RÉSUMÉ :
Haruka et Yu. Afin d’entretenir une « relation spéciale » entre elles, elles partagent un baiser, ce qui aura pour conséquence d’approfondir leur relation dans un autre sens.
ÉPISODES :
Sakura Trick
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Shôjo-ai | Yuri
2, 3, 4, 5, 6, 7, 9, 10, 11, 12 <- épisodes liens morts
'w'
Yuru Yuri
Inugami-san to Nekoyama-san
Sono Hanabira ni Kuchizuke wo: Anata to Koibito Tsunagi
Strawberry Panic
Kiniro Mosaic
Lucky☆Star
Kanamemo
Acchi Kocchi (TV)
Mikakunin de Shinkoukei
K-On!
Kannazuki no Miko
Candy Boy: Nonchalant Talk of the Certain Twin Sisters in Daily Life
Love Lab
Aoi Hana
Kashimashi: Girl Meets Girl
Wakaba*Girl
Kuttsukiboshi
A-Channel
Hidamari Sketch
Sasameki Koto
Maria†Holic
^^
Une Saison deux est prévue ?! :)
Enfin cela dit c'est chou, je le conseille aux fan de yuri. XD
J'espère qu'il y a une suite, car sa nous laisse sur notre faim !
J'aimerai savoir ce que devient la soeur de Yuu à l'université et les filles en première ! :)
Vous l'avez compris cette série se déroule dans l'univers du yuri, pas un seul male à l'horizon. En général chaque épisode se décompose en deux parties ; le début est trés entrainant avec une ambiance légère et enjouée, des personnages trop mignons et un scénario qui démarre sur les chapeaux de roue car d'entrée les auteurs n'y vont pas par quatre chemins pour nous dépeindre la passion mutuelle que se vouent les personnages principaux. De plus les graphismes sont vraiment pas mal.
Hélas passé les deux, trois premiers épisodes il ne se passe plus grand chose car le scénario est tout bonnement aux abonnés absents ; on a droit à un slice of life lycéen des plus basiques avec les bonnes vieilles situations bien clichées vues et revues ailleurs sauf qu'ici, yuri oblige, cela se termine bien souvent par un bon roulage de pelle entre collégienne consentante, le tout dans un but comique évident mais qui ne fonctionne que trop rarement. On n'échappe pas non plus à une paire d'épisode de pur fan service pour meubler et encore plus émoustiller ceux qui n'en aurait pas assez de voir des jeunes filles se galocher constament. Enfin on ressent un gros manque de maturité dans la relation qu'entretienne les personnages puisqu'elle n'avance pas d'un poil, tout comme le scénario d'ailleurs.
Bref une série yuri bien loin de révolutionner le genre, plus destinée à un public de contemplatif qu'à ceux qui recherchent une histoire profonde ; un ensemble plus que moyen dont le scénario laisse vraiment à désirer puisqu'il n'y en a pas vraiment, à regarder mais à intervalle bien espacé pour ne pas sombrer dans une sorte d'ennui mortel.
note 4/10 pour les premiers épisodes
Comme j'ai lu le manga en anglais je peut dire que ça le suit bien et qu'il n'y à pas de réelle rebondissement mais pour ceux qui préfère des animes yuri moins enfantin y'en à deux qui vont sortir courant de l'année, y'a Akuma no riddle et Inugami-san to Nekoyama-san puis sinon y'a déjà des yuri sympa qui existe :p