Plastic Memories

Plastic Memories

Licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : プラスティック・メモリーズ
TITRE ALTERNATIF : Plamemo
ANNÉE DE PRODUCTION : 2015
GENRES : Amour / Romance | Comédie | Drame | Science-Fiction | Tranche de vie
AUTEUR : Fujiwara Yoshiyuki | Hayashi Naotaka
STUDIO : DOGA KOBO
ÉPISODES : 13 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Crunchyroll, Nautiljon]

Nous sommes dans un futur proche. Après avoir raté ses examens, Tsukasa Mizugaki, 18 ans, trouve un poste dans la prestigieuse SAI Corporation, grâce aux relations de son père. Cette société est spécialisée dans la production de Giftia, des androïdes très perfectionnés ayant des réactions proches des émotions humaines. Le travail de Tsukasa n’est cependant pas très gratifiant, puisqu’il consiste à récupérer les modèles arrivant en fin de vie.

Episodes:

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13


110 commentaires sur “Plastic Memories

  1. Pu***, voilà un bon exemple d'anime pas super innovant, mais qui fait effet. Je pleure pu*** !!! TTATT
    Ça m'rappelle tellement Angel Beats, mais avec une fin plus heureuse, c'est c'est un fatality X.X
  2. Voici ma plus grande déception du printemps 2015 (Bon y avait owari mais celui-la c'est a cause du studio)
    Bon par ou commencer déjà le premier épisode je le trouvais super. Robot + sentiment+ la destin de Isla qu'on savait clos dès le premier épisode. Premier épisode fait. J'enchaine les suivant et je voit une romance simple. Je me dis bon ok c'est cool une romance sérieuse a la Shigatsu ou a la Her *o* Et bah non… Remplacer Isla par Nagato et vous aurez le même effet en faite. La vient le plus grand problème. La romance est plat tout du long. On sait son sort depuis le premier épisode. Par une seul fois il se dis hey isla ? comment ça se fait que ta des sentiments ? Hey isla j'ai aussi des sentiment est ce que les sentiment peuvent être finalement traduit par des octet ?
    Fin je sais pas tu a robotique + amour. Et tu nous pond une histoire d'amour aussi plat que to love ru ? Non y a des limites quand même je trouve. Bref si vous voulez voir des œuvre qui mélange amour et robotique regarder Her. Ceci etant dis l'opening est cool et l'ost aussi mais bon voila.

    SpoilerVoir
    Au dernier épisode j'été genre ha qu'elle suspens on le sait depuis que le premier épisode qu'elle va crever. Le reste est du remplissage. Puis la lettre de fin de Isla pour se la jouer Shigatsu :') mais l'effet est pas la vu que la romance est raté.

    Bref je peut comprendre que beaucoup on aimer il en faut pour tous les gouts. Mais sachez qu'il existe beaucoup d'autres seinen ou shonen mieu créer (car oui c'est un seinen du Dengeki G's Comic de base). Et pour moi cette animé c'est un peu comme cracher sur P. K.Dick (La ou psycho pass savait en faire un hommage plastic memories lui préféré cracher dessus alors qu'il avait manière d'en faire dix fois plus.)
    Note punitif de 5/10 pour moi car cette animé est gâcher. Autant dans sa romance plat autant dans ce qu'il pouvait faire. La prochaine fois demander au studio key de l'aide si vous voulez faire une romance j'ai envie de dire. Donc oui ma critique semble ultra dur surtout pour les fan qui vont crier. Mais c'est mon ressentie propre qui me dis que cette animé a cracher sur quelques fondamentaux propre a la littérature.
    Alors pour résumer 5/10 car c'est plat que la fin est dis dès le premier épisode qu'il y avait un potentiel de fou gâcher.

    1. Une petite question

      SpoilerVoir
      Si tu sais que ta petite amie va crever, que ce qu'elle aime c'est les trucs classiques du genre aller au parc d'attractions, passer du temps avec toi, tu fais quoi les derniers jours d'avant sa mort ? Tu l'emmène faire le tour du monde ? C'est peut-être pas super profond, super romantique, mais y a juste ce qu'il faut pour faire un bon anime, j'préfère voir un bon anime plein de clichés et classique plutôt qu'un truc super innovant mais nul. Parfois, faut juste se laisser aller
      1. Bah je trouve que même la partie dramatique il fais pas son taff. Car la pour être trop classique c'est même trop plat. On dirait un épisode de kimi todoke niveau sentiment cucu la praline je trouve ^^
          1. L'hiver été pas top je l'avoue mais bon niveau dramatique a la même saison y avait shigatsu et dieu sait que lui donne une méchante fessé a plastic memories :')
            1. Je suis totalement d'accord avec toi ! L'anime reste agréable à regarder mais ça m'a laissé un goût amer… L'anime est plat, j'ai l'impression qu'ils ont voulu précipité les choses, il y a des personnages/intrigues inutiles. Ils auraient dû faire 24 épisodes ou effacer les souvenirs d'Isla à la fin d'une 2ème saison comme ça ils auraient pu développer certaines histoires. En bref, il y avait du potentiel pour faire un anime encore plus beau c'est dommage. Après avoir vu cette anime ça m'étonnerait plus de voir un jour sortir un anime dont l'histoire serait de tuer un chaton à la fin de chaque épisode juste pour faire pleurer les spectateurs…
            2. Faut pas parler que du best aussi… >.>
              Moi j'ai surtout aimé parce que c'était comme une sorte de fin alternative à Angel Beats.
    2. On m'a toujours dit "Gugu', arrête de t'incruster dans les pavés des gens, t'en fais déjà assez comme ça…" M'enfin, j'vais te répondre :3

      On va commencer pour le drama de la mort inévitable de Isla, présente dés le début de l'épisode :3
      Je pense qu'ils l'ont présentés de cette façon pour une raison spéciale. Personnellement, je préfère qu'on me dise dés le début "Elle va crever", plutôt que sortir ça de nulle part, hein :3
      'fin j'veux dire… A mon avis, ils ont voulus frappés une fois direct dés le début, histoire de faire comprendre aux gens que Isla allait crever. Les gens, pendant tout le long de l'anime, vont se dire "p'tet elle va pas crever, p'tet va y avoir un truc, t'vois" (surtout que ce genre de chose arrive souvent, des gens qui assument pas la mort de X ou Y et qui le rez à la fin via un pouvoir de l'amour, ou un remède miracle fait par un inconnu sorti tout droit des égouts), cependant, ressortir cela à nouveau à la fin fait effet, car la on se dit vraiment que même après tout ce trajet, tout ce temps, on n'aura quand même pas pu sauver Isla, et ça, je trouve ça cool *w*

      Shigatsu, je l'ai pas vu, je le conserve pour la semaine où je serais chez mes grands parents pour pas me faire chier (la semaine prochaine quoi). T'as l'air de bien l'aimer, donc j'espère qu'il sera bon (surtout que depuis que j'ai fait le visual novel "Deardrops", je suis un gros fan des histoires avec de la musique, genre, avant, j'était pas intéressé par BECK, après Deardrops, j'ai sauté dessus comme un chacal xD), m'enfin bref.
      J'aime pas trop le fait que tu compares cet anime avec Plastic Memories. J'ai pour habitude d'éviter de comparer les romances entre les animes, les romances des animes japonais sont soit clichés, soit très innovantes, donc j'préfère pas comparer et me retrouver avec une déception, m'enfin, continuons :3

      La romance est plat tout du long…
      Baaah, j'l'ai trouvé sympa moi, mais ça, c'est une question de goûts, tout simplement :)

      "Hey Isla? Comment ça se fait que t'as des sentiments? S'pas possible pour des robots non? etc."
      Baaah, y'a pas que Isla qui a des sentiments, et c'est dit je crois que les Giftia sont des robots très "humains", on peut dire (mis à part qu'ils peuvent vivre que 7 ans).

      Une histoire d'amour aussi plat que To Love Ru? Hmm'n.
      Boarf ça dépend du point de vue, pour moi, To Love Ru est plat a cause d'un pseudo harem impossible à briser car c'est un ecchi trop connu, donc on se retrouve avec un héros qui doit être nul en romance, sinon s'mort, 'fin s'comme ça que j'le vois.
      Plastic Memories, comparé à To Love Ru, je l'ai trouvé mieux, hein. Le héros est certes toujours aussi boulet en romance, mais il a montré deux-trois fois pendant l'anime qu'il savait se prendre en main dans ces situations (la scène des feux d'artifices, pour ne pas spouail), en plus, y'a pas de harem, p'tet que y'a une ou deux autres personnages qui sont potentiellement amoureuses de lui, mais ça va vraiment pas plus loin quoi :3

      Pour répondre à ton Spoiler…

      SpoilerVoir
      Baaah, c'est justement fait exprès, 'fin, j'sais pas, au contraire, je suis content qu'ils aient pas fait le choix de facilité et sauver le destin de Isla au dernier moment, comme je l'ai dit un peu plus haut.
      L'histoire des lettres, j'connais toujours pas mieux Shigatsu, mais c'est pas parce qu'elle fait la même chose ('fin je sais pas, hein, j'l'ai pas vu) que c'est de la copie, hein :3
      J'aurais plus dit AnoHana pour l'histoire des lettres, par contre, m'enfin x)
      Pour l'effet, moi je l'ai trouvé un peu réussi, certes, y'a quelques défauts (j'veux dire, elle a écrit une lettre pour chacun, mais tu sais pas trop les différences de contenu pour chaque personnage, dommage) mais j'ai trouvé ça bien placé ;)

      "Il existe beaucoup d'autres seinen ou shonen mieux"
      C'est une question de goûts, mon petit, encore une fois :3
      Plastic Memories n'est même pas un manga de base, mais est une oeuvre qui est directement devenue un anime, hein. C'est le manga qui est adapté de l'anime, va voir sur wikipedia ou ailleurs si tu me crois pas. C'est pas parce qu'un manga existe sur la série que c'est forcément un manga qui est devenu un anime :)
      Je ne vois pas pourquoi tu incrustes P.K.Dick dans la conversation, hein, m'enfin bref :3

      "Un anime gâché"
      Hmm'n, c'est seulement ton avis, hein, encore une fois, je peux comprendre que l'anime avait plus de potentiel que ça, mais bon, j'y reviendrais juste après ;)

      "Sa romance plate"
      Hmm'n, romance plate, pas forcément, encore une fois, c'est une romance "cliché", et c'est fait exprès :)

      "Demandez au studio Key de l'aide si vous voulez faire une romance"
      J'aime pas trop cette phrase, tu insinues que personne ne peux faire de romance sans Key?
      En plus, Key ne fait que des visual novel, si je me trompe pas. Tu vas me dire "Mais Kannon, Clannad…" Oui, ce sont des visual novel qui sont devenus des animes, et tu vas me dire "Mais Angel Beats…" Key n'a fait que le scénario si je me trompe pas, mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas touché à l'animation :3

      "Cet anime a craché sur quelques fondamentaux propres à la littérature"
      C'est un anime de base, donc bon, si il crache sur les fondamentaux de la littérature, il s'en fiche, c'est une animation :3

      Walah ! Fiou ! T'es vraiment strict mon petit :3

      Passons maintenant aux petits extras en trop que j'ai sauté, que j'ai réservé pour le petit truc en plus, t'sais pour alourdir mon pavé, niark niark niark è.é

      "L'opening est cool"
      J'approuve, il me rappelle PSO2, et le claquement de doigts vers la fin de l'opening fait juste tout ! x)

      "L'ost est cool"
      Yep, rien d'autre à dire.

      "Regardez Her"
      Je sais pas ce que c'est encore une fois :3

      "Un anime gâché" – Le retour
      (On prend dedans tout les passages où tu dis "wééé, l'anime est gâché" "wéé y'a du potentiel gâché" etc.)
      Petit spoiler, car on va entrer dans les détails :3

      SpoilerVoir
      Je peux te comprendre, j'veux dire…
      – On nous parle de la santé fragile du héros? On le vois juste pendant une partie d'épisode, et on en parle plus !
      – On nous parle de délinquants qui ninja les Giftia? que ça fait chier toute l'entreprise de récupération? On nous en parle pendant deux épisodes? Un seul mec "délinquant ninja" retrouvé, et on parle plus de ce problème, quoi, s'grave !
      – Les Wanderer sont assez chelous, j'veux dire, dés l'heure dépassé, il perd direct tous ses souvenirs et perd sa personnalité pour devenir un légume qui fait "Urggh" avant de potentiellement devenir fou et tuer tout ce qui bouge? Moi j'm'attendais à ce que passé l'heure, ce soit progressif, pas instantané quoi.
      Mais faut pas oublier que les oeuvres qui sortent de base en anime sont pas forcément top top, la on a atteint une très belle qualité !
      Et en plus, regarde le nombre d'épisodes quoi, on peut pas non plus faire de trèèès grosses profondeur de scénario, quoi.

      Si tu cherches vraiment des romances, j'te conseille d'aller voir sur des visual novel, si tu piges l'anglais, tu peux trouver de ces perles (tu va être choqué quand tu vas voir à quel point un visual novel est meilleur qu'un anime, parfois, surtout pour Clannad et Kannon, ou Air encore, vu que t'as l'air de les connaître ^^), m'enfin, après, j'peux comprendre que le genre visual novel pourrait pas te plaire, et puis j'te force pas :)

      Quant à moi, ma note est 8/10 pour cet anime, je trouve que contrairement à ce que tu pense, il a été très intéressant à voir, étoo étoo

      Tu m'excusera de mon pavé, hein j'ai trop la main en ce moment, j'sais pas ce que j'ai, ça fuse, d'un coup comme ça ! Han'w ! J'adore écrire des pavés !

      1. Hou ce mega pavé. Bref en gros comme tu l'a dis chacun ses gouts. Et je suis désolé j’ai vu assez d'animé en peu d'épisode se débrouillé mieux voir même des one shot ou des oav faire mieux. Alors comme tu la définit c'est une question de gout mais si tu trouve shigatsu, Her moins bon que plastic mémories je veux dire y aurait un problème en faite :/ Plastic memories a clairement un gout d’inachever après c'est mon avis qui est propre. Mais le premier épisode de cette animé me vendait beaucoup de rêve. Peut être un peu trop et justement a vouloir faire le minimum syndicale il m'a déçus. Y a un épisode par contre qui été sympa c'été quand il avait les flingue de psycho pass. J'avait aimer la réplique qu'un mec disais qu'un robot n'est pas un humain. Kazuki avait fait un regard blasé. Je veux dire des fois il essaye de te faire des message cacher des sens profond. Et après bah non on revient au point de base voir un gars draguer moyenement un "robot (on va dire femme car bon l'animé s'en fou). Pas autant en terme de SF je le trouve moyen mais aussi en terme d’amour. Leur relation est moyenne et clicher. J'ai envie de dire tu sort avec un robot. QUi est périssable. Tu t’intéresse pas a sauver le système pour qu'il n'est pas une mémoire longue ? Tu essaye pas de comprendre pourquoi du comment ? Même essayer de la comprendre. Elle a des sentiment ? Elle a peur ? fin je sais pas… Les japonais ne parle certes peut être pas des masse dans un couple. Mais moi si j'été dans le leur je m’ennuierais un peu :/ Donc non même en dramatique l'effet est raté car y a aucune attache d'après moi. Surtout que n'oublions pas la serie dur 312 minute a peut prêt. Y a des film d'amour mieux traiter en 60 minute… La durée est peu une excuse je trouve. Donc non déception personnel après je comprend que certain adore. Mais je vous conseillerais de regarder plus d'animé dramatique car celle est vraiment moyenne en comparaison de ce que j'ai vu et ressentie ^^ Voir pitoyable dans son effet. Peut être parce que je devient moins tolèrent ? Ou peut être trop exigent je l'avoue. Mais je pense pas être le seul déçus d'autant de clicher mal amener dans cette œuvre. Des fois un clicher ça peut être efficace la j'ai trouver qu'il l'été a aucun moment car plastic memories. J'ai eu l'effet de faire du drame pour du drame mais le drame de cette animé semblait si peu dramatique que ça en devenait chiant.

        Bref a bonne entendeur chacun ses gouts je suis peut être un vieux con après tout. Mais voila je m'attendais a 100 fois mieu au vue du premier épisode.

        1. Je peux comprendre, t'en fais pas, j'écris certes de gros pavés, mais je suis gentil comme un nounours quand je veux :3
          Après bon, chacun ses goûts, comme je le dis tout le long de mon pavé :3
          La durée qui est une excuse, p'tet, mais parfois, s'plus dur de faire un anime de 312 minutes séparés en 13 morceaux de 20 minutes, plutôt que d'enchainer d'un coup 60 minutes.
          Après, c'est aussi quelque chose de nouveau pour le studio, je crois pas qu'il ait déjà fait un truc du genre drame + romance m'enfin x)
          Je peux comprendre que tu t'attendais à mieux en voyant le premier épisode, moi j'ai pris l'habitude de ne rien attendre du premier épisode, je me dit d'avance, au cas où…
          Qualité du premier épisode => Supérieur à la qualité totale de tout l'anime réunis, sauf le premier épisode
          J'ai un peu la flemme de faire un troisième pavé, donc je vais te narguer avec mes dix lignes, alors que t'avais fait l'effort de me répondre avec un pavé, niark :3
          1. Ouais fin la la qualité du premier épisode étais carrement un gros déca du reste je trouve o.o sinon ouais le studio Dogakobo je connait pas grand chose d'eux a part 11 eyes qui été sympa sans plus. Mais bon il ont du baguage quand même ^^
            1. 11 Eyes était bien…
              Mais je n'aime plus l'anime depuis que j'ai vu le visual novel, urghh
              Mais c'est vrai que Dogakobo est pas jeune non plus quoi x)
    1. Ah NON!!!!!! POURQUOI J'AI OUBLIER LES MOUCHOIR !!!! J'ai pas arrêter de pleurer srx quoi une saison 2 pliz même si y a peut de chance qui y en ai une (et je crois que vous l avez pas marque a l'accueil) ^^
  3. Meeeeh, que l'attente est difficile et cruelle x) Dire qu'il va falloir attendre demain voir dimanche pour l'épisode '-'
    Bon, mis à part, je ne suis pas très bon pour décrire comment j'ai vécu un animé (qui d'ailleurs n'est pas terminé), mais je peux au moins vous le recommander très fortement :)

    Enfin, si vous êtes prêt pour un feel trip. Âmes sensibles s'abstenir donc, c'est dur pour les ptits coeurs fragiles ^^'

    Qu'on ne se méprenne pas, hein, c'est pas de l'horreur ou du gore, vous vous évanouierez pas, par contre, sortez les mouchoirs (non, pas ceux là, mes potes m'ont déjà fait la remarque x) ), Vous allez redéfinir votre définition d' "inonder la barraque" :D

  4. Plus on s'approche de la fin plus je sens mon cœur se serrer c'est horrible x') tout le monde à dans l'idée de ce qui va se passer pourtant on ne veut pas que sa arrive !
    Bref l'épisode 8 génial ! Surtout la fin haha! -j'en dit pas plus :P- mais je voudrai tellement la suite tout de suite maintenant >.< ! L'attente est longue mais on n'est jamais déçu :').
    Je crois qu'à la fin de cette anime je donnerai mon avis ! Car il m'hérite cela ! :DD.
    Sur ce je vais vous laisser -sur ces belles paroles u,u-.
    Et encore et toujours merci à HOC :333 gros biiiisouuus.
  5. SpoilerVoir
    Il l'a dit !!!! Il l'a dit !!! Il l'a diiiiiiiiiiiiiiiiit !!! Cette nuit, je fait la fête en l'honneur de la déclaration de Tsukasa mais finalement… Quand j'y pense, c'est pas si bien que ça car la fin va être encore plus triste T-T Quelqu'un a un mouchoir ?
  6. Super anime Merci HOC pour cette merveille vous êtes les meilleurs et vivement le prochain ep (qui est avec moi pour créer le groupe protégeons Isla ?xD)
  7. Bon j'hésite à le regardé… Il faut vraiment que je le regarde ou s'en plus ? (Je suis pas difficile tant qu'il y a une bonne histoire, où on est vraiment dedans je prends ^^)
    Merci d'avance ! :D
    1. Si tu n'est pas difficile pourquoi tu hésite x)
      C'est pas mal bien ce petit animé et je pense que la suite qu'il nous réserve sera encore meilleure.
      Après faut toujours se faire un avis par sois même donc je t'invite a ne pas hésiter, l'histoire a beaucoup de potentiel, elle est donc très susceptible de te plaire :)
      1. Merci beaucoup, du coup je vais commencer et me faire un avis moi même! :D
        J'hésite parce que le problème c'est que comme je ne suis pas difficile et que j'aime de tout genre j'ai pleins d'animés à regarder et je sais jamais lesquels commencer x)
        Et puis même si je ne suis pas difficile c'est sûr que je vais préferé un animé avec une histoire génial qu'un animé avec une histoire sans intérêt (en faites c'est un peu logique ce que je dit mais bon XD)
  8. Ok c'est bon ce truc je vais le finir c'est juste trop bien il te met une ambiance joyeuse et

    SpoilerVoir
    tu t'imagine des petits papillons et la c'est l'heure de tuer des gens et on te met bien l'ambiance pour te faire couler du sel

    et apres on fini par des papillons x)

    1. Oui t’as tt compris ^^
      Me suis permise de mettre sous spoiler pour que tout le monde soit « étonné » comme toi mdrrrrr
  9. awww ! c'était émouvant ! il y a eu quelque passage drôles, mais à la fin j'avais les larmes aux yeux ! d'ailleurs, je me demande pourquoi le héros à été recommandé par le directeur et qu'est ce que cache Isla… bel épisode, à suivre ! ;3 il y aurait un peu de drame ou un truc dans le genre nan ?
    bref, j'ai refais mon stock d'animes à suivre ! yeah !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *