Uchuu Senkan Yamato 2199

Uchuu Senkan Yamato 2199

TITRE ORIGINAL : Uchū Senkan Yamato 2199 / 宇宙戦艦ヤマト2199
TITRE ALTERNATIF : Space Battleship Yamato 2199 / Star Blazers 2199
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012-2013
GENRES : Action | Amour / Romance | Aventure | Drame | Espace | Fantasy | Guerre | Science-Fiction
AUTEUR : MATSUMOTO LEIJI | Nishizaki Yoshinobu
STUDIO : AIC | Xebec
ÉPISODES : 26 x 24min + 26 OAV de 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Garugantia]

En 2119, le premier contact entre la Terre et une autre race, les Gamillas, a entrainé une guerre meurtrière entre les deux peuples. Plus avancés technologiquement, les Gamillas prennent l’avantage et placent un avant-poste sur Pluton. Depuis leur position, ils bombardent la Terre avec des bombes planétaires, relâchant des toxines qui transforment la surface en désert sans vie. L’Humanité se réfugie dans des cités souterraines pour éviter l’extinction.

Alors que tout semble perdu, la Terre reçoit une aide inespérée provenant d’une autre planète, Iscandar, qui prône la survie des espèces intelligentes. L’une des leur vas bientôt arriver dans le système solaire avec le noyau d’un réacteur permettant de rejoindre Iscandar, où se trouve un dispositif capable de sauver la planète Terre. Hélas, elle s’écrase sur Mars. La flotte terrienne est alors sacrifiée pour faire diversion pendant qu’une équipe récupère la précieuse technologie.

Les derniers gouvernements mettent ensuite leurs ressources en commun pour permettre la construction d’un cuirassé capable de voyager plus vite que la lumière, le Yamato.
Avec pour capitaine le célèbre Juzo Okita, un équipage d’élite est choisi pour embarquer dans ce vaisseau qui porte l’espoir de l’Humanité, pour un mission peut-être sans retour d’un univers si vaste.

ÉPISODES:

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25  26

FILM:

01

FILM LIVE:

01

Uchuu Senkan Yamato 2202 – Ai no Senshi-tachi

Il s’agit de l’adaptation en série télévisée des films Space Battleship Yamato 2202: Ai no Senshi-tachi.

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25  26


85 commentaires sur “Uchuu Senkan Yamato 2199

  1. Alors un superbe anime franchement géniale on remarque vite la touche "albator", je recommande a 200% et cette fin pfiouuu j'ais juste une poussière ds l’œil et un chat ds la gorge rien d'autre :p
    1. et hop les 15 premiers épisodes engloutis … toujours aussi sympatoche…
      c'est marrant on dirait un anime des années 80 et pourtant production 2012-13 :)
    2. fallait bien finir par tomber sur un loup :
      il manque soit 1 épisode soit carrément une saison entre le 21 et le 22… ca fait genre accélération a la bisounours / scoupidou surtout que le 22 commence par une sorte de résumé de choses qu'on voit pas… dommage dommage :/

      maintenant reste déjà plus que 3 épisodes pour l'épilogue de l'histoire qui s'annonce tout aussi sympatoche que la guerre / bataille spaciale qui prend fin avec le 23

    3. et voilou fini, y'a plus qu'a attendre une suite :)
      anime super sympa jusqu’à la dernière minute, avec 3 super derniers épisodes très Japan Touch avec plein d’émotions

      merci

      1. MERCI j'avais pas penser a albator mais un animé qu'avec des fille sa manque de gars virils !!!
        le manga kancoll je l'ai commencer et arrête aussitôt ils sont ou les bateaux ???
        Si t'en connais d'autre comme celui la ou Arpeggio of Blue Steel je veux bien !!! ^^ arigato
  2. Quand j'ai lu Yamato j'ai fait "Ils vont pas nous sortir le truc des années 70' la" mais en fait c'est la "nouvelle version" alors je savais même pas qu'il y en avait une, je pense que je vais regarder ça :p De la bonne science-fiction à l'ancienne xD
  3. C'est quoi cet OVNI??!

    SpoilerVoir
    On ce fait botter le cul par des E.T. et la un deserteur trouve un communicateur, d'une seconde race d'E.T.??, du coup tout le monde, enfin ce qu'il en reste…, décide de partir au fin fond du trou du cul de la galaxy?!

    Serieux, il a fait le chemin tout seul le communicateur?? L'atmosphere sera au moins respirable labas. Qui nous dit qu'ils voudront bien de nous?

    Je sait pas si c'est le résumé ou l'animé qui déraille mais je trouve tout ca tiré par les cheuveux… (Ca donne pas envie de le regarder)

    1. Par la Sainte Patate !! Là Jean-Louis, t'abuse.
      Dommage que le résumé ne soit ni très fidèle, ni très attrayant .

      Mais tu ne peux pas qualifier un anime du genre SCIENCE-FICTION d’être tiré par les cheveux. C'est le principe !! (Les scénario normaux, ils sont classés "tranche de vie" sur ce site.)

      Tiens, je te fait un autre résumé un peu plus attrayant. *craquement de phalanges*

      SpoilerVoir
      En 2119, le premier contact entre la Terre et une autre race, les Gamillas, a entrainé une guerre meurtrière entre les deux peuples. Plus avancés technologiquement, les Gamillas prennent l'avantage et placent un avant-poste sur Pluton. Depuis leur position, ils bombardent la Terre avec des bombes planétaires, relâchant des toxines qui transforment la surface en désert sans vie. L'Humanité se réfugie dans des cités souterraines pour éviter l'extinction.
      Alors que tout semble perdu, la Terre reçoit une aide inespérée provenant d'une autre planète, Iscandar, qui prône la survie des espèces intelligentes. L'une des leur vas bientôt arriver dans le système solaire avec le noyau d’un réacteur permettant de rejoindre Iscandar, où se trouve un dispositif capable de sauver la planète Terre. Hélas, elle s'écrase sur Mars. La flotte terrienne est alors sacrifiée pour faire diversion pendant qu'une équipe récupère la précieuse technologie.
      Les derniers gouvernements mettent ensuite leurs ressources en commun pour permettre la construction d'un cuirassé capable de voyager plus vite que la lumière, le Yamato.
      Avec pour capitaine le célèbre Juzo Okita, un équipage d'élite est choisi pour embarquer dans ce vaisseau qui porte l'espoir de l’Humanité, pour un mission peut-être sans retour d'un univers si vaste.

      Voilà ! Et si tu n'a toujours pas envie, ben il y à de la destruction !! Des plot-twist !! Du DRAMAAAAAA !!
      Hum.
      Mais n'oublie pas, la Sainte Patate te voit, même si toi, tu ne la vois pas … hé ouais …

        1. Tout ce que j'ai écris est donné lors du premier épisode, comme l'a justement dit Rockymaxton.

          Ne vous gênez pas pour le réutiliser, c'est fait pour ça après tout. Et j'en serai même honoré.
          (Héhé, a moi la gloire et les femmes)

      1. WOW! Je ne m'attendais pas a autant de reaction! .@

        Etant le zoom je n'ai fait que lire le résumé, qui est peut etre trop condenssé. En faite le résumé de Garugantia est bien plus "attirant" car etant plus explicite, et mériterait d'etre mis en lieu et place du résumé actuel!

        Je n'ai rien contre la S.F. bien au contraire j'en suis tres friand. J'ai porté un jugement, peut etre, un peu trop "sévere" me basant uniquement sur un résumé trop impréci et/ou sans recherche complementaire.

        Pour conclure, je revoit mon jugement en ajoutant l'anime a ma liste, et qu'il serait bien d'échanger les résumé.
        (Peut etre juste revoir quelques détails qui pourraient etre "trop" préci pour le coup ^^" )

    2. Alors moi je peux pas te répondre car j'ai pas vu l'anime mais si un communicateur arrive pile quand des OVNI ramène leurs fesse et que c'est ton dernier espoir de survie alors autant y aller.
      Perdu pour perdu quoi x)
    3. dans Independance Day on a bien un geek qui transfert un virus informatique dans la base spaciale des E.T. pour les détruire juste en les percutant avec un mini avion de chez nous ^^ alors le scenario du Yamato est on ne peut plus probable / chiadé ^^
      comme quoi le prince de bel-air n'est pas le seul a sauver l'humanité ….XD
  4. “Uchuu Senkan Yamato 2199” : un space-opéra grandiose !
    Dans le futur les terriens au bord de l’extinction se lanceront dans une opération « de la dernière chance » pour leur survie.
    J’ai trouvé les graphismes sublimes.
    La 3D des vaisseaux ou de certains objets célestes est justement détaillée et colorée.
    Le coté technique des machines m’interpelle, il est moderne avec un petit coté rétro vintage 70.
    Le mix parfait pour moi.
    J’ai adoré les décors spatiaux, ça m’a paru être des images astronomiques arrangées très habillement avec un sens artistique certain.
    Les environnements des planètes leurs sont propres et très diversifiés, c’est magnifique !
    Le design des persos est aussi très clean, ils sont expressifs à souhait.
    J’ai trouvé l’animation parfaite : tout bouge bien, l’impression de vitesse est là quand il y en a besoin, la 3D s’intègre dans les dessins « au pixel près », c’est vraiment somptueux.
    Ca en jette !
    L’histoire : sans trop en dire il y a un empire galactique alien et le Yamato aura des interactions avec.
    Ces hommes luttant pour leur survie m’ont beaucoup intéressé.
    Ils ne luttent pas seulement pour eux mais pour le genre humain en général, j’ai déjà vu ça ailleurs mais j’ai trouvé qu’ici cette lutte pour l’homme résonnait plus intensément.
    J’ai bien aimé que l’équipage du Yamato se retrouve « seul au monde », ils sont loin de la terre et ne doivent compter que sur eux même et quelques alliances pour s’en sortir.
    Ca garde énormément d’intérêt et de tension d’un épisode sur l’autre.
    Une histoire très riche donc avec beaucoup de surprises et de rebondissements menée à la façon d’un voyage qu’on pourrait qualifier d’initiatique pour le genre humain.
    L’anime ne contient aucun sang ni ecchi donc tous peuvent le regarder sans craintes.
    Il est très accessible ne vous limitez pas seulement au tag science fiction, il y a aussi des complots, de l’action, du slice of life (dans le sens « société »), …
    J’ai donc complètement craqué pour “Uchuu Senkan Yamato 2199”, il est vraiment universel, de la même trempe que Star war en son temps (si si vraiment !).
    Un scénario riche, des persos intéressants, un environnement graphique créatif et très esthétique… ENORME.
    Satisfaction 200%, à voir absolument.
    Merci H.O.C pour la tenue du blog.^3^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *