sur l’esprit d’équipe ou les personnages secondaires sont aussi attachants …

    1. Le manga Eyeshield 21 a commencé en 2002 alors que One Outs date de 1998… Donc dire que c’est une « copie », je trouve pas que le terme est vraiment approprié mais bon ^^ »
      Pour le côté esprit d’équipe et personnages secondaires, je suis d’accord avec toi, c’est dommage que ce ne soit pas assez développé… Mais Tokuchi est excellent ! C’est plus le côté psychologique qui est intéressant ;)
      Et Tokuchi est un Dieu ! *^*
      Merci Naru pour m’avoir fait découvrir cet anime génial ! ♥
  10. Bonne animé qui a une bonne ost une histoire bien réfléchit. On retrouve le coté technique qu’il peut y avoir dans Major sans la puissance. Mais on peu y annoter que la grande force de stratégie fais de cette animé quelques chose d’unique. J’ai remarquer qu’on ne s’attache pas assez au personnages secondaire mise a part deux personnages. les autres ne sont pas attachant comme dans certains autre animé de sport. Mais bon dur en 25 épisode et ce n’est pas le but. Le final est assez riche en suspens sa m’a fais un peu balisé mais bon c’est Tokuchi. D’ailleurs Tokuchi a un truc magique qui fait qu’il est l’un des personnage de mangas les plus classes qu’on est vue ^^ Bref un peu déçus de la fin qui ne conclut pas qui laisse faire continuer leur vie mais cela reste une animé génial a voir et a revoir sur Hinata Online
  11. Salut salut je l’ai commencé et je me pose une question: Suis je la seul à penser que Toa ressemble beaucoup à Hirume d’Eyeshield 21??
    Ps: Merci Naru j’ai bien aimé le début
    1. Ah!^^ Tu me fais plaisir là!^^ Vraiment c’est un très bon manga et effectivement, Tokuchi est un peut comme hiruma… mais… en encore plus machiavélique et moins exubérant!^^
      bon visionnage!^^
      1. SpoilerVoir
        Par contre j’ai déliré quand le directeur à remarquer que Toa l’avais bien roulé. Pauvre directeur il va vite devenir pauvre hahaha

        Je me demande ce qui va se passer en 25 épisodes hum je verrais tout ca demain =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *