Jin-Roh : The Wolf Brigade


Titre alternatif : Jin Roh la brigade des loups
Titre original : 人狼
Format : Film
Date de sortie : 06/10/1998
Thèmes : Militaire – Police
Genres : Drame – Psychologique – Romance – Science-fiction – Thriller
Durée : 1h42
Pour public averti : Oui (violence)
Studios : Production I.G
Licencié en France : Oui
Editeur : CTV International (DVD / Blu-Ray)

L’histoire se déroule à Tokyo dans les années 60-70 d’un monde uchronique ou l’Allemagne à gagné la Seconde Guerre mondiale et envahi le Japon.

Les révoltes font rage opposant les forces de police aux membres de la Secte, une organisation composée d’opposants au pouvoir. Pour contrer les rebelles, une police spéciale a été mise en place, dans laquelle il existe une brigade spéciale militarisée : la Brigade des loups (Wolf brigade). Fuse, un membre de cette unité spéciale voie sous ses yeux une jeune femme terroriste se suicider. Dès lors, il devient hanté par l’image de cette jeune femme. Par la suite, il rencontre la sœur de la victime et en tombe amoureux. Rencontre destinée ou préméditée ?


 

 


 

 

 



Un commentaire sur “Jin-Roh : The Wolf Brigade

  1. Dommage qu'il n'y ait pas la fin :x (il doit manquer un petit bout, mais la partie 6 s'arrête brutalement, sans épilogue, ni crédits)…
    Bon le format séparé en parties ça m'aide pas à suivre le film de façon fluide xD. Un ami me l'a conseillé, sinon je n'en aurais jamais entendu parlé. Un film à voir! Le genre psychologique/thriller l'illustre à merveille. Des personnages confrontés à un monde froid et cruel dans un Japon sous l'occupation. J'ai été fascinée par les retournements de situations

    SpoilerVoir
    Les doubles jeux des personnages. Et puis on croit qu'un bout de romance peut se développer, mais on est vite rappelé à la réalité (rip la fille)

    J'ai beaucoup aimé les clins d'oeil, métaphores, dispersés dans le film au conte du chaperon rouge

    SpoilerVoir
    Le destin des chaperons rouges de mourir, notamment la plus âgée tuée par les loups, les discussions devant les animaux (empaillés?) des loups…

    Entre les scènes d'action, il y a un rythme très calme tout le long du film, mais ce n'est pas un calme ennuyeux, c'est un calme fascinant, parfois poignant! Bon je vais essayer de trouver la fin ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *