Wakfu S3 13 Vf


Source : Regarder en VOSTFR sur ADN

48 commentaires sur “Wakfu S3 13 Vf

  1. SpoilerVoir
    Heu c'est juste moi ou la fin là; tout le monde meurs (tout la dimension; bonta brak royaume sadida, un petit compte harbourg et frifri enfin tt le korzmoz) pour que nos hero survive… ca etone personne?
  2. Bonjour, je clique sur la vidéo mais elle ne se déclenche pas et me fait venir que vers des pubs, je voudrais savoir si il y a un autre lien ? Bonne soirée
  3. Bonjour, Je vous transmets ici un petit message des réalisateurs de la série qui a été publié sur leur facebook :
    "Le replay des 4 derniers épisodes de #WAKFUs3 est disponible jusque vendredi !
    Pour soutenir la série et potentiellement avoir une saison 4, apportez votre clic à l'édifice en (re)regardant le replay sur le lien suivant ! :)"
    h*tps://www.france.tv/france-3/wakfu/saison-3/

    Voila! ALLEZ-Y hop hop hop
    Bonne journée à tous

  4. Juste mon petit avis sur les antagonistes :Oropo et Echo

    SpoilerVoir
    Oropo : le méchant mais pas tellement : ambition de refaire un monde meilleur, ça part d'une bonne intention, ça remet en question la confrérie du tofu par eux-même (quoique) et par nous et ce depuis les OAV. Puis finalement Ankama le fait passer pour un fou furieux car il a fait des "sacrifices nécessaires" et a finalement amené Nox le grand méchant de la saison 1 à devenir fou et donc méchant , et Ogrest responsable du chaos d'Ogrest, bref il dit faire ça pour les humains puis veut les détruire, mais il veut juste détruire les dieux : bon mon explication là est aussi floue que la compréhension que j'ai eue de cette explication. Puis finalement est-ce un Yugo ou pas? C'est un Yugo version dark et rendu fou par le temps : il a une vision différente, et des ambitions finalement à la Quilby, mais Ankama nous le fait voir un peu plus doux malgré les manipulations qu'il a faites envers tout le monde et qu'il a rejeté la faute sur Yugo le gentil parce qu'il s'assumait pas, quand il se rappelle de bons souvenirs avec la fratrie et avec Echo : une part de Yugo subsiste dans cet amour pour le petit groupe qui l'a accompagné pendant des siècles, comme le vrai Yugo est attaché à sa confrérie (et c'est pour ça qu'il est allé sauver Pinpin). Puis crotte si y avait pas une part de Yugo en lui il serait pas amoureux d'Amalia

    Maintenant Echo (grand coeur sur elle)

    SpoilerVoir
    Antagoniste mais pas tellement. Elle suit Oropo car elle croit en un monde meilleur, là encore ça part d'une bonne intention. Puis finalement elle a un côté maternel qui la rend gentille. Elle est douce, raffinée, n'use pas de la force pour contraindre les autres, mais les convainc qu'ils sont bons et qu'ils ne veulent pas de mal, et ce côté de sa personnalité est accentué par le duo qu'elle forme avec Toxine, une antagoniste psychopathe qui fait le mal parce qu'elle aime le mal, une sadique, une sram quoi. Et l'Echo amoureuse est vraiment intéressante. Sa jalousie la mène à la trahison d'Oropo, bref elle a vraiment un rôle clé dans l'intrigue, car c'est elle qui amène à contrebalancer la gentillesse d'Oropo (qui se révèle être un manipulateur pour être sûr d'arriver à ses fins). Elle sauve tout le monde par une ruse, même si elle doit se sacrifier, elle savait qu'Oropo ne pourrait se résoudre à tuer les demis-dieux : de 1 ce serait une trop grosse perte pour lui, et de 2 quand ses souvenirs rejaillissent y a un attachement derrière. Bref elle a bien réussi son coup (et tant pis si on perd en combat, Oropo avait la force décuplé avec l'Eliacube et les 6 dofus, la confrérie ne pouvait gagner sans l'aide d'Echo) Puis elle est belle, et sa voix est magnifique quoi <3.
  5. Archi déçu de cette saison :/ la 1 et 2 sont 4x meilleures, aucun combats intéressant, pile au moment ou ça commence à être bien je vois écrit "fin" à côté du 13 ème épisode je pensais qu'ils allaient affronter les dieux etc. bcp déçu :'(
  6. Waouh cette fin !

    SpoilerVoir
    (qui n'en est pas vraiment une)

    Donc ce que j'ai cru comprendre :

    SpoilerVoir
    Le monde à été détruit et nos héros sont chez les dieu maintenant.
    Ben, ils ont plus qu'a tout reconstruire le monde.

    Je voulais ajouter que Goultard on le retrouve dans toutes les séries en rapport avec Dofus.
    Il est donc immortel et traverse toutes les époques. (parfois sous une forme différente)

    Bon vivement la suite maintenant !

    1. je ne pense pas que

      SpoilerVoir
      Le monde a été détruit mais plutôt que sa soit juste la dimension d'Oropo, car Amalia ne ressentait pas la vie des plantes après avoir bu la potion qui les téléporte à la tour et en plus sa serai trop compliqué pour la suite

      Voilà voilà

  7. SpoilerVoir
    Echoooo :'( je l'aimais trop c'était un personnage hyper bien fait, j'adorais sa personnalité, son allure, son rôle, ses émotions, sa voix.

    Juste Echo va faire officiellement parti de mon harem de chéries (aux côtés d'Eva pour cet anime :') )

    SpoilerVoir
    Finalement à la fin, il y avait une part de Yugo qui restait dans ce pseudo Yugo
  8. Quewaaaaa ? (*imite la voix d'Amalia*) Quelle fin :o j'espère une saison 4 quand même (ça me fait bizarre comme fin n'empêche, y a pas le petit générique avec des images comme dans les précédentes saisons, mais ça ne m'étonne qu'à moitié, Wakfu a beaucoup évolué, c'est d'un autre niveau, un peu plus adulte mais qui reste accessible aux enfants tout en ayant envoyé beaucoup dans l'intensité, l'émotion, les combats. J'espère une suite quand même, on a eu de sacrés révélations, mais ça sonne pas conclusion x)
    Ils auraient dû commander 26 épisodes D:
  9. Apres y'a le principe du " ta gueule c'est magique"…Mais sinon je cherche à comprendre la suite.
    Mais pour l'instant je laisse mon cerveau au repos! (vivement la suite que je dit)!!!!
  10. SpoilerVoir
    Donc en gros a la fin tout le krosmoz explose se qui comprend le monde des 12 dedans et nos héros arrive chez les dieux c'est ça ? mais si ils ont l'espoir de les remplacer manque plein de race comme le Panda,Eni, Xel et sram qui sont pas du voyage dites moi si j'ai bien compris la fin et pour ceux qui suivent un peu l'univers de dofus/wakfu il a juste explosé le monde des 12 ou aussi la shukrute et tout le reste ?
      1. SpoilerVoir
        Moi je l'ai pas interpréter comme ça. Ce qu'il fait exploser c'est juste la dimension que notre cher amie l'hibou a créé. C'est tout.
        Le monde des douze va très bien.
        Et je pense pas qu'ils veulent remplacer les dieux.
        Yugo a jamais eu cette intention. Il on juste été envoyer la pour empêcher ducuyon de faire nawak. Apres c'est mon interprétation.
        1. SpoilerVoir
          Si c'est bien ça Toshiro, la dimension de la Tour d'Oropo est dédruite, Oropo allait faire exploser l'inglorium mais s'est ravisé pour aller rejoindre Dame Echo dans sa tour pour mourir avec elle.
          Après ça on voit Yugo&co entrain de sortir de la tour et, c'est là pour moi que ça prête à confusion,
          on voit la lumière de l'explosion même en dehors de la tour. Je suis sûre qu'ils ont tous le temps de sortir complètement de la dimension mais on ne les voit pas non plus arriver dans le monde des 12….hahaaa
        2. SpoilerVoir
          Quelque chose me chiffone dans ton interprétation, les héros arrivent à la Tour d'Oropo depuis le monde des 12, elle se situe dans le désert où Tristepin s'est entraîné avec Goultard si mes souvenirs sont bons (ah les liens morts quand ma mémoire me joue des tours) donc l'explosion aurais bien lieu dans le Monde des 12. Oropo n'a de pouvoir que sur la Tour et pas sur ses environs donc ça me laisse penser que le Monde des 12 est détruit.

          Pour la question des classes, on n'a pas non plus vu tous les habitants de la tour, je pense que le scénariste a dû couper une bonne partie mais il faut savoir que même s'il y a 16 classes dans le Monde des 12, il n'y a que 12 Dieux car soit une classe vénère le même Dieu qu'une autre (les Roublards vénèrent Sram par exemple) soit elle n'en vénère pas (bon là j'ai pas d'exemple sous la main parce que j'ai pas trop suivi la background mais je crois que les Eliotropes font partis de cette catégorie)

          A part ça j'ai une question qui me reste en tête sur Dame Echo

          SpoilerVoir
          Elle est censée représenter quelle classe ? C'est une demi-déesse elle aussi ? Il m'avait semblé qu'elle était Féca (me demandez pas pourquoi) mais y a déjà un demi-Dieu Féca (j'aime le Japon et les culottes) donc … elle est quoi ? Son kraméléon m'a fait pensé à Ouginak sur le coups mais son chara design ressemble pas du tout à une Ougi :/

          Mes impressions personnelles parce que j'suis lancé (ATTENTION CA SPOIL SEC et la longueur du pâté pique les mirettes)

          SpoilerVoir
          Un méchant un peu trop méchant sur la fin alors que pendant toute la saison, tout se jouais sur l'ambiguïté de ses intentions, (est-il gentil ? Est-il méchant ?) De ce côté j'ai été un peu déçu qu'Ankama le fasse passer de son statut d'antagoniste qui remet en question les actions passées de la communauté du tofu en les faisant réfléchir aux actions qu'ils ont accomplis et aux responsabilités auxquelles ils n'ont pas fait face à un personnage dégoûlinant de hargne et d'envie de massacre.

          Soit dit en passant, je n'ai pas non plus trouvé le combat final aussi épique que les autres (je suis totalement fan du combat final Yugo vs Nox et Tristepin vs Ogrest), je l'ai trouvé très court et peu palpitant, je suis d'accord que les FX étaient au top mais le combat était à sens unique, les héros n'ont été sauvés que par un stratagème de Dame Echo (d'ailleurs ils auraient tout aussi bien pu y passer pour le coups) mais au prix du Monde des 12 (pour moi Dame Echo a obligé Oropo à choisir entre tuer les Dieu en explosant l'Inglorium mais anéantir également toute chance de changer le monde (puisqu'il n'y aurait plus de Dieu et qui dit plus de Dieu dit plus de classes donc les humains lambda que nous sommes si je me base sur le fait que si l'Abre de Vie des Sadida est détruit, les Sadida se meurrent … ouai ça devrait soit être la perte des pouvoirs des classes soit être l'anéantissement des habitants …) soit détruire le monde des Douzes et obliger les Dieux à se bouger le train par eux-même.

          Encore un autre paragraphe sur Oropo et je promets d'en avoir fini avec lui. Oropo est censé être l'entité derrière toutes les mésaventures de la Confrérie du Tofu, il est censé avoir donné l'Héliacube à Nox et avoir enragé Ogrest tout ça pour se venger du père des Héliotropes qui n'est autre que Yugo … là où ça coince c'est que Yugo a crée les Héliotropes en utilisant les 6 dofus Héliotropes en désirant que son peuple puisse avoir une place dans le Monde des Douzes au moment où il tente d'aller combattre Ogrest (Ogrest qui a été enragé par Oropo, vous suivez ?) or si dans un premier temps il n'y a pas à combattre Ogrest, pourquoi Oropo serait-il né ?
          Vous voyez où je veux en venir les gens qui ont vu Steins;Gate ? On a un joli paradoxe temporel, nous avons là un personnage qui a été crée par Yugo dans un monde où Yugo n'a pas à combattre Ogrest, n'a pas rencontré Evangelyn, Tristepin et Amalia (puisqu'ils se rencontrent à cause de Nox), où il n'a pas découvert qu'il est le Roi des Héliatropes (bon là faut me confirmer, j'ai mal entendu quand Oropo a énoncé ses méfaits avec Nox, Ogrest et Quilby) car il n'a pas rencontré Quilby qui est enfermé pour l'éternité dans la Dimension Blanche … (ah bah en fait ça me rappelle que l'Héliacube peut crée des Dimensions donc pourquoi pas … peut-être que c'est juste la dimension Oropo qui a fait boum ^^).
          Bref, Oropo n'a pas lieu d'exister dans la dimension alpha donc il n'a pas pu incider sur la dimension bêta (dans laquelle il est censé être crée) donc … ce personnage n'est juste pas censé exister, ou bien il faut qu'Ankama nous montre comment il a été crée dans la dimension Alpha …

          Fin du retournement de cerveau.

          J'ai beaucoup craché sur l'antagoniste jusqu'à maintenant, mais c'est une preuve que c'est un personnage que je prends à coeur, une preuve qu'Ankama a bien réussit à crée un personnage intéressant. Par ailleurs, la saison nous montre une évolution très intéressante des personnages avec un Tristepin tourmenté par le fait d'être le Dieu Iop qui ne s'est pas occupé de ses enfants, une Amalia qui doit prendre ses responsabilités vis-àvis de son Royaume mais qui refuse le mariage politique (en même temps on peut la comprendre la pauvre avec son expérience avec le Compte Harebourg, au passage, là aussi c'est un personnage présent dans Dofus, comme Coqueline), Evelynn qui … bon c'est dommage elle est un peu passé en second plan cette saison parce qu'elle attendait le bébé donc elle n'a pas pu se faire sonder par Oropo, on s'aperçoit que Yugo est extrêmement tourmenté par le fait d'avoir tuer Nox et enfermé Quilby (jamais je ne saurais écrire ton nom, pardonne moi) et est accablé par ses devoirs envers le peuple Héliatrope, on découvre que Ruel, outre son avarice maladive a vécu une expérience amoureuse (d'où ses petits airs de tombeurs dans la saison 1 quand il dévoile son appartenance au monde du Boufawl) et Adamaï … qui va peut-être enfin retourner auprès de Yugo même si on ne s'explique toujours pas sa métamorphose en quelques mois seulement (en comparaison à Yugo le nabot éternel), peut-être le fait de s'être … enfoncé les Dofus Héliatrope dans le corps peut-être alors que Yugo les avait juste sur le dos en tant que réacteur à thermo-fusion nucléaire.

          Un point n'a pas été énoncé clairement dans cette saison: qu'est-ce qu'il advient de la demi-déesse Sram ??? Elle est morte ou elle a également été absorbée dans l'Inglorium ? Ca me déçoit un peu de ne pas le savoir ou de ne pas l'avoir compris :/ Ce qui m'amène à parler des demi-dieux présents dans la Tour.

          J'ai perçu les épisodes dans la Tour comme des épisodes fillers, extrêmement longs, sans réelles conséquences sur les personnages ni le scénario :/ Certes voir Ush, Coqueline et Goultard c'était sympa mais pour moi ça ne valait pas le coups de leur faire des épisodes casi dédiés (sauf Goultard + le Féca pervers qui étaient en parallèle il me semble et Dathura qui a été … brièvement abordée) pour moi 2 demi-dieux par épisode aurait été préférable, bon d'accord on se serait un peu moins attaché à Coqueline qui est pour moi la demi-déesse la plus attachante de la tour (Dame Echo seconde, no rage) mais qu'on ne vienne pas me dire l'épisode d'Ush avait quoi que ce soit d'exceptionnel, c'était juste histoire de bloquer les persos dans une situation compliquée (sans pouvoir … et je me plains de la longueur de l'épisode alors que j'ai raté les 5 premières minutes parce que je dormais !).
          Nos amis les Pandas et les Sram sont vraiment très brièvement abordés, on ne connait pas trop leur motivation (même si pour la Sram on en a une petite idée, elle est totalement tarée), le Panda passe à la trappe et aurait mérité selon moi un petit quart d'épisode quelque part.
          Là je vais parler de façon totalement personnel mais l'absence du Demi-Dieu Eniripsa est un pincement au coeur pour moi qui ait un petit faible pour cette classe, même si je comprends parfaitement qu'en 13 épisodes Ankama n'a pas pu pousser bien loin avec le nombre d'étages dans la tour, on a quand même le plaisir de voir un Sacrieur brièvement prendre son bain (je l'ai retenu parce que je me suis tout de suite dis "Ah … mais ils ont censuré le sang du bain du Sacrieur là, il se baigne dans de la pensine cet hurluberlu !".
          Je dois néanmoins saluer l'initiative d'avoir mis un Féca dans Wakfu, on en vois très rarement à la fois à l'écran dans Wakfu qu'en jeu (je suis un joueur essentiellement basé sur Dofus) … même si j'aurais préféré que la classe soit présentée autrement que par des allusions à la perversité … OH UN FECA, PENSEZ A VOUS PROTEGER ;) (ce genre d'allusions).

          Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette saison bien qu'un peu courte, on a eu droit à du beau spectacle et on peut se vanter un peu de notre animation française sans obligatoirement citer Code Lyoko à présent :D (bon, plus qu'à retourner hiberner d'ici la saison 4)

          ULTRA-SPOILEUR EXPERIMENTAL DE LA MORKITU

          SpoilerVoir
          La fin du monde des Douze tel que nous le voyons dans Wakfu annoncerait-elle la transition entre l'ère Wakfu et l'ère Dofus ? Si nos héros doivent convaincre les Douze de recréer le monde, il ne serait pas étonnant de voir apparaître Goultard et Coqueline dans les deux dimensions sans réel changement d'âge (outre le fait que ce soit des Demi-Dieux donc ils vieillissent moins vite, sauf Aragonne, comme quoi Enutrof a l'argent mais pas la santé). Par contre cela n'expliquerait pas la présence de certains autres personnages dans les deux temporalités (Joris qui fais plus jeune dans Dofus que dans Wakfu, le Compte Harebourg, Otomaï … oh attendez Otomaï est un demi-Dieu Féca donc lui à la limite pourquoi pas, même si il n'était pas dans la tour; et sans doute d'autres personnages qui ne me viennent pas à l'esprit tout de suite).

          Avouez quand même qu'il y a matière à chercher ;)

          Sur ce, bonne nuit et merci aux quelques courageux qui m'ont lu jusqu'au bout :) (courage petit modo qui a du vérifier l'intégralité de mon message, courage)

          1. Merci à toi pour ta looongue analyse mdr je vérifie en même tps les spoilers bien que j’ai suivi vite fait cette saison d’un coin de l’oeil je te dirais juste un truc sur Yugo, c’est expliqué pourquoi il grandit si lentement ;)
            1. SpoilerVoir
              Oue je suis d'accord, et ca me trouble aussi, mais comme a la fin de l’épisode on voit les perso plutôt en train de sourir que de chialer, je me dis que si le monde des douze est destroye …et que tout le monde dedans est mort il ferais pas cette tête. Et ça serais stupide de détruire le monde des douze pour sauver les dieux. Ça serais pas cohérent je trouves. Pour moi c’est juste la dimension qui a péter.
              SpoilerVoir
              Pour dame Echo c'est une eniripsa,
              il le dise lors de l'accouchement de eva.
              SpoilerVoir
              Désoler le paver j'ai zaaper, j'avais trop la flemme haha, pour le dernière spoiler, ca peut pas servir de transition entre dofus et wakfu, car dofus est antérieur a wakfu, ça s’est sur.

              Voila ma vison des chose, et pareille que M. Ulrich, désoler au Modo qui doivent tout lire de nos roman (probablement bourrer de faute pour ma part haha). Merci pour votre boulo et vos réponse. Tshuss

      2. SpoilerVoir
        Les dieux sont toujours en vies.
        Donc ils peuvent facilement repeupler le monde.

        Et pourquoi pas une nouvel ère (Starfu)
        qui est la troisième de la trilogie.
        Que Ankama avait prévu de faire au départ.
        (c'est juste une supposition.

    1. bah surement que certains dieux ne seront pas remplacé (je pense) apres c parti en cacahuete xD il se peut que la suite sera l histoire de dofus3 mais ce n'est qu'une hypothèse ^^
    1. Ouais ! Ouais !
      Oh, laisse moi gouter tes larmes, . Slurp, slurp …
      Comme tes larmes sont douces et sucrééééées. Sluro, slurp.
      Aaaw, les larmes, slurp, les Larmes du Désespoir, slurp. Hum, c'est bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *