Kimi no Na wa. VOSTFR




235 commentaires sur “Kimi no Na wa. VOSTFR

  1. Je l'avais pas encore regardé entièrement… Vraiment au top !!!!
    cette larme à la fin … j'ai bien fais de me le reprendre comme il faut
  2. C'est là deuxième fois que je regarde ce film et whoua c'est vraiment un chef-d'œuvre c'est fou comment il est bien.
    Les graphisme sont juste géniale, l'histoire et folle, et les musiques sont magnifique.
    C'est juste du Japonais, ils sont encore au dessus de tout !!
    1. Haha merci d’avoir chercher des liens, mais les deux vidéos proposées fonctionnent très bien, il faut juste attendre un peu le temps que ça se lance. ;)
  3. Hmm

    SpoilerVoir
    Je reconnais que c'était un bon film malheureusement je n'aime pas du tout la fin. On termine un peu sur une fin ouverte où c'est au spectateur d'imaginer ce qu'il se passe après leur question.
    Sauf que je trouve que c'est pas bien car ils n'ont aucun souvenirs de ce qu'il s'est passé, par exemple Taki ne se souvient pas qu'il lui a dit je t'aime.
    Ils ont l'impression tous les deux de s'être déjà rencontré quelque part.
    Comment peut on imaginer une scène après leur question, où ils se disent mutuellement Je t'aime ? C'est pas possible pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont aucun souvenirs. Et même si ils se sont déjà rencontrés, et qu'ils se cherchaient, ça paraitrait étrange d'avoir une scène où ils se disent ça alors qu'ils n'ont aucun souvenirs l'un de l'autre. Idem pour une scène où ils s'enlacent. A ce niveau là, ils sont comme des étrangers, ce genre de scène a donc peu de chance d'arriver.
    Ils vont devoir tout réapprendre l'un de l'autre avant que leur relation n'aboutisse à celle d'un couple.

    Un autre point, on attend un petit peu tout le long du film à voir enfin leur rencontre et cette dernière n'arrive qu'à la toute fin du film. Elle aurait pu être meilleure mais même leur rencontre spirituelle en haut de la montagne était mieux réalisé pour ma part.
    Elle était également plus émouvante et touchante que la vraie rencontre de fin.

    La fin me dérange vraiment comparé à tout ce qu'il se passe durant le film. J'aime pas les fins ouverte, comme pas mal de monde je pense mais d'habitude je peux arriver à me satisfaire de mon imagination.
    Mais ici malgré que ça se termine bien, qu'ils finissent par se retrouver, je peux tout simplement pas imaginer de scène qui pourrait me satisfaire car c'est pas possible.

    Je vais faire la comparaison avec un anime que vous connaissez sans doute, c'est Relife. Sachant que je vais parler de la fin de cet anime, la suite de mon com's se trouve dans un autre spoiler en dessous. Vous voila prévenu.

    SpoilerVoir
    A la fin de Relife, les deux qui suivaient leur Relife, avaient tout oublier l'un de l'autre car ça faisait partie de l'expérience. Ils finissent par se retrouver un peu à la façon des deux héros de ce film. Sauf qu'en regardant leur main, ils retrouvent la mémoire plus ou moins et se souviennent l'un de l'autre.
    A partir de là, on peut imaginer des scènes comme celle d'un baiser qui selon mes souvenirs n'existe pas à la fin. Et c'est possible de l'imaginer sans que ça soit étrange car ils se souviennent, ils ne sont donc plus des étrangers.

    Dans le film ici ce côté qui me dérange est accentué en plus par leur question qui renvoi directement au nom du film. On nous montre aucun signe comme quoi ils se souviennent ou vont se souvenir des événements qui leur sont arrivés.

    Maintenant je me pose quand même une question à propos du film.
    C'est comment peut on expliquer que 3 ans les ont séparé, mais qu'elle a vécu dans son corps 3 ans après la chute de la météorite et que lui a vécu dans son corps au moment de la chute de la météorite.
    Et a aucun moment ils ont vu la date écrite quelque part et que ça ne les a pas choqué.
    C'est tellement pas explicable que j'arrive même pas expliquer correctement ma question.

    Bon pour finir, j'ai passé un bon moment durant ce film. C'était un beau film mais je n'aime pas la fin comme je l'ai dit. Fin qui est souvent identique dans ce genre de film que j'ai pu voir.
    J'avais eu peur de le regarder à sa sortie mais maintenant je me rends compte que j'ai été bête. Si vous vous trouvez dans ce même cas, que vous hésitez par une quelconque peur, lancez vous, ce film en vaut le coup.

    Merci HOC pour le film.

  4. j'ai ma voisine qui n'aime pas spécialement les animés et elle ma conseillé celui la.
    Je l'ai tout simplement adoré ^^ :)
    je ne suis pas doué pour dire en quoi un film ou une série ou un animé est bon ou mauvais,
    mais je sais que cette animés a une histoire très bien ficelé
  5. Bon, je sais que j'ai un coeur d'artichaut, mais quand on me met une jolie musique de temps en temps et une animation comme ça…
    RENDEZ MOI MES LARMES !!!
  6. Ce film est une perle rare. Il m'a captivé du début à la fin, et nous fait passer par un certain nombre d'émotion.
    Bref j'ai passé un excellent moment à le regarder ^_^
  7. Depuis le temps que je le cherchais et que je voulais le voir! J'ai pas été déçue! Plus les minutes défilaient à la fin, plu s j'avais peur de comment ça allait se terminer. Un gros gros coup de coeur pour moi ! <3
  8. Quel film magnifique, il m'a arraché des larmes …

    SpoilerVoir
    Par contre, j'étais en stress total à partir de 10 minutes avant la fin en espérant un happy ending !
      1. SpoilerVoir
        J’aurais vraiment adoré une fin un peu accélérée qui montre l’évolution de leur relation au fil du temps, avec quelques bribes (voir l’entierté)
        de leurs souvenirs respectifs à propos des événements passés, qui leur reviennent, mais
        bon, un Happy end comme ça me suffit amplement :D
  9. Je viens de le voir mais personnellement je suis assez déçue :/ il était assez bien, ça va, mais par rapport à tout le bien qu'on m'en a dit et les critiques positives qu'il a reçu si je ne me trompe pas je ne l'ai pas trouvé si bien que ça, ce qui est dommage vu que j'attendais de le voir avec impatience depuis sa sortie ;-; enfin après chacun ses goûts, mais j'ai bien plus apprécié d'autres films moins connus
    Par contre je n'arrête pas de me torturer l'esprit avec ça mais pourquoi, alors le nom japonais est kimi no na wa, et c'est aussi ce qu'ils disent dans le film pour demander le nom (et ce qui me semble logique), il a l'air d'être marqué sur l'image de la boîte kimi no na ha ? Enfin je ne sais pas lire les kanji mais les hiraganas du milieu et de fin sont no et ha (et vu le titre, je suppose que les kanji sont kimi et na du coup)
    1. Oui chacun ses goûts bien entendu.
      Certain en parlent comme le meilleur film de tout les temps, d’autres disent plutôt que c’est mauvais… Mais le principal reste d’avoir son propre avis sur le film ^^
      Perso je l’ai bien aimé, c’est une belle histoire, mais dans les films de Shinkai Makoto j’ai largement préféré Kotonoha no Niwa par exemple ^^
      Pour le titre il me semble que c’est parce que l’hiragana s’écrit « ha » mais se prononce « wa », du coup pour sa transcription en notre langue on le note « wa » ^^ (un peu comme pour Uchiwa Sasuke / Uchiha Sasuke)
      1. oui X)
        okay merci :) (je suis allée voir des explications sur internet pour savoir pourquoi utiliser l'hiragana ha pour dire wa alors que wa existe du coup et je comprends mieux maintenant, j'ai même enfin percé le mystère de pourquoi ma prof de japonais se trompe maintenant :D enfin bref c'est pas clair ce que je dit mais merci beaucoup, j'ai l'inpression d'avoir percé un secret grâce à toi XD)
  10. Alors voila je l'ai enfin regarder depuis le temps que je le garder au chaud et franchement rien de surprenant il est juste magnifique :D je lui donne un 20/20 voila franchement si vous l'avez pas vue go le look sa vaut le coup :)
  11. Vous auriez un lien moins pourris que The video.me parce que sérieux c'est la pire chiasse a ce lancer sérieux enfin si il ce lance…..
  12. Me le suis enfin refait avec la vo. Bons sang de bordel de merde. Mon fil favori de toute ma vie pour l’instant.
    Par contre y a un truc débile : parmi les seiyus y a Kana Hanazawa qui a environ 20 secondes de temps de paroles ( la prof qui parle du kenji pour le mot « crépuscule »)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *