Shiki

Shiki

Licencié par ADN

TITRE ORIGINAL : Shiki - 屍鬼 (Shi Ki / Corpse Demon)
TITRE ALTERNATIF : Shi Ki / Corpse Demon
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
GENRES : Epouvante | Fantasy | Horreur | Mystère | Psychologie | Seinen | Surnaturel
AUTEUR : [FUJISAKI RYU] [ONO FUYUMI]
STUDIO : Daume
ÉPISODES : 22 épisodes de 23 min + 2 OAV

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Isolé de par les collines qui l’entourent, le village de Sotoba est véritablement coupé du monde. De ce fait, certains jeunes n’ont qu’une seule envie : quitter la région pour retourner à la ville et goûter aux joies de la modernité. Cependant, au moment où des étrangers viennent occuper l’ancien château abandonné qui surplombe le village, une succession de morts mystérieuses perturbe le calme habituel des environs. En effet, des personnes peu âgées et en parfaite santé semblent tomber subitement en anémie pour finalement mourir quelques jours plus tard. Alors qu’une possibilité de pandémie est supposée, certaines rumeurs répandent l’idée que la cause de tous ces drames pourrait en vérité trouver sa source dans des raisons à la fois obscures et surnaturelles…

ÉPISODES:

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12   13   14   15   16   17   18   19   20  20.5

21   21.5   22


76 commentaires sur “Shiki

  1. vraiment je l’adore cette anime super mais par contre y’a pas vraiment de fin on sait pas qui a survécu qu’est ce qu’il va se passer j’ai pas vraiment j’essayerait de revoir au pire mais sinon a par ça super anime =)
  2. J’adore cette anime mais là fin ma un peu déçue! C’est l’une des rare fois ou je vois un manga qui defend un peu là cause de deux camps different c’était très intèressant à voir . Moi même je n’était pour aucun camps ,je voulais juste les voir se massacré (oui je suis un peu sadique). Par contre j’ai détester seishin parceque le voir si indécie me tapais sur le système
    1. Intéressant, car je l’ai écouté avec cette intention, pour plutôt découvrir qu’il m’a fait l’effet inverse… Et que dire de Seishin, autre que « Je suis d’avis COMPLÈTEMENT opposé » ^^’
      Par contre je pense bien comprendre ton point de vue! Même si je ne le partage pas =)
  3. Superbe animé, je suis juste un peu déçu pour la fin qui oscille entre le Happy End et le Dead End.
    Perso je défends la cause des humains, donc savoir les shikis encore présents c’est pour moi une Dead End, après affaire de point de vue ^^
    Mention spéciale pour les musiques, teeeellement excellentes et qui cadrent parfaitement avec l’histoire
  4. Anime vraiment super , par contre Unknow je reviens sur se que t’as dis et en faite la folie s’est belle est bien emparée d’eux à la fin, si sa n’avais pas été le cas ils n’aurait pas été aussi calme dans cette situation de fin.
  5. Excellent animé , avec une atmosphère géniale , une histoire très intéressante et des personnages géniaux ( Natsuno = trop la classe )
    Seul bémol pour ma part , la fin laisse peut-être un peu trop de « mystères  » ou d’interrogations sur certaine chose . En tout cas cet animé donne une vraie leçon de vie !
    En espérant , peut-être un jour une suite ! :D
  6. L’aveuglement des hommes, leur peur fasse à ce qu’ils ne peuvent contrôler et leur stupidité se transformant en cruauté. C’est bien d’être mit fasse à ces réalité en regardant un anime…
  7. Il a l’air vraiment tentant, mais est-ce qu’il est traumatisant pour les âmes sensibles ou plutôt correct?
    Merci de me confirmer. ^^
  8. Anime aussi exceptionnelle que le Manga !
    J’ai beau l’avoir vue 5/6 fois j’aime beaucoup le revoir 2/3 fois !
    Il ne me lasse jamais !
    Je le conseil vivement !
    1. « J’ai beau l’avoir vue 5/6 fois j’aime beaucoup le revoir 2/3 fois ! »

      Cette phrase m’a bien fait rire XD
      Sinon, c’est vrai que cette anime était vraiment prenant.

  9. cette anime est en un seul mot : magnifique !!!!!! il est parfais sa c un anime d’horeur !! merci beaucoup d’avoir mit cet anime merci!!! je le recomande il vaut vrément la peine d’etre vu I LOVE SHIKIIIII !!!!!!! lol ^^
  10. Je suis d’accord avec ce qu’à dit Ashisogi. Cet anime est assez lent au départ mais ensuite ont ne peux pas s’empêcher de tout voir, l’anime maitrise l’art de rentré à l’intérieur, de vouloir savoir ce qu’il va se passer. Il y a des passages un peu « trop » évident où l’ont sait ce qu’il va arriver mais ont a envie de voir comment sa va se dérouler.
    La fin est « trash » le fait qu’ils soient si « calmes » dans les 2-3 derniers épisodes est même perturbant ! (clames dans le sens qu’ils ne s’énervent pas trop ou ne deviennent pas fous à cause de tous ce qu’ils se passe)
    Je conseille cet anime, mais ne pas s’arrêter aux premiers épisodes, se forcer un peu s’il le faut, sa vaut le coup ! ^^
  11. Excellent animé doté d’une atmosphère qui ne vous laissera pas de marbre , des musiques lancinantes et magnifiques vous accompagneront tout le long de l’animé et vous rempliront d’une douce mélancolie . j’ai beaucoup apprécié les couleurs utilisées dans l’animé : des couleurs pâles et ternes qui s’accordent bien à la noirceur de l’animé .Au niveau des thématiques abordées j’ai apprécié le fait que l’animé nous montre qu’il ne faut pas se fier aux apparences car les monstres ne sont pas toujours ceux que l’on croit être . En ce sens , je trouve que cet animé est anti-manichéen car vous ne pourrez pas mettre les personnages dans la case « gentil » ou « méchant » ! il y aura toujours des « pour » et des « contre » pour chacun des camps .
    En bref , un très bel animé qui mérite le coup d’œil !
  12. Alors petit Msg de Votre Eilowy, Journaliste Intrépide XD

    J’suis pas une fan de … « l’horreur » mais j’ai découvert cet anime pour une SSA !

    Intéressant, construit, (moi yaoiste … je vois un mec amoureux d’un autre mdr ^^ mais cela n’engage que moi bien sûr)

    Bref agréable surprise car franchement je partais à reculons pour le voir !

    Mais bon j’suis toujours pas fan de l’horreur ^^

    Une suite … peut être … A suivre

    1. Eilowy mdrrr…
      Je suis D’ABORD ET AVANT TOUT(si, si… Avant TOUT ce qui existe dans ce bas monde… Même le Yaoi =P) une fana d’horreur, de gore, de violence inhumaine accompagnée de trame psychologique insoutenable… MAIS!
      Oui, mais… Étant Yaoiste aguerri, j’y ai vu une jolie histoire d’amour entre mecs(à sens unique et avec une mec amoureux d’une nana LOL Mais quand même… =P), malgré que je sois bel et bien au courant qu’il n’y avait pas du tout cette intention dans les mots de l’auteure XD
      Bref, content que tu aies aimé!! =D
      (Peut-on convertir une Yaoiste pure et dure en Yaoiste-Horreurophile!?)
      À suivre… =P *HOC <3*
        1. RAWWWWW! *Transformation*
          Mais je crois que dans le domaine de l’horreur et du gore, tu aimes ou non… Avec parfois des exceptions(comme celui-ci ^^) qui ont une personnalité très forte et plaisent en dehors de leur étiquette!
          J’attend encore de voir si tu subis une mutation par contre… =P *Intrigué*
          <3
          1. Mdrrrrr une mutation … hum … hum … mouais mais une eilowy plein de poils de loups garou c’est hors de question mdrrrrrr
            une belle mutation alors ^^

            Quoi ? Genre jpeux pas choisir mon futur style mdrrrr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *