RÉSUMÉ :
Lorsqu’il était enfant, Raku Ichijô a promis à celle qu’il aimait alors de conserver précieusement un cadenas dont elle seule possède la clef jusqu’à ce qu’ils se retrouvent tous deux, une fois adultes, pour se marier.
Dix années se sont écoulées, Raku, bien que fils d’un chef de clan yakuza, tente d’être un lycéen comme les autres. Son quotidien est bouleversé par sa rencontre avec Chitoge Kirisaki, une nouvelle élève très querelleuse, qui va rapidement devenir sa pire ennemie. La situation tourne au cauchemar quand Raku apprend qu’il s’agit en réalité de la fille d’une famille de gangsters et qu’il va devoir simuler de sortir avec elle… pour éviter une guerre des gangs ! Leurs familles vont-elles s’apercevoir qu’ils ne font que jouer la comédie ? Mais surtout, retrouvera-t-il son amour d’enfance ?
ÉPISODES:
Saison 1 :
Episode Spécial :
Nao Tôyama, la doubleuse japonaise de Chitoge, nous présente les personnages de la série.
Saison 2 :
OAV
Je vous le recommende… :D
En fait je suit actuellement la version papier (qui est 2x mieux, mais bon comme tout les autres mangas), du coup j'évite de me spoiler en regardant l'anime, et il faut être vaaaaachement patient, pck en france le tome 6 et à peine sorti, qu'au japon, ils en sont dejà au tome 12 (je ne lis pas non plus les scan )
J'ai en qque sorte flasher sur cette série *u*, que je trouvait rafraichissante et plutot originale -même si je ne peut m'empêcher de penser aux "to-love ru" en la regardant- Je doit avouer qu'on tourne un peut en rond avec cette histoire de médaillon et des 3 clés (3 clés= 3 filles, on la sent l'arrivée du harem !!) et d'Une promesse.
Raku ichijo, dingue de la douce et délicate Kosaki Onodera, va se retrouver forcer à former un couple bidon avec Chitoge Kirisaki, pour éviter une guerre mondiale entre leurs 2 clans (xD). Jusque la j'accroche bien mais je doit avouer que l'arrivée de d'autres filles, accompagnée chacune d'une promesse (comme de par hasard !!) est, pour moi, un prétexte pour "pimenter" l'histoire et la ralonger.
Pourtant je ne peux pas décrocher de Nisekoi, avec ses passages qui m'ont bien fait marrer, et le fait que l'histoire se concentre sur Chitoge ( qui est sans hésitation mon personnage préfèré, car j'aime beaucoup son caractère). Si je le suit c'est probablement car j'aimerait voir le rapprochement entre Chitoge et Raku.
Voila, plein de bonnes raisons pour suivre l'anime, alors, lancez-vous sans hésitation !!x)
Waouh !o_o' J'en ai fait tout un roman, là !!U_U ;D
Ma note: 8,5/10
japscan.com
merci a hinata online pour votre travail
Je me suis trop attachée aux personnages..Notamment à Chitoge (même si au début elle aurait pu paraître folle). xD
Cela dit le seul bémol pour moi est : "Onodora" ! OMG..
Quesqu`elle ma saoulé elle est trop «Nian,Nian».
On aurait dit une handicapé ! –` … Elle ne s'est absolument rien faire toute seule. Tout au long de l`Anime elle s'est faite aider par "Ruri". C'est une assistée !
Par moment j'ai vraiment eu envie de rentrer dans l'écran de lui mettre une giffle *O* .. Histoire qu'elle se réveille.
Ceci étant dit, c'était pour ma part un Super Anime !
La romance et l'humour était bien au rendez-vous :p
Vous hésitez ?! Qu'attendez vous ?!
Aller vite regarder cette Anime qui en vaut largement le coup. *-*
(Ps: Je rêve ou "Raku" porte une barrette dans les cheveux ? Oour un garçon c'est bizarre O_o ) xD
Kill The Master:
Tu es sur d'avoir regarder l'animé car il essaye une des clefs mais elle se casse dans la serrure ou se coince je sais plus ,alors avant de faire un petit commentaires dégradant merci de regarder l'animé ou essaye de mieux comprendre :)
Et de toute façon ! Le mec est incapable d'aller de l'avant ! Imaginons une seconde que ça ne soit pas Chitogé la fille d'il y a 10 ans…et qu'il ne finisse pas avec elle ! Je serais vachement déçue.
Perso, si une seconde saison sort, je ne la regarderai pas. J'ai de la patience mais bon faut pas abuser.
Cette anime me fait bizzarement penser à School Rumble, il y a 50 episodes et les personnages sont pas foutus de se mettre en couple ! Enfin voilà je suis pas du genre a critiquer une anime comme ça, c'est même la première fois, mais c'est mon avis. Cette anime m'insuporte alors que dans les débuts j'attendais les episodes impatiemment chaques semaines. Quel dommage.
Donc si vous souhaitez une fin en anime à mon avis c'est mort.
Je vais en dire plus, ce n'est pas du spoil en tant que tel, plus un avis sur la structure et le déroulement des évènements, bref si vous voulez rester dans le noir total ne lisez pas, si vous avez l'habitude de ce genre de série et que vous savez de toute façon ce qu'il va se passer parce que ça revient toujours au même, faites vous plaisir.
De plus, les scans trainent en longueur, on sent un peu le côté fan service et ze-veux-fayr-du-fric, quoique je le trouve très bon. Je m'explique, les histoires n'avancent pas beaucoup, on retrouve une succession de chapitres faisant interagir le sultan (bah oui, maître du harem :P) avec une des protagoniste, dans lequel lui et elle se rendent compte d'un nouveau côté Kawaï ou intéressant de l'autre, mais il n'y a pas d'avancée du point de vue du scénario hormi sur certains points que je vais exposer ci-après.
SPOIL FIN DE SAISON 1
– Le fait que Chitoge se rende compte qu'elle est amoureuse de Raku.
FIN SPOIL
Une nouvelle protagoniste rajoutant du "contenu" mais sans faire avancer le chmilblik consistant en la soeur d'une de nos héroïne.
Il faut attendre longtemps dans les scans pour voir la trame se définir (bien que typique, habituelle et stéréotypée, les lecteurs du mythique "love Hina" devraient se rendre compte), par la découverte de plusieurs éléments du passé vers le chapitre 80 et l'arrivée d'une nouveau personnage qui va rendre le "fight" entre les filles plus "agressif" à partir du chapître….120.
Bref au moins vous êtes prévenu,
CELA DIT, si on apprécie le genre, c'est une très bonne série, certains passages en anime et en scans m'ont vraiment beaucoup faire rire, ainsi que certains protagonistes (maïko en scan est vraiment à tomber, rien qu'à voir sa tête je suis mdr), donc n'hésitez pas en anime, et en scan si vous voulez lire la suite (je crois que la team fr en est au scan 82 au jour où j'écris ces lignes.
Dans le même genre mais en plus délirant et plus d'évolutions dans le scénars surtout vers la fin je peux vous conseiller l'excellent School Rumble, qui tient 2 saisons en anime et il faudra lire la suite en scans, ou Toradora qui m'a aussi bien plu.
Il y a toujours de l'intrigue, l'histoire de base est certe la même pour nos amoureuse, mais c'Est pas grave, car au présent elles ont chacune leur facon d'aimer, de l'exprimer ET DE LA CACHER !!!
JAAAADDOOORE CETTE ANIME :D
Y en aurait-il d'Autre des animes de ce style :D (ou comme oreShura)
C'est du foutage de gueule que même entre Chitoge et Marika, ce soit le même background à très peu de choses près -_-
Mais en plus tout le monde à des p*** de clées et en 20 épisodes ils sont même pas foutus d'en essayer une? Sérieusement? SERIEUSEMENT?
Je veux dire, du suspens c'est bien mais j'ai laché quand Marika arrive avec exactement la même histoire.
Le mec est amnésique mais la fille qu'il aime c'est quelqu'un dont il a aucuns souvenirs, juste une clé?
Avec une intrigue comme ça on peut se dire qu'en 20 épisodes ce sera finit, mais même pas, ça avance quasiment pas.
Cet anime est frustrant et pas intéressant -_-
Bon ce qu'on pas lui reprocher, c'est que l'animation est très bonne.