Sayonara no Asa ni Yakusoku no Hana wo Kazarou – Film 1 vostfr

Sayonara no Asa ni Yakusoku no Hana wo Kazarou – Film 1 vostfr

TITRE ORIGINAL : さよならの朝に約束の花をかざろう
TITRE ALTERNATIF : Maquia: When the Promised Flower Blooms / Let Us Adorn the Morning of Farwells With Flowers
ANNÉE DE PRODUCTION : 2018
GENRES : Action | Aventure | Drame | Fantasy
STUDIO : P.A.Works
ÉPISODES : 1 film

RÉSUMÉ :

Source : [Nautijilon]

Maquia est une jeune fille qui vient d’une lignée un peu particulière : tous les membres de sa famille cessent de vieillir dès lors qu’ils atteignent leur adolescence. Orpheline, elle vit paisiblement – bien qu’un peu dans la solitude – au sein d’un clan où tout le monde est comme elle. Cependant, un jour, une armée envahit son village, bien décidé à découvrir le secret de l’immortalité des personnes de son espèce. Alors que plusieurs de ses amis sont capturés, Maquia décide de partir à leur recherche ; en chemin, elle va croiser la route de Erial, un jeune garçon qui a perdu ses parents et qui, lui, vieillit.

 

FILM :

01


5 commentaires sur “Sayonara no Asa ni Yakusoku no Hana wo Kazarou – Film 1 vostfr

  1. Retenez le nom de Mari Okada. Après la beauté de Aria, Le deuil de Ano Hana et les sentiment de Kiznaiver. Notre chère écrivaine est désormais surement maman. Un titre de toute beauté malgré quelques soucis de rythme sur le milieux. Ce film nous plonge sur la définition d’être mère. Un bon petit drames des familles comme je les aime. Avec une fin poignante. Après il faut s'habituer au chara design des yeux. Mais une fois faite une direction artistique magnifique est la. Combler avec des CGI les mieux incruster de toute l'industrie. Kenji Kawaii nous livre encore une fois une belle OST. Bref vous l'aurez compris c'est un beau film avec quelques petit défaut mais un drame somptueux. Un bon 9/10 en somme o/
  2. Personne à des films de ce genre ? Car j'en connais très peu qui reussisse à m'émouvoir autant que sa (Du genre à faire pleuré un vieux qui à eu ces 23ans hier xD)
    1. Haha 23 ans c’est pas vieux ! :p (joyeux anniversaire en retard du coup. :x)
      Il y en a maaaaaaaaaaasses.

      Déjà Koe no Katachi et Hotarubi no Mori e (les deux qui m’ont fait le plus pleuré)

      Après si jamais tu t’ennuis tu as surement pas vu tout les Ghibli. :p

  3. Aaaaah quel chance d'être le premier à pouvoir commenté ce magnifique film <3
    Je l'ai vu il y a de cela bientôt 6 mois au cinéma en vostfr (merci a kinepolis et a la maison de diffusion française que le nom m'échappe qui ont traduit et diffusé dans les salle obscure française, ce sont eu aussi qui on permis a your name de débarqué en France)
    Je vais abordé quelque point pour vous convaincre de regardé ce petit bijou d'animation nippon.

    Le scenario:
    Ah premier rabort il parait simpliste (ne jamais ce fier au synopsie et c'est bien mon expérience qui me la appris haha) mais, il n'est rien, les 2h du film passe tellement vite, dès le début nous somme transporté dans cette univers qui nous est inconnu mais qu'on a l'impression de connaitre a la fois.
    Le résumé est bon malgré tout, il résume parfaitement bien, mais la ou le génie qu'est le scénariste, cela ne raconte même pas 1/10 du film, on ce doute de la fin, mais le hic, comment cela va ce passé ?
    Je ne vais pas spoil ni même mettre un cache spoiler je sais qu'il y a des petits curieux qui vont regardé (dont je dois l'avouer en faire parti parfois haha)
    Mais, des thèmes très touchant seront abordé comme celui de la relation entre la mère et son enfant qui ma particulièrement touché.
    Il y a tellement de poésie dans ce film que des mots sont difficile a sortir haha, mais de la poésie bien écrite, avec du son et des images a coupé le souffle.
    J'ai vu quelque remarque comme quoi certaine scène son creuse, je ne peu pas leur donné tord comme tout film il y a des défaut, mais je dois avoué que ces défaut je l'ai aime aussi, j'arrive a trouvé du positif la dedans.

    Pour les graphismes:
    Juste un nom P.A Work, cela suffit pour convaincre, du moins pour le connaisseur ou fan de ce studio d'animation, dont ils sont fait quelque perle comme angel beat ou Anohana.
    La qualité d'animation est juste sublime et au dessus des normes actuel, certes vous me diriez que c'est un film avec plus budget et alors ? des film avec autant de budget on fait moins bien, mais je m'égare ^^
    L'animation est fluide, on s'en que le boulot est fait avec beaucoup détail préparé vous a des wallpaper a tout bout de champs, cela commence rien que dans les première scène.
    Je ne sais pas si la version streaming proposé est de bonne qualité, mais l'ayant vu au cinéma faite moi confiance c'est juste d'une qualité inouïs.
    Pour ce qui est des cara design ont vois bien la patte de P.A assez épuré pour ce qui est de la forme des personnage, mais sans l'être de trop, je dirais très bien maitrisé.
    Pour ce qui est des paysage on sent très bien Fantasy/dark fantasy (par moment) c'est nickel pour ce coté, les fan de Fantasy ce sentiront comme un poisson dans l'eau.

    Pour la OST
    Petit coup de cœur, j'ai d'ailleurs eux comme compensation pendant mes 6 mois d'attente que les OST de ce film qui a était posté sur YouTube par ma grande surprise, enfin moins pour une chanson cela paraissais logique je vous laisse découvrir par via le film haha
    Le compositeur sait nous transporté dans ce monde qui nous est inconnu, dans la douceur des le débuts.
    Il sait provoqué les émotions via des composition toujours plus poétique, rien que le premiers morceau a la harpe on sait qu'on va être servi par les émotions !

    Sinon pour conclure ce gros pavé, je vous le conseil, certes ils dure 2h mais si vous accroché des le début, justement vous n'arriverais pas à décroché haha
    Pour les curieux allez y les yeux fermes (pas trop non plus hein :P) et pour ce qui doute je vous propose de foncé également sans vous posé trop de question, prenais un moments ou vous avez 2h ou un moment ou vous n'avez plus d'animé en stock CE film est fait pour vous haha mais, sortais le parquet de mouchoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *