Glasslip 12 Vostfr



14 commentaires sur “Glasslip 12 Vostfr

    1. Je trouve que Glasslip est une série plutôt complexe, non pas difficile à comprendre (quoi que…) mais elle alterne les passages d'une part clairement dirigé vers une interprétation unique (du genre les paring/couples qui apparaissent et sont prévisibles) et d'autre part, des moments qui sont plus libres d'interprétation par la personne qui regarde la scène.

      SpoilerVoir
      Prenons vite fait l'exemple de la déclaration de Saki à Hiro et Toukou, certaines personnes l'ont littéralement traduit comme une double déclaration où elle dit aimer passionement les deux protagonistes…
      Pour ma part (je ne me revendique pas bien sur la seule à imaginer cette théorie!), j'y ai plutôt vu une forme d'officialisation de sa relation avec Hiro en l'annonçant à sa meilleure amie tout en promettant à cette dernière que leur relation restera privilégiée puisqu'elle l'aime aussi, certes pas de la même façon qu'elle aime Hiro, mais au moins tout aussi fort… (ou je me suis peut-être simplement fait un film…. Ça me ressemblerait bien…)

      Pour ce qui est de cet épisode… Disons qu'à partir du moment où sa touche aux fragments de futur ça devient compliqué puisqu'on ne sait pas vraiment ce que s'est… Ça existe… C'est tout…

      Bref, je pense tout d'abord que c'est un ensemble de sentiment et sensations qui ont fait ''plonger'' Toukou dans l'univers de ses fragments (tout d'abord le verre, la musique, être entouré par les gens qu'elle aime et surtout son état emotionel relativement instable.)
      Ensuite j'imagine que c'est son inquiétude pour Kakeru qui l'a placé dans sa position: la nouvelle dans un groupe déjà formé, celle qui doit se faire une place au milieu d'un maillage déjà bien serré. À l'inverse de Kakeru, elle arrive à se faire remarquer lors de sa première rencontre avec ses ''amis'', c'est ensuite que l'épisode devient intéressant: lorsqu'elle ne se fait pas reconnaître de ses amis lors du feu d'artifice.
      Ils lui passent à côté lui donnant l'impression d'être transparente, ils continuent de vivre sans elle, un peu à l'image du déchirement qu'a subit leur groupe depuis que Kakeru est arrivé en ville dans ''la vraie vie'', Saki et Hiro passent beaucoup plus de temps ensemble sans se mêler aux autres et Yana et Yuki se sont déterminer à réaliser leur rêve respectif tout en se soutenant du mieux qu'ils le peuvent (avec un objectif supplémentaire pour Yana, mais je ne pense pas avoir besoin de l'écrire, n'est-ce pas?)
      À l'image de l'univers de ses fragments, il ne reste à Toukou que Kakeru qui la voit et partage son originalité: les fragments. Or même lui parle de l'abandonner, ce qui est déjà partiellement fait puisqu'il ne peut plus voir "l'avenir" avec elle. Toukou retranscrit ça dans son univers par l'abandon de Kakeru au profit de ses ''amis".
      Elle se retrouve alors seule au milieu de la foule qui l'effraye (à l'image de ces fragments qu'elle craint.)

      La dernière chose que je n'aie pas réussi à identifier, c'est de savoir si le Kakeru avec lequel elle a parlé dans son univers était le vrai Kakeru, une projection des fragments du jeune homme ou une retranscription de Toukou… (j'opterais plus pour la dernière option, une pure invention de son esprit…)

      Voilà voilà, c'est plutôt indigeste comme texte et surement bourré de fautes [oui, il commence à se faire tard mine de rien ;) ] mais c'est ce que je pense de cet épisode!

      Encore un gros merci à toute la team de HOC, vous êtes juste géniaux!

      Elvira.

      1. Ahhhh

        Arigato pour tes gentillesses XD

        Vous aussi vous êtes géniaux !!!

        Un texte … une explication … un partage que j’adore dans ton texte !!!!!
        Arigatoooooooooooooooooooooooooo

        Et niveau fautes … t’inquiète … c’est un plaisir de te lire … mes yeux ont adoré car y’an a pas mdr ^^

        Ahhhhh j’adore XD

        1. Contente d'avoir pu te faire plaisir! :)

          (après ce ne sont pas vraiment des explications, mais plus une interprétation, peut-être que quelqu'un finira par poster une interprétation complètement différente de la mienne ^^ -ce serait cool de pouvoir en débatre d'ailleur!-)

      2. Je trouve ton interprétation superbe, je comprends mieux l'épisode, qui était au départ vraiment difficile à comprendre.

        Merci beaucoup Elvira ^^

      3. Bon allez je vais moi aussi donner mon opinion meme si je risque de paraître débile ou à côté de la plaque par rapport a toi !

        SpoilerVoir
        De mon avis tout ce que tu dis est cohérant MAIS trop compliqué et trop de problèmes de logique je pense pas qu'il faille se prendre la tête autant et que le mangaka ai voulu faire un manga de reflexion aussi poussé, ou bien il nous aurait mis plus d'indices sur ce que sont les fragments du futur (ou bien j'ai loupé quelques révélations dans ce cas rectifiez moi).
        Comme tu l'as dis cette sorte de scène s'est surement produite dû à la situation où elle se trouvait (musique,entourage,verrerie,sentiments confus…) bref tout les élements necessaire à la "vision" des fragments du futur.
        Du coup à partir de la ca reste logique par contre, ce qui est plus difficile c'est d'arriver à comprendre tout ce qu'il se passe dans le monde des fragments du futur or, j'ai personnellement conclu qu'essayer de comprendre les divers évenement était inutile puisqu'on nous laisse trop de libre penser, à chaque reflexion faite de la part de Touko, Kakeru repond sans reel certitude ("On dirait bien", "Ca semble correct" etc etc..) alors si même les principaux concerné par ces visions n'en savent pas beaucoup à ce sujet je ne vois pas comment nous en tant que personnage extérieures on pourrais les comprendre, au mieux nous pouvons supposer. Donc, ma conclusion sera :"Ces visions du futures c'est de petites cachotière ;)" .
        Réelement je vais tenter de résumer mon idée rapidement en petites conclusions sur cet épisode :

        1- L'episode est fixé sur une visions (longue) de Touko

        2- Cette même vision est le fruit de la situation de Touko

        3- La vision contient des scène semblable aux premiers épisodes avec les 2 personnages principaux qui ont en quelques sort échangé leurs rôles

        4 – La réflexion et la logique en prennent un coup au moment ou Yana et Yuki ne reconnaissent pas Touko

        5 – Elle en reprend un coup au moment où l'on voit différentes scènes dans le même monde (Une où l'ont voit la bande au complet sans Touko en train de regarder les feu d'artifices et l'autre où ils se retrouvent tous bloqué à 2 [Yana et Yuki sur un pont], [Sachi et Hiro chez Sachi] et [Touko et Kakeru à l'Autel])

        6 – La reflexion n'a pas sa place ici, il faut supposer

        7 – Les fragments du futur sont composés d'évenements tous plus farfelu les uns que les autres, pour certains explicable et pour d'autres inexplicable

        8 – N'etant pas explicable, cette vision est à supposer comme nous l'a décrit Elvira

        9 – (Supposition) De futurs révélations sont à venir il faudra donc attendre l'épisode suivant

        10 – Il faut que j'arrete de tenter de comprendre les épisodes compliqué surtout si je comprend rien!

        Merci de votre patience si vous avez lu et je suis ouvert aux critiques s'il le faut donc n'hésitez pas (Attention je ne parle pas des critiques comme "C*nn**d" ou autre :D)

        Bonne Soirée/Journée/Matinée/Vacances/Fête
        Bon Visionnage/Week-end/Anniversaire

        1. Ca fait plaisir de voir des gens qui aiment donner leur avis ! Ca permet de lancer des débats et de discuter entre membres, j’apprécie :3
          Ton com ne parait pas débile, tu donnes ton opinion sur l’animé, chacun peut avoir son opinion et aucune opinion n’est plus stupide qu’une autre :D

          Bonne soirée :P

        2. Tu as parfaitement raison:

          SpoilerVoir
          les fragments de futurs sont encore une inconnue dans le tableau que nous dresse Glasslip et on s'attend surement à une explication dans le prochain épisode (qui est le dernier de la série il me semble, non?)

          Globalement, nos avis se recoupent (sur le point de la complexité des fragments, de cet "univers alternatif" qui est fondé principalement sur les sentiments de Toukou, ect.)
          Après, comme je l'ai précisé, ce n'est pas une explication mais une interprétation de l'épisode que j'ai laissé, il existe d'autres pistes de réflexion surement bien moins farfelues que la mienne (dont la tienne fait partie, en la lisant j'ai pas pu trouver un seul point à démentir, tout est une question de ressentit) et qui tiennent tout autant debout. De toute façon, on ne peut pas aller plus loin avec le peu d'indice que nous a laissé l'auteur.

          Enfin, je pense qu'en un épisode toutes les réponses aux petites questions qui font de cet anime un mix entre une oeuvre de génie et une histoire bancale (oui, je sais, c'est parfaitement contradictoire et encore une fois exagéré, mais c'était pour imager mes propos) ne seront pas résolues.
          Je pense donc sincèrement que cet anime, reste relativement libre d'interprétation et laisse à la personne qui le visionne une certaine marge de réflexion.

          Vous aurez surement noté que je suis têtue et ne décampe pas facilement de mes positions (que voulez-vous, on ne se refait pas…)

          En tout cas, je voulais signaler à mon collègue d'avis que ton opinion n'est pas stupide, de plus ton commentaire est relativement bien construit!!

          Voilà, voilà, bonne soirée tout le monde!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *