Nagi no Asukara
Coup de coeur de Nahnae : bien que je connaisse ce manga depuis peu, l'histoire est différente de ce que je connais en général, les personnages ont tous des points de vue différent s'aiment entre eux. Nous regardons un episode puis un autre et ainsi di suite, un manga à ne pas manquer si vous aimez les histoire romantique ^-^
TITRE ORIGINAL : 凪のあすから
ANNÉE DE PRODUCTION : 2013
GENRES : Amour / Romance | Comédie | Drame | Fantastique | Fantasy | School-Life | Tranche de vie
AUTEUR : Project-118
STUDIO : P.A. Works
ÉPISODES : 26 épisodes de 23 min.
RÉSUMÉ :
Source : [Icotaku]
L’école sous-marine de Namiji a fermé ses portes, et Hikari, Chisaki, Kaname et Manaka se voient contraints de se rendre à Mihama, une école à la surface. Manaka s’enfuit après avoir subi les moqueries de ses camarades de classe. Son « Ena » ( sa protection lui permettant de vivre sur terre) s’assèche et elle perd connaissance. C’est alors que Tsugumu, un garçon qu’elle avait rencontré la veille, vient à sa rescousse après l’avoir trouvée inconsciente…
ÉPISODES
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26
OST
Je me dit ça peut être me donner envie de regarder l'animé et quel ne fut pas ma surprise quand j'ai lu "ainsi di suite" Nahnae à des origines Italiennes ? xD
Bref je passe juste pour faire une petite blague et j'ai un peu envie de voir l'animé ahah
C’est aussi un de mes coups de coeur ^^
je ne connaissais pas avant qu'il soit mis dans le zoom anime et je suis bien contente de le connaître^^
Depuis les premières notes du premier opening du premier épisode jusqu'à la toute fin du dernier épisode, cet anime m'a complètement fait voyager sur un nuage. Il était tellement beau a regarder que j'en perd les mots. Les dessins, le décors et que dire des personnages………… ILS SONT GÉNIAUX!!!!!!!. Hikari est tellement trop mon préféré, juste un peu infantile comme il faut, mais qui peut devenir tellement profond et sage que s'en est magnifique. Manaka, la fille insouciante qui profite de la vie comme personne d'autre, elle est superbe. Chisaki, cette fille qui est emmêler dans ses sentiments qu'elle en a de la difficulté à se retrouver. Et Kaname… Ce personnage me ressemble trop, mature mais qui peut garder ses sentiments pour lui au risque de se faire mal à lui même. Les autres sont tout aussi attachant, Tsumugu, Myuna, Sayu, Akari, Akira, etc… ILS TOUS MAGNIFIQUES.
Cependant, cet anime a un énorme défaut (je le met sur spoil pour être certain.)
Ben quoi, c'en est un défaut, non? XD
Le plus magnifique dans cet anime se sont les relations entre les personnages. Qui aime qui?, qui prend soin de qui?, Qui ne pense qu'à lui? Ces 3 questions sont au cœur de cette histoire, mais la réponse à chacune d'elle change d'épisode en épisode à cause de l'évolution des protagonistes.
Le thème de l'amour et de l'amitié est tellement bien intégré que j'ai pu de mots pour les décrire si ce n'est que quand ces deux thèmes se rencontrent, le drame arrive toujours, le drame dans l'anime nous fait dévoré les épisode encore plus vite, car on ne peut plus s'arrêter de les regarder.
Maintenant, le premier opening est juste parfait, il est tellement bien intégré à l’atmosphère un peu plus joyeuse de l'anime, et l'ending est juste sublime.
Le Deuxième est quand à lui TELLEMENT TOUCHANT :`) que j'en ai les larmes aux yeux. il est complètement trop bien cadré dans l'histoire que quand tu réécoute le premier tu te demande comment ça se fait qu'il était aussi joyeux. LES DEUX OPENINGS SONT SUBLIMES, mais il faut les regarder avec l'anime et non avant sinon on perd tout le charme.
Bon, maintenant que la critique est terminé, je vais donner son score, j'ai deux choix
1er
2eme
Maintenant, j'ai un conseil pour tous ceux qui ne l'on pas vu.
ALLEZ LE VOIR IMMÉDIATEMENT, vous ne le regretterai pas.
P.S. apporter des mouchoirs, vous en aurai de besoin… conseil d'ami
P.P.S. dsl pour ce long commentaire et pour les fautes d'orthographe mais il fallait que j'en parle
P.P.P.S. les spoils ne sont pas des spoils XD
Je n'ai pas aimé cet anime
JE L'AI ADORÉ XD
J'adore. Tout simplement ! Et je crois que c'est décidé. Nagi no Asukara passe dans mon top 5. Reste à voir si il m'a plus marqué que Psycho-Pass …………
En soit … PP est un original. Il est ultra badass, dispose d'un des antagoniste le plus charismatique que je connaisse, Le systême Sybil et son évolution me fait carrément tripper, Il y a de l'action, des moments tristes, de l'humour, ça correspond plus à mon style de dessin … Et puis merde quoi ! Les OST … Et modafackin EGOIST en ending … Oue bon, PP reste 4ème, Nagi no Asukara prend la cinquième place :p Cet animé est juste démentiel. Enfin, c'est purement subjectif, mais moi, j'A-D-O-R-E. Bon après y'a le trio Steins;Gate, Kiseijuu, Black Bullet u.U
Décidément je vais avoir du mal à les détrôner ceux-là … Qui sait, si ils prévoient une suite de qualité pour Psycho-Pass … Bah, on verra :D
Sinon, mes chers amis viewer, Vous hésitez encore à regarder Nagi no Asukara ? Tss, Tss, Tss, ne faites pas l'enfant ! Vous voulez vraiment risquer de passer à côté de ça ? Bon, je l'avoues, vous avez vraiment intérêt à suivre et à vous mettre dans la peau des personnages pour apprécier, mais DAMN, ils ont bien choisis leur genre ! C'est ma spécialité ce genre d'animé, et vous pouvez me croire, il va vous en faire voir de toutes les couleurs ! J'ai très envie de faire quelque chose que j'ai déjà fait, et de le comparer à un autre … Mais non, c'est gâcher une partie de l'animé, alors here you go !
Bon visionnage ! Et merci encore à HOCCCCCC pour votre énorme travail ! (Oui, bon, je suis pas souvent présent en ce moment, mais j'ai de nouveaux projets dans mes jeux vidéos et mes mangas (surtout mes mangas en fait) ça prend du temps mine de rien !) (Surtout que je recommence toujours tout au lieu de découvrir de nouvelles "saveurs" … Mais quel bonheur d'un autre côté de redécouvrir certains animés/mangas :D)
OOOOOOOOya-sumiiiiii~
Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai
Shinsekai yori
Glasslip
Ano Natsu de Matteru
Golden Time
Kokoro Connect
Sakurasou no Pet na Kanojo
moi je dit qu'au dernier épisode
vous le trouver pas ? =^-^=
Superbe anime à voir absolument !
Arigatoo HOC !
Merci à toi :)
car pour ma part je reconnais Shinsekai Yori comme étant un des anime qui m'a le plus marqué (et oui j'en connais tout de même un rayon en anime)
et autant Nagi no asukara je n'ai juste pas du tout aimé. je me suis ennuyé et les personnages m'ont vraiment énervé au plus haut point.
aussi je suis l'un de ceux qui n'a jamais compris la comparaison qu'on pouvait faire entre ces deux œuvres (si ce n'est le fait que ce soit des gamins, qui grandissent ensemble et où leur relation vont évoluer avec le temps) car très franchement elles n'ont pratiquement rien de similaire :
-Nagi no asukara souhaite te faire chialer avec des dramas et des histoires d'amour profondément peu intéressante( * énorme euphémisme!!!)
-alors que Shinsekai yori souhaite te faire réfléchir sur l'être humain, la société, et la place de l'homme dans son environemment ainsi que ce qui fait que l'on est humain
enfin c'est juste mon avis mais j'aimerais mieux comprendre ce genre de comparaison et qu'on m'éclaire sur les qualités que je n'ai pas remarqué dans Nagi no asukara car j'ai surtout retenu que c'est un anime qui DOIT prendre aux émotions pour être apprécié. dans mon cas l'émotion n'a pas marché et je n'ai pas passer un très bon moment lors du visionnage (même si mes yeux ont probablement atteint l'orgasme avec cette somptueuse animation)
Bref, plus sérieusement. Nagi no Asukara. Qu'en dire ? Parce que franchement, j'ai pas envie de vous en dire trop :/ Moi j'ai regardé l'animé sans même connaître ses genres (enfin, je savais que c'était un animé romance/school-life, c'est tout), et c'est ce qui m'a le plus … choqué je crois.
Un animé sur une romance compliquée entre différents amis d'enfance, qui rentre en contact avec l'autre partie de la race humaine, les deux races ne s'entendant pas du tout ou presque. Mais pas que ! L'histoire se déroule dans un monde complexe et fantastique, qui est très bien ficelé.
L'animé pose d'abord la base de l'intrigue, ainsi que son contexte. Et plus cela avance, plus ça s'enchaîne. Des évènements surviennent, et on ne s'y attends pas (du moins, moi qui avait pas vu les genres, jamais je me serais attendus à certains trucs). Même la fin, qui parait simple en soit, est sûrement la meilleure qu'ils pouvaient trouver.
Très beaux dessins, dans leur style, aussi. La musique m'a pas spécialement marquée, mais elle est bien choisie (mais certaines me font vâchement penser à d'autre OST, comme une qui a un début très similaire à la Dango Daikazoku de Clannad). Et les doubleurs font un excellent travail.
Je trouve ça réellement compliqué de parler de cet animé sans tout gâcher en fait ^^' Du moins, je trouve.
Attention, je spoil plutôt beaucoup là dessous. Merci de ne pas regarder, à moins de vouloir gâcher une grosse partie de l'animé. Y compris pour le staff ! Si vous voulez vous y mettre, essayez de relayer la tâche, ce serais vraiment dommage ^^'
Ne savant pas que l'animé était dans le genre "drame", je suis rentré à fond dans l'ambiance bon enfant et vie en rose du début de l'animé. Puis je m'attendais à voir un truc se passer, mais pas grand chose non plus, et puis là *BAM* je me suis pris une de ces tartes monumentales.
J'ai pleuré sur cet animé, et eu les larmes à l'oeil plus d'une fois (certaines fois, même des larmes de joies !) Chose qui, même si je finis par le dire assez souvent, n'est vraiment pas habituel chez moi, donc rien que ça, j'en donne un gros plus :) D'un point de vue scientifique, l'animé est plutôt bien foutu aussi, bien que certains passages sont un peu … "ta gueule, c'est magique" (genre, l'acquisition d'une ena [placenta] sur Tsugumu, j'aurais com/ris pour Miuna, qui est une hybride, mais Tsuguma n'a que le quart d'un habitant de Shioshishio)
Hum, du coup, si je devais lui donner une note, ce serais un 8, ou 8.5/10.
En tout cas j'ai passé un super moment, et si j'avais eu la possibilité de le regarder d'une traite, sans pause, je l'aurais fait.
Merci énormément à tout le staff du coup, plus particulièrement à Blood, sans qui je ne l'aurais pas découvert !
Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai
Shinsekai Yori
Glasslip
Golden Time
Clannad
Sakurasou no pet no kanojo
voir des gros yeux qui font que de chialer a tous les épisodes pour des intrigues amoureuses de gamine
c'est véridique si vous regardez bien a TOUS les épisodes au moins un personnage féminin chiale vous trouvez vraiment que c'est normal???
bref j'ai tout simplement pas aimé Nagi no Asukara car mis a part la très belle animation et l'excellente mise en scène l'histoire est finalement creuse (malgrés le concept des hommes sous l'eau qui était intéressant), et les personnages sont insupportables (sérieux Tsumugu j'ai envie de lui mettre des claques, il reste inexpressif la majeur partie du temps)
sinon un dernier truc qui me dérange c'est quand je vois dans les commentaires des comparaison faite entre Nagi no asukara et Shinsekai yori
ces deux œuvres n'ont ABSOLUMENT aucun rapport^^
Shinsekai yori est sombre, et métaphysique (= tout n'est pretexte qu'a des réflexion philosophique sur l'homme, la société, le désir…) et l'amour est vraiment au dernier plan; et surtout il n'y a pas de larmes dans tous les épisodes et quand il y en a c'est beaucoup mieux justifié que dans Nagi
En clair :
Shinsekai yori = chef d'œuvre
Nagi no asukara = insupportable ou vraiment pas du tout fait pour moi
sinon merci a ceux qui auront le courage de lire ce commentaire^^
arigatoooo
Ça va et toi ? :P
Les animés à venir ont l’air prometteur !! ;)