Code Geass

Code Geass

Coup de coeur de Kataka et Bloodxiwan : C'est un excellent animé avec un héros très intelligent et des robots en veux-tu en voilà :). Plus sérieusement, un bon animé avec de la réflexion, si nous avions un tel pouvoir, que ferions-nous ?
Anime licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : Code Geass Hangyaku no Lelouch
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006 - 2008
GENRES : Action | Amour / Romance | Cyber | Drame | Mecha | Psychologie | Science-Fiction | Surnaturel | Thriller

RÉSUMÉ :

Le 10 août 2010, l’Empire Sacré de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d’un mois. Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et devint la 11e colonie de l’Empire de Britannia. Les Japonais, désormais désignés comme les “Elevens”, vivent parqués dans des ghettos, privés de leurs droits les plus élémentaires. Dans ce contexte géopolitique et social explosif, un jeune étudiant, Lelouch Lamperouge, a juré de détruire l’Empire Britannia. Son ambition va être servie par le Geass, le pouvoir des Rois qui lui permet d’imposer sa volonté à quiconque croise son regard. Lelouch Lamperouge va alors débuter une incroyable partie d’échecs contre l’Empire dont les Elevens, les soldats de Britannia et les rebelles sont les pions. Mais son passé et ses ambitions pourraient bien conduire le monde à sa perte !

Image par la gagnante du concours fiche blog, -Shaolan- !

ÉPISODES :

Saison 1 

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25

Saison 2 

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25

OAV : Boukoku no Akito

01  02  03  04  05

Oav Nunnally in wonderland

Oav Zero Requiem

Oav Black Rebellion

Films
(3 films récapitulatif des saisons 1 et 2 contenant des scènes supplémentaires)

Code Geass: Hangyaku no Lelouch I – Koudou

Code Geass : Hangyaku no Lelouch II – Handou

Code Geass : Hangyaku no Lelouch III -Oudou

Ce nouveau projet a été réalisé pour fêter les 10 ans de la saga Code Geass. L’histoire suit la trame des films récapitulatifs et ignore donc certains aspects de la série qui n’y sont pas retranscrits.

SpoilerVoir
L’histoire débute quelques mois après la mort de Lelouch, dans un monde enfin en paix. Du moins en apparence. Alors qu’ils sont en visite diplomatique au Zilkistan, un royaume du désert, Zero et Nunnally sont brusquement attaqués et kidnappés.

Code Geass : Fukkatsu no Lelouch

Trailer :


601 commentaires sur “Code Geass

  1. J'ai adoré Code Geass, la fin est juste trop bonne!!! J'aimerais bien trouvé d'autre anime dans le même genre que Code Geass et Death Note. Alors s'il vous plaît aider moi^^
    Merci!
  2. ce manga est juste le meilleur anime de tout les temps !!!!!!!!!!! je pense que celui qui n a pas regardé cet anime a limite raté sa vie !! et ceux qui critiquent feraient mieux de se taire ou je vais les defoncer !!
  3. pff je trouve que c'est une pal reprise de death note: un mec super intelligent avec un pouvoir, un concurrent super proche de lui un affront pour une cause a grande echelle, zero qui va tomber a moitié fou je pense….je suis seulement à l'épisode 5 et cela me lasse.
    1. c’est une façon de voir les choses mais ce n’est absolument pas mon avis ! je pense que death note et code geass ne sont absolument pas comparable et cette anime tu ne peut pas le comprendre tant que tu n’as pas vu les dernière seconde du dernière épisode ;)
  4. Ce manga est juste trop bien et trop génial …. J'avais déjà lu "Code Geass Lelouch of rebelion" donc je connaissais déjà la saison 1.
    La saison 2 m'a vraiment beaucoup émus surtout le dernier épisode, le 25 j'ai pleurer comme pas possible. C'est possible de faire une fin comme ça. Faut une suite…. Au moins une saison 3, l'anime ne peut pas se terminer comme ça ='( …. J'espère qu'il y aura une autre saison.
    1. Il n'y aura surement pas de suite a ce superbe anime… Avec les "interprétations" que tu peux faire de la fin, ça nous donne une fin complète, mais surtout une des plus magnifique que j'ai jamais vu …
  5. Me voila confronté a un gros problème. Cet anime est un diamant , mais complètement brute.
    Je passerais le charadesign qui ne colle absolument pas avec le script et le faux univers de cet anime ( Clamp, désolé).

    On a la un des personnages des plus charismatiques du monde de l'animé. Une storyline bien pensé même si la psycho du protagoniste ayant un pouvoir tellement puissant qu'il n'est plus, il deviens le pouvoir et sa justice deviens dérisoire on connais, *tousse* HEIN LIGHT YAGAMI *tousse* .
    La production s'est tellement concentré sur la personne de Lelouche et son histoire, qu'elle en a oublier de créer un Univers. L'univers "Code geass", il n'y en a pas. et l'ambiance, c'est 50% d'un anime. Quand je vous parle de Death note, vous avez cet univers gothico-Mélancolique en tête, je vous parle d'Evangelion, vous avez cet univers enigmatique, profond et psychologique et tête. Je vous dis Code geass, vous n'avez rien, si ce n'est Lelouche. Parce que son charisme est tellement important qu'il bouffe le reste. A noter le travail de dessin sur les mechas, je n'ai rien a dire.

    De mon point de vue, Code geass certes mérite ses prix, mais aurait pu être beaucoup plus.
    Conclusion : une forme magistral, un fond completement vide.

    1. genre clamp c'est inspiré de death note, tu as des preuves ? c'est le genre de réflexion que je déteste, c'est clair que clamp a surement fait exprès d'avoir une idée similaire à celle de death note, en plus c'est clair qu'en plus de ça les deux mangas se ressemble vraiment très fort –'
  6. Ce manga est juste une pure merveille, que dit-je un chef d'oeuvre même. L'histoire est tellement rechercher et complexe que l'on se demande où l'auteur trouve de telle chose. C'est extrêmement bien ficelé, il y a de la politique, du combat, des guerres avec un personnage extrêmement manipulateur; Que demander de mieux
  7. Waouh, je viens de le finir, c'était juste génial :3
    C'était difficile de faire mieux comme fin. Travail bien pensé et achevé :0 C'est vraiment de la bombe, et dans les derniers instants de la série, l'histoire prend tout son sens ! L'auteur est un génie :3
    Pour ma part c'était un très bon animé, avec une fin sublime :D

    Si vous êtes comme moi et que vous avez aimé ce manga, vous pourriez regarder:
    -Death Note (MON DIEU, si ce n'est pas déjà fait, je vous l'ORDONNE !)
    -Mirai Nikki (c'est géniaaaal! La fin est… mais j'espère que ça présage une suite :3)
    -Gantz ! (de la violence, mais encore un jeu de la mort vraiment bien pensé.)
    -Deadman Wonderland ; owiiii ça c'était bien (encore un jeu de la mort), mais je vais le lire, car à la fin de l'anime, trop de mystères non résolus.
    Ouhlala, si vous avez des mangas qui abordent la psychologie (et/ou la folie) des personnages totalement effrayants de par leur intelligence et leur génie comme DN ou Code Geass, je suis preneuse !
    Ou des mangas où les gens risquent leur mort… à chaque instant :3

    Merci de proposer des mangas de qualité, tels que Code Geass ! Bonne continuation :D

      1. Merci WazZza de m'avoir fait découvrir BTOOOM! :) cet anime était une véritable tuerie *haha*
        Malheureusement, il n'est pas abouti… et j'ai déjà fini les 12 épisodes de la série :P
        Si tu en as d'autres de ce genre en réserve, n'hésite pas! L'idée était carrement ouf..
        Merci encore!
      1. Zetsuen no Tempest est un bon anime mais pour comprendre certaines choses, j’ai du visionné 2 fois certains épisodes x)
        1. Ouais c'est vrai qu'il y a des épisodes on ne comprend pas au premier visionnage mais ça reste quand même un très bon anime !! ^^
  8. ET bim ! La saison 1 en 2 jours (enfin pour dire vrai, seulement une journée et demie). Encore un anime qui claque ! Dans la suite de mon parcours du combattant des séries avec Phi Brain (saison 1&2, petite pause avant de reprendre la saison 3) et Guilty Crown (entièrement) ainsi que Code Breaker et Psyren (en manga) je le conseille fortement ! On voit pas le temps passer et les 20 premiers épisodes passent d'une traite ! On en redemande ! Merci à vous la team Hinata !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *