Punchline

Punchline

Licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : パンチライン
TITRE ALTERNATIF : Punch Line
ANNÉE DE PRODUCTION : 2015
GENRES : Action | Amour / Romance | Comédie | Ecchi | Surnaturel
STUDIO : MAPPA
ÉPISODES : 12 épisodes de 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon + Crunchyroll]

Yûta Iridatsu a de drôles de réflexes : quand il voit la culotte d’une fille, il est tellement excité qu’il s’évanouit ! Après une curieuse mésaventure avec un chat fantôme facétieux, il découvre aussi qu’il a la capacité de séparer son âme de son corps. Grâce à ce pouvoir, Yûta observe la vie des gens et s’amuse parfois à leur jouer des tours, mais il va surtout se servir de son don pour tenter de percer le secret d’une Terre menacée de destruction …

(Punch Line est centrée sur le quotidien de cinq adolescents combattant le crime : Iridatsu Yuta, le protagoniste principal de l’animé, qui a le pouvoir de séparer son esprit de son corps. Mikatan Narukino, une brillante idole. Lovera Chichibu, une styliste qui peut prédire le futur. Ito Hikiotani un NEET jouant aux jeux en ligne. Meika Taihatsu, un inventeur de génie amoureuse de son grand-père.)

EPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12


65 commentaires sur “Punchline

  1. Info qui je pense était éroné mais j ai vu sur un magazine que punchline devrait avoir 12 épisode supplementaire ce que j ai trouver bizarre par rapport a la fin de l'histoire
  2. Coucou, il ne faut surtout pas s'arrêter au 3 premiers voir 5 premiers épisodes, parce que sérieux, il y a tellement une belle histoire au final que je suis passer par tous les stades d'émotions ^^, n'en pêche je n'aurais jamais cru accrocher autant vu le début!! mais waaawww! qu'elle rebondissement surprenant! S'avez vous s'ils vous plaît s'il y aura une saison 2 ? ( même si vu comment ça se termine… je ne pense pas, je préfère espérer ^^
  3. Studio Mappa tape encore très fort avec Punchline. Déjà niveau Staff on a Kotaro Uchikoshi pour ceux qui ignorent de qui il s'agit il s'agit du papa des Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors et Zero Escape sur DS. Car punchline fait un peu penser a ça a un jeu DS de l'époque . Mélanger Ghost trick et un studio aussi talentueux que mappa et vous aurez de bonne surprise. Mais j'émet un petit point négatif je pense que c'est pas le meilleur scenario de ce bon Kotaro Uchikoshi. Mais Punchline est assez bon. Niveau animation je kiff quand a l'histoire bien que compliquer au début dévoile comme prévue son talent ensuite. L'opening par ailleurs est trompeur sur la marchandise. Le dernier épisode est assez touchant par ailleurs.
    Force de constater que le Studio Mappa c'est faire de l'animation bien mieux que certaines grande ponte de studio. L'animation est au top et le scenario est assez bien poussé sans forcement être le must.
    Un bon 8/10 pour Punchline car des animé intelligente avec de l'action et bien animé c'est assez rare. Alors s'il y a Kotaro Uchikoshi et le studio mappa réunit j’ai envie de dire. Papy Mappa a quand votre prochaine œuvre ? *o*
  4. Sérieusement pour toutes les personnes commençant le manga : n'arrêter pas !
    Ce manga est comme reborn (pour ceux qui connaissent ) il suffit d'attendre quelques episodes ( pas dans le cas de reborn car dans reborn il faut attendre dans 25 episodes ) et apres le manga est une perle !!!!!
    Donc aux nouveaux : continuez !!
  5. Bon alors …

    SpoilerVoir
    Si Guriko est une fille est que Pine est un gars alors que Pine a échanger de corps avec Guriko alors Guriko est dans le corps d'un gars est Pine dans celui d'une fille alors pourquoi il est dans celui d'un gars ? peut être alors que Guriko est une gars du début mais il était trop efféminé pour quand le remarque ?
    1. Je vais tenter de t'expliquer, il me semble avoir compris "qui" est "qui" … par contre pour les noms c'est une autre affaire (j'espère donc ne pas m'emmêler les pinceaux).

      SpoilerVoir
      Yûta le héro est à la base Pine, un homme mais actuellement il se trouve dans le corps de Chiyoko une femme; sauf que Yûta se fait passer pour un homme (du moins pour les spectateurs) => d'où le fait qu'il fasse "peu" efféminé (lol) mais tu remarqueras qu'on suggère tout de même ses caractéristiques féminines notamment dans le dernier épisode, lorsqu'il change de vêtement (on remarque qu'il a des bandages autour de la poitrine).

      Narugino (strange juice) est à la base Chiyoko, une femme (Yûta possède actuellement son corps). Elle est actuellement dans le corps de Guriko, une femme.

      Guriko est à la base une femme et elle est actuellement dans le corps de Pine, un homme (le corps du héro).

      En gros (étant donné que je ne suis pas sûre de ne pas m'être trompée avec les noms) ça donne :
      Fille cheveux marron/noir => possède le corps de fille aux cheveux roses
      Fille aux cheveux roses => possède le corps de mec aux cheveux blancs
      Mec aux cheveux blancs => possède le corps de fille aux cheveux marron/noir et se fait passer pour un homme (le héro)

      Le seul truc qui me turlupine dedans c'est que Narugino (Chiyoko) n'ait pas reconnu son propre corps o_O
      Bon c'est légèrement insinué (quand elle dit à Yûta qu'elle a l'impression de l'avoir toujours connu) mais tout de même … c'est assez gros; alors oui son corps a changé entre-temps et oui Yûta se faisait passer pour un homme mais bon …
      Après n'ayant personnellement jamais vécu ça je n'ai aucune idée si le fait de ne pas reconnaître son corps (instinctivement) est plausible ou non, dans le doute (et comme j'aime bien cet animé) on va dire que ça passe ;)

  6. Cet animé est assez surprenant, il est vendu comme étant un ecchi (promo vidéo, résumé) mais finalement il ne l'est pas tant que ça.
    Alors OUI on a souvent des plans de culotte mais c'est beaucoup moins obscène que ce que je m'imaginais et pour un animé qui se "vend" comme un ecchi (et ce que ça comporte généralement pour MOI = beaucoup de vide mais on comble avec des seins/fesses) on a un vrai scénario qui se met en place (et assez complexe ou du moins intéressant).

    En même temps c'est mappa quoi ^^

    Bref bonne surprise ! Bon par contre attention, je dis ça parce que ça fait un moment que je m'intéresse à la japanim (autrement dit je supporte mieux le ecchi même si je n'aime toujours pas) alors les personnes qui ne peuvent vraiment pas voir le ecchi en peinture passez votre chemin et revenez dans quelques années si vous avez envie de retenter ;)

    Bon par contre je n'ai pas encore vu la fin (il se peut que mon avis change en cours de route, mais j'en doute vu le côté sérieux que semble prendre l'anim' = ce serait vraiment con de le gâcher … enfin j'ai vu la fin de Cross Ange … alors je vais pas parler trop vite).

  7. SpoilerVoir
    Attendez… C'est une fille Yuta? Quooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiii?

    Sinon c'est moins wtf que ça en a l'air, si on oublie la présence des petites culottes c'est intriguant l'histoire :)

  8. Après avoir vu les quatre premiers épisodes… Je me suis demandé, a propos de cette météorite…

    SpoilerVoir
    Et si, en fait, le fait de saigner du nez lui faisait voyager dans le temps jusqu'au moment de l'impact de la météorite? Peut-être qu'en fait, c'est à cause de ça que la météorite s'écrase : Parce qu'il n'a pas pu aider les membres du dortoir et autres à contrer le problème de la météorite, car il était en train de voyager dans le temps?
    Cela expliquerait pas mal de choses, comme le fait que la météorite existe, même sans qu'il saigne du nez, et que la météorite risque de s'écraser si la Terre, si rien ne se passe.

    Dans tout les cas, je suis surpris, je ne pensais pas avoir a réfléchir sur cet anime ! :3
    J'espère que cela continuera dans cette lancée :)

    1. x') reflechi pas tro sur ce genre d'anime car y a souvent d'incohérence et c souvent compliquer a comprendre en gros limite toi a penser que saignement de nez = meteorite sa te fera moin mal a la tete x')
      1. Je pense que justement on peut réfléchir. Au début sa a l'air complétement débile mais:
        (c'est pas un spoiler mais pour ceux qui ont pas vue l'ep 4)

        SpoilerVoir
        Mikatan Narukino prend des médicament et on peut se demander si elle est pas mourante:
        avec son souvenir dans un centre de recherche ( ou qq chose comme, ca )

        L'anime prend un petit coté serieux avec ca.

        1. Houla détromper vous cette animé au contraire est fait pour être logique hein c 'est le scenariste de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors derrière o.o
        2. x') c pas mon genre de reflechir sur ce genre d'anime car la japan logic c tro compliquer pour moi x'D mai si ta la force fait moi un resumer car sa menerve de reflechir sur sa xD
  9. Je partage les avis négatifs. Pourquoi ils ont pris ce titre? Un autre meilleur anime aurait pu le prendre. C'est honteux.
    Bawé je sais pas..Ils auraient pu faire quelque chose de mieux. Je vais arrêter de regarder..Il en vaut pas la peine. Je dis ça alors qu'il y a 3 épisodes. x')
  10. Bon, j'vais faire la rabat-joie mais après deux épisodes baaah, je trouve cet anime un peu nul. Ouais okay c'est jolie et original mais c'est pas si "wtf" et "compliqué que ça" même si ça fait genre. C'est juste bof. Pour les fans du genre "ecchi/harem", ça ne peu que plaire par contre. Ça change de d'habitude, mais comparer a d'autre anime de la saison, je trouve que celui-ci est une perte de temps. Contrairement a beaucoup de critique mettant en avant l'humour de cet anime, baaaah j'ai pas rigolé. Les blagues sur les culottes sont trop poussé, déjà vue et c’est pas drôle en faite.

    M'enfin, faut bien un avis négatif pour équilibré le tout parce que là.

  11. Moi je trouve cet anime stupidement énorme.
    Vous savez .. il y a des œuvres à prendre au 2nd degré.
    La réalisation est de qualité, il y a de bonne références, le scénario à l'air intéressant etc..
    Je pense que pour faire comprendre au personne intéressé en genre il faudrait rajouter : Déjanter
    Je cite :

    SpoilerVoir
    Un mec qui fait exploser la terre juste parce qu'il saigne du nez après avoir vu une culotte x)

    De plus je suis vraiment pas fan des ecchi en générale, boobs etc mais là, il est présenté de manière très interessante sur un ton 100% humour, stupide, et peu naturel. Un héros bien con etc.. juste au premier épisode il marque l'ambiance.
    Pour ceux qui ne comprennent pas le premier épisode, j'ai une astuce. Pour l'instant n'essayer pas de comprendre et amusez vous parce que pour moi si cet anime continue sur ce ton je vais passer un sacré moment et ce sera surement une très bonne oeuvre quoi qu'un peu déroutante.

  12. Un anime qui a l'air d'avoir une bonne histoire, malheuresement l'on se fait balader durant la durée du 1er episode oú l'on ne comprend rien.
  13. heu, amoureuse de son grand père??? qui a eu l'idée encore?? mais bon une série d'un type que j'adore, on va voir se que sa donne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *