
Sword of the Stranger
TITRE ORIGINAL : Stranger Mukoh Hadan
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
GENRES : action, combat, art martiaux
1 FILM 103 mins
RESUME :
Alors que l’empire chinois envoie ses émissaires aux quatre coins du Japon pour y trouver l’enfant qui leur permettra de créer l’élixir d’immortalité, le jeune Kotaro, lui, est contraint de fuir son monastère, ravagé par les flammes.
Au hasard de poursuites par les gardes de l’empire, il rencontre Nanashi, un ronin errant de l’ancien domaine d’Owatari, qui se voit contraint de l’aider, bien malgré lui. C’est là que commence le périple de la lutte pour la survie de nos deux héros contre l’empire chinois qui lâche ses sbires contre Kotaro, le probable enfant de la légende.
1)***
2) ***
3) ***
Le point fort de cet animé ce sont les animations des combats. Les combats (en particulier le dernier) sont ultra dynamiques et très réalistes. Ce sont sans doute les combats les mieux animés que j'ai jamais vu. Si seulement les autres animés de combats pouvaient s'inspirer de ça …
Le point faible c'est le background des personnages. L'histoire est vraiment bien mais on a l'impression en permanence que les personnages sortent de nulle part, qu'ils ont été créé juste pour le film. Bien sûr qu'ils ont été créé juste pour le film mais de bons personnages doivent faire oublier cette impression, ici ils n'ont aucune profondeur ou presque, c'est le seul problème de Sword of the stranger.