Golden Kamui

Golden Kamui

Licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : ゴールデンカムイ
TITRE ALTERNATIF : Golden Kamuy
ANNÉE DE PRODUCTION : 2018
GENRES : Action | Aventure | Drame | Historique
AUTEUR : Noda Satoru
STUDIO : Geno Studio
ÉPISODES : S1: 12 x 24 min / S2: 12 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Surnommé « l’Immortel », Saichi Sugimoto est un ancien soldat ayant survécu à la guerre meurtrière qui s’est déroulée au début du XXe siècle entre le Japon et la Russie. À présent, il se retrouve seul dans l’immense étendue désertique du Nord du pays et il a besoin de beaucoup d’argent pour un but bien précis. La découverte d’une carte l’emmène sur les traces d’un trésor, 75 kilos d’or accumulé par le peuple autochtone des Aïnous…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

SAISON 2 :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12


40 commentaires sur “Golden Kamui

  1. Golden Kamuy by Lyrae

    DESSIN (8/10)

    SpoilerVoir
    J’adore le charadesign, Ashirpa et Sugimoto sont très charismatique. Au début ça ne me disait pas grand chose mais l’ambiance, l’univers l’a emporté et au final même le scénario j’adore.

    Tout les personnages sont très différentiable et je trouve ça vraiment super cool, ils sont vraiment vraiment tous unique. Que ce soit au niveau des graphismes que des personnalité.

    J’avoue que le Lieutenant Tsurumi je le trouve dégueumoche mais il est très bien fait, ça colle parfaitement avec sa personnalité un peu flippante et déglinguée. Franchement les expressions faciales sont impressionnante et nous font fondre dans l’ambiance de l’anime avec brio.

    Je sais pas ce que j’ai avec leur yeux et sourcils mais j’adore hahahaha.
    J’avais jamais vu ce genre de charadesign et c’est vraiment stylé. Ça colle bien avec ce genre de scénario en plus. Quelque chose de sérieux et de précis au niveau culturel. Je pense pas que ce soit le genre de graphisme qui colle à un shojo ou encore à un truc historique d’une autre époque.

    En ce qui concerne les décors, il y a clairement plus de taff sur les personnages. Ce n’est pas plus mal parce que les personnages sont charismatiques si ils avaient été bâclés ça aurait été très très nul. Dans un sens les décors plutôt moyen mettent en valeurs les personnages.

    Y a des scènes bien dégueulasse des fois avec une perspective bancale. Comme si les personnages ne touchaient pas réellement le sol du décor. Et les ours en 3D sont assez bof.
    Sinon à part ça, l’animation est très bien.

    Il y a très peu de couleur vive, même les couleurs saturés se font rares. Les mêmes tons reviennent très souvent dans les bleus, terre et jaune. Ce qui fait pencher la balance du coté réalisme. Ce sont des couleurs assez neutres globalement. Peu de rouge, sauf le sang.

    NARRATION (10/10)

    J’aime beaucoup l’idée de suivre une chasse au trésor, avec des ennemis qui le désire aussi et des proies tel que ceux qui possèdent les tatouages. (24 ça fait un paquet de type à rechercher)
    Il y a aussi la découverte de la culture aïnou que je trouve très intéressante et qui offre de nouvelles facettes très agréables à cet anime.

    On part sur un début simple avec un objectif et 0 ennemis avec la recherche du trésor des aïnou, puis des question surviennent → ou est le trésor, où sont les prisonniers avec les morceaux de cartes tatoués et surtout qui est le sans-visage ?
    Le groupe s’agrandit avec Sugimoto et Ashirpa puis Shiraishi.

    Peu à peu la quête se complexifie avec l’arrivée du Lieutenant Tsurumi et sa redoutable brigade avec Ogata et Taniguchi. Quels-sont ses objectifs ? Va-t-il nuire à nos protagonistes ?

    Au fur et à mesure, des objectifs communs rassemblent certains personnages avec nos protagonistes (Ashirpa et Sugimoto puisque Shiraishi lui est tout de même un tatoué et qu’il veut juste pas mourir)
    J’aime bien quand les personnages ‘bougent’ de place dans une intrigue. Quand des alliés deviennent des ennemis et quand des ennemis deviennent des alliés. Même si les traitres me font toujours péter des câble, mine de rien, un petit plot-twist bien amené et qui surprend et qui est cohérent avec l’histoire ça ne la rend que plus riche et intéressante.

    AVIS LAST EPISODE

    A l’heure où j’écris ça j’ai rédigé tout le reste de mon article. C’est mes derniers mots sur Golden Kamui. J’ai gardé le dernier épisode pour ça.

    Et j’ai bien fait. Parce qu’il se passe un paquet de chose qui change tout.

    SpoilerVoir
    1. Le sang visage est bel et bien son père. Et le voir se faire tirer dessus et surtout Sugimoto ça me fout les boules.
    2. C’est Ogata. Je le sentais pas je le savais bien, mais. Qu’il tue Sugimoto ça me révolte.
    3. Kiroranke je l’ai jamais senti. Mais là. Il se venge oklm en poignardant Inkarmat, je me sens trop mal pour Tanigaki mon ptit chou (après Sugimoto) il se fait entourer par Tsurumi et la 7ème en plus.
    Je redoute la suite.

    OUF.
    Sugimoto n’est pas mort.
    Les premiers qu’on voit de lui il gobe des onigiris le con !
    Pfiou. Tout ce que je veux c’est que Ashirpa, Sugimoto, Shiraishi, Tanigaki, Inkarmat et Fuchi ou les gosses finissent vivant de cette histoire. :’)

    Ah.

    Bon.

    Bah c’est fini. ._.

    VITE LA SUIIIIIITE. RIP MA PATIENCE.

    J’avais peur de détester Sugimoto en fait. Parce qu’il a des cicatrices, fais la guerre et qu’il semblait sans sentiments et émotions, mais c’est tout le contraire.(oui bonjour le cliché mais rofl voilà hein) J’ADORE CE TYPE OHLALA. C’est un mec tout ce qu’il y a de plus génial : il est drôle, très gentil et BG.

    Les personnages sont tous uniques et incroyablement taré à leur manière. :’)
    Même les ‘méchants’ sont attachants.

    Ashirpa est trop cute et badass à la foiiiiiis ohlalala. Elle est très loin d’être niaise et à des valeurs que j’apprécie. C’est le genre d’héroïne que j’aime beaucoup. Je trouve que Kiroranke est trop proche trop vite, et le fait qu’il ne se pif pas avec Inkarmat veut dire que l’un d’entre eux finira par trahir.

    Pour les autres…

    SpoilerVoir
    Shiraishi, qu’est ce qu’il est drôle hahaha. C’est vraiment un pro de la fuite. En plus d’être un couard mdrrrr. En même temps il s’attend à quoi à joueur double-jeu le fou. Il me fait bien rire, mais malgré tout je pense qu’il est loyal envers Sugimoto.

    Tanigaki est un personnage que j’apprécie énormément aussi, son dessin est très stylé aussi, j’aime tout particulièrement le cerné de ses yeux. Ohlala il est tellement trop cute, aaah. (oh nooooon l’histoire du bol est tellement trop kiki aie aie aie) Et puis je pense qu’on peut lui faire confiance contrairement à Kiroranke, qui est étrange depuis le début. Beaucoup trop amical alors qu’il sait des trucs je pense.

    Lieutenant Tsurumi, oh que j’adore sa voix héhéhé. C’est un salaud mais en vérité j’arrive pas à le détester. :’)

    Ogata moi j’l’aime bien. Un psychopathe cas social mais je l’aime bien. Trop chou quand il dit ‘chitatap’ Je trouve qu’il a quelque chose de pas si ‘méchant’ que ça. Alors que je pense que c’est une grosse enflure. Le gars à tuer son frère et son père et je sais même pas ce qu’il fout avec Ashirpa et Sugimoto !

    Inkarmat clairement j’ai vu des le début c’était une pétasse, je ne l’aime PAS DU TOUT DU TOUT. Je lui fait tellement pas confiance. Mais en fait depuis que il y a des trucs entre elle et Tanigaki j’ai trop envie qu’il se passe un vrai truc hihihihihihihi.

    Hijikata c’est vraiment un vieux samurai archi stylé il a beaucoup de présence et de charisme aussi mais comme Tsurumi je ne lui fait pas confiance en tout cas en ce qui concerne leur menace envers Ashirpa et Sugimoto, qui sait si il ne finira pas par les tuer ? A voir.

    Uchiyama ce mec me tue, que ce soit envers les femmes ou même TOUTES ses répliques, elles sont juste énormes. :’) Comme son carré sur le front. :’)

    L’Opening de la saison 1 est G-É-N-I-A-L on nous mets déjà dans l’ambiance avec présentation des personnages et les couleurs dominantes tout ça avec une super musique.

    L’ending de la saison 1 est le générique que je préfère, parce que la musique j’adore et la présentation des persos comme ça pour arriver à l’or c’est cool. C’tout.

    Les OSTs sont archi méga bien ils mettent bien dans l’ambiance et tout franchement c’est au top top top.

    Le deuxième opening est HILARANT. Oui, y a les trucs décalé de l’anime dedans, avec la bouffe (qui à quand même sa part d’importance dans l’anime) et Edogai et ses créations tordues, parce que la saison 2 est globalement plus hilarante que la première. Il y a malgré tout une présentation sérieuse des personnages, même si aucun tatouage n’apparaît on sait qu’il y aura des conflits et des combats. Au niveau de la musique il est au top. ♥

    Sinon en ce qui concerne le deuxième ending, il est vraiment pas mal du tout, il fait complètement clôture d’épisode avec un coté plus sentimental et spirituel, même si la musique c’est pas mon délire elle va bien. Ils ont fait des effets qui collent avec la batterie, c’est plutôt cool. ;)


    Com random !

    Episode 14 – 19’30 » La référence me tuuuuuuuuuuuuuue. Oh non. Jesus.
    C’est quoi cet épisode 20 mdrrrrrr spécial fan de yaoi. Oh mon dieu le 21 il est pas mieux hahahaha.
    PS : Je pense que Edogai c’est le plus déglingué de tous. :’) (oupa yen a trop des fous dans la 7ème)

    En bref.

    C’est barré mais sérieux. C’est d’ailleurs un atout très fort de l’anime. Des personnages très charismatiques et humoristiques, un rythme entraînant, de la musique épique et tout dans une ambiance vraiment agréable avec des notes historiques grâce aux anecdotes Aïnou et à la fabuleuse aventure qu’on nous présente.
    Puis y a vraiment de tout, la guerre, de l’historique, même une dimension gastronomique. Pour ceux qui pensent que c’est en trop et qui ne souhaite donc pas mater l’anime, je vous assure que ça empiète pas, c’est d’ailleurs même intéressant et rafraîchissant ce genre de ‘cassure’ dans le rythme fou des épisodes. C’est fabuleux haha. Puis les plot-twist et tout ‘fin c’est super. J’ai hâte de voir la saison 3, je suis quasi-sûre de pas être déçue. ;)

  2. Et je finit les anime de 2018 avec mon anime préféré de l'année tout simplement.Beau,effrayant,pédagogique sur une tribu et ses particularité et son époque,super drôle avec un humour barakamon et un humour noir.Preuve qu'on a pas besoin d’être sublime pour être un grand anime. Une progression de héros qui se fait une team qui s’agrandit comme a la Arslan ou Altair. Mais avec tellement plus d’intérêt de moment marquant et d’intérêt. C'est comme mélanger un Slice of life avec un seinen. C'est innovant et pas étonnant qu'il a remporté un Tezuka. Golden Kamui 9/10
  3. Il y a pas à dire…. il est super bon.

    L'histoire est très sympa.
    Les personnages ont ENFIN une profondeur. Des caractères bien à eux, atypiques. L’animation est plutôt bonne.

    Mais ce que j'adore, c'est le rythme … aucune longueur, aucun ralentissement. L'anime est superbement équilibré au niveau du scénario. Le comique est présent, mais juste assez pour ne pas dépareiller avec le reste.

    En bref, je le recommande chaudement !!!!

  4. Très bonne adaptation du manga. (juste quelques chapitres « oubliés », notamment pour le dernier épisode, mais ça reste pas trop grave pour suivre la trame principale)
    Cet anime est vraiment très bon ! L’histoire est vraiment très intéressante, les personnages sont géniaux; je suis fan de Sugimoto et Ashirpa, puis notre petit Shiraishi est juste génial et débile ! x’D
    Visuellement à part la 3D qui n’est vraiment pas terrible (mais pas hyper présente donc ça passe), j’aime beaucoup le design.
    L’opening est superbe aussi, mais ça faut dire que je suis fan de MWAM x)
    Bref un anime à regarder !
    Et je lui mets un bon 9/10

    Et vivement octobre pour la saison 2 ! ^^
    (si jamais quelqu’un voudrait suivre la suite en manga en attendant la saison 2, il faudrait reprendre au chapitre 63 (tome 7), ou au chapitre 56 (tome 6) si on veut lire les quelques chapitres non adaptés dans le dernier épisode).

    Edit: Flemme de faire un nouveau post après la saison 2, donc je vais juste dire qu’elle était géniale !
    C’était toujours aussi beau, on en apprend encore un peu plus sur la tribu de Aïnou, c’est toujours aussi drôle (mention spéciale à Shiraishi sans qui se ne serait pas aussi marrant ! XD)
    Toujours une bonne adaptation par rapport au manga, mais comme pour la saison précédente si vous voulez en connaitre un peu plus n’hésitez pas à aller lire le manga ^^
    Cette saison 2 se finit avec un 10/10 pour moi. Hâte de voir arriver une saison 3 :D

  5. Très bonne animé qui offre aussi bien de l'action que des petits hommages aux populations locales oubliées ! Ca va etre dur d'attendre octobre
      1. Bah j'ai pas mal apprécier le manga, c'est clairement pas un chef d'oeuvre pour ma part, mais c'est bien tourné, un peu comme une chasse au trésor mais avec des chasseur de prime/assassin a chaque coin de rue :') Je te spoile rien, mais essaye de voir le premier épisode, pour voir si le synopsis te plait vraiment, il donne pas vraiment envie la ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *