SSF Derviche – Eyeshield 21 01/05/2014

Pour ce jeudi, un texte de Derviche et un dessin de Titild sur Eyeshield 21 ! 8D

SpoilerVoir

1398897010-eyeshield21-by-titild-d7epu87.jpg - envoi d'image avec NoelShack

Devil bats legend

Le Super Bowl. La finale de la NFL. Sur le toit du monde il n’y a qu’une seule place, qu’une seule coupe ! Pour deux équipes.105000 personnes dans l’Ohio Stadium rempli à craquer ! Tous les projecteurs , les cameras plongées sur une parcelle d’herbe. Toute la planète retient son souffle, il ne reste plus que 5 secondes à jouer.

Les Nasa Aliens de New York mènent de 5 points. Les Redskins de Washington viennent d’échouer lamentablement dans une tentative de perforation de la défense.Leur running back vient de recevoir cinq linebakers sur le dos, il est K-O.

Dans les tribunes, un groupe de supporters japonais avait fait le déplacement.

« Ooh noon ! c’est vraiment mal parti pour les Redskins ! » trembla le gigantesque Kurita. A coté de lui un petit costaud approuva d’un « niiih ! ». Komusubi parlait dans un langage que seul les hommes forts pouvaient comprendre.

« Mais pourquoi ils ne font pas rentrer Sena ! » ragea Monta debout dans les tribunes, le jeune homme se rassit et mordit dans une banane pour étouffer sa colère. Mamori, une charmante jeune femme juste à coté de lui, tenta de le calmer.

« De toute façon, c’est déjà bien d’être arrivé là, c’est pas si grave de perdre ». Malgré que ce soit des mots japonais dans un stade des États Unies, elle fut aussitôt fusillée du regard par une bonne partie de la tribune. Dans le temple du football américain, seule la victoire compte. « Ha ? ! », « Haaa ? !! » « Haaaaaa ? ! » s’écrièrent les trois frères* juste derrière elle chacun leur tour.

« Je disais juste, j’espère qu’ils gagneront aussi l’année prochaine héhé » dit elle une sueur froide dans le dos.

« D’ailleurs, c’est vraiment bizarre que Hiruma ne soit pas venu » reprit elle en faisant la moue d’un air inquiet.

« Il a dit que ce n’était pas intéressant cette année et qu’il connaissait déjà le score. »dit Suzuna, la meilleure copine de Mamori. Cette phrase aurait fait passé n’importe qui pour un simple abruti. Mais Hiruma, n’était pas n’importe qui.

Sur le terrain,pendant que les joueurs se reposaient quelques instants, l’entraîneur et son adjoint avaient une décision difficile à prendre.

« Bordel !On a plus qu’une seule chance ! On a 40 yards à parcourir en 5 secondes, c’est impossible avec une telle défense !»,

Son adjoint mâchait un chewing-gum.

« On pourrait mettre le petit japonais en running back pour remplacer John. » proposa t’il.

«Un japonais !? Au super bowl ? Ne me fais pas rire ! On est aux aux États Unis ! Bon sang ! » Puis, sur ces mots l’entraîneur cacha sa bouche avec sa feuille de match ,comme pour éviter d’être entendu. « Non, on va faire une passe. »

« ok d’ac » répondit l’adjoint d’une perspicacité fulgurante qui se retourna «On fait rentrer Elvis !! » cria t’il ! Une personne du staff à la chevelure blonde, au menton pointu armé d’un sourire carnassier,le visage caché derrière ses lunettes de soleil et une casquette rouge Devil bats, lui répondit « ok je vais le chercher ! Hihihi ! »

Elvis était tout seul dans les vestiaires en train de se recoiffer. Il arrangeait une superbe banane, et se faisait des sourires dragueurs dans le miroir. Il n’espérait pas jouer car il aurait du mettre un casque par dessus ses cheveux brillants. Alors qu’il inspectait ses dents, d’une blancheur extrême, un coton de chloroforme s’appuya contre sa bouche ,d’un coup, et il s’endormit instantanément.

Sur le banc, Sena faisait bande à part, il regardait son reflet sur son casque rouge luisant des Redskins. Il ruminait dans son coin, « 5 points ,5 secondes,40 yards ,comme au bon vieux temps. » Il prit une inspiration comme pour chasser sa frustration de ne pas pouvoir jouer, de ne jamais jouer.

Au bout de quelques secondes il ragea « bon alors il fait quoi Elvis, La pause est bientôt finie ! »

Quand il fut recouvert par une ombre maléfique.

« Met ça fuckin’nabot ! » Dit l’inconnu en lui jetant un maillot.

« Mais c’est le maillot d’Elvis !? » S’étonna Sena.

L’homme à la chevelure blonde sortit un Fusil-mitrailleur nouvel génération de son dos « Discute pas fuckin’nabot ! » Cria t’il en tirant une monstrueuse salve en l’air.

Caché derrière la visière de son casque, Sena passa devant le coach.

« Écoute-moi bien Elvis.» l’entraîneur cacha sa bouche.

« C’est une passe longue au 7e Hut, tu m’attrapes ce foutu ballon ! Et tu me rapportes la coupe ! C’est clair ! »

« ou..ouais »répondit Sena rentrant sous les cris du public en furie.

« Tiens c’est bizarre, je voyais Elvis plus grand que ça. » Pensa l’adjoint. Un groupe de supporter nippon ne fut pas dupe non plus. « C’est quoi cet widereceiver qui oublie ses gants ! » Cria Monta lançant sa peau de banane dans les tribunes, avant de plisser le regard « mais ! Mais c’est Sena !? »

Sena n’était pas un widereceiver, il ne savait même pas ou se placer sur le terrain. Quand soudain plus personne ne bouge. Le quaterback commença à compter. Set !…Hut !… Hut !…Hut !…Le petit japonais n’avait même pas entendu les consignes du quaterback, il n’y avait plus de temps. Il n’était pas le plus rapide, juste Sena Kobayakawa. En face, derrière les lignes des Nasa Aliens, un terrible prédateur avait déjà percé à jour la tromperie. Panthère. Panthère, c’était lui, le plus rapide.Le prétendant au titre d’Eyeshield. Il connaissait bien Sena, sa démarche propre au running back, tout sauf un attrapeur.

La tension était palpable au milieu des linemans. Quand le quaterback rugit le dernier hut ! Les armures s’entrechoquèrent. Tous les attrapeurs partirent à l’assaut de la zone de touchdown. Tous sauf un. Celui-là était aux premières loges pour assister à la démolition de la défense des Redskins par les Nasa Aliens. Le quaterback ne pouvait plus attendre ! Il allait lancer la passe. Quand il fut brutalement taclé par un défenseur. Le ballon tomba par terre. Non ! Un homme le récupéra au dernier instant. Ce dernier fit ce qu’il savait faire de mieux. Dans une pirouette, que nous appellerons Devilbats hurricane, il laissa derrière lui deux défenseurs.

Pris complètement à contre pied un linebacker tenta une pale imitation du spear tackle devant les yeux du meilleur linebacker du japon qui, par delà le pacifique faisait des pompes devant son téléviseur. À coté de lui, Sakuraba et l’immense Otawara restaient silencieux, crispés, ne pouvant plus avaler la dernière bouchée de popcorn.

Le public était démonté lorsque le petit japonais claqua un Devilbats ghost. « Plus vite ! Plus vite ! Allez ! » Cria Suzuna de sa petite voix perçante.

L’immense Bully Johnson, meilleur lineman de sa génération s’interposa. D’une rotation de la taille, le running back esquiva son bras.

« T’as vu ça ! T’as vu ça Kid ! C’est un, C’est le Rodeo drive ! » Hurla Riku sautant devant son téléviseur. « C’est trop beau, ça va forcement mal finir. » Grommela Kid derrière son long chapeau,il était devenu le coach personnel des quaterbacks de l’équipe national du japon et avait un don pour flairer les retournements de situation. Il ne se trompait jamais.

« Il n’y a plus que deux personnes sur le terrain. Sena et Panthère juste derrière lui. » Cria le speaker japonnais en sueur.

La main de Panthère frôla le maillot de Sena. Et l’attrapa ! C’était fini ! Tout était fini ! Il ne restait qu’une seconde. La coupe allait revenir au Nasa Aliens . Mais, alors que tout le monde retenait sa respiration,une vision ou plutôt un vieux souvenir traversa la tête de Sena. « Eyeshield 21 n’est pas le plus rapide. Il est juste inarrêtable. » Lui avait dit un certain Musashi.

« Juste inarrêtable ! » Résonna dans sa tête. De sa jambe gauche, il reprit appui, de son bras droit, il arracha le bras de Panthère et Eyeshield 21 dépassa les 4,1 secondes aux 40 yards.

Touchdown.

« YAAAAAAAAAAAAAAAAHHAAAAAAAAAAAAAAAAA ! »Rugit une chevelure blonde sur le bord du terrain.

* ils ne sont pas frères.



Un commentaire sur “SSF Derviche – Eyeshield 21 01/05/2014

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *