Sakurasou no Pet na Kanojo 10 Vostfr



15 commentaires sur “Sakurasou no Pet na Kanojo 10 Vostfr

  1. RRaaaaahhhhhh !!!!! première déception pour cette animé !
    Ryunosuke dis des choses totalement justes !!! il est juste honnête et même pas assez à mon gout….

    SpoilerVoir
    il a oublié de dire que le fille jetait la faute sur les autres, elle n'y est pour rien…. Au début de l'animé Jin a bien dit à Sorata qu'il jetait la faute sur les autres et pourquoi pas maintenant?!? Ryunosuke est fabuleux dans son analyse et personne ne le soutient. Même si c'est direct et pointilleux et que ça fait mal à Rita (bichette !), ce qu'il dit est totalement vrai !!!
    alors pourquoi?!? pourquoi est- ce que les autres ne le soutiennent pas?!? pourquoi ils ne disent pas à Rita que la peinture est aussi une passion!?! Elle est dégoutté? et alors? Elle veut que de la reconnaissance et elle l'a bien fait comprendre…. pourquoi essayé de réconforter une personne qui se base que sur une idéologie de "popularité"?!?

    raaahhhh je ne comprend pas !!!! FRUSTRATION !!!!!!

    1. SpoilerVoir
      C'est implicite, mais il dit bien à Rita qu'elle s'en prend inutilement aux autres. Et personnellement je ne trouve pas Ryuunosuke pointilleux, simplement direct et sans tact.
      Et la raison pour laquelle les autres ne le soutiennent pas est exactement la même mentionnée dans ton fil d'idées… Rita s'est enfin ouverte à autrui, mais fût blessée par les mots de Ryuunosuke. Leur propension sociale et leur désir d'équité les poussent à vouloir protéger les sentiments de Rita, entre autres dans l'éventualité de la comprendre.
      Les sentiments humains sont une chose très complexe… Ils ne sont pas sensés ou nécessairement justifiés. La logique rectiligne ne peut s'appliquer. Ceci n'amène pas forcément des situations ou dénouements positifs, mais il ne peut en être autrement.
      Je trouve les réactions des personnages à tous moments de cet épisode choisis avec justesse. Les mêmes dispositions dans le réel auraient probablement été très similaires. Je suis d'accord qu'ils ont pour dire que la plupart ont tord, mais je ne vois rien d'incompréhensible dans leurs comportements.
      Et pourquoi réconforter une personne qui a des visées mercantiles demandes-tu? Parce que c'est un humain face à d'autres humains, qui a aussi des émotions. Peu importe ce qu'elle est. Généralement les gens préfèrent rendre les gens heureux et les protéger plus que l'inverse. C'est un instinct de préservation naturel. Il en est ainsi lorsqu'il y a relations de complicité.
      Vouloir comprendre les émotions, leur raisonnement et leur source, c'est presque vouloir jouer à Dieu.

      Autre chose aussi… Personnellement, c'est plutôt le fait de voir ce genre de commentaire sur un médium dérivé de l'homme que je ne comprend pas. Tu peux ne pas apprécier, ne pas saisir les sentiments véhiculées, mais je trouve un peu hypocrite de faire comme si tu ne saisissais pas l'humanité d'un personnage, comme si toi-même de toute ta vie, jamais tu n'avais fait chier les gens ou eu d'émotions négatives. Vous savez, en général les auteurs travaillent la personnalité de leurs personnages dans le but de les rendre crédibles…. Il faut donc capter qu'il y a une part d'imprévisibilité et d'incompréhension sensitive nécessaire. Mais bon, ce n'est que selon moi ^^'

      Sinon, ton pseudo…t'es fan d'électricité? =P (O.K. Je sais… Personne ne va comprendre ma blague débile XD)

  2. Je comprend pas Rita a dis des choses méchantes à Shiina et c'est à Ryuunnosuke qu'on en veux ?! Ou est la logique dans tous sa? Moi je pense que il a bien fait !
    1. Exactement! en plus ce qu'elle dit en gros c'est: "Bouhou quelqu'un dans le monde est meilleur que moi, je peux plus peindre. "Bah personne t'en empeche ma grande.
    2. La question ne réside pas dans le fait qu'il ait bien fait ou non. On ne peut appliquer la logique aux émotions humaines. Moi, sans être en accord avec les personnages, je considère leurs réactions plus que crédibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *