Karigurashi no Arrietty (Arrietty, le petit monde des chapardeurs)

19597854

TITRE ORIGINAL : Karigurashi no Arrietty
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIO : Studio Ghibli
GENRES : Action, Adolescence, Aventure, Amitié, Fantastique
AUTEUR : Norton Mary
1 FILM 94 mins

RÉSUMÉ :
Arrietty Clock est une jeune Chapardeuse (un être mesurant quelques centimètres !) de quatorze ans, vivant avec sa famille dans une grande maison. Alors que son père part « chaparder » des objets aux humains, il lui rappelle leur règle d’or : ne jamais se montrer à ces derniers, les conséquences pourraient être catastrophiques. À ce moment-là, le jeune Sho arrive dans la maison afin de se reposer quelque temps à la campagne chez sa famille, assisterons-nous à la rencontre entre ces deux personnages ? Et quelles en seront les conséquences ?

(Source: Animeka)
Film proposé par Shao’

LE FILM (VOSTFR) :

LE FILM (VF) :


61 commentaires sur “Karigurashi no Arrietty (Arrietty, le petit monde des chapardeurs)

  1. J'ai un problème (°_°) c'est marqué FILM VF normal mais en dessous y'a un arectang'e noir et normalement il devrait y avoir le film !∑(゚Д゚) aidez moi s'il vous plaît merci d'avance ! J'adore votre plateforme (≧∇≦)
  2. J'ai été déçue par la fin…

    SpoilerVoir
    Je pensais que les chapardeurs allaient vivre avec les humains dans la maison de poupée… Ça aurait été chou!
  3. Ah la la je viens de me le refaire, quel beau film :3
    Vraiment magnifique avec un ost sublime de surcroît! ^^
    Vraiment un film à voir et à revoir ^^
    Merci de me l'avoir permis ;P
  4. Bonjour ! Je vien m'excuser et vous dire que je me suis tromper à propos du film. Je veux dire, il y a bien un film qui a été fait avec des acteurs et qui a presque la même histoire, mais le titre n'est pas le même. Ce n'est pas « Arrietty, le petit monde des chapardeurs », mais plutôt « Le monde des Borrowers ».
    ( « Borrowers » veux dire « Chapardeurs » en anglais. )
    PS : C'est un film qui a été fait en 1997 par Peter Hewitt. Il est baser sur le premier livre de « La série des Chapardeurs » écrit par Mary Norton en 1952 et qui s'appel « The Borrowers » ( « Les Chapardeur » ). *_*
      1. Merçi beaucoup !
        Sauf que…je me suis encore tromper. T_T
        Le titre du film n'est pas « Le monde des Borrowers », mais « Le petit monde des Borrowers ».
        Toutes mes excuses, une fois encore.
  5. C'est un film qui donne vraiment le goût de vivre. Je l'adore ! *_*
    PS : Je pense qu'il y a un film qui a été fait avec la même histoire et qui porte le même titre, mais avec des acteurs et un scénario un peu plus complexe.
  6. Waaaaw… Juste waaaaaw… Ce film est juste magique!
    Il va falloir que je regarde dans mon jardin pour chercher une famille de Chapardeurs!
    Tu nous vend du rêve, Miyasaki! Tu nous vends du rêve!
    Et j'adore la chanson de la fin! Juste magnifique!
    Il manque juste une chose… JE VOUDRAIS QUE CE FILM DURE POUR TOUJOURS TELLEMENT IL EST BEAUUUUUUU!!!

    Et merci à l'équipe d'Hinata de nous faire parvenir ce rêve éveillé! (enfin pas tout à fait, il est 2h du mat' chez moi et j'suis à moitié en train de dormir ^^)

  7. Splendide :D! Meme si les graphismes sont un peu "passés" je les adore :) de toute façon j'adore tous les films d'Hayao Miyazaki . Merci Hinata !
    1. Juste pour préciser, ce film n'est pas de Miyazaki (bien que ce dernier soit à l'origine du scénario), il a été réalisé par Hiromasa Yonebayashi, ce qui, dans le rendu final, constitue une grande différence (la façon d'aborder l'histoire peut changer du tout au tout, d'un réalisateur à l'autre).

      Personnellement, j'ai d'ailleurs trouvé ce film beaucoup plus plat que les réalisations du maître. Allez savoir pourquoi, mais malgré le désir du réalisateur de conserver le "style Ghibli", je trouve les personnages moins vivants et leurs expressions plus creuses.

      Je dois dire que j'ai été un peu déçue car j'en attendais beaucoup plus de ce film. Je suis un peu restée sur ma faim. J'ai eu l'impression que finalement, rien qu'en visionnant la bande d'annonce, j'aurais pu prévoir la suite des évènements. Le déroulement de l'histoire ne m'a reservée aucune surprise et malgré la recherche de poésie, j'ai trouvé l'ensemble un peu triste.

      Un peu plus d'initiative et de liberté de la part de Yonebayashi auraient été les bienvenus pour pouvoir ainsi juger vraiment de la valeur du réalisateur qui n'en est encore qu'à ses débuts.
      Dommage, donc.

      Je dois dire aussi que le seul personnage qui m'a plu dès son apparition -pourtant très brève et quasiment muette- est Spiller. Je lui ai trouvé un naturel intéressant et un côté sympathique. Après mûre réflexion, je me suis apperçue qu'il ressemblait fortement au personnage de Gimsy (dans la série "Conan, le FIls du Futur" réalisé par Miyazaki lui-même, il y a fort longtemps). Tout s'explique…

      [J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre a fait le rapprochement Gimsy/Spiller parmis les miyazakiens les plus zélés…]

      Cordialement.

      1. Non je n'ai pas fait le rapprochement mais je te rejoins à 100% sur l'opinion du film, il est assez plat.
        Attention je ne dis pas qu'il est nul (je l'ai en DVD).
        Les graphismes sont tout à fait dans le style que j'aime (j'adore les vues du jardin !) assez colorés et l'animation est sans reproches.
        Le film arrive à créer une ambiance particulière mélangeant rêves d'enfants et contemplation,ça m'a plu.
        Les persos sont "propres" et leurs relations avancent (un peu) mais c'est vrai que l'ensemble est assez plat, manque de rythme.
        J'ai bien aimé ce film que je recommande à tous 'pas de scènes choquantes) mais il lui a manqué quelque chose à la réalisation pour être "grand".
  8. Comme tout ceux qui ont postés des commentaires avant moi, je dirais que ce film est très beau, la musique parfaitement adaptée au style de l'histoire qui est elle même très bien construite. Bref, un très bon film a voir.
    (ps: merci au staff de hinata pour les liens et le petit résumé, bonne continuation).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *