Shisha no Teikoku

affiche_vs2b3dCw5LKvAS7

Titre alternatif : The Empire of Corpses
Titre original : 屍者の帝国
Format : Film
Origine : Roman
Saison : Octobre 2015
Genres : HistoriquePsychologiqueScience-Fiction
Studios : Wit Studio

RÉSUME :

Londres, 19ème siècle : une nouvelle technologie est développée pour configurer des cadavres humains avec des âmes artificielles afin de les utiliser comme ouvriers et améliorer ainsi le rendement industriel. John Watson est mandaté par le gouvernement britannique pour rechercher les écrits légendaires du Dr Victor Frankenstein dans lesquels est dévoilée la technologie pour produire « The One », le cadavre doté de parole et de libre arbitre.

VIDÉO :



20 commentaires sur “Shisha no Teikoku

  1. Un film intéressent qui fait pas mal réfléchir graphiquement sympas ^^ l'histoire et assez compliquer mais sa n’empêche pas d'aimer le film je n'ai pas grand chose a dire sur le film a part a quel point l'Homme peut faire un truc de génie mais étant un grand danger (comme ressuscité des morts par exemple ? lol) la fin est dure a comprendre (après le générique de fin)

    SpoilerVoir
    le personnages a réussi a faire revivre son ami enfin sa confiance de son vivant avec ? dingue enfin il lui a donner conscience.

    bref je vais être sympas je vais lui donner 7/10.

  2. Je n'ai pas bien compris, il y a quelques incohérences qui se font voir après la fin des crédits:

    SpoilerVoir
    Watson a conservé les informations du journal de Victor Frankenstein en lui, ce qui par la suite, l'a rendu nécromate tout en ayant un libre arbitre? Et Burnaby? Ses yeux aussi sont éteints, il est devenu aussi un nécromate? Et ce qui m'étonne encore plus, Friday a l'air d'avoir la réaction d'un vivant! Jusqu'à maintenant, j'avais tout saisi mais à partir de cette fin cachée, je suis totalement perdue. En soit, ce film était intéressant et très philosophique, ça nous fait réfléchir d'avantage sur la nature humaine.

    Désolée, je suis nulle pour faire les balises spoil, merci pour ce film! Il était tout simplement excellent mais manque comme je l'ai dit de cohérence.

  3. Je nais pas compris la fin où le hero se met le truc dans le cou je croyais que il serai comme friday mais non qui peut m'expliquer svp merci
  4. J'ai adoré. Le thème de la recherche de l'immortalité

    SpoilerVoir
    et accessoirement de ceux que l'on aime

    , la cupidité et la bêtise des hommes à expérimenter pour avoir toujours plus, sans penser aux conséquences et l'attrait du pouvoir… Tous cela pour des choses aussi mesquines

    SpoilerVoir
    que les sentiments

    .

    Cela se finit en apothéose par

    SpoilerVoir
    le poids du savoir et de l'incapacité et de la non envie de l'utiliser car on en connais la dangerosité.

    . On y voit plusieurs points de vue sur la même question :

    SpoilerVoir
    Que faire des écrits du docteur Frankenstein.

    On pourrait en avoir d'autre, mais 4 est suffisant pour l'histoire.

    Je dirais que c'est un film presque philosophique dans sa façon d'aborder le terme de la nécromancie en tant que science et de la vérité sur l'âme. Un peu comme le fait le roman de Mary Shelley. Ce n'est après tout qu'une histoire sur une vieille légende :
    -Et vous, jusqu'où iriez vous si vous possédiez le pouvoir de dieu?

    Je conseille de regarder jusqu'à la fin du générique. cela apport un autre point de vue à l'histoire. Un point de vue que les plus perspicaces auront remarqué du bout des doigts, sans faire de vrais rapprochements.

    J'ai adore l histoire. Elle est certes haut perchée comme le dise mes collègues d'avant, mais elle apport, comme dit précédemment à cette question, ces réponses et un questionnement propre. Chacun n'a pas la même vue de la question, donc chacun ne verra pas le film du même oeil.

    Encore un film que je trouve divertissant pour des neurones comme les miens.

  5. Que dire ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'histoire…

    SpoilerVoir
    Tout d'abord, la question qui me hante… Comme ils n'utilisent pas de magie mais de "simple programme " dans la nuque des cadavre…. Pourquoi ?! Les cadavres ne pourrissent-ils pas ?! Je suis consciente qu'ils n'ont pas d'âme, mais cela ne veut pas dire que leurs corps ne pourrissent pas… Dans " Kami-sama no Inai Nichiyoubi", même si les morts ont une âme, ils sont besoin d'être entretenu, sinon ils deviennent fou et leurs corps pourrissent… Bref…

    Le film ne m'a pas laisser indifférente à son thème "la résurrection des morts". En effet, le film nous parle que le monde vit avec des cadavres dénoués d'âme (non, sérieux… Je ne veux pas vivre dans ce monde ;W; ). La nécromancie a été approuvé, il fait partie de l'économie International et il est utiliser comme moyen pour faire la guerre. C'est devenu une monnaie courante, après tout, ce ne sont que des cadavres sans âme, donc, ils peuvent être utiliser à notre guise… (… Ah la la… Qu'est-ce qui ne faut pas faire… Sérieux… Respecter les morts ! ._. )

    Je l'ai trouvé bien amené, voir, assez cruelle par moment… Comme le passage ou Nikolai perd son âme horriblement… Sérieux… Il était encore vivant…. Ou, un homme dont le héros le ramène pour connaître son nom et met monte son programme si fort qu'il le tue… Comme quoi, même dans la nécromancie, il y a des débordements horribles.

    J'ai bien aimé le passage avec M à la fin, quand il utilise le truc de "Charles" pour transformer tout le monde en "zombie". Pour lui, c'est l'âme des personnes qui apportent la destruction. Si on enlève cette part "impure", le monde sera en paix. Dans le cas contraire, l'homme est amené à se détruire quoi qu'il arrive. Enfin, c'est pour créer son monde de "paix" et lui aurait le droit de garder son âme… Bref.

    On voit que le héros veut tenir une promesse à Friday, de le ramener avec son âme. C'est touchant, même si on manque d'informations sur eux… Si j'ai compris, je crois que Friday est mort d'une maladie ? Mais j'avoue, que je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages tellement que j'ai essayé de comprendre l'histoire…

    Pour la fin… Ben, je vais mettre une hypothèse, je pense que le héros devait devenir un "zombie" (désole pour le terme), car il connait le secret pour l'âme. Ainsi, il va oublier son "existence passé" pour une nouvelle vie en gardant dans son cerveau ses secrets. Pour Friday, je pense, qu'il a eu une "nouvelle âme" et qu'il vit sa vie tout en surveillant le héros. Cela marque la fin de leurs voyages, je suppose.
    Après pour le rouquin… Heu… J'aurais cru qu'il serait devenu un cadavre, vu ses yeux… Mais à croire que non comme il se rappel du héros…

    Je pense qu'il faut regarder ce film plusieurs fois pour le comprendre… Je ne tiens pas à lui donner une note. Simplement, je pense qui faut forger son avis en le regardant.

  6. Entièrement d'accord avec Ermuo4oz, le début commence bien,puis vers la moitié du film tout part en vrille,on y comprend plus rien,il n'y a aucune explication.
    A part nous en mettre plein les yeux(il est beau , ca c'est sur), ce film est très décevant,rare chez les longs métrages japonnais.
    Puis chose inhabituelle,impossible de s'attacher a un quelconque personnage.

    3/10 pas plus.

  7. un film qui a tourné au wtf alors qu'il était super bien partit. sérieux je met au défit quiconque de m'expliquer consciencieusement la fin avec des arguments logiques et en fonction de ce qu'on sait sur cet univers

    SpoilerVoir
    moi perso c'était ça : je vais vous expliquer avec tout le respect que je vous doit comment créer des zombies en butant des gars de votre entourage puis, apres un twist de seconde zone vais provoquer un apocalypse sur fond vert style ambiance boite de nuit pour enfin sauver le monde et admirer le personnage principal vivre joyeusement sa vie !! (sarcasme). ou de voir le personnage principal qui, satisfais se … suicide litééralement pour ramener la raison à son ami défunt… oui ça n'a aucun sens. j'y peux rien, ya pas plus d'explications que ça, le seul gars qui tente une explication est ultra sympa et le lendemain à l'aube il sacrifie un des compagnions du groupe de manière ignoble et se suicide de la meme manière… fabuleux ces inventeurs

    5/10. bien partis, c'est mangé le mur au tournant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *