INTERSTELLA 5555 : The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem

INTERSTELLA 5555 : The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem

TITRE ORIGINAL : インターステラ 5555
ANNÉE DE PRODUCTION : 2003
GENRES : Aventure | Drame | Musique | Science-Fiction
AUTEUR : Leiji Matsumoto/ Daft Punk
STUDIO : Toei Animation
ÉPISODES : 1 FILM

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Interstella 5555 est un film d’animation musicale dirigé par les Daft Punk en personne, ces DJ francophone vêtus en robots, réalisé par Kazuhisa Takenôshi et Leiji Matsumoto. Le groupe Daft Punk ont utilisé ce film pour illustrer leur album Discovery sorti en 2001 dans les bacs.

C’est un film musical sans voix, en absence de dialogues, mais cependant il reste une cinématographie qui dévoile une originalité hors-norme dans le genre musical. En effet, Interstella 5555 a une athmosphère unique si on est adorateur/fan de Daft Punk et/ou de la japanimation, ce film est plus réservé pour ce type de public. Il a été développé pendant 3 ans, ce que l’on peut comprendre par la splendeur de ce film

Synopsis :

Au plus profond de la galaxie sur une planète lointaine que la nôtre popularisée d’êtres de peau bleue, se trouve un groupe phénomenal composé de quatre membres. Sur le clavier on y trouve un afro du nom de Octave âgé de 32 ans, qui est aussi le chanteur. Stella la bassiste, merveilleuse créature ravissante de 24 ans. Arpegius le guitariste, beau blond qui sera le garde du corps de Stella, âgé de 27 ans. Le dernier et plus jeune du groupe Baryl qui a pour rôle batteur, personnage comique qui a 20 ans. Un soir pendant leur live, des individus venant de la planète Terre qui ont une technologie très avancée, mettent la pagaille à ce concert, ils ont pour mission de capturer les membres de ce groupe. Suite à la capture de ces quatres artistes, chaque membre subis un relooking, changement de mémoire et changement d’apparence, et cela grâce à une technologique hautement performante dans le vaisseau de l’odieuse personne de l’histoire. Un agent secret possèdant un vaisseau en forme de basse est appellé pour partir à la recherche des membres enlevés, suite à l’affreuse débarquation lors du concert. Après cette étape, ils sont emmenés par l’homme responsable de leurs enlèvements à une maison de disque, afin d’enregistrer leur tube. Momentanément ce groupe se surnommera les Crescendolls.

Plus tard, les Crescendolls deviendront de plus en plus célèbre à travers le monde et atteindront le top n°1, et gagneront le disque d’or de l’artiste élus pendant un awards (où l’on retrouve les Daft Punk accrusté dans leur propre film). Ayant remporter le disque d’or, le vieil homme à eu ce qu’il désirait, la raison d’avoir capturer ce groupe. Avec ce disque d’or il veut conquérir l’univers, mais il n’a pas eu qu’affaire aux Crescendolls, il s’en est pris à d’autres extra-terrestes doués dans le domaine musical, faisant d’eux les plus grands musiciens qu’ait portés la Terre, pour les user jusqu’à la mort et donc les éliminer , une fois son but atteint. Puis, les membres du groupe Crescendolls se sont enfuis pendant un concert mondial consacré à leur succès planète Terre et de graçe à l’agent secret, qui plus tard sera en grande difficulté.

Que vont-ils faire Octave, Arpegus, Stella et Baryl après s’être évadés du concert live mondial ? Ils essayeront de retrouver leurs véritables apparences et leurs mémoires, ainsi déjouer le plan machiavélique de cet homme fou obsédé par la conquête de l’univers et de retourner dans leur planète.

Proposé par Haibara74 :
C’est relativement un OVNI parce qu’il n’y a pas de dialogues, la seule bande sonore est de la musique composée et interprétée par les Daft Punk

FILM


18 commentaires sur “INTERSTELLA 5555 : The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem

  1. Puisqu’il n’y a pas beaucoup de commentaires, je me dois d’en laisser un au passage c:
    J’ai très franchement adoré ce film ! Comme quoi, les dialogues, c’est pas nécessairement essentiel pour adhérer à une histoire :’) J’avais déjà vu quelques clips des Daft Punk sans jamais comprendre d’où venaient les animations, mais quand j’ai découvert ce film, même si c’est tout à fait possible de n’aimer que peu de chanson, je me suis aperçue que je l’ai regardé d’une traite, sans réfléchir. Je pense justement que c’est la musique qui fait toute la magie de ce film.
    Je le conseille, mine de rien il est intéressant à voir, et j’ai personnellement beaucoup aimé c:
  2. Tiens :o J’ignorais qu’il s’agissait d’un film à la base. J’avais à la rigueur vu quelques images dans les clips de Daft Punk, mais je n’aurais pas imaginé ça.
  3. J’ai vu ce film pour la première fois il y a trois ans et j’ai vraiment bien aimé ^^ (même si je dois avouer que je n’ai vraiment aimé que 3 ou 4 chanson xD)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *