La Tortue Rouge (The Red Turtle)

583a2b0b09766

Titre original : レッドタートル
Pays : Japon, France, Pays-Bas
Format : Film
Origine : Oeuvre originale
Date de sortie : 29/06/2016
Saison : Été 2016
Thèmes : Quotidien – Voyage
Genres : Aventure – Drame – Fantastique
Durée : 1h20
Studio d’animation : Prima Linea Productions
Groupe : Ghibli

La Tortue Rouge (The Red Turtle) est une co-production entre les Pays-Bas, la France et le Japon. Né sous l’impulsion de Hayao Miyazaki en 2009, le projet est à la fois porté par le réalisateur néerlandais Michaël Dudok de Wit, la scénariste française Pascale Ferran et une partie du studio Ghibli (avec notamment Isao Takahata en directeur artistique). Il s’agit donc de la première coproduction étrangère du studio d’animation japonais. Le film sortira en France le 29 juin 2016 et au Japon en septembre 2016.

À travers l’histoire d’un naufragé échoué sur une île peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, on suit les différentes grandes étapes de la vie d’un être humain. L’homme nouera notamment un lien d’amitié fort avec une tortue à carapace rouge, qui l’entraînera vers de fabuleuses aventures.

Source : Nautiljon



4 commentaires sur “La Tortue Rouge (The Red Turtle)

  1. Un début simple qui nous place dans la poésie.. je ne suis pas contre, elle est plutôt douce. plutôt agréable
    Par la suite, plus ou moins au 1/3 ? Très médiocre, vide d'émotions.. un simple court métrage aurait été bien plus adapté.

    La qualité d'animation (simpliste) et la musique me semble adapté.
    A mon humble avis, vous ne perdai rien à passer votre chemin. (Pourquoi pas le lancer sinon pour finir par s'endormir devant)

    tchus !

  2. Me laissant entrainé par le synopsis du film, je me suis dit "allé pourquoi pas regardons le"

    Et franchement ce film je lui met un gros point d'interrogation : je n'ai plus compris le but de l'histoire a partir des 3/4 du film, les musiques sont belles les graphismes ça passe aussi mais ouais je sais pas vous dire si ce film m'a plu ou non… Je trouve ça dommage que les personnages ne parlent pas pour moi c'est le gros point négatif de ce film, peut etre que si deux trois phrases aurait été placé durant le film j'aurais mieux compris l'histoire.

    Alors tenté le et dites moi ce que vous en pensé chers hinatiens / hinatiennes pour voir si je suis la seule a être indécise sur ce film.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *