Ousama Game The Animation (King’s Game)

Ousama Game The Animation (King’s Game)

Licencié par Wakanim

TITRE ORIGINAL : Ō-sama The Animation / 王様ゲーム The Animation
TITRE ALTERNATIF : King's Game The Animation / Ou-sama Game The Animation
ANNÉE DE PRODUCTION : 2017
GENRES : Action | Drame | Epouvante | Horreur | Jeux | Mystère | Surnaturel
AUTEUR : [KANAZAWA NOBUAKI]
STUDIO : Seven
ÉPISODES : 12 épisodes de 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Basé sur la série de romans d’horreur Ousama Game de Kanazawa Nobuaki.

L’histoire se centre sur une classe entière de 32 lycéens qui reçoivent un étrange message venant d’une personne se faisant appeler le « Roi. » Le message contient des ordres que les lycéens doivent accomplir sous peine de mourir.

Au fur et à mesure que les jours passent, les ordres du « Roi » deviennent de plus en plus extrêmes.

Episodes 

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12


177 commentaires sur “Ousama Game The Animation (King’s Game)

  1. C'est dommage de commencé par king's game extreme qui est la suite de king's game simple,j'ai lu simplement le 1 et limite je comprenais pas trop et me suis demandé si c'était le perso du 1 vu que je m'en rappel un peu mais pas des perso est quand je vois comment sa bouge c'est un peu bizarre de voir que pour expliqué le hero tu vois des flashback de sa partie d'avant pour expliqué se qui se passe et c'est la que j'ai compris que c'était king's game extreme et non king's game simple après je sais que y a king's game origine mais j'en sais pas plus donc c'est très bizarre et deuxièment intérieur

    SpoilerVoir
    après je trouve sa bete de montré le premier jeux sous flashback plutot que de commencé par le premier jeu du king's game de l'ancienne classe de nobuaki car on le comprend absolument pas c'est comme si tu loupé une bonne partie du manga (une sorte de moitié de vie du hero) donc on comprend pas la reaction qu'il a quand sa reprend

    sinon pas trop a dire que c'est un bon manga qui fait loupé une partie de king's game

  2. J'ai bien aimé le premier épisode sauf qu'il manquait un je-ne-sais-quoi que je ne pourrais expliquer. En fait, je pense surtout que j'avais une vision très personnelle de l'anime via le manga. Donc je m'étais imaginé les voix, les OST et les rendus. Je voyais ça dans un univers bien plus sombre. Et puis le traumatisme de Nobuaki est inexistant par ses expressions ou même son timbre de voix ! (Mamoru ! S't'plait, tu peux faire mieux que ça ! Fais plus de Light et moins de Rin !)

    Bon, on va quand même décortiquer ce premier épisode.

    SpoilerVoir
    1. La première scène fait pseudo-horreur. C'est la fin de partie du KG, Nobu voit la fille qu'il aime en train de se faire démembrer et j'ai l'impression que le mec s'en fout complet. Je ne sais pas, je trouve cela assez surjoué. Bref. Du coup, on sait que la meuf s'appelle "Chiemi". Mais euh Chiemi comment ?

    2. Quand il arrive dans son nouveau lycée, je ne trouve pas que Nobu a l'air d'être quelqu'un qui a vu la Mort à plusieurs reprises. Il n'a pas d'expression, enfin si mais elles ne sont pas assez appuyées, et comme je le disais, son timbre de voix me paraît beaucoup trop doux. Ce n'est pas en disant "Laissez-moi en paix" avec une voix/expression pareil que ça va marcher. Mets un peu de froideur dans ta voix ou tes yeux.

    3. Il réagit au nom de famille de Natsuko mais on ne sait pas pourquoi ! Enfin si, parce que Chiemi s'appelait aussi "Honda" mais si on ne le sait pas et bah, on ne nous le dit pas ! (A moins que je n'ai pas fait gaffe et j'en suis désolée)

    4. J'ai l'impression que l'épisode est juste une succession de scènes qui vont beaucoup trop vite. Surtout la fin lors du grand massacre par pendaison. Et puis l'hémorragie de l'autre blondinet, je voulais que ça fasse beaucoup plus effrayant, beaucoup plus horreur, beaucoup plus gore et glauque. Genre, tu ne pouvais même pas regarder la scène en entier sans détourner les yeux.

    5. Les OST. A part l'ending (ou l'opening ..) qui est à mon goût, le reste, c'est bof bof. Même la musique de Lavanville dans Pokémon Bleu et Rouge me fait plus flipper que ça. Ou même celle du Manoir abandonné dans Noire/Blanche si mes souvenirs sont bons. (Non sérieusement, même maintenant, il m'est IMPOSSIBLE de jouer à Pokémon B/R/J la nuit si je sais que je suis dans Lavanville. J'en ai même des frissons maintenant. Mais bref, je me suis écartée du sujet)

    6. Sinon, le final est correct. Donc, il est évident que je vais continuer à le regarder.

  3. Alors comment dire? ……………………………………
    Je vais parler au connaisseur du manga, parce que pour les autres qui découvrent avec l'anime, bah ils doivent penser que c'est prometteur mais un peu flou pour ce premier épisode. Mais vous pouvez lire quand même, je vais pas spoil (Enfin je vais faire mon possible)

    Déjà graphiquement c'est correct. Perso j'aime pas trop le dessinateur à partir de EXTREME, donc ça me va. Mais c'est pas parce que c'est beau que c'est adapté à l'ambiance du manga. En effet, ces grands yeux clairs et cette peau toute soyeuse ne conviennent pas du tout pour ce qui arrive. Natsuko me fait penser à la meuf de "Netoge no Yome wa Onna no Ko Janai to Omotta?". Du coup tout de suite un univers "peace" lui est collé dessus. Pareil Nobuaki manque un peu de drama au niveau chara-design. Par contre la photo de classe avec plein de perso que l'on ne connait pas est tellement plus belle que dans le manga (Elle était assez dégueulasse en même temps, pas dur de faire mieux)

    SpoilerVoir
    Ensuite, le grand problème qui va sûrement faire de cette adaptation un bide : On commence à l'arc 2.. "Pourquoi?" Très bonne question, je ne saurais dire. Comme je l'ai déjà lu, là Nobuaki parait faible et incompréhensible. Bah ouais tu m'étonne tout le parcours qu'il a eu dans l'arc 1 est inconnu. Au pire on peut se dire qu'une certaine Chiemi (que l'on suppose sa copine vu comme il en parle dans l'épisode) est morte au précédent jeu où il a survécu.
    Mais sans ça on ne sait rien, il a "gagné", ok ça on le sait mais comment, dans quelles circonstances, à quel prix?
    J'espère juste qu'il ne vont pas faire des flashback pendant la moitié de l'anime, parce que ce premier épisode correspond à quelques pages près au premier tome de l'ac 2.
    Je suppose donc, mais en espérant me tromper, qu'ils vont adapté l'arc 2 jusqu'à l'épisode 6, puis l'arc 1 jusqu'à l'épisode 12.

    Enfin niveau sonore, les seiyu sont pas folles. Celle de Nobuaki est pas mal mais j'ai juste du mal avec lui (Death Note, Soul Eater, ou autre) par celleS de Honda. ┌П┐(►˛◄’!)
    Et niveau OST, j'ai rien remarqué de bien ouf, ya juste l'ending (qui est l'opening en fait, enfin je pense) est vraiment sympa, ça me met bien dans le délire survie.

    Donc voilà, je l'attendais beaucoup pour finalement être déçu dès le premier épisode. Mais justement c'est que le début donc ils ont le temps de mieux faire.
    Pour l'instant je mets un petit 60/100 parce que en faisant abstraction du manga il à l'air bien, mais on comprend pas grand chose.

  4. Perso, c'est une déception, car commencé a la saison 2 du manga, c'est ridicule, car on commence avec un personnages mou, faible, et tous naze sans savoir pourquoi, sans développement, car c'est dans la première saison du manga qu'il est développer, donc on saute une grosse étape, et en plus le chara-design n'aide pas du tous, car autant dans le manga, le perso avais du charisme, autant dans l'animé là on a une moule morte, tellement c'est moche, le chara design, le rend encore plus faible et moche, et misérables, donc sa donne pas envie de suivre l'animé, et là le fait d'adaptez la saison 2, ça les aides pas du tous car si jamais ils décide de faire la saison 1, et bah les gens vont rien comprendre.
    En bref, je conseil pas du tous l'animé, mais plutôt le manga '–
    1. Oui généralement quand on fait la comparaison manga/anime on est vite déçu.. ^^
      Mais perso j’adhère plutôt bien à l’anime n’ayant pas lu le manga.. ^^
  5. je suis plutôt déçu du fait qu'il commence au début de la deuxième partie du manga j'aurai aimé qu'ils commence dès le début ! Mais j'invite les gens a regarder c'est un excellent anime :)
  6. NON MAIS C EST DE LA MERDE J EN CHIALE PRESQUE C EST QUOI CE DEBUT QUI A PAS DU TOUT DANS LE MANGA POURQUOI ON NOUS SAUTE 60 PAGE JE CROIS DE MANGA D UN COUP AVANT DE COMMENCER POURQUOI A LA FIN LE MEC A L AIR

    SpoilerVoir
    DETER PLUTOT DE VOULOIR AIDER LES GENS ET D AVOIR PEUR MAIS… SI NATSUKO EST PAS AU TAKER

    BIEN FAITE JE PORTE PLAINTE CONTRE LES STUDIO D HENTAI

  7. Si l'animé est fidèle au manga, ça ne peux etre qu'une put*in de réussite ^^ Après vu la taille, peux etre qu'ils feront meme les deux premieres saisons (papier) dans une seule saison (anime), a voir ! (et a suivre de très pres mdrr)
  8. Bwahaha ! ça c'est le flop de l'année.

    Bon après, je dis ça je dis rien, c'était juste pour mettre un commentaire quelque part, voilà voilà.

      1. L’anime est bien mais le premier épisode va beaucoup trop vite, c’est un peu wtf entre Natsuko et le mec.

        SpoilerVoir
        Genre la meuf tombe amoureuse de lui et tout en 1 journée.. puis l'autre qui se fait désirer de ouf.
      1. ha moi je regarde trèèèss rarement un manga ou un anime 2 fois c'est seulement quand il me plaise énormément puis bon je pense pas que la version animé apporte grand chose ^^
        1. Et bien elle apporte de l’emotion avec les musiques ;)
          Et je trouve que c’est un plaisir de voir les persos d’un manga s’animer :)
          1. ha moi ça a tendance a être un peu l'inverse car souvent dans l'animé il enlève des éléments du manga et ajoute certaine censure quand il ne change pas carrément l'histoire du coup des fois j'aime bien limite maté le manga après l'animé :p
            1. C’est vrai qu’il y a ça aussi … Et c’est pas trop top quand ça arrive :/
              Mais regarder les deux peut avoir du bon ! (Bon après tu n’es pas obligé xD)
          2. bah enfaîte je trouve que le problème en tout cas du manga c'est qu'il ont pas trop développé les personnages je trouve ça un peu dommage si les héro et tout ça avait vécu quelque aventure avant de subir le jeu la ça aurait plus intéressant de voir leur ressentiments ça aurait plus d'impact de les voirs mourir etc… c'est ce que je reproche souvent au anime d'horreur du même style par contre si d'autre oeuvre comme tripeace ou change123 sont adapté en anime la je te promet de les regarder :o
            1. Oh :/
              Haha ok ^-^
              Je pensais aussi a la censure, plus présente dans les animes que les manga.. Du fait de la couleur :)
          3. le pire fléau des animes la censure :p limite ya une seul censure qui est convenable c'est la censure a la
            ''dansai bunri no crime edge'' c'est dommage que tout les animes qui censure ne l'aplique pas parce-que mettre c'est reflet de lumière et toute ces grosses barre noir la c'est juste pas regardable x.x

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *