RÉSUMÉ :
Basé sur le manga Given de Kizu Natsuki.
La guitare dont il adorait jouer, les matchs de basket qu’il trouvait si amusants, Ritsuka Uenoyama en a perdu le goût. Jusqu’au jour où il rencontre par hasard Mafuyu Sato. Lorsque Ritsuka l’entend chanter pour la première fois, sa passion pour la musique est ravivée. Le chant résonne dans son cœur et les deux garçons commencent alors à se rapprocher…
ÉPISODES :
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11
Given The Movie
Ce film est la suite directe de la série TV.
Eiga Given: Hiiragi mix
Il s’agit de la suite du film d’animation Given.
OAV:
Given : Uragawa no Sonzai
Trailer :
Ils disent qu’il sera probablement sur la plateforme crunchyroll courant 2021 !
En espérant qu'il n'y ai pas de problème l'année pro.
Merciii pour la réponse rapide <33333
<3
J''espère qu'on aura une saison 2 ^^
J’espère aussi qu’ils feront une saison 2, mais en attendant j’ai hâte de voir le film sorti y a pas longtemps au japon :)
je me souviens que quand je l'ai fini je l'ai tout de suite conseiller a un ami qui était d'abord sceptique mais m'a remercié de lui avoir fait découvrir a la fin parce qu'il a adoré.
Voila donc je le conseille fortement super animé !!! Ah et si vous voulez la suite je sais qu'elle est sortit en manga (l'histoire est centré sur les deux autres musiciens du groupe (je sais plus comment ils s'appellent désolé).
Et si vous avez des infos sur la potentielle saison 2 je suis prenante !
Ils sont choupichoux tous en plus. ♥
Sinon y a Beck qui est sympa et Detroit Metal City (complètement barré haha) en anime ‘musique’ de bien fun.
Je note merci ^^
Et bien Given a tout compris de ce qui manquait a ce format.
Déjà truc tout bête. Ritsuka (Mitsuko lel) quand Mafuyu approche le visage. Il recule le visage mode wtf pourquoi tu fais sa ?
Et bah quand je voit Yuri on ice ou il s'aime en 1 episode dès qu'il s'approche le visage voiila quoi. Ou comme dans Bakumatsu rock ou il se tripote les jambe genre normal on aime tout sa entre homme x)
Et bien la Given prend sont temps en 12 épisode il n'a même pas eu besoin de rusher. La relation amoureuse met environs 6 épisode pour se faire. Tout avec le parallèle de la musique qui fait très Beck dans son âme.
Et bon dieu que sa fait plaisir. C'est assez rare les shonen ai sans fanservice digne d'un echii.Et Given a bien pris les code qui font de bon shojo. Avec les thème de mort et d'apprendre a faire son deuil. Bref c'est franchement bien géré. Messieurs vous pouvez foncer c'est safe et c'est intéressant.
Bon après j’admets un grief mais je tatillonne.
Pour moi c'est un excellent anime et j’espère une saison 2. Un bon 8/10
Mais oui, tu as tout à fait raison à propos des relations. Dans beaucoup de shonen-ai les relations deviennent très vite des ‘évidences’ comme si c’était que des coups de foudre et ça mène souvent à des relations sans ‘consistances’.
Après Yuri On Ice, c’est différent de Given, c’est % de la bromance, pas de la romance comme dans Given.
Oui Beck ! ♥ J’avais Follow Me dans le tête très souvent haha.
Disons que dans Given le scénario est bien plus axé sur le groupe et la relation entres les membres du groupe plutôt que la relation Mafuyu x Ristuka en temps que personne, c’est ce qui rend le coté shonen-ai beaucoup plus léger.
Nan mais clairement, pour ce qu’il y a sous spoiler je suis toutafé dakor. Et encore tu n’as rien vu. :’)
(Transforme toi en yaoiste c’est pas la mort, on te demande pas d’être aussi extrémiste que certaine. >_> :p ♥)
Merci beaucoup de ton avis !!!! ;)
Aller messieurs, vous avez entendu, faut y aller ! :p
J'ai vraiment adoré, je regarde rarement des shonen-ai mais si ils sont tous comme celui-là va falloir me faire une liste !
Bon visioooooooooo !
DESSIN (6,5/10)
En ce qui concerne les décors, ils sont super bien fait je trouve. Ça se voit sur les plans ‘motos’ par exemple. Plan qui sont d’ailleurs très bien aussi.
Franchement l’animation est cool, même si c’est pas non plus archi poussée, on est pas dans de l’action/aventure non plus. Surtout dans les détails des expressions des personnages où c’est souvent des raccourcis comique. Même la 3D qu’il y a, pendant le concert notamment, ça passe.
J’adore, j’adhère les couleurs. Elles sont top ! Je trouve qu’elles collent très bien avec ce que je m’imaginais dans l’univers, l’ambiance t l’atmosphère tout ça. Et après avoir lu le manga ce sentiment s’est renforcé.
NARRATION (9,5/10)
Je me suis laissée emporter par le premier épisode.
#FollowMe_Koyuki&Maho
Avec en arrière bouche Carole & Tuesday et Kono Oto Tomare! je commence donc Given avec des guitares-lovers. Comment ne pas se rappeler Beck ? Ou de Depth of Field et ses sublimes couvertures qui ressemblent aux tignasses de nos deux futurs amoureux ?
Ritsuka Uenoyama rencontre ainsi Mafuyu Satô (ils ont des noms cute, ça me fait penser à Free haha) un jeune homme étrange qui souhaite absolument apprendre la guitare et il y connaît rien de rien mais quand je dis rien, c’est RIEN. J’ai adoré ce premier épisode, on apprend pas encore de choses sur le ptit Mafuchou mais on en apprend pas mal mine de rien sur Ristuchou. Son groupe est super cool aussi, le batteur Akihiko Kaji et le bassiste Haruki Nakayama sont trop cutes aussi en plus d’être des beaugosses (J’ai eu la beaugoss alert à la Renjoh Desperado haha). J’ai craqué quand ils voulaient impressionner Mafuchou. Vous savez quoi ? La musique est top.
Carton plein pour l’épisode 1.
Je sais pas comment le dire ou me faire comprendre, mais quand Mafuyu a chanté son air, j’ai pas pu m’empêcher de mourir de rire, mais ça m’a malgré tout fait son petit effet de larme à l’oeil. J’avais un sentiment de honte de comment c’est rendu et fait…Comment dire ? Je ne comprend pas trop moi même. Mais y a un petit coté too much dedans. Comme quand Ritsuka lui demande de rechanter dans la rue. Cette fois je n’ai pas ris. Mais c’est comme la première fois que j’ai lu du yaoi. Y avait un truc gênant et je ne pouvais pas m’empêcher de regarder par dessus mon épaule que personne ne regardait ce que je faisais.
A toute les personnes qui ont ressentis cette gêne étrange en regardant Given : passer outre, parce que le jeu en vaut vraiment la chandelle.
‘N’empêche comme t’es pas bavard, je t’aurai pas imaginé chanter’ oui, exactement Haruki ! J’ai été tellement étonné haha, parce que il fait quand même très très trop timide !
Tout ça avance bien vite, ça me plaît.
Mais par contre le personnage de Ayano, grrrrh je l’aime pas du tout ! Malgré le fait qu’elle s’excuse plus tard.
Tient, le secret de Mafuyu me fait penser à AnoHana ou Orange, je pose ça là pour ceux qui n’aurait pas vu ces deux perles.
Je me demande si il y aura une saison 2…étant rendue à l’épisode 7, les choses ne sont pas encore véritablement formée, et je ne parle pas du couple Mafuyu et Ritsuka (quand il avoue être jaloux c’est mignon – mais je préfère quand même le couple Akihito et Haruki – et quand il lui tripote les mains après qu’il se soit endormi héhéhé.) mais du groupe ‘Given’ en fait. Je pense que ces 11 épisodes sont là pour la mise en place du groupe et leur premier concert, c’tout.
Le concert et les visages effrés des membres du groupe quand Mafuyu s’est mis à chanter étaient inestimable, je m’y attendais puisque j’ai lu le manga, j’imagine que c’était aussi facile à deviner pour ceux qui ne l’on pas lu, mais ça ne m’a pas empêcher d’esquisser un petit sourire ‘il l’a fait !’.
Avec la musique et les paroles, je suis conquise à souhait ! Le passé de Mafuyu est très brièvement développé mais ce n’est pas plus mal.
Je sais que tout se passe comme dans le manga (même si y a quelques différences niveau chronologie, mais qu’est ce que j’avais espéré qu’il l’embrasse sur scène et j’avais un infime mini espoir que le studio réalise mon rêve (oui le rêve ULTIME de ma vie entière !!!! (non je blague bien sur…presque…)) cela aurait été so romantic.
Je ne sais pas pour vous, mais à la fin j’ai pensé : ‘Est ce qu’il les a écrite ou il a improvisé ? Parce que après va falloir se souvenir de ce qu’il a chanté sur scène et là c’est coton !’ Bon sauf qu’il y a une vidéo bien sur…
La fin de l’épisode 9 m’a achevée. La baignoire c’est pas ouf les gars. Stop.
Elle m’a fait rire la sœur de Ritsuka mais en vérité c’est souvent comme ça les changements de coupe de cheveux, c’est souvent lié au coeur et ses sentiments qui bascule.
Aaaah ce passage à la mer, ça fait fondre les coeur. Je comprend tellement comment se sent Uenoyama, le trac, le petit stress qui revient quand ils ne sont plus que tout les deux. Le narrateur en fond qui raconte comment se sentent les personnages ça me fait bien rire aussi !
Et même s’il a dit 6 mois plus tôt que c’était un coup à foutre le boxon dans le groupe on ne contrôle pas ses sentiments donc c’est pas possible de se tenir à ce que tu penses et veux hélas ! Haruki et Aki le savent bien.
J’aime trop leur réaction pour le shooting, j’aurais réagis pareil. La honte ohlàlà parce que ils ne se prennent pas en tant que pro, le sérieux c’est un peu moyen. La référence à Natsume Sôseki m’a fait sourire puisque j’ai regardé les Aoi Bungaku Series il y a peu. (Et aussi la saison 3 de Bungou Stray Dogs héhéhé)
C’est dingue comment les coiffures de Haruki n’altère en rien son côté viril, masculin. Je le trouve classe au contraire ! J’aimerai tellement pas qu’on me fasse le coup de la tarte oh làlà !
Mais oui !! Même Mafuyu rentre dans la catégorie saison donc bon si le nom du groupe était resté inchangé ça n’aurait pas été grave. (AKIhiko = automne, MaFUYU = hiver, HARUki = printemps, ritsuKA = été) Héhé c’est amusant, je suis sûre que l’auteur s’est éclaté à trouver leur nom.
Il est clair que c’est une saison 1 et qu’un suite va arriver !
Ça ne peut pas ne pas être produit !
Uenoyama Ritsuka le guitariste et le sensei de Mafuyu et plus vous le savez déjà. Je ne sais pas trop quoi dire sur ce personnage il est assez banal, classique mais le fait que ses sentiments soient souvent décrits, on se met facilement à sa place. Je pense que c’est le personnage le plus facile à comprendre dans la série et il en faut toujours un. Je le trouve très attachant et encore plus quand ça concerne Mafuyu. J’ai vraiment envie d’en découvrir plus sur ces deux là !
Satô Mafuyu le taciturne timide, il est sacrément space mais il est tellement cute !! J’ai moins d’affinités avec ce personnage mais ça ne m’empêche pas de le trouver très intéressant également. J’ai vraiment hâte de le découvrir un peu plus parce que je pense qu’on est pas à son potentiel maximum dans son caractère, personnalité et dans sa musique. Normal vous me direz, il vient de commencer la gratte. Sa manière d’être imprévisible et direct est tellement mignonne.
Hiiragi Kashima est l’ami d’enfance de Mafuyu mais aussi de Yoshida Yûki l’ex de notre choupi-chanteur. On ne connaît pas très bien ce personnage mais lui aussi faisait de la musique en tant que bassiste avec le fameux Yûki à la guitare et Shizusumi, un autre ami d’enfance à la batterie, il en fait toujours et j’aimerai bien découvrir ce qu’ils font, mais aussi en apprendre un peu plus sur lui et l’enfance de Mafuyu par extension. Dans l’anime il n’y a pas beaucoup d’informations, elles sont plus diffuses que dans le manga.
Nakayama Haruki je trop fan de lui il est archi cute surtout quand ça concerne Aki hihihi. C’est quelqu’un qui est tellement gentil et tout doux. Peut-être un gros poil timide aussi. C’est un super leader je trouve, il a le calme qu’il faut mais de la poigne aussi. En tout cas ils iraient très bien ensemble avec Aki le flambeur haha. Les deux sont mes personnages préférés je pense que vous l’avez compris.
Take on le croise vite fait dans l’anime, mais moi je l’aime bien, il est super gentil à dépanner les gars pendant le concert. J’ai d’ailleurs pensé qu’il avait quelque sentiments pour Haruki, on verra bien même si on dirait pas au final. Bref !
Kaji Akihiko j’adore ce mec ! Un tantinet poivrot couche toi là haha ! Il me faire mourir de rire. Bref, il est pas méchant, oh. Faut pas croire ça. J’aime beaucoup ce personnage il est très intéressant et la scène de l’épisode 7 m’a particulièrement tuée. Cette réaction après les répétitions par rapport à Ritsuka, je suis K.O. J’ai beaucoup aimé son background et l’histoire avec Ugetsu qui pour le coup est une histoire où je m’identifie donc je comprend Akihiko pour ses réflexions et actions à propos du violoniste et le rendre aussi vivant juste : j’adore.
Ugetsu Murata l’ex petit ami DE NOTRE PETIT AKI et également son colocataire puisque monsieur le batteur est un squatteur – est quelqu’un d’assez étrange, j’aime bien
Le générique d’ouverture, très représentatif des personnages avec une musique qui colle bien au thème.
L’ending est tout mignon, j’adore le chien il est trop cuuuuuute hahaha.
Les OSTs sont magistralement à mon goût donc je dirais qu’ils sont bons. Pour le concert, je ne suis pas touchée par sa voix, mais j’ai bien aimé la chanson et la musique.
Après avoir lu le manga : Il y a plus de détails dans l’anime. (Des détails qui sont ‘lisibles’ plus tard dans la manga) Et je trouve ça pas plus mal pour mettre en place correctement l’histoire et les personnages ainsi que les relations entre eux !
Franchement, l’adaptation est géniale ! Après dans le manga je trouve que Mafuyu fait moins ovni perdu dans ses pensées. En tout cas il a un air plus sérieux et moins tête en l’air.
J’ai lu les 5 premiers tomes après l’épisode 7 (qui est plus ou moins la fin du volume 1 et le début du 2ème tome) et franchement, j’avais tellement tellement hâte de mettre des mots et une voix sur la chanson que Mafuyu allait faire et la scène après la scène. (hehe, enfin…je veux dire…vous savez…ce fameux baiser sur la scène juste après la fin de la chanson…) J’ai envie d’acheter le tome 2….Ou la série. Argh, je sais pas. Mais j’aime. C’est fort en sentiment.
Par ailleurs je tiens à souligner les sous-titres par Crunchy qui sont une tuerie !
Les lignes de Aki colle super bien avec le personnage. ;)
Il y a de la romance entre hommes : YES !
Mais si vous aimez la musique ça devrait aller. ;)
Sinon en ce moment, pour quelque chose de plus pop il y a Carole & Tuesday.
Si vous préférez vous dirigez vers quelque chose de plus rock , voir même vieux rock il y a toujours Beck où Koyuki vous rappellera très certainement Mafuyu.
#16/20
J'ai trouvé que tout sonnais très juste, tout était très bien dosé, tant dans le drame que dans l'humour. j'aurai aimé que ça aille plus loin mais au final c'est très bien comme ça, faut pas trop en donner d'un coup! <3
Même graphiquement, les 3D sont utilisées avec parcimonie, aah j'ai vraiment été charmée par cet anime!
Tu sais où trouver des scans? je n'ai trouvé qu'une version anglaise et un peu flou, je peux me contenter de l'anglais mais faut que je puisse encore le lire hehee ^^'
Arf, ça fait un moment que je lis plus les scans français, parce que je suis sur un site où il y a beaucoup de webco chinois qu’on ne trouve pas en français, donc j’ai lu Given aussi sur ce site là. C’est mangarock.
Mais c’est vrai….j’aurai voulu plus d’épisodes. :(
Je suis au taquet pour ce soir !
Alors, le manga (qui est classé en Yaoi) est plutôt bien mais, il ne s'y passe pas grand chose alors qu'il sort 1 fois tous les 20 ans ! XD L'histoire est assez lente au finale.
Je suis assez surprise de voir qu'ils font une adaptation anime de celui-ci en particulier mais bon, si ça peut aider à ce qu'enfin on nous adapte de bon yaoi….. ^^'
Au moins, on a notre petit shonen-ai/yaoi pour cette saison x)
Faut pas s’arrêter à ça. O:)
C’est dommage.
Ça me rappelle Depth of Field. ♥