Yakusoku no Nanaya Matsuri 01 Vostfr

Disponible gratuitement sur Crunchyroll ! ^^

N'oubliez pas de choisir les sous-titres français.



3 commentaires sur “Yakusoku no Nanaya Matsuri 01 Vostfr

  1. Bon j'ai cliqué quand c'était encore écrit qu'il y aurait des épisodes mdr Au final c'est un film bon.
    Que dire que dire. Il était génial ce film, je regrette pas un seul instant de l'avoir regardé.

    SpoilerVoir
    J'aimerais dire quelque chose par rapport aux genres de ce film. C'est là que je trouve dommage que le genre amour et romance ne fasse qu'un. Car pour moi ici, la romance, il y a en a très peu. Il y en a un tout petit peu si on veut avec le héros et l'héroïne car on sent qu'ils ne sont pas indifférent l'un envers l'autre et qu'il peut se passer quelque chose entre eux. Mais le film s'arrête avant d'avoir la réponse sur leur potentielle relation. On peut juste supposer qu'en repartant de là, ils finiront ensemble. Du moins c'est ce que j'imagine et ai envie de penser.
    Donc pour moi le genre romance, n'est pas totalement approprié ici car ça concerne pas une relation amoureuse qui se créer et à laquelle on assiste.
    En revanche le genre amour est très bien représenté car ils retrouvent tous un être qu'ils ont aimé et dont ils voulaient revoir. L'amour envers un père, une mère, un enfant, une soeur etc. Un sentiment puissant qui permet ce miracle de pouvoir retrouver une dernière fois cet être aimé avant qu'il puisse gagner les cieux.
    C'est le seul inconvénient je pense car du coup, je pensais assister quand même à une histoire d'amour entre le héros et l'héroïne par le biais du festival de Tanabata. Mais au final, ce n'était pas le sujet de ce film, donc d'un côté je suis un peu déçu de pas avoir ce côté là ou bien une scène de fin montrant le héros et l'héroïne main dans la main avec un bisou en dernière image avec en fond la fille IA qui réapparait.
    Mais bien que ça ne se soit pas déroulé ainsi, je suis tout de même très satisfait par ce film et sa façon de nous raconter son histoire.

    Pour moi c'est un thème assez fort car l'histoire autour du festival de Tanabata, c'est pas quelque chose de nul. C'est vraiment une très belle histoire pour ceux qui connaissent. Donc avoir un film qui tourne autour avec des designs de personnages à tomber amoureux, des décors vraiment beaux, c'est juste génial et pour moi ce film est une réussite.

    En regardant ce film, j'ai versé ma petite larme, c'était obligé avec la scène à la fin, vraiment émouvante car de l'émotion il y en a ! J'avais tout de même deviné que Atsushi était probablement mort, au début du film et que ça devait être son âme qui avait conduit le héros ici pour lui faire ses adieux durant le festival de Tanabata. J'étais pas très loin de la vérité mais ça ne m'a pas empêché d'être surpris et d'apprécier à 100% ce que j'ai vu.

    En regardant ce film, j'ai gagné une nouvelle Waifu en la personne de Shiori qui était mais alors vraiment trop belle dans son costume d'Orihime.
    Shiori <3

    Au final, je vous recommande de voir ce film. Il vaut vraiment le coup d'oeil, c'est juste dommage que ça ne dure pas plus longtemps tellement c'était bien. Je ne regarde pas beaucoup de film indépendant (entendez par là, de film non rattaché à un anime), mais celui ci rentre facilement dans mes coups de coeur. Je lui attribue la note de 18/20 car pour moi c'est une vrai révélation. J'ai passé un très bon moment et la dernière chose que je pourrais dire c'est:

    Merci HOC de m'avoir fait découvrir ce film, j'espère que ce film sera vu par beaucoup de monde car il mérite vraiment d'être vu. Il mérite d'être mis en avant car on a droit à une œuvre de qualité. Encore une fois merci de me permettre de vivre ma passion avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *