Byousoku 5 Centimeter (5 centimètres par seconde)

4b9110c021276

TITRE ORIGINAL: Byousoku 5 Centimeter
ANNÉE DE PRODUCTION: 2007
AUTEUR : Shinkai Makoto
GENRES: Drame, Amour et Amitié
1 film 60 mins

RESUME :
5 centimètres par seconde est la vitesse de chute des pétales de cerisier, c’est ce que la jeune Akari apprend à son ami Takaki. Les deux jeunes gens s’apprécient beaucoup et se sentent très proches. Malheureusement au fil de leurs déménagements respectifs, ils se perdent de vue et n’arrivent qu’à entretenir une correspondance limitée. Un jour, au beau milieu de l’hiver, Takaki décide coûte que coûte de retrouver Akari.

(Source Anime-Kun)

LE FILM (vostfr) :







64 commentaires sur “Byousoku 5 Centimeter (5 centimètres par seconde)

  1. HOOO c'est si mélancolique.
    Quelle merveille !!
    Le début est tellement mignon et doux. J'adore la façon dont est narrée l'histoire ça y ajoute un petit truc… J'ai bien aimé l'animation je trouve qu'elle colle parfaitement à l'histoire et à son rythme. Et la chanson à la fin, c'est tellement émouvant. Les deux dernières parties sont tellement tristes mais incroyable au niveau des sentiments. ça m'a vraiment touchée :)

    Une petite perle pour moi. Il va rester dans mes films préférés. Je le regarderais sûrement à nouveau :)

  2. "Une chaîne d'histoires sur leur distance"
    C'est beauuuuuuu !!!
    Les histoires sont tellement mélancoliques… ça les rends superbes mais tristes quand même, j'en ai les larmes aux yeux ! *-*
    Celle que j'ai préféré c'est la deuxième, Les sentiments de Toono sont très beaux, il y a plein de métaphores sur sa solitude et le fait qu'il soit un peu perdu du coup ça met en avant les très belles images qu'il a en tête.

    PFIOUUUU !!! Voili voilou c'était mon avis personnel alors j'ai peut être dit n'importe quoi *oups mdr*, je suis un peu bavard sorry :*

  3. Pouaah

    SpoilerVoir
    Plutôt que "plein d'amour" ou "douceur", j'y vois vraiment de la tristesse, de la solitude et du désespoir. Les sentiments de Takaki sont vraiment ce qu'il y a de plus triste au monde. Personne ne peut le rassasier de l'amour dont il manque, seulement Akari, et le fait qu'elle soit déjà fiancée (bien qu'il ne le sache pas) c'est vraiment vraiment décevant d'abord pour le téléspectateur, qui lui voit les images d'Akari, puis lui qui attend de la revoir, même si je pense qu'il s'est fait à l'idée qu'elle était avec quelqu'un d'autre etc, c'est vraiment vraiment triste, mais c'est aussi un sentiment de manque qu'il ne pourra jamais combler, c'est pour cela que je parle de désespoir, comme si sa vie ne sera jamais satisfaisante, et lui jamais satisfait, rassasié.

    L'anime est malgré tout vraiment touchant et j'ai pu partagé les sentiments du protagoniste.

  4. Oh! ^^'
    Un petit chef-d'oeuvre tout en douceur, empli de beauté et de bons sentiments.
    Avec sa touche mélancolique de réalisme, j'ai bien aimé dans le genre!
    Une petite pause bien agréable =)
    *HOC~<3*
  5. Superbe film trés touchant, le déroulement de l'histoire du héro dans plusieur ville ou il etait est très bien fais. La fin est très triste le passage du train ma donner les larmes aux yeux et j'aurais aimer qu'elle attende mais bon, superbe musique de fin. Merci pour ce très beau film.
  6. *************************************

    Je vous propose la même image en meilleur qualité je pense que c'est plus agréable à l’œil :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *