Ranpo Kitan : Game of Laplace

Ranpo Kitan : Game of Laplace

TITRE ORIGINAL : 乱歩奇譚 Game of Laplace
ANNÉE DE PRODUCTION : 2015
GENRES : Fantastique | Horreur | Mystère | School-Life | Shonen | Tranche de vie
AUTEUR : Edogawa Ranpo
STUDIO : Lerche
ÉPISODES : 11 Episodes

RÉSUMÉ :

Source : [Icotaku]

L’histoire se déroule dans établissement scolaire où de plusieurs meurtres ont été commis. Nous y suivons Kobayashi, un étudiant qui rencontre un jour Akeshi, un jeune détective qui excelle dans son domaine. Il enquête actuellement sur le cas de l’établissement et sollicite l’aide de notre héros. Malgré les conseils de son ami Hashiba qui lui dit de ne pas s’impliquer dans cette affaire, Kobayashi accepte de devenir l’assistant d’Akeshi…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11


70 commentaires sur “Ranpo Kitan : Game of Laplace

  1. SUBARASHī!
    Une véritable réflexion poétique,
    une ombre critique ambrée de philosophie sociétale.
    Un point de vue très naïf, néanmoins complet.
    J’ai vraiiiiiiment adoré. Un petit bonbon qui m’a donné toutes sortes d’émotions. ^-^
    Malgré que peu étayée, c’en demeure de la beauté à l’état pure.
    Merci~<3
  2. Depuis bien longtemps c'est la première fois que je sais pas du tout comment noter cette animé. Ranpo kitan a une historie qui se tient et fait beaucoup hommage a Edogawa Ranpo pour ses crime artistique. La fin est assez belle e définitive même si elle ne résous pas tout. Mais a vouloir justement égayé ce sens artistique atypique a l'auteur ils oublie quelques fondamentaux d’enquête a mes yeux. L'empathie est bonne mais pas toujours. Mais le pire reste la présentation des coupable. A vouloir toujours les cacher et rendre la chose esthétique il ne donne que peu de temps connaitre la victime. Et vient donc avec ceci le principal défaut la durée de l'animé qui est trop court et donc trop rusher. Mise a part ça Ranpo kitan est un bon tremplin pour tout le monde a regarder les œuvre de edogawa ranpo qui est assez méconnu en France. Un véritable hommage qu'est cette animé en plus. Ranpo kitan reste tout de même une bonne animé un chara design au béton un style artistique magnifique et un bonne opening. Férue du genre enquête je vous le conseil tout de même. Certes vous serez déstabilisé par le style d’enquête mais il n'en reste pas moins inintéressant. Une bonne animé dans l’ensemble un bon 7/10 pour moi ^^
  3. C'est trop beau!!! J'ai pleuré( menteuse). Non sérieux c'est un très bon anime avec des musiques de malades (on s'en fout du chara design)!! x3 Espèrons juste qu'il a rempli son rôle et ouvert les yeux des certains…

    SpoilerVoir
    Même si au final on peux pas vraiment dire si Namekoshi a eu raison de réagir de la sorte. Ca sera une part du mystère… >v<

    Et enfin Merci Edogawa-sama c'est grâce à toi que de tel chef-d'oeuvre peuvent exister… Bless you T^T

      1. Cette réponse rapide :o
        Ah c'est normal ils sont tous à l'école… tu dois pas avoir beaucoup de messages u___u
        (ça me donne envie d'en écrire pleins juste pour t'embêter *^*)
        1. mdr bah y’a qq jours je t’aurais que oui on a pleins de coms mais y’a eu un petit truc qui s’est passé en interne et bloody est devenu fou et pendant 4h il a baissé de 300 coms environ à genre une dizaine ^^. De mémoire, y’avait Akamis qui a aidé aussi ^^
          1. SUBARASHī!
            Une véritable réflexion poétique,
            une ombre critique ambrée de philosophie sociétale.
            Un point de vue très naïf, néanmoins complet.
            J'ai vraiiiiiiment adoré. Un petit bonbon qui m'a donné toutes sortes d'émotions. ^-^
            Malgré que peu étayée, c'en demeure de la beauté à l'état pure.
            Merci~<3
  4. J'aime bien, c'est sympa, même si certains ont beau dire que l'anime est imprévisible, je trouve ça faux. Dans tous les épisodes j'ai prédis la plupart des choses.

    SpoilerVoir
    Par exemple dans l'épisode 4 : Je savais que c'était ce criminel qui allait être " venger ", avant même que l'épisode avance. Je savais tout aussi que " Vingt Visages " (il me semble que c'est comme ça qu'il s'appelle) était tout simplement Kagami, le policier.
    Je ne vais pas citer les autres épisodes car j'ai tout bonement oublié, je me souviens de l'épisode 2, je savais que dans le siège du prof se trouvait un " cadavre ". Bon après je n'ai pas tout prédis, je n'étais pas sûr du tout sur le fait que c'était une élève qui avait tué son professeur et encore moins que c'était elle.

    Voilà voilà, tout ça pour dire que j'aime bien cet anime, il est assez prévisible comme imprévisible des fois, les épisodes pas très animés à part les scènes de " combats " qui sont assez propres. Les dessins me plaisent sauf les visages de profils où j'ai un peu de mal des fois, mais sinon ça va.
    Si vous hésitez à le regarder, je vous le conseil, après tout vous n'avez rien à perdre à regarder l'épisode 1, peut-être que ça sera une perle pour vous.

    D'ailleurs, je trouve quelques ressemblances graphiques (au niveau des cheveux) avec l'anime Shiki sur certains personnages hommes, tel Kagami le policier. Après ce n'est peut-être que moi.

    L'opening je l'aime beaucoup, la musique comme le chant ne va pas très bien ensemble. Le chant est brutal, la musique apaisante, mais étonnement je trouve cet opening plaisant à l'écoute. L'ending me plait aussi.

    Voilà voilà, j'ai terminé de donner mon avis sur cet anime, je me demande comment sera la suite, je pense continuer à le suivre histoire de satisfaire ma curiosité. Espérons qu'il s'améiore pour me laisser accrocher tout au long. :)

      1. Oui, le 4 est trouvable sur pleins de sites, le 5 lui par contre est un peu plus dur à trouver mais c'est faisable aussi
  5. alors attention il n'est pas psychopathe ( il n'a en rien un comportement antisocial )
    mais il souffre de probleme psy ( trouble de la sexualite ( a moins que ce soit lauteur pour ca ) et trouble cognitif )

    et je suis d'accord cela aurait du etre une fille le chara principal en faire un androgine c'est juste un truc de pervers

    1. Selon la définition stricte du terme, ou c'en est probablement un.
      Tout comme environ 5% de la population. Et après, est-ce mal?
      Nul ne choisit ce qu'il ressent ou non. Au moins il a de l’enthousiasme, et l'utilise à "bon escient". (Moi je tuerais plutôt tout le monde en m'esclaffant la gueule bien sanglante et dégoulinante =) <3)
  6. Le début déchire , maintenant enquête ===> suspens , ça va être très très chiant d'attendre chaque semaine. L'opening et ending sont géniaux. ( ps : j'kiffe le detective :D )
  7. Mouhahahaha ! Je sais pas si vous aviez remarqué mais le Monsieur qui a fait l'animé a donné son prénom (Edogawa Ranpo) à l'animé (Ranpo kitan) XDD je sais que c'est con mais bon ça m'a fait sourire :') !
  8. un début prometteur! Seulement, j'ai du mal à me faire à l'idée que kobayashi est de sexe masculin… Sincèrement on dirait une fille sans rire, tant du coté physique que du coté de la voix!
    1. je te rejoins, bizarrement il a l'air prometteur, mais en effet ils ont craqué avec la voix – espérons qu'il y ai un lieu plus tard pour le justifier ..
    1. Le terme slice of life sert juste à dire que l'histoire parlera d'un moment dans la vie du héros qui est plus significatif que tout les autres ^^ donc du coup la catégorie slice of life peut s'associer à à-peut-près tout
  9. Un animé très très prometteur, moi qui aime les énigmes jsuis gâté ( ça me rappelle psycho-pass ^^)
    Et l'opening et l'ending sont vraiment magnifique! Vraiment un très bon début :D je trouve

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *