Avatar La Légende de Korra S4 06 vf


Source : Regarder en VOSTFR sur ADN

28 commentaires sur “Avatar La Légende de Korra S4 06 vf

  1. je ne trouve pas personnellement que Kuvira est une méchante absolument horrible et sans coeur,

    SpoilerVoir
    son but est simplement de préserver la paix dans le royaume et pour cela elle utilise certes des moyens abominables en forçant les gens a adhérer à sa cause par la force mais comme on dit "la fin justifie les moyens". Et puis tous les idéaux des tyrans partent au départ d'une bonne intention, c'est juste que leur avidité et leur orgueil les ont dépassés.
  2. , je crois que tu as un problème. D'où Kuvira inspire le respect ?

    SpoilerVoir
    Elle force les gens à se rendre sinon elle blesse leurs familles et leurs amis. Kuvira n'inspire que le dégoût. Elle veut le pouvoir, rien d'autres ne lui importe, même pas son fiancé ! Elle abuse de la faiblesse des pauvres gens. Korra est faible à cause du poison qu'elle a renfermé dans son corps. Elle a rouillé certes, mais dans tout les cas (puisque l'histoire est déjà toute tracée) Kuvira va perdre et ça sera une bonne chose. Pour infos : SuYin a fait une attaque de traître tout simplement parce qu'elle veut protéger la paix ainsi que la liberté dans sa ville. L'ancienne rêne à rien foutu pour son royaume parce qu'elle était avide d'argent et de luxe, SuYin n'arien à voir (pratiquement) avec cette histoire de famine et le reste.

    Tu aimes les ''méchants'' ? Et bien… Bonne chance pour la suite, en plus tu sais très bien ce qu'ils représentent, ce qui est encore plus louche.

    1. SpoilerVoir
      …Alala, je vais vraiment avoir l'impression de me répéter. Bon, tout d'abord, elle ne force pas les gens à se rendre, ils peuvent garder leur poste mais sous sa supervision. La guerre n'est qu'un moyen comme un autre de négociation, et pour les têtes bornées qui privilégient leur fierté et leur petite personne à l'intérêt général, c'est le seul moyen. "Elle blesse des familles et leurs amis" Bordel, y a pas de changement sans sacrifice, qu'est ce qui faut faire pour que ça rentre dans votre tête?! "Pour protéger la paix et la liberté dans sa ville" Ben oui, dans sa ville, elle en a rien a foutre du reste. Je ne comprends pas comment ce concept de propriété privée est normal et la notion d'égalité et de partage mauvaise. Tu dois sans doute d'identifier aux "pauuuuvres" citoyens de ZaoFu qui-oh les malheureux- se doivent maintenant de partager leurs richesses et technologies équitablement avec le reste de l'empire. Quelle plaie n'est-ce pas? Moi, je m'identifie aux citoyens de Ba Sing Se qui crèvent de faim et qui voient Kuvira comme la Grande Unificatrice. Si tu es du côté de SuYin c'est parce que tu te vois en elle, en personne possédant une masse de richesses et refuse de les partager. SuYin n'a rien à voir avec la famine et le reste? Elle a refusé d'aider, donc même si elle n'est pas la cause même de la famine, elle aurait aisément pu la stopper, ça la rend partiellement responsable. Au lieu de ça, elle a attendu que quelqu'un d'autre apporte une réforme, et se sentant seulement maintenant menacée elle décide d'agir, pour protéger sa ville. Venons-en aux "méchants". Mais quelle fermeture d'esprit dis-moi, tu n'as pas remarqué que tous les antagonistes avaient une cause respectable? Égalité, contacts, liberté et maintenant unité. Toutes ces personnes étaient à la recherche de changement et malgré ou plutôt, grâce à leur défaite, les protagonistes sont contraints d'être obligés d'accepter les réformes qui ont été apportées. Bah, au final c'est voir la mentalité des gens qui est le plus déprimant, car la grande majorité pense comme toi. Le pire, c'est qu'il n'y a absolument aucun argument valable pour contrer mes avances, du coup je passe pour une rageuse toute seule dans son trip. J'en viendrai à conclure ce débat avec ce proverbe qui m'aura enseigné que je ne suis pas à même de changer les choses; "toute bataille menée contre un imbécile est perdue d'avance".
      1. sur ce coup la j’adhère.la seule raison pour laquelle la société se modifie c parcequ'un gars a foutu le bordel pour sa.sinon ça n'aurait jamais bougé.même si il est considéré comme méchant a cause de sa méthode,la cause quand à elle est noble et tout à fait respectable.si on continue sur kuvira,en vrai elle veut faire quoi ?
        redistribution des richesses dans l'ensemble de la nation
        suppression des frontières sociales
        ok elle est un peu voir totalement excessive mais tu ne peux pas dire que sa c pas une cause noble que la protection du peuple
  3. j'espère que tes opinions personnelles ne se reflètent pas dans tes propos sur l'anim car tu donnes une image de toi comme étant une partisane de la dictature, des coups d'états et tous ce qui en suit omg…..
    1. Partisane?! J'éprouve simplement du respect envers ceux qui font un minimum pour changer les choses! Sinon, j'ai bien l'impression que mes opinions personnelles se reflètent dans mes propos, en même temps c'est normal puisque chaque antagoniste représente une idéologie politiquement parlant. Ozai, l'impérialisme, Amon, le communisme, Unalaq, la théocratie, Varrick, le capitalisme, Zaheer, l'anarchie, la reine de la terre la monarchie et Kuvira le fascisme. Derrière la maîtrise des éléments, la série a pour but de sensibiliser les gosses de cette génération à ce sujet. Je considère qu'on ne peut rien changer si on ne sacrifie rien, mais en même temps avec mon avis de marginale, les gens ne sont pas censés partager mes convictions puisqu'ils se complèsent dans le système, ils ne voient pas la nécessité d'un sacrifice. C'est impossible de satisfaire tous le monde, avec la démocratie on mise sur la satisfaction d'un maximum de personnes par le sacrifice de la marge. Ça pourrait se résumer à une dictature de la majorité. C'est de là qu'on d'être cultive ce culte d'être "normal", de s'habiller comme "tous le monde" et ça nous amène à donc sacrifier notre individualité pour se voir accepté et faire partie du mouvement général. Rien que le fait d'être une fan d'animes m'a posé problème dès mon plus jeune âge puisque j'étais la "seule" à regarder des trucs "chinois" et que par conséquent j'étais "bizarre". Je suis d'ailleurs ravie que la japanim gagne en popularité au point de devenir un nouveau mouvement général, paradoxalement je poste ce commentaire sur un truc américain xd
  4. et la maîtrise

    SpoilerVoir
    du sang c pendant la pleine lune,la maîtrise du métal c'est encore une débutante mais celle de l'éclair je crois qu'elle ne sait pas le faire.
  5. si tu te souviens du combat de korra dans le monde spirituelle,

    SpoilerVoir
    son oncle qui est l'avatar de vaatu a démonté raava et à chaque coup porté directement sur raava c'était une entités de perdu et sa jusqu’à wan qui est l'origine,c'est une remise à zéro quoi.
    donc en gros on peut dire que korra est l'avatar originelle maintenant puisque l'autre a disparu.
    et l'état d'avatar c'est un peu un booster comme tu l'a vu certainement elle a presque flinguée kuvira en quelque seconde mais je pense que korra voulait se prouver a elle même qu'elle pouvait la battre sans,ce qui n'est pas le cas.et dernière précision,elle contrôle l'état d'avatar est la elle a fait le choix de l'utiliser mais elle a encore un problème avec cette embrouille de poison et tout (je suppose).mais kuvira c'est une vraie bouffone.elle a fait genre "jme la fait en 1v1" parce qu'elle savait qu'elle était encore très faible.c vrai elle vient juste de se désintoxiquer et tout,elle revient direct du marais là.
  6. Cette saison est super bizarre. J ai l impression de voir un rimec de la monter au pourvoir de Napoléon et sont invasion de l Europe. Avec un pointe très légère de monter du nasisme.

    J espere que sa va bouger encore plus.

    Mais Korra est trop faible avant même le début je connaissais la fin. Il faut qu elle se bouge le … Sinon c est la fin du monde. Alors quel pouvais gagner, elle ne pense que en force, pas en stratégie c est pour ça qu elle perd.

  7. tu te trompe sur un point,

    SpoilerVoir
    elle ne retrouvera jamais le lien avec ses vies antérieures elles sont réellement perdues.
    de plus sa se voit elle à perdu l'instinct de combat wsh ses mouvements sont super lent refait toi un épisode ou elle se tape à fond tu verras la différence aprés c vrai que quoi qu'il arrive elle va vaincre kuvira mais bon c'est comme sa.
  8. SpoilerVoir
    Daaaaaaamn, j'adore Kuvira, elle inspire trop le respect *-* Korra n'est qu'une lâche utiliser l'état d'avatar juste pour une personne normale, c'est dégoûtant, quand on a 4 éléments plus 10 000 ans d'expérience de vie entérieure, l'échec n'est plus une option, elle craint à max, en plus si elle ne veut pas laisser Kuvira prendre Zaofu c'est uniquement parce qu'elle est pote avec SuYin et Opal, c'est dégueulasse. Et puis SuYin, c'est qu'une lâche aussi, elle a fait sa petite ville de métal, elle a rien foutu pendant que le Royaume de la Terre tombait en ruines, je suppose que quand on vit dans le luxe total à Zaofu, partager ses richesses c'est trop difficile et comme Kuvira l'a si bien dit: "Je savais que tu tenterai une attaque en traître. Tu avais trop peur de t'investir et diriger le Royaume de la Terre quand tu en avais l'opportunité, tu craignais de te joindre à moi quand j'ai pris les rênes du pouvoir, et maintenant tu es trop effrayée à l'idée d'un combat à la loyale, tu n'as toujours été qu'une lâche", ça c'est de la réponse O__O Le pire c'est que Kuvira a proposé de la relâcher elle et sa famille en échange de Zaofu, mais elle était trop bornée pour le faire. Kuvira se bat à la manière de Toph, elle écoute et puis elle agit, c'est pas comme Korra qui faisait 3 milliards de mouvements sans l'atteindre une seule fois. Mais il y a une faille dans sa relation avec Bataar, je suis sûre qu'il va y avoir un problème entre eux deux, qu'il va retourner près de sa mère et qu'elle va se retrouver toute seule. Et Zhu Li, ça se voit quelle fait semblant aussi, elle va retourner près de Varrick à coup sûr ._. Enfait la fin de la saison ça va être Kuvira qui se fait soit, tuer, enfermée ou enlever sa maîtrise, SuYin qui va diriger le Royaume de la Terre alors qu'elle n'aura rien fait pour le mériter, -madame je me cache à Zaofu pendant que tout un Royaume crève de faim-, Asami va se réconcilier avec son père, Bolin retourner avec Opal, Korra retrouver sa connection avec ses vies entérieures et se remettre avec Mako. Bordel, ça craint à max, dans la saison 1 j'étais du côté d'Amon et dans la 3 de Zaheer, ils ont tous les deux perdu, je m'attends à rien pour Kuvira T_______T La fin de la série est déjà toute tracée; c'est nul :( Je comprends pas comment les héros sont considérés comme les héros, ils sont lâches et sans cause D: Aaaaah, ça reste génial malgré tout ça, c'est la dernière saison, il y aura plus jamais Avatar après T____TDépriiiiiiiiiiime
    1. J'suis d'accord avec toi, la saison est déjà tracée comme les autres, avec Aang on a un seul méchant (le maitre du feu) , il perd dans la saison 3 et revient en force, mais là avec Korra chaque saison a son ennemi qui périt au final , on sait déjà que Korra gagnera à la fin..
    2. Houla ! Déjà l'êtat d'avatar dans ce combat a clairement été un réflexe défensif.

      SpoilerVoir
      Si Korra voulait achever Kuvira avec l’état d'avatar elle ne se serait pas arrêtée en court de route! Ensuite elle maitrise peut-être les quates élément mais elle est toujours ébranlée psychologiquement et Kuvira en a ouvertement profité.(Et je ne te parlerais pas de l’expérience de plusieurs vies antérieures puisqu’on ne peut y accéder qu'en état d'avatar ce que tu viens de lui reprocher …) Tiens tu dis que SuYin est une lâche alors parlons en. Explique moi comment elle pouvait demander un combat à la loyale sans risquer que l'un des soldats de Kuvira attaque ?Oui parce que elle se planque un peu (beaucoup?) derrière son immense armée pour une si petite cité.Et si SuYin n'as pas voulu diriger le royaume de la terre c'est pour les mêmes raisons que l'oncle de Zukko à refusé le trône du royaume du feu: on l'aurai vue comme une opportuniste plus que pour la reine légitime (et là il y a de fortes chances pour que Kuvira soit vue comme l'ancienne reine: une dirigeante imposant ses volontés à son peuple de force et c'est probablement son régime de la terreur qui se retournera contre elle)
      1. SpoilerVoir
        Y avait même pas besoin de se mettre dans l'état d'avatar pour que Korra veuille tuer Kuvira, puisqu'elle a utilisé sa maîtrise du feu pendant tout le combat (petit rappel, le feu ça brûle au cas où), sinon elle se serait limitée à l'air et la terre, tu comprends? Et si elle n'a plus accès à ses vies entérieures, l'état d'avatar ça consiste en quoi au juste? Elle y a accès, elle n'arrive simplement plus à communiquer avec. Kuvira se cache derrière son armée? " Je veux que vous sachiez tous que je ne demanderai jamais à aucun d'entre vous de faire quelque chose que je ne ferai pas moi-même. Alors plutôt que de risquer vos vies, je combattrai l'avatar en un contre un." Si ça c'est se cacher, je veux bien aller me pendre, c'était tellement admirable comme action. Même si SuYin a refusé le trône pour ne pas être vue comme une dictatrice, ça n'en change pas moins le résultat, elle n'a pas daigné faire un effort pendant que le Royaume de la Terre tombait en ruines, alors que Kuvira s'est mise en avant afin de partager les richesses de ZaoFu équitablement. Après tu me diras qu'elle s'en fiche complètement et qu'elle ne veut que le contrôle, mais où est le problème? Si elle arrive à gérer l'Empire de la Terre et se satisfaire par le contrôle en même temps, ça ne change absolument rien, le résultat est identique et ce qui compte c'est le résultat. Mais ce qui me dérange le plus dans tout ça, c'est que tu as raison, c'est son régime de terreur qui la retournera contre elle. Mais dans ce cas, qu'est-ce qu'un régime de terreur? C'est quand le peuple à conscience qu'il est dominé par le pouvoir. C'est là que ce trouve l'unique différence entre la démocratie et la dictature. La dictature c'est ferme ta gueule et la démocratie c'est cause toujours. La différence réside dans le fait que nous pensons avoir un choix et c'est ce qui nous tiens tranquille. Par exemple, le président Raiko qui a été élu, tu le considère comme un bon leader sans doute? Il a servi à rien à Républic City (Ah si enfait, il voulait pas envoyer ses troupes au Pôle Sud alors que c'était l'apocalypse mdrr). God, comment j'ai fait pour en arriver à un débat politique à partir d'avatar, je crois que je vais m'arrêter ici xd
        1. Haha j'adore votre débat et surtout ta conclusion qui en dit long sur Avatar. Vos deux façon de voir les choses sont exactement ce que ceux qui ont écrit Le scénario cherchaient à partagés. Comment le pouvoir est vu du peuple?

          Suyin fait sa Suisse et n'a aucune ambition politique, mis à part celle de se protégé. Kuvira passe pour la conquérante prête à tout, jusqu'à dépassé le sens moral du bien et du mal. Seul le pouvoir l'intéresse et a conscience que sans zaoufu, elle restera fragile aux yeux de ses nouveaux adversaire.

          Korra demeure le héros de l'histoire qui n'a pas fini sa quête, et qui on le voit clairement n'a pas encore réussi à affronter ses peurs et son pire ennemie qui n'est autre qu'elle même. Il ne faut pas confondre, kuvira et les autres adversaires passés ne sont pas ses ennemie. Ils n'étaient que des adversaires qui protégeaient les chemins pour qu'elle puisse passé les étapes. Pour être plus précis l'état d'avatar est le véritable ennemie de korra qu'elle doit combattre pour enfin le maîtriser.

        2. Ha mon crâne! Tu viens de faire renaître les traumatismes liées à mes cours de philo avec ta conclusion.T-T Après un risque n'est plus un risque si il est calculé. Kuvira savait son combat gagné dés que Korra avait refusé de l’affronter au tout début cherchant une solution pacifique. Après pour "le feu ça brule" on est dans avatar ,hein , c'est comme Naruto tu as mal mais après çà va mieux (pi t'as vu les rochers quelles se balancent à la face ^^). Sinon pour SuYin il est vrai qu'elle aurait pu aider même sans prendre la tête du royaume de la terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *