Corpse Party 04 Vostfr



89 commentaires sur “Corpse Party 04 Vostfr

  1. Pour cet anime y a vraiment du gore !! Après c'est vraiment triste le fait

    SpoilerVoir
    qu'il n'y a plus que les deux filles (Naomi et je me souviens plus de son prénom à l'autre) et cette fin ou Naomi devient folle au point de s'inventé un ami imaginaire bref mais sinon faut voir les choses autrement le gars va pouvoir rejoindre sa petite sœur et puis basta mdrr
  2. J'aimerai juste éclaircir un peu mieux le point de la mort de Satoshi qui m'a l'air encore bien confuse pour beaucoup.

    SpoilerVoir
    Comme il est dit dans l'anime, le sort d'inversion de Sachiko doit réunir les bouts de papiers de ceux qui sont encore vivants, donc, les papiers des personnes mortes n'ont aucune utilité et en viennent même à empêcher la survie de la personne qui l'utilise.
    Souvenez-vous, vers 19min dans l'anime, quand ils sont dans les sous terrains, Satoshi demande à la petite ( Yuma ? ) ce qu'il arriverait si quelqu'un utilisait le papier d'un autre durant l'inversion du sort, il n'y a pas eut de réponse visible. Simplement, au moment de faire le sort, Satoshi eut donné son propre morceau de papier à Naomi et se servir de celui de Yuka ou de Kisami ( puisque l'on voit la carte de Kisami par terre juste après ). Or les deux sont morts et Satoshi savait que si Naomi n'avait pas le papier d'une personne vivante, elle mourrait. Il s'est alors sacrifié pour elle en sachant qu'il ne survivrait pas ( certainement car il ne pourrait pas assumer la mort de Yuka puisque en étant survivant, il se serait souvenu d'elle ), seulement, puisqu'il eut donné son propre papier à Naomi et qu'il se tenaient la main, il a en quelque sorte été ramené dans leur monde.
  3. Et bien franchement, derrière le gore, c'est vraiment une très belle et triste histoire. Mais j'ai adoré. Dommage qu'il n'y avait que quatre épisodes. Merci de me l'avoir conseillé Chrisfra. Maintenant, je vais regardé Higurashi no naku koro ni. J'espère qu'il est aussi bien.
    1. De rien, Higurashi les dessins font un peu vieux, mais tu verras l’anime est bien, mais dur à comprendre, faut s’accrocher ! Et certains trucs que tu ne comprend pas seront expliqués plus tard ;)
      1. Ok, merci d'avoir répondu. Je viens de regarder le premier épisode et franchement, en plus des dessins, l'ambiance est vraiment spéciale. Mais j’aime bien.
  4. SpoilerVoir
    J'aurais été du genre à donner le papier de la petite soeur au lieu du mien, histoire d'éviter ça. Je sais, je sais, je ne pense qu'à moi. *S'enfuit*

    Au final, l'anime était génial ! C'est tout simplement un peu nul de voir qu'il n'y a que si peu d'OAV. Ils auraient pu faire quelque chose de bien en 12-13 épisodes aussi. ^^ À la base, j'ai regardé car on m'a dit que c'était l'anime le plus gore existant. <- Information venant d'un ami, hein. Bref, j'ai aimé, même si…

    SpoilerVoir
    J'aurais préféré que la fille meurs à la place du gars. é_è Avec ce qu'elle a fait dans le premier épisode, je ne pouvais la voir que comme un gros boulet chiant… xD
    1. Oui en effet trop court a mon goût mais je n’ai rien trouver de plus gore pour l’instant même si parfois blood-c et higurashi no naku koro ni, ne sont pas loin
  5. Le seul mystère que je n'arrive pas à résoudre c'est

    SpoilerVoir
    Sachiko qui est morte juste après sa mère (donc au début) et qui revient d'entre les morts et arrive à tuer les enfants et les mutiler comme ce que lui a fait le dirlo psychopathe !
    Alors on peut imaginer qu'elle les a fait venir dans sa dimension pour les tuer, ça tient débout.
    MAIS dans ce cas pourquoi le journal l'a disait qu'elle était 'l'unique survivante' ?
    Ou bien on relève le fait que le directeur disait qu'elle revenait d'entre les morts pour dire la vérité dans le vrai monde et que pour l'en empêcher il lui a coupé la langue juste avant de se suicider ????! Suite à ça elle serait devenu un esprit ??? Donc elle a réaliser ses crimes après qu'elle ait perdu tout espoir de dire la vérité ??
    Mais ça n'explique pas les journaux ??? RAAAAAAAAA c'est incompréhensible.

    Ah et au passage pour le délire de Naomi et son amie imaginaire je pense que chacun peut l'interpréter à sa façon et je pense aussi que tout ceux qui sont mort ne sont pas oubliés puisque les journaux en parlaient ( pour les premiers enfants) ??? Ou alors les journaux n'appartenaient qu'à l'autre dimension ? Je crois que je tiens quelque chose là … Ou pas hahahahaha U_U
    Donnez moi la vérité ou je vais me changer en Sachiko moi aussi !!!!

    1. Je crois avoir une petite hypothèse qui tient la route :

      SpoilerVoir
      Donc le directeur tue la maman puis la petite fille. Ensuite il enterre la petite fille mais il fait des cauchemars à cause de ça. Voyant que ses cauchemars ne s'arrête pas il lui coupe la langue et la mutile. Puis j'imagine qu'il attend quelques jours voir quelques mois pour voir si ça s'arrête. Entre temps la petite devient un esprit vengeur manipule un prof (je suis pas sûr que c'est un prof mais on va faire comme si) qui ramène les enfants en bas. Elle tue les enfants. Le directeur dit qu'il restait un enfant vivant car il est devenu fou à force d'attendre que ça s'arrête . Donc les journaliste le cru et l'écrit. Après ça le directeur se suicide.

      Je crois n'avoir rien oublié. Je réponds à un message de 2015 alors qu'on est en 2017… Personne ne va lire se message ! Je l'ai écrit pour rien

  6. Après une année ( vu dans les anciens commentaires et au post que je viens de faire dans le synopsis ) , je viens de revoir l'anime mais un truc me tilt :

    SpoilerVoir
    Mlle.Naomi la pleurnicheuse est celle qu'on à vu en 1er dans ces mondes bouclés , dans le 1er épisode , et on à tous clairement vu qu'elle avait ramassée SA carte d'étudiant avec son papier . Hors dans l'épisode 2 ou 3 ( Je sais plus lequel ) Elle se met à ramassée le papier d'un cadavre , Impossible de dire qu'elle à perdue la Carte , sauf s'ils nous l'avais montré . Il reste 2 possibilités : Oublier dans l'Infirmerie ( Pas possible car elle été repassée avec Satochi , sauf si elle à pas eu le temps de regarder ) ou au moment ou elle est tombée dans le trou qui s'était ouvert dans les toilettes ( seul possibilité pour moi ) .

    Et pour ceux qui veulent savoir , Oui Satochi à donné son papier à Naomi , et il avais encore 2 papier , celui de Yuka , et de Yuuya ( celui qui le pourchassé après Morishige ) . Quand il sont reparti , on voyait la carte d'étudiant de Yuuya à terre , donc celui qu'il avait été celui de Yuka ( Tous les 2 étant morts ) il n'a pas pu survivre , et vu que Naomi avait son papier , et qu'il à incanter avec , c'est comme s'il été rentré avec eux ( Donc au final , Il est revenu dans son monde , mais en tant que mort , donc au final , il à quand même pu reposer en paix dans son monde )

    Dernier point , la fin . Quand la mère de Naomi téléphoné au médecin , elle à dis qu'elle "parlait avec son amiE imaginaire" , donc vu que Satochi est mort dans son monde , MAIS qui n'est as une fille . Sa peut être qui ? Seiko ! Mais une chose me gène . C'est bien son amie d'enfance Seiko non ? Donc sa mère devrait la connaitre , hors la non .

    Donc au final : Les 6 morts dans le monde que je préfère dire "recloqué" ont été oublié par tous dans leurs monde ? Après Satochi , je pense pas qu'il ai été oubliée dans leurs monde , d'après ce que j'ai dis . Une raison ? Regardez la fin, entre Naomi ( sa , normal qu'elle ne l'a pas oubliée , elle été avec ) et sa mère , La maison à été mis dans l'obscurité ( rideaux fermée , ect … et bougie ) . Pour la mère , c'est car elle est inquiète de l'état de sa fille , et je pense qu'il y a eu un enterrement pour Satochi , Mais Naomi , elle à cloîtrée sa chambre dans le noir pour ses amis perdus .

    Pour moi , tout est dis !

    1. En fait, si on regarde le début de corpse party : Book of shadows (Le jeu sur PSP), Sur l'intro de BOS,

      SpoilerVoir
      On voit que Seiko est totalement remplacée par un cercle noir sur sa tête sur les photos de son téléphone (De Naomi.)
      Donc sa mère (Mère de Naomi) parle avec un médecin. Justement pour savoir a propos de l'amie imaginaire.
      En regardant un let's play, (et honte a moi j'ai pas regardé le premier :c) Le mec, (Le youtuber) raconte l'histoire de l'ancien jeu. Et en même temps, il dit que "Seiko est morte la bas, donc tout le monde l'a oublié, comme si elle n'avait jamais existé." Donc toutes les personnes mortes dans l'autre monde, sont "effacés" du monde réel.
      Donc les personnes dans le monde de Tenjin, qui ont survécu, ont des mémoires d'eux. Du coup, sa mère n'ayant JAMAIS connue Seiko, se demande de qui elle parle tout le temps. Elle pense que c'est son "amie imaginaire".
      Et c'est pas fini ! Dans l'opening (l'intro quand tu démarres le jeu et que tu laisses sur l'écran titre), Disons que…
      Bah il y a les photos de TOUTES LES PERSONNES qui sont mortes, et ces photos brûlent, (Enfait, c'est pas réellement des photos, c'est plus des portraits. Bon j'arrive pas a l'expliquer… .-.)
      Comme si on effaçait les dernières preuves de leur existence…
      Par exemple, quand quelqu'un meurt dans la vraie vie, bah on peut-être triste, (selon les relations.) Et soit totalement l'oublier, et se rappeler de lui a certains moments, ou ne jamais l'oublier.
      Vous voyez ou je veux en venir ? Moi non :c Car j'ai l'impression que ce que je viens de dire n'a aucun rapport… mais bon.
      (Je dois totalement me répéter en fait ._.)
      Donc, dans Corpse Party, La personne meurt dans l'autre monde, et… …
      Bah tout le monde l'oublie.
      Par exemple, prenez quelqu'un que vous aimez bien.
      Il/elle se retrouve la bas, (Mais oubliez le fait que ça peut être illogique.)
      Et il/elle meurt.
      Vous l'oubliez totalement; comme si il n'avait jamais existé.
      Mais si vous étiez avec lui/elle, la bas, et que vous auriez survécu, Et que lui/elle aussi, bah rien et voila vous êtes sortis vivants :DDD GG ! (Bref.)
      Mais si il/elle mourrait, et que vous vous surviviez,
      Bah en sortant, vous parlez de CETTE personne a un pote qui n'était pas la bas, il vous dira :
      "Euh c'est qui? ._."
      Bon j'espère qu'on m'a compris et que j'étais pas TOTALEMENT entraîn de me fail lamentablement, sinon bah je vais aller me facepalm.
      Merci quand-même d'avoir lu.
  7. J'ai complètement surkiffé cette fin!!! Mais je trouve qu'il y'a des incohérences dans le déroulement chronologique des faits….

    SpoilerVoir
    Si Sachiko est morte au moment où elle commet ses meurtres, elle devrait pas être dans cette dimension-là, vu qu'elle n'y a pas de pouvoirs. Et de plus, il est dit dans le journal de l'époque que Sachiko est la seule à avoir survécu, sauf qu'elle était déjà morte… en gros y'a des limites, même si c'est un animé d'horreur, il faut que ça se tienne un minimum quoi. Ou ai-je loupé quelque chose?
  8. J'ai pas trop compris la fin mais bel animé^^ je n'avais encore jamais vu d'anime aussi gore XD

    SpoilerVoir
    et puis rapport a la fin de l'épisode si c'est une histoire de papier… ils aurait du etre deux à mourir!! Quant au bras… ça devait juste être pour le plaisir du sang XD !!!
    1. Hey Sheya :D

      SpoilerVoir
      Pour t’expliquer, on ne peux pas repartir de l’école avec un papier appartenant à un mort ^^ » » » Naomi ayant perdu le sien, Satoshi lui a passé son bout de papier ^^ (pour qu’elle puisse partir) donc il s’est retrouvé avec le papier de Kisami (ramassé plus tôt si tu te rappelle bien) et/ou de Yuka, tous deux morts ^^ » et comme les trois se sont tenus les bras pour rentrer bah…les bras de Satoshi se sont retrouvés arrachés uu »
  9. Euh…

    SpoilerVoir
    J'ai pas trop compris pourquoi il meurt à la fin et il n'y a que ses deux bras de présents… Ce n'était pas son papier? Pourquoi?

    Sinon j'ai adoré l'anime bien qu'il faille se retrouver très rapidement dans l'histoire et les indices de chaque épisodes ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *