Phantom Requiem for the Phantom

Phantom Requiem for the Phantom

Un animé basé sur 3 arcs qui permet de ne pas stagner sur une histoire. Encore une histoire sur la mafia, donc meurtre, argent et manigance font partie du scénario. Chara design et scénario bien fait ! À voir !
Pour public averti : Oui (nudité modérée)

TITRE ORIGINAL : ファントム Requiem for the Phantom
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
GENRES : Action | Amour / Romance | Drame | Psychologie | Thriller
AUTEUR : Nitroplus
STUDIO : Bee Train | Orange
ÉPISODES : 26 Eps 25 Min

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Un jeune touriste japonais amnésique, parti en voyage aux États-Unis, se retrouve enfermé au milieu d’un entrepôt dans le désert. Dans cet entrepôt lugubre, une jeune femme masquée appelée Phantom tente de le tuer. Le jeune homme, alors appelé Zwei par son ennemie, arrive à déjouer les plans du Phantom grâce à sa volonté de survivre… Phantom est dirigée par une organisation mafieuse, Inferno. Quelles sont les intentions d’Inferno ? La bataille de Zwei pour survivre par tous les moyens commence !

EPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25  26


79 commentaires sur “Phantom Requiem for the Phantom

          1. Juste une question, ça sert à quoi le "progression" au dessus du nombre de messages envoyés ?

            moi j'ai progression 0%

            Je sais pas ce que c'est mais je veux pas avoir 0% xD

            1. Aaah ça ;) C’est le nombre d’anime que tu as fini de visionner sur HOC ^-^
              Il te suffit de les mettre en complétés (sur la fiche de l’anime) pour remplir cette progression ;)
              (Bon personnellement je me suis arrêté a 1% parce que c’est quand meme long x)) Tu gagnes 1% tout les 20 animes complétés ^^)

              Si ce n’est pas très clair dis le moi :))

  1. Tout d'abord je tiens à remercier HOC pour avoir mit les épisodes en ligne afin que je puisse regarder cet anime. Grâce à vous j'ai ressentie le plus grand soulagement de toute ma vie… à l'idée de terminer cette daube!
    A toutes les personnes qui m'ont soutenu que cet anime est un chef-d'oeuvre je n'ai qu'une chose à vous dire: je vous hais… du plus profond de mon coeur.
    Bon, commençons par les trois points positifs qui – à mon avis – ''sauvent'' cet anime:
    – L'animation en elle-même qui est plutôt pas mal pour un anime de 2009.
    – Les ost sont belles, à l'exception d'une seule qui, je pense, mérite que HOC rajoute ''bruits pouvant porter à confusion et heurter la sensibilité des plus jeunes'' à côté de ''nudité modérée'' haha. Ainsi que l'opening un qui, contrairement au deuxième qui m'a fait hurler tellement c'est du n'importe quoi – sérieux il a fumé quoi le scénariste?! – est plutôt badass.
    – Et enfin Miyuki Sawashiro qui fait la voix de Cal et qui est ma seiyuu préférée – qui double également Celty dans Durarara pour ne citer qu'elle.

    Bon, maintenant attaquons nous aux points négatifs:

    Je ne me suis jamais fait autant chi** devant un anime, sincèrement. Et j'en suis très déçu! J'attendais beaucoup de Phantom; on m'avait promis un anime avec des personnages attachants: hormis Cal, je ne me suis attaché à aucun! Ils sont tous plus vides les uns que les autres, le passé de certains n'est pas du tout développé et les rares perso qui y ont droit ce n'est que vers la fin de l'anime… super idée! Si seulement entre temps on avait des miettes, des sous-entendus, quelque chose qui nous donne envie de voir la suite… que dall! Le néant ultime!
    Ensuite le couple Ein, Zwei est d'un ennui incroyable, d'autant plus que Zwei semble chanceler entre Cal – une gamine d'une douzaine d'années à la base – et Ein qui est aussi remplie qu'un paquet de chip's.Et ne venez pas me dire que c'est parce qu'elle est amnésique! Banri dans Golden Time a perdu la mémoire et pourtant il est hyper attachant malgré tout!

    Tiens, parlons en de Cal! Et par la même occasion de l'incohérence de certaines scènes!

    SpoilerVoir
    Cal se retrouve en deux ans vieillie de au moins 6 ans… normal! Et Ein et Zwei, peut-on en parler? Ils ont quels âges et vont où? Dans un lycée?! Le principal est aveugle ma parole ou ça se passe comment?! Est-ce normal qu'on passe d'un anime dark à un slice of life avec comme perso principal une nana stéréotypée aussi passionnante qu'un spasfon dans de l'eau?! Est-ce normal que Cal ait survécu à un incendie et Ein à une balle dans la poitrine ET une noyade?!!

    Je ne critiquerai pas les combats qui sont pour la plus part excellents bien que irréalistes; ayant vu Black Lagoon précédemment – qui est tout aussi peu vraisemblable – ce ne serait pas juste de le juger là dessus.
    Pour ce qui est des antagonistes… meh. J'ai rien à dire, ils font leur taff. Ils ne m'ont fait ni chaud ni froid, pas même Claudia…

    Et enfin la fin… je m'en contre fou. Elle n'est ni mauvaise, ni bonne, elle est comme elle est. Pour moi elle est surtout jouissive: elle signe la fin d'un visionnage de torture, long, chiant, sans saveur, avec des personnages plus vides les uns que les autres et une moralité qui m'a échappé tant elle est mal exploitée.
    Bref: ma plus grande déception en matière d'anime. Et dire que Black Lagoon est sorti en 2006, soit 3 ans avant Phantom et qui – pourtant – m'a fasciné du début à la fin.
    Vous ne voulez pas perdre des heures de votre vie? Ne regardez pas Phantom.

    Note finale: 2/20… et encore je suis gentille en sachant que j'ai du regarder 2 fois 4 épisodes parce que je me suis endormie devant tellement je me suis ennuyée et que j'ai du faire des pauses entre chaque épisodes. L'anime se serait arrêté au bout de 12 épisodes j'aurai mit un 5 voire 6 sur 20. Malheureusement mon visionnage a duré 10 jours… pour 26 épisodes…

      1. Disons que j'aurai été bien moins déçu de l'anime s'il s'était arrêté à 12 épisodes et que l'on ne me l'aurait pas vendu comme un chef-d'oeuvre… j'aurai été plus compréhensive…
  2. Bon c'est le moment de refaire un commentaire puisque celui que j'ai fais n'était pas constructif.(je vais pas faire un pavé parce que je suis fatigué mais enjoy :3)

    C'est sûrement un des animes que je préfère, sans déconner c'est de l'or.
    On se laisse très vite entraîner par l'histoire dans un contexte assez sombre que j'ai adoré, le héros se fait enlever par une assassin. Il y n'y a aucun problème à entrer dans le monde sombre de l'anime, j'ai trouvé que l'histoire ne te laisse pas le choix et t'emporte (il m'a fait une soirée)c'est vraiment bien amené.
    Le héros doit survivre c'est le principal objectif au début.
    Il ne faut pas s'arrêter à l'aspect survie de l'histoire , l'anime apporte plein de questions intéressantes comme la recherche de l'identité , "a-t-on besoin d'une raison pour vivre?"…
    j'ai aimé ces thématiques intéressantes qui nous sont amenées au cours de l'histoire.
    Les personnages sont bien construit et ont une vraie personnalité; ils ne sont pas vide et stéréotypés ET aucun des personnages n'est inutile; ça fait franchement plaisir.
    Pour ma part j'ai adoré la fin utilisée par l'auteur qui est vraiment osée. Tout m'a plus l'action , les twists , la manipulation , la mafia , les assassin , le sexe (y'en a pas beaucoup hein vous leurrez pas c'pas un hentai '-') ainsi que le fusillades et une histoire magnifique.
    Je vous le recommande , et je ne pèse pas mes mots c'est un chef d'oeuvre ! une perle rare comme j'en ai rarement vu. Foncez !

  3. Comment expliquer… Au début j'aimais bien puis… après 15 épisodes (et avec l'opening) j'ai cru j'allais tomber en dépression… je voulais savoir la fin du coup j'ai continuer… j'ai faillit passer au suicide xD Et tout ça pour une fin que j'aime pas vraiment… Perso, je le recommande pas ^^
  4. Vous allez peut etre penser que ce que je vais dire est paradoxale, mais c'est l'un des rares mangas avec Mirai Nikki et Zetsuen no Tempest où j'ai été autant frustré de l'histoire mais aussi autant impatient de regarder l'épisode suivant! Je ne vais pas rentrer dans les détails pour risque élevé de spoil, je vais m'expliquer brievement, c'est le devenir des personnages, leurs parcours dans l'animé et leurs choix dans l'histoire du manga qui m'a fait ressentir ca.
    Clairement les 10 premiers épisodes étaient carrement addictifs, je suis completement rentré dans l'histoire, je me suis régalé, dès le premier episode on est mis dans l'ambiance du manga (ca va pas boire des grenadines et parler du dernier my little pony c'est garanti), les combats bien que courts étaient géniaux, les personnages principaux excellents et attachants, le recit bien ficelé, et des musiques, mon dieu les musiques; les 5-6 épisodes qui ont suivi m'ont par contre horriblement decus, c'etait plat, sans saveur, le personnage central est arrogant, les musiques qui étaient vraiment jolies et variées au début de l'animé sont devenues horribles a écouter, il n'y a que l'arrivée de la petite Cal qui remonte un peu cet arc; s'en suit 2 épisodes interessants (où j'ai chialé) et puis enfin les derniers episodes qui restent corrects, avec des passages géniaux (où j'ai chialé, oui oui encore *CAAAAAAAAAAL POURKOAAAAAAA??????*) mais que je trouve tout de meme moins bien menés que le début!
    Pour conclure, un animé vraiment excellent, qui devrait etre mis plus en avant, une histoire poignante, des personnages bien integrés et détaillés, l'univers de la mafia est tout simplement top, l'histoire des personnages bien pensé (surtout celle de Cal, j'ai pleuré, je pleure et je pleurerai, pauvre petite *sniiiiiif*) et des musiques……. OoOoOoOooooo les musiques!!!!!
    Désolé d'avance pour le pavé^^ j'était inspiré.
    Arigato mina-san
            1. oui xD Après il y a aussi le groupe de k-pop ! (que j'aime pas, mais ça me fait une excuse donc faut pas l'dire <.< )
  5. Yop la HOC je me disais que ce serait cool de faire un zoom animé sur Phantom quand pensez vous ? c'est histoire que quelque curieux ou curieuses le découvre
  6. Banal, prévisible, sans saveur, aucune émotion, mauvais scénario, juste un remake d'une bonne dizaine d'animé que l'on a déjà vu, voilà pour faire court le résumé de mon ressentit tout au long du visionnage. Alors, toi qui lis ce commentaire ayant pour but de te préserver, saches que l'auteur a réunis l'ensemble de ses "talents" pour rendre sa création aussi insipide que possible afin de nous pondre une daube intersidérale ! Donc toi qui voulait te faire un avis sur cet animé, je te conseille de passer ton chemin et tu ne perdras point 650 minutes de ta courte vie.

    Quand à vous, très cher. Oui, vous, qui êtes anticonformiste et qui souhaitez vous faire votre propre avis sur cette oeuvre je vous conseille de vous accrocher. Car si vous avez pris la peine de lire ce commentaire jusqu'ici sans m'avoir écouté bêtement lorsque je disais de passer votre chemin, vous avez le droit à la vérité sur ce bijoux.

    Pour commencer je dirais que l'histoire nous porte sans qu'on ai vraiment le choix, on se laisse rapidement embarquer au fil des épisodes, l'intrigue nous plonge dans une ambiance très sombre où notre protagoniste malgré sa situation désespéré va tenter de survivre. Mais, je dit non tout de suite ! Ce n'est pas juste une histoire de survie, pour ceux qui intellectualise beaucoup je dirais qu'il a une réelle profondeur, peut être même jusqu'à vous amener à certains questionnement : "A-t-on besoin d'une raison pour vivre ?", "Qu'est ce qui défini notre identité ?", "ETC ..". Les personnages ne sont pas simple ou cool, ils ont une vrai personnalité et ne sont pas de banales caricatures. Même les antagonistes ont été bien amené, bien que certains gardent une grande part de mystère, (Mais on les préfère comme ça, non !?). De plus aucun des personnages n'est mis de côté, chacun a un rôle et le joue à la perfection, et, (si vous n'êtes pas atteint d'apathie ou d'ataraxie), à certains moments il peut être bouleversant et chambouler votre petit coeur. Et surtout, une fin, PARFAITE.

    En clair, on a droit à des tirs de sniper et des fusillades, de la manipulation, un ascenseur émotionnel qui fait des montagnes russe sur 26 épisodes, une profondeur plutôt inattendue, des personnages aboutis qui nous permettent d'entrer dans l'histoire, et cette fin .. <3

    Bon si tu es en encore en train de lire ce commentaire tu me déçois. Tu aurais du cliquer sur le 1er épisode il y a une éternité lorsque je te disais de passer ton chemin, car oui je comptais sur ton esprit de contradiction pour faire l'inverse ..

    Il est temps que j'en finisse avec ce commentaire .. Bonne continuation à vous HOC ! Et à vous aussi bande de semi-hermaphrodites visionneurs(euses) d'anime !

    1. Mdrrrrrrrr
      bah jai tout lu par respect pour ton com’ et parce que jsuis payé pour ça mdrrrrrr
      et du j’ai cliqué sur le lien 1 mdrrrrr
      ^^
    2. Tu m'as fait peur ! Pendant deux secondes je me suis dit ''Mais il l'a vraiment regardé cet animé ou il a bavé devant ??''.
      Pas mal prestation je dois dire XD Heureusement que tu n'as pas parlé des soundtracks sinon personne aurait lu ton commentaire en voyant sa longueur.
      Je comprenais pas comment tu pouvais dire des horreurs pareilles sur un tel animé, alors j'avoue que j'ai voulu finir de lire juste pour connaître exactement tes arguments afin de te préparer une réponse salée qui t'aurait tellement marqué que tu aurais re-regardé tous les épisodes pour comprendre ce que tu avais loupé, mais j'ai explosé de rire quand j'ai lu ton deuxième paragraphe XD
      A l'origine j'étais juste venue en tant que malade n'ayant aucune série sous la main, avec l'intention de repasser un bon moment devant Phantom, mais au final je me retrouve à chercher la réponse parfaite à ton commentaire de haut niveau XD
      Bien joué Bené, continue sur ta lancée XDDD
  7. Excusez moi mais l'image que vous avez mis pour cette animé est tirer d une oeuvre presque similaire qui est "Phantom the animation " qui est un essai de l'auteur avec une histoire vraiment differente et un total de 3 episodes.
    Ca serait bien si vous pouviez mettre une image qui represente mieux cette animé pour que les personnes qui le decouvre ce fasse une meilleur idée de lui !
    Merci d'avance,notre cher STAFF d'elite !
        1. Coucou Chikkara ^^ J’espère que tu ne le prendras pas mal, mais l’image actuelle a une meilleure définition et est plus adapté pour le format du site, ton image est bien, mais nous allons garder celle-là :/ J’espère que tu ne m’en voudras pas et que tu comprendras. En tout cas merci quand même d’avoir proposé !!
  8. (vu que j'ai fais quelque correction je reposte et comme ça je suis sur que mon comm' est pas perdu ^^')

    Bon j'ai fini l'animé y a quelque jour et j'éprouvais le besoins de faire un commentaire argumenter dessus.

    Bon alors comme c'est dit dans le petit cadre rouge, on a un animé basé sur trois arcs qui sont de mon point vu, d'une qualité décroissante. Attention je ne dis pas que l'animé est mauvais loin de la. Voici donc mon explication:

    SpoilerVoir
    L'arc 1, de mon point de vu le meilleur des trois est globalement focalisé sur la relation entre Ein, Zwei, Claudia et Scythe ainsi que sur la notion de choix ou plus précisément sur la notion de volonté propre.
    On suit l'entrainement ainsi que les début de Zwei qui épaule Ein tout en essayant de comprendre son mode de pensé qui peut être résumé grossièrement par une absence totale de volonté, d’où l'image de la marionnette. Au fur et a mesure que l'on avance dans les épisodes on peut voir trois paires se formé: la première, celle de Ein et Scythe, le marionnettiste et sa marionnette. La deuxième, celle de Zwei et Claudia, un assassin en quete d’identité et une bombe sexuel aux ambitions peu claires. Enfin la troisième, la plus importante, Eins et Zwei qui partage un relation qui est basé sur le travail et une incompréhension mutuel .C'est donc dans cette configuration que les deux "chefs" des paires 1 et 2 vont s’affronter détruisant la troisième paire malgré les efforts de ces derniers.
    Ajouté a cela une bonne dose de psychologie, de meurtre et de drame et vous obtenez quelque chose de très bon, vous obtenez le premier arc de Phantom Requiem for the Phantom.

    Tout aurait pu s’arrêter la et j'avoue que j'aurais préféré mais voila qu'arrive l'arc 2. Pour le décrire je citerais Scythe qui dit " la pièce (référence a l'arc 1) c'est transformé en comédie (référence a l'arc 2), va-t-elle se finir en drame (référence a l'arc 3) ?". Il est vrai que cet arc peut être qualifié de "comédie" dans sa grande majorité. La dimension psychologique a quasiment disparu du fait de la quasi non présence de Ein pendant l'arc et le nombre d’assassinat qui a chuté en flèche. Néanmoins je pense pas que ce qualificatif soit d'usage pour le moment. En effet si l'arc deux est en dessous de l'arc un on y trouve plusieurs choses digne d’intérêt:
    Tout d'abord l'apparition d'un nouveau personnage: Cal. Jeune fille qui a fuit un père dont on sait rien sauf que c'est le "pire des père", elle vit avec Judy une prostitué qui prendra une balle perdu dans une affaire de la Mafia, et par un concours de circonstance va se retrouvé a vivre avec Zwei. Cal incarne ici l'innocence ou plus exactement la pureté. En voulant suivre Zwei dans son monde d'assassinat elle va le faire redevenir le Reiji de la fin de l'arc 1 et lui donné une raison de vivre.
    Deuxième point intéressant de l'arc 2, Claudia. En effet cet arc signe la fin de Claudia et la mise au jour de tout ces complots. Au final on va découvrir que Reiji qui croyait agir de sa propre volonté n'était en fait qu'un pion et n'avait fait que suivre inconsciemment la volonté de Claudia. Il n'est donc pas si différent de Ein la seule chose étant que lui goute a l'illusion de liberté.
    Ces deux points sauvent globalement le deuxième arc en le rendant certes nettement moins passionnant que le premier mais intéressant au niveau de l'histoire et du scénario.

    C'est cependant avec l'arc 3 que commence la véritable comédie. L'arc se passe 2 ans après l'arc 2 et on suit cette fois Reiji et Ellen dans leurs fuite d'Inferno. Pourquoi un comédie me direz vous ?
    On va suivre Reiji dans toute sa petite vie dénué d’intérêt pour nous mais que lui chéri du fait de son passé d'assassin.Il y a donc plusieurs chose qui me dérange:
    Premièrement le fait que Ellen soit quasiment relégué au rang de personnage secondaire jusqu’à la toute fin de l'arc laissant sa place a une lycéenne tout a fait commune et a une Cal dont le personnage a sauvagement été
    démoli et n'est rien de plus qu'un remake de Claudia en nettement moins subtile.
    Deuxièmement la fin de l'animé en lui même est un problème, pendant les 20 épisodes qui précédé tout pouvais arrivé alors que cette fin était plus que prévisible 4 épisodes a l'avance.
    Et troisièmement la fin de Scythe. Il représente LE méchant, c'est lui l’ennemi n°1 et pourtant sa fin est a la limite du minable. Elle a certes une forte connotation du fait que ce soit Ellen qui tire mais elle n'en reste pas moins indigne du personnage. De mon point de vu Scythe est le personnage qui aurait mérité la plus belle fin de tous du fais de son rôle centrale dans l'histoire.

    En conclusion je dirais que c'est un très bon animé surtout pour le 12 premiers épisodes mais qui perd son souffle petit a petit pour finir sur une fin qui se trouve bien en dessous de son commencement.

    Voila mon avis sur Phantom Requiem for the Phantom, libre a vous d’être du même avis que moi ou pas.

      1. Pardon de te faire travaillé autan x)

        Bah je trouvais assez simple de commenter l'animé et il y a un tel écart entre le début et la fin que, de mon point de vu, une longue explication était nécéssaire ^^

        PS: tu a bien fais de le mettre en spoiler parce que même si j'ai fais mon possible pour dévoiler le moins possible l'intrigue sa spoil un peu quand même !

        1. nan t’inquiète car en plus tu es tellement passionné que ça ressort dans tes écrits,
          et tu sais que j’adore ça car c’est tjs instructif XD
          bref moi j’adore quoi XD

          Mais c’est vrai que quand j’ai relu ça m’a fait sourire ^^

          Après pour le spoiler .. bah t’es obliger de dévoiler des trucs pour pas que ton commentaire soit trop évasif .. donc pas de souci XD

          1. Tu dois commencé a avoir l'habitude de me voir écrie beaucoup comme ça non ? ^^

            Bah écoute j'aime les mangas et même si ça fais a peine un an que je suis converti tu a pas tort de dire que c'est une passion ! Et ça tombe bien j'aime bien écrire ce genre de pavé pour expliqué mon point de vu :)

            Bref je pense que tu devrais me recroisé sous peu soit a donné des conseils sur quoi a regarder soit a écrire mes avis sous forme d'énormes commentaires !
            (En écrivant la il y a d'autre idées qui me viennent sur Phantome mais je vais m’arrenter parce que si non je pars en spéculation x) )

            1. ouioui vous êtes quelque uns à m’avoir marqué XD

              un bon repas entre nous tous serait surement trop cool ^^

  9. Bon j'ai fini l'animé y a quelque jour et j'éprouvais le besoins de faire un commentaire argumenter dessus.

    Bon alors comme c'est dit dans le petit cadre rouge, on a un animé basé sur trois arcs qui sont de mon point vu, d'une qualité décroissante. Attention je ne dis pas que l'animé est mauvais loin de la. Voici donc mon explication:

    SpoilerVoir
    L'arc 1, de mon point de vu le meilleur des trois est globalement focalisé sur la relation entre Ein, Zwei, Claudia et Scythe ainsi que sur la notion de choix ou plus précisément sur la notion de volonté propre.
    On suit l'entrainement ainsi que les début de Zwei qui épaule Eins tout en essayant de comprendre son mode de pensé qui peut être résumé grossièrement par une absence totale de volonté, d’où l'image de la marionnette. Au fur et a mesure que l'on avance dans les épisodes on peut voir trois paires se formé: la première, celle de Ein et Scythe, le marionnettiste et sa marionnette. La deuxième, celle de Zwei et Claudia, un assassin qui cherche son nom et bombe sexuel au ambition flou. Enfin la troisième, la plus importante, Eins et Zwei qui partage un relation flou.C'est donc dans cette configuration que les deux "chefs" des paires 1 et 2 vont s’affronter détruisant la troisième paire malgré les efforts de ces derniers.
    Ajouté a cela une bonne dose de psychologie, de meurtre et de drame et vous obtenez quelque chose de très bon, vous obtenez le premier arc de Phantom Requiem for the Phantom.

    Tout aurait pu s’arrêter la et j'avoue que j'aurais préféré mais voila qu'arrive l'arc 2. Pour le décrire citerais Scythe qui dit " la pièce (ici référence a l'arc 1) c'est transformé en comédie (référence a l'arc 2), va-t-elle se finir en drame (référence a l'arc 3) ". Il est vrai que cet arc peut être qualifié de "comédie" dans sa grande majorité. La dimension psychologique a quasiment disparu du fait de la quasi non présence de Ein pendant l'arc et le nombre d’assassinat a chuté en flèche. Néanmoins je ne le qualifierais pas de comédie pour autant car il se passe dans cet arc plusieurs chose digne d’intérêt.
    Tout d'abord l'apparition d'un nouveau personnage: Cal. Jeune fille qui a fuit un père dont on sait rien sauf que c'est le "pire des père", elle vit avec Judy une prostitué qui prendra une balle perdu dans une affaire de la Mafia, et par un concours de circonstance va se retrouvé a vivre avec Zwei. Cal incarne ici l'innocence ou plus exactement la pureté. En voulant suivre Zwei dans son monde d'assassinat elle va le faire redevenir le Reiji de la fin de l'arc 1 et lui donné une raison de vivre.
    Deuxième point intéressant de l'arc 2, Claudia. En effet cet arc signe la fin de Claudia et la mise au jour de tout ces complots. Au final on va découvrir que Reiji qui croyait agir de sa propre volonté n'était en fait qu'un pion et n'avait fait que suivre inconsciemment la volonté de Claudia. Il n'est donc pas si différent de Ein la seule chose étant que lui goute a l'illusion de liberté.
    Ces deux points sauve globalement le deuxième arc en le rendant certes nettement moins passionnant que le premier mais intéressant au niveau de l'histoire et du scénario.

    C'est cependant avec l'arc 3 que commence la véritable comédie. L'arc se passe 2 ans après l'arc 2 et on suit cette fois Reiji et Ellen dans leurs fuite de Inferno. Pourquoi un comédie me diriez vous ?
    On va suivre Reiji dans toute sa petite vie dénué d’intérêt pour nous mais que lui chéri du fait de son passé d'assassin.Il y a donc plusieurs chose qui me dérange: Premièrement le fait que Ellen soit quasiment relégué au rang de personnage secondaire jusqu’à la toute fin de l'arc laissant sa place a une lycéenne tout a fait commune et a une Cal dont le personnage a sauvage été démoli et n'est rien de plus qu'un remake de Claudia en nettement moins subtile.
    Deuxièmement la fin de l'animé en lui même est un problème, pendant les 25 épisodes qui précédé tout pouvais arrivé alors que cette fin était plus que prévisible 4 épisodes a l'avance.
    Et troisièmement la fin de Scythe, il représente LE méchant c'est lui l’ennemi n°1 et pourtant sa fin est a la limite du minable. Elle a certes une forte connotation du fait que ce soit Ellen qui tire mais elle n'en reste pas moins indigne du personnage.

    En conclusion je dirais que c'est un très bon animé surtout pour le 12 premiers épisodes mais qui perd son souffle petit a petit pour finir sur une fin qui se trouve bien en dessous de son commencement.

    Voila mon avis sur Phantom Requiem for the Phantom, libre a vous d’être du même avis que moi ou pas.

    1. Ohhh ca c’est de la passion XD
      j’adore !!!!
      bien argumenté ordonné et qui donne direct envie de voir le manga !

      MERCHIIIII
      ps : j’ai cependant mis sous spoiler ^^

  10. hum hum, que dire sur cette anime? bah j'ai pris une sacré claque que j'avais pas vu venir et je suis pas pret de m en relever. La dimension psychologique de cette serie est juste MONUMENTALE. Et malgré le mal evident des actions de nos deux protagonistes on ne peut qu'eprouvé de la peine pour eux .Les sentiments se transmettent de l'image au spectateur avec une surprenante efficacité.
    Conclusion : a regarder mais preparé des mouchoirs et accrochés votre slip parceque cette anime frappe tres fort dans le crane et le coeur.
    Enjoy
  11. Bonjour à tous!

    Je vais être bref sur cet anime car il m'a un peu chamboulé.
    Charact design de qualité, décors soigné, histoire bien ficelée… on est bien plongé dans le domaine de la mafia avec ça super moral…

    Conseillé à voir!

  12. Hum … J'ai ris en regardant cette anime. J'ai ris jaune, j'ai eu des rires nerveux ou ironiques, mais aucun bon gros rire issue d'une bonne blague ou d'une situation incongrue. Par contre, j'ai eu la larme à l'œil plus d'une fois, et j'ai été tenue en haleine encore plus de fois. Tous sa pour dire que cette anime est vraiment captivante, un univers très bien conçu, des personnages très "attachant" dans un sens et surtout, (mais là c'est surtout selon les goût de chacun en la matière) un premier opening vraiment magnifique. Donc une anime qui vaut le détour. A regarder. ^^ En passant, je pense que rajoute drame dans les genres, serais ici approprié. A étudier. ^^
  13. j'ai une question pour les amoureux de ce manga connaissez-vous d'autre anime du style
    car voila sa fait depuis 4 ans que je suis nn-stop sur des manga mais en ce moment g un peu de mal pour trouver des animes qui me plaisent et faire du replay (c pas trop mon truc je trouve que sa casse un peu tout ^^) et donc si vous pouviez me donner des avis sur des manga que vous conaissiez sa serai coool merci ^^
    1. Hum… si ça te va je te fais une petite liste de ceux qui m’ont bien plus ou intéressé donc il y en à surement que tu aura déjà vu mais si parmi ceux là il y en à que t’as pas vu… bah voilà!^^:
      Psycho-pass, Akagi, One Outs, Shinsekai Yori, Courtesy of zettai karren children, Zetman, Witch hunter, Ergo proxy, Trigun, Ghost Hunt, Shinrei tantei yakumo, Hunter x hunter (2011), Magi, Elfen lied, Kaze no stigma, Ghost Hound, Baccano, Black Lagoon, Wolf’s rain, Samourai champloo, Kenshin le vagabond, Saiyuki, X 1999, Tsubasa reservoir chronicle, XXXHolic, zetsuen no tempest, Uchuu Kyoudai, Sakamichi no apollon, Tokyo Majin Gakuen Kenpuchou, Texhnolyze, Shounen Onmyouji, Serial Experiments lain, Over drive, Pumpkin Scissors, Gurren Lagann, basquash! ….
      (bref j’en ai vu des tonnes donc il en manque mais…sait-on jamais!^^)
            1. J’espère que Naru verra ton commentaire pour qu’elle puisse répondre, mais en attendant tu peux toujours aller voir ses coups de coeur (c’était le cadeau du 5 décembre, toujours dispo sur l’accueil!) :)
            2. dsl j'avais oublier qu'elle était partie …
              ^^ merci de m'avoir répondue et passe une super soirée
              (*i love hinata online community!!!!!*)
  14. énorme !! bande son magique, les perso bien détailler, et les voitures ne sont pas des cube roulant, mais des marque qu'on peut reconnait même si une alfa romeo est assez bizarre comme choix >< a voire absolument !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *